Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

News et articles jeux vidéo

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

826News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 0:59

dandyboh


Maudit du Forum

Y'a pas Pac-Man, ni Lode Runner, ni Bubble Bobble, ni Heads Over Heels, ni Arkanoid : c'est de la merde News et articles jeux vidéo - Page 34 4257297559

827News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 1:12

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
moi je trouve que dans les 50 premiers y'a un bon gros paquet de merde, mais dans l'ensemble je suis très content de voir certains de mes jeux cultes dans ce classement ^^

http://www.dg2s.fr

828News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 3:06

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2018/03/19/readers-choice-top-300-games-of-all-time.aspx

Le top 300 des lecteurs de Game Informer

Chacun ses goûts. Ça ne se discute pas. Mais là, on omet carrément plusieurs grandes pages de l'histoire des jeux vidéo.

C'est très orienté. Y'a peu de jeux exclusivement PC (je veux dire, les vieux PC), et y'a, je crois, aucun titre issu de la micro-informatique 8 et 16 bits. Pas de DUNE, sérieusement ? Pas de MONKEY ISLAND ? ANOTHER WORLD, LEMMINGS, IK+, SPEEDBALL 2 ... ?

Pas de THIEF ? Shocked

Et je ne parle même pas des shoot'em up... Sans doute pas assez grand public. IKARUGA ? R-TYPE ? UNDEAD LINE ? GRADIUS V ?

Pas nécessairement dans un top 10, mais dans un top 300 bordel, ils ont LARGEMENT leur place. Du négationnisme vidéoludique. Imprime-moi ça, et je pourrai m'en servir comme papier toilette.

https://jeux.dokokade.net/

829News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 8:25

Junkers

Junkers
Diamond Dog
dandyboh a écrit:Y'a pas Pac-Man, ni Lode Runner, ni Bubble Bobble, ni Heads Over Heels, ni Arkanoid : c'est de la merde News et articles jeux vidéo - Page 34 4257297559

En fait chaque participant devait donner son top 3. Tu les mettrais dans ton top 3 ? Moi non plus ^^
Ce n'est pas une liste censée regrouper les grands jeux de l'histoire, juste un classement "jeux préférés"

Je vais essayer de trouver le top 300 constitué par la rédaction (pas du tout le même système donc). J'imagine qu'il est très différent.

830News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 9:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:
Junkers a écrit:http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2018/03/19/readers-choice-top-300-games-of-all-time.aspx

Le top 300 des lecteurs de Game Informer

Chacun ses goûts. Ça ne se discute pas. Mais là, on omet carrément plusieurs grandes pages de l'histoire des jeux vidéo.

C'est très orienté. Y'a peu de jeux exclusivement PC (je veux dire, les vieux PC), et y'a, je crois, aucun titre issu de la micro-informatique 8 et 16 bits. Pas de DUNE, sérieusement ? Pas de MONKEY ISLAND ? ANOTHER WORLD, LEMMINGS, IK+, SPEEDBALL 2 ... ?

Pas de THIEF ?  Shocked

Et je ne parle même pas des shoot'em up... Sans doute pas assez grand public. IKARUGA ? R-TYPE ? UNDEAD LINE ? GRADIUS V ?

Pas nécessairement dans un top 10, mais dans un top 300 bordel, ils ont LARGEMENT leur place. Du négationnisme vidéoludique. Imprime-moi ça, et je pourrai m'en servir comme papier toilette.


Forcément en se basant sur un top 3 comme le dit Junkers pour constituer un top 300, ya plein de titres qui sont p-e cultes mais pas pour autant dans le top de tes favoris.

http://bit.ly/2GDnV5v

831News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 9:53

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
dandyboh a écrit:Y'a pas Pac-Man, ni Lode Runner, ni Bubble Bobble, ni Heads Over Heels, ni Arkanoid : c'est de la merde News et articles jeux vidéo - Page 34 4257297559

En fait chaque participant devait donner son top 3. Tu les mettrais dans ton top 3 ? Moi non plus ^^
Ce n'est pas une liste censée regrouper les grands jeux de l'histoire, juste un classement "jeux préférés"

J'avais bien compris comment le top fonctionnait Wink c'était juste un petit pique gratuit, de toute façon ce genre de top ne veut pas dire grand chose. Ceci étant dit, mettre Lode Runner dans un top 3 ne me paraît pas impossible (bon OK, disons dans un top 10) News et articles jeux vidéo - Page 34 4257297559

832News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 10:05

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oli a écrit:C'est très orienté. Y'a peu de jeux exclusivement PC (je veux dire, les vieux PC), et y'a, je crois, aucun titre issu de la micro-informatique 8 et 16 bits. Pas de DUNE, sérieusement ? Pas de MONKEY ISLAND ? ANOTHER WORLD, LEMMINGS, IK+, SPEEDBALL 2 ... ?
On dirait pas mais on est pas tant que çà à avoir vraiment connu la micro 16 bits (la 8 bits y a déjà plus de monde mais tu ne cite que des hits 16bits), ça a pas tant cartonné que çà. Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que l'Amiga, ça plafonne à 5M de machines vendues par exemple.

Et les shoots, c'est pareil, ça a toujours été un marché de niche, on n'en trouve aucun dans les tops de ventes. Et le problème de ces tops, c'est que ça va souvent de pair avec les ventes. Forcément plus les jeux sont connus, plus ils ont de chances de s'y retrouver.

833News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 10:12

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

C'est vrai qu'un "simple" top 3, c'est pas "tip-top" (ahahah) pour un truc de ce genre-là. Mais quand même. Ça veut dire que sur les centaines (milliers ?) de lecteurs de ce site (c'est un site connu n'est-ce pas ?), eh bien il n'y en a aucun (ou quasiment aucun ?) qui a mis des jeux micro 16 bits (DUNE, MONKEY ISLAND ?), ou THIEF 2 (je cite un certain Oli : "l'une des plus grandes leçons de level design de l'histoire des jeux vidéo"), voire un shoot'em up dans son top 3 ? Il n'y en a pas, n'est-ce pas ? J'avoue j'ai un peu survolé la liste.

Enfin bref. Aujourd'hui il a plu et il a fait froid. Je suis triste.

PS : tu as raison la marmotte, heureusement toi tu n'hibernes pas.

https://jeux.dokokade.net/

834News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 10:17

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oli a écrit:C'est vrai qu'un "simple" top 3, c'est pas "tip-top" (ahahah) pour un truc de ce genre-là. Mais quand même. Ça veut dire que sur les centaines (milliers ?) de lecteurs de ce site (c'est un site connu n'est-ce pas ?), eh bien il n'y en a aucun (ou quasiment aucun ?) qui a mis des jeux micro 16 bits (DUNE, MONKEY ISLAND ?), ou THIEF 2 (je cite un certain Oli : "l'une des plus grandes leçons de level design de l'histoire des jeux vidéo"), voire un shoot'em up dans son top 3 ? Il n'y en a pas, n'est-ce pas ? J'avoue j'ai un peu survolé la liste.

Il y a sans doute quelques lecteurs qui les ont mis, mais la liste ne retient "que" les 300 premiers ^^

D'ailleurs, en page 2, ils précisent :

The previous page showcases the list of the top 300 games of all time according to our readers, but the total number of potential games submitted was 880.

Par contre a priori le nombre de 880 c'est pour les jeux pour lesquels il était possible de voter, donc les jeux présélectionnés soumis au vote + les jeux rajoutés à la demande des membres (au moment du vote il est possible de demander l'ajout d'un jeu qui ne serait pas dans la liste)

Quand tu vois que le 300e est Metroid Prime 3, et qu'à mon avis un tel jeu a figuré dans des dizaines de tops... Ca permet de relativiser News et articles jeux vidéo - Page 34 4257297559



Dernière édition par Junkers le Jeu 22 Mar - 10:45, édité 3 fois

835News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 10:17

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@CTJ va kiffer de voir Limbo dans le top 300 News et articles jeux vidéo - Page 34 4257297559

836News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 11:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dinofly a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Hello @pock_pock

Je suppose que le lien en question a déjà été retiré, je l'ai pas trouvé en naviguant dans les posts. News et articles jeux vidéo - Page 34 1370858031
Hello,

Le lien est toujours là, en page 26 dans le post de marmotplay.

Avec un peu de retard (j'étais pas là hier), j'ai retiré le lien. ^^

http://paderetro.com/

837News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 11:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Junkers a écrit:http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2018/03/19/readers-choice-top-300-games-of-all-time.aspx

Le top 300 des lecteurs de Game Informer

Battosai14 a écrit:moi je trouve que dans les 50 premiers y'a un bon gros paquet de merde

Tu m'étonnes, y'a des jeux N64. News et articles jeux vidéo - Page 34 4186804625

Plus sérieusement, comme c'est un "reader's choice", c'est plus un top réputation / popularité qu'un réel top meilleurs jeux, y'a la p'tite nuance qui fait qu'on peut être tolérants sur les titres présents (et le positionnement d'autres). L'optique n'est pas "les meilleurs jeux" mais "vos meilleurs jeux".

Pis, je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a quelques erreurs, comme voir Baldur's Gate II apparaitre 2 fois (126e et 105e place), Shadow of Amn n'étant pas le nom d'un de ses DLCs (mais fait partie de son nom complet).

http://paderetro.com/

838News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 11:31

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah non, j'avais pas fait gaffe, ça craint !

Tiens, on a assez de membres actifs pour faire notre top 100 "de tous les temps", ça pourrait être sympa d'organiser ça ! Et en plus ça serait fait correctement News et articles jeux vidéo - Page 34 4257297559

839News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 11:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Après, ils ont p'têt séparé la enhanced edition (ios/android) de la version originelle PC. Mais comme ils ne notent pas les plateformes...

http://paderetro.com/

840News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 11:52

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

pock_pock a écrit:Message adressé à marmotplay et à un modérateur s'il passe ici:

Le pack Amiga vient de Planetemu.net et plus particulièrement de Marskilla, membre du forum de ce site. Afin d'éviter tout problème de kickstarters et être obligé de stopper son projet, Marskilla n'envoie ce pack qu'aux personnes qui s'y manifestent par message privé, depuis Planetemu. Tu te doutes bien que si aujourd'hui il nous a demandé à venir sur ce forum et sur un autre (Gamopat pour ne citer que lui), c'est bien parce que tu n'as pas respecté cette condition que tu avais pourtant accepté indirectement en lui demandant le lien du pack.

Au nom de Marskilla et du projet, nous te demandons simplement de supprimer le lien dans ton message et de ne plus le poster ailleurs. C'est vraiment important si vous voulez que le projet continue à vivre, il est évident que si Marskilla se retrouve avec des problèmes venant des ayants droit des kickstarters, il supprimera purement, simplement et définitivement toute trace du projet qu'il réalise depuis des années GRATUITEMENT et pour vous simplifier la vie avec l'émulation Amiga.

Merci à ceux qui prendront compte de ce message.
ange_dechu_lucifer a écrit:
Dinofly a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Hello @pock_pock

Je suppose que le lien en question a déjà été retiré, je l'ai pas trouvé en naviguant dans les posts. News et articles jeux vidéo - Page 34 1370858031
Hello,

Le lien est toujours là, en page 26 dans le post de marmotplay.

Avec un peu de retard (j'étais pas là hier), j'ai retiré le lien. ^^
salut Pock Pock, désolé si ça a posé problème, je n'avais aucunement l'intention de "voler" le travail remarquable fourni. J'avais mis le lien pour rendre service, dans un esprit de coopération sur le forum. Par contre, j'ai téléchargé le pack il y a un moment quand même, et je n'ai absolument pas le souvenir d'avoir du faire des démarches pour y avoir accès, j'ai souvenir que le lien était en accès direct, mais ma mémoire peut me jouer des tours également. Donc franchement, si j'ai fait quelque chose de "mal" , c'est vraiment par ignorance ou inadvertance. Mes excuses également pour ne pas avoir édité mon post, je n'avais pas vu ton intervention. Mea Culpa.

841News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 12:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'inquiètes, un bisou à la fesse et t'es pardonné. News et articles jeux vidéo - Page 34 2574002215

http://paderetro.com/

842News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 12:20

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Tiens, on a assez de membres actifs pour faire notre top 100 "de tous les temps", ça pourrait être sympa d'organiser ça ! Et en plus ça serait fait correctement News et articles jeux vidéo - Page 34 4257297559

L'idée me plaît assez Wink même si je dis que les tops ne servent pas à grand chose, j'aime bien quand même le principe News et articles jeux vidéo - Page 34 4257297559

843News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 12:21

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça sera fait de la même façon, avec le mainstream en premier. ^^

http://paderetro.com/

844News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 12:41

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:
Pis, je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a quelques erreurs, comme voir Baldur's Gate II apparaitre 2 fois (126e et 105e place), Shadow of Amn n'étant pas le nom d'un de ses DLCs (mais fait partie de son nom complet).

Oui j'avais remarqué, moi j'ai vu 2fois Final fantasy Tactics.
- 296. Final Fantasy Tactics: The War of the Lions
- 86. Final Fantasy Tactics

http://www.dg2s.fr

845News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 12:41

Junkers

Junkers
Diamond Dog
angie a écrit:ça sera fait de la même façon, avec le mainstream en premier. ^^

Yep, statistiquement, les bons jeux "mainstream" touchent plus de monde, c'est logique et on ne peut rien faire contre, mais ça me dérange pas moi ^^
Et sinon, je pense qu'un top 5 plutôt qu'un top 3 serait plus judicieux. Non ?

846News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 12:58

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

[quote="Battosai14"]
ange_dechu_lucifer a écrit:
Oui j'avais remarqué, moi j'ai vu 2fois Final fantasy Tactics.
- 296. Final Fantasy Tactics: The War of the Lions
- 86. Final Fantasy Tactics

"The War of the Lions", c'est le remake PSP.

Sinon, on pourrait même peut-être voter pour 10 jeux, comme pour les tops de CTJ ?

847News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 13:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
dandyboh a écrit:
Battosai14 a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Oui j'avais remarqué, moi j'ai vu 2fois Final fantasy Tactics.
- 296. Final Fantasy Tactics: The War of the Lions
- 86. Final Fantasy Tactics

"The War of the Lions", c'est le remake PSP.

Sinon, on pourrait même peut-être voter pour 10 jeux, comme pour les tops de CTJ ?

C'est le même jeu juste porté sur PSP... Pour moi c'est une erreur c'est tout News et articles jeux vidéo - Page 34 3856250453 News et articles jeux vidéo - Page 34 3856250453

http://www.dg2s.fr

848News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 13:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le remake est léger, j'avoue (j'ai fait les deux, avec quelques années d'écart ceci dit).

849News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 14:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Junkers a écrit:
Tiens, on a assez de membres actifs pour faire notre top 100 "de tous les temps", ça pourrait être sympa d'organiser ça ! Et en plus ça serait fait correctement News et articles jeux vidéo - Page 34 4257297559

je suis déjà incapable de faire un TOP 10 DS (il y aurait une 30aine de jeux si j'en faisais un) , comment tu veux que je fasses un TOP 10 TOUT ???



Dernière édition par defskerus le Jeu 22 Mar - 14:31, édité 1 fois

850News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 14:28

Junkers

Junkers
Diamond Dog
T'as bien réussi à nous dresser ton top 10 de la décennie ^^
Suffira juste de le faire sur une période trois fois plus longue et d'élaguer un peu plus News et articles jeux vidéo - Page 34 4257297559

851News et articles jeux vidéo - Page 34 Empty Re: News et articles jeux vidéo Jeu 22 Mar - 14:40

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oh ! TT isle of man ! C'est pour moi ! Simu moto sur le célèbre et mortel circuit de l' Île de Man (Tourist Trophy).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum