Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Puis ne serait-ce que dans le 1, certains niveaux sont très impressionnants en terme de taille et de level design. Rien que la citerne, wahou !

colwyn

colwyn
Damné du Stick

fafnir a écrit:Puis ne serait-ce que dans le 1, certains niveaux sont très impressionnants en terme de taille et de level design. Rien que la citerne, wahou !

Pour moi le 1er est le meilleur à tout point de vue.

http://guillaumemunoz.fr

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

après attention ça reste un grand souvenir quand je l'ai fait à l'époque de sa sortie... cela a été une véritable claquasse... mais je le garde en bon souvenir ^^

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'aime particulièrement le premier aussi. Un sentiment de solitude très fort moins présent dans les autres avec des zones "urbaines" ou habités(zone 51/Venise/Temple Tibétin/ Plateforme pétrolière etc) même si certains passages sont excellents aussi (L'antarctique du 3, 20 000 lieues sous les mers du 2/ la potence du 5/ Pas mal de niveaux du 4).

après attention ça reste un grand souvenir quand je l'ai fait à l'époque de sa sortie... cela a été une véritable claquasse... mais je le garde en bon souvenir ^^

Oui et ça ce comprend, beaucoup de gens ont un peu de mal à y revenir aujourd'hui, le gameplay est particulier c'est sûr. Après, j'aime beaucoup le fait de me dire : "là je joue à Tomb raider, ça ne ressemble à rien d'autre" ce qui n'est pas le cas du reboot par exemple qui est objectivement bon, mais très générique à mon sens.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

colwyn a écrit:
Pour ma part, l'arrivée imminente d'uncharted 4 m'a donné envie de me replongé dans les Tomb Raider. J'ai donc commencé le 1er sur PSX hier et quel plaisir de retrouver cette maniabilité si particulière, ces casse têtes bien sentis et cette difficulté bien jaugée... et ces musiiiiiques!!

fafnir a écrit:J'aime particulièrement le premier aussi. Un sentiment de solitude très fort moins présent dans les autres avec des zones "urbaines" ou habités(zone 51/Venise/Temple Tibétin/ Plateforme pétrolière etc) même si certains passages sont excellents aussi (L'antarctique du 3, 20 000 lieues sous les mers du 2/ la potence du 5/ Pas mal de niveaux du 4).

beaucoup de gens ont un peu de mal à y revenir aujourd'hui, le gameplay est particulier c'est sûr. Après, j'aime beaucoup le fait de me dire : "là je joue à Tomb raider, ça ne ressemble à rien d'autre" ce qui n'est pas le cas du reboot par exemple qui est objectivement bon, mais très générique à mon sens.

Thumright

Terminé en juillet 2014, sur PS1, à la régulière - sans tricher, sans regarder de vidéos. Un grand moment, je pourrais même dire : un grand moment d'émotion, car ce qu'on ressent face à ce jeu, ce sont des sentiments qui ont disparu des jeux modernes. L'impression d'isolement, presque de solitude. La certitude d'être seul face à l'aventure - sans map, sans GPS, sans régénération automatique, sans sauvegardes sauvages (les checkpoints se méritent !)... Quelques notes de musique pour nous indiquer un nouveau passage, un feulement qui résonne faiblement... Et un level design magique. Le niveau tout en verticalité (les salles de Thor, d'Atlas...), la jungle et cette rencontre INCROYABLE, ces instants inoubliables durant lesquels on avance à tâtons en cherchant un passage improbable qui sont toujours récompensés par une victoire d’autant plus belle qu’elle a été acquise à la sueur de notre front, sans pathfinder aucun.

Ce jeu c'est une putain d'épopée !

C'est pour toutes ces raisons que je conchie littéralement le reboot, qui a tenté de faire du UNCHARTED sans en avoir le talent et sans comprendre qu'il ne fallait pas se prendre autant au sérieux. Ils ont tué la licence pour faire du pop-corn, sauf que le côté "je me prends au sérieux je suis une femme meurtrie" est constamment battu en brèche par les situations incongrues (et je suis gentil) que distille le jeu. Pourtant, dans un passé pas si lointain, il y avait eu un vrai bon TOMB RAIDER, un peu à l'ancienne : UNDERWORLD. pale

https://jeux.dokokade.net/

colwyn

colwyn
Damné du Stick

Oli a écrit:
colwyn a écrit:
Pour ma part, l'arrivée imminente d'uncharted 4 m'a donné envie de me replongé dans les Tomb Raider. J'ai donc commencé le 1er sur PSX hier et quel plaisir de retrouver cette maniabilité si particulière, ces casse têtes bien sentis et cette difficulté bien jaugée... et ces musiiiiiques!!

fafnir a écrit:J'aime particulièrement le premier aussi. Un sentiment de solitude très fort moins présent dans les autres avec des zones "urbaines" ou habités(zone 51/Venise/Temple Tibétin/ Plateforme pétrolière etc) même si certains passages sont excellents aussi (L'antarctique du 3, 20 000 lieues sous les mers du 2/ la potence du 5/ Pas mal de niveaux du 4).

beaucoup de gens ont un peu de mal à y revenir aujourd'hui, le gameplay est particulier c'est sûr. Après, j'aime beaucoup le fait de me dire : "là je joue à Tomb raider, ça ne ressemble à rien d'autre" ce qui n'est pas le cas du reboot par exemple qui est objectivement bon, mais très générique à mon sens.

Thumright

Terminé en juillet 2014, sur PS1, à la régulière - sans tricher, sans regarder de vidéos. Un grand moment, je pourrais même dire : un grand moment d'émotion, car ce qu'on ressent face à ce jeu, ce sont des sentiments qui ont disparu des jeux modernes. L'impression d'isolement, presque de solitude. La certitude d'être seul face à l'aventure - sans map, sans GPS, sans régénération automatique, sans sauvegardes sauvages (les checkpoints se méritent !)... Quelques notes de musique pour nous indiquer un nouveau passage, un feulement qui résonne faiblement... Et un level design magique. Le niveau tout en verticalité (les salles de Thor, d'Atlas...), la jungle et cette rencontre INCROYABLE, ces instants inoubliables durant lesquels on avance à tâtons en cherchant un passage improbable qui sont toujours récompensés par une victoire d’autant plus belle qu’elle a été acquise à la sueur de notre front, sans pathfinder aucun.

Ce jeu c'est une putain d'épopée !

Exactement ce que je ressens qu'en j'y jouais et encore aujourd'hui, pad à la main. Je joue sur émulateur mais à l'ancienne, donc avec les sauvegardes du jeu. La seule différence est que maintenant je joue sur le vidéoproj avec la résolution 3 fois plus élevée qu'à l'époque, et je trouve même ça joli! (oui je ne suis peut être pas objectif Smile )

Et comme disait fafnir, c'est ce sentiment de solitude, de vraie "aventure" que j'aime particulièrement dans le 1er en plus du challenge évident, on a les mains moites, chose que l'on ne ressent plus sur les jeux de la génération x360 et suivante. A partir du 2, déjà le fait de tuer des hommes m'avait dérangé mais ça ne m’empêchera pas de les refaire Smile

http://guillaumemunoz.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Du coup, j'ai attaqué Tearaway sur ma PS Vita flambant neuve et c'est très bon. Un jeu pensé pour la PS Vita et qui en utilise toutes les fonctionnalités, un univers onirique unique, un gameplay plate-formes avec une once de puzzle qui a fait ses preuves, c'est du tout bon.

Invité

avatar
Invité
Et du coup tu as tenté WVA?

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai relancé ma partie de Dragon Quest 6 (j'avais merdé à un moment en loupant un perso pour mon équipe) du coup, j'ai repris de zéro A quoi vous jouez en ce moment? - Page 13 2930664868

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

chui aussi sur Dragon quest 6 et j'ai loupé aussi le perso.... mais bon j'en suis a 40h maintenant je vais au bout comme ça Very Happy tant pis.....

il est vraiment sympa ce DQ6 même si le fait d'avoir fait DQ8 sur PS2 l'année dernière fait que je trouve un peu qu'il y'a redite sur les environnement et sur le design mais bon....

Au moins j'ai envie d'aller au bout ce qui n'est pas le cas de ma partie de FF9 qui est en suspens depuis deux mois....

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

fafy a écrit:Et du coup tu as tenté WVA?

Pas encore, pour le moment j'ai testé Uncharted et bien commencé Tearaway. Je vais terminer Tearaway déjà parce que je suis bien dedans déjà, le reste on verra plus tard... je ne pense pas le tester prochainement quoi qu'il en soit, mais ça viendra un jour Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

skyllneverdie a écrit:chui aussi sur Dragon quest 6 et j'ai loupé aussi le perso.... mais bon j'en suis a 40h maintenant je vais au bout comme ça Very Happy tant pis.....

il est vraiment sympa ce DQ6 même si le fait d'avoir fait DQ8 sur PS2 l'année dernière fait que je trouve un peu qu'il y'a redite sur les environnement et sur le design mais bon....

Au moins j'ai envie d'aller au bout ce qui n'est pas le cas de ma partie de FF9 qui est en suspens depuis deux mois....

Rooo, c'est plus cool FF pourtant ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai commencé Quantum Break aujourd'hui. J'en ai profité pour ouvrir un topic à ce sujet.

http://forums.paderetro.fr/t4182-onequantum-break#345302

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

@emeldyz bah je trouve pas, FF c'est lourdingue, ça se déplace à deux à l'heure....

ça donne pas envie de faire du levelling ni d'explorer le monde.... là j'ai enfin accès à toute la map, ça m'éclate de dégriser toutes les zones pour trouver ce qui m'attends.... et ça permets de booster les vocations...

dans le 8 c'était la chasse aux monstres pour l'équipe qui m'avait fait leveller....

FF9 j'y arrive plus au troisième CD je sature...mais bon ça plait donc ça doit être une question de gout ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés c'est vrai que ces 2 JRPG sont très différents dans l'approche. FF est plus axé sur la narration, là où DQ (le 8 en tout cas, le seul que j'ai fait jusqu'au bout) est plus axé sur l'envie de compléter les différents objectifs avec un scénario qui sert juste de cadre.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Pour ma part, je viens de me lancer dans Dragon's Crown sur Vita! Mode BTA activé, ca va chier A quoi vous jouez en ce moment? - Page 13 3856250453

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

skyllneverdie a écrit:chui aussi sur Dragon quest 6 et j'ai loupé aussi le perso.... mais bon j'en suis a 40h maintenant je vais au bout comme ça Very Happy tant pis.....

J'avais fait 8-10h de jeux pour ma part A quoi vous jouez en ce moment? - Page 13 4282798970

Du coup, a 40h de jeux tu dois être vers la fin ? (c'est à peu près la durée de vie des épisodes 4 et 5)

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

je sais pas trop... je veux pas me spoiler en allant vérifier :p... après je joue tranquillement je prends le temps

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Après avoir adoré le V2 je m'essaie à Sniper Elite 3 en ce moment.

C'est hyper mal foutu. Je m'accroche à essayer de comprendre le fonctionnement de ce jeu mais au bout de 7h je ne suis qu'à la 2e mission. (J'ai recommencé un paquet de fois la première pour faire qqch de correct...pour finalement devoir utiliser un tas de sauvegardes ...)

L'IA est absolument dégueulasse. Les environnements sont beaucoup plus ouverts mais c'est impossible d'utilser le fusil de sniper sans alerter toute l'armée nazi.

Je crois que je vais laisser tomber. Mais j'ai envie d'aimer ce jeu pourtant ...

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 13 ?u=http%3A%2F%2Fimages.bit-tech.net%2Fcontent_images%2F2014%2F07%2Fsniper-elite-3-review%2Fsniperelite1-1920x1080

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dommage, ça avait l'air sympa, et il était pas trop mal noté par la presse :/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'avais essayé le multi dessus et c'était pas mal mais bien au dessous de tous les autres fps.... Je préfère me faire un bf4 en classe sniper Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est pas un FPS et ça n'a rien à voir avec battlefield.

Les critiques sont bonnes et disent souvent que c'est trop facile. Pourtant à la moindre erreur on se fait défoncer. Ce qui me dérange le plus c'est que je passe l'essentiel de mon temps avec un pistolet à silencieux dans un jeu de sniper.

J'ai fait V2 dans la difficulté max (pas d'aide à la visée) et là je galère comme un fou en normal.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Petite capture sur Sniper Elite III

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 13 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mais c'est horrible comme jeu ahaha !

Jamais eu l'occasion de m'y essayer mais il me semble que c'est très sympa non ?

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Je te pensais pas comme ça ctj A quoi vous jouez en ce moment? - Page 13 1501474694

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 13 3827031138 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 13 3827031138 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 13 3827031138 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 13 3827031138

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum