Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est votre trophée le plus rare ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hello all

Suite à une réflexion de @dandyboh sur le topic de Natural Doctrine, je me demandais quel(s) est(sont) le(s) trophée(s) le(s) plus rare(s) que vous avez débloqué ? Ce topic ne concerne malheureusement que les possesseurs de consoles Sony (PS3, PSVita, et PS4).

Ne parlez que des trophées débloqués sur votre machine, les sites annexes (psnprofiles.com par exemple) ne donnant pas le bon pourcentage de rareté.

N'oubliez pas d'indiquer le(s) jeu(x) concerné(s). ^^

http://paderetro.com/

Spanda

Spanda
Possédé du Pad

Rien de très rare par chez moi, je le crains, le plus rare étant le platine de Hyperdimension Neptunia Action Unleached, obtenu par quand même 9,2% des joueurs.

Il est pas vraiment compliqué, faut dire, c'est surtout une affaire de patience.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je peux proposer aux utilisateurs de consoles Microsoft l'excellent site trueachievements.org pour estimer la rareté de leurs succès. Le pourcentage ne s'applique cependant qu'aux joueurs inscrits sur le site, pas à tous les joueurs.

Donc pour moi, sur consoles Sony c'est un trophée caché de Natural Doctrine, possédé par 3% des joueurs (ou 5,8% des utilisateurs de PSNProfiles), le trophée en question est :

Spoiler:

Sur Xbox 360, il s'agit du succès Virtual Legend sur FIFA 11, possédé par 6% des joueurs utilisateurs du site (jouez 500 matchs avec votre joueur pro).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour ma part, c'est (étrangement) un trophée consistant en un nombre d'ennemis abattus : UFO Hunter - abattre 7000 ufos - sur Earth Defense Force 2, détenu par... 0,3% des joueurs.  Quel est votre trophée le plus rare ? 2561557008

Le genre de trophée qu'on a en jouant simplement (mais longtemps) au jeu. Même terminer le jeu en Hard avec n'importe quel perso est plus commun (0,4%), et pourtant teeeeeellement plus difficile.  Quel est votre trophée le plus rare ? 506850652

Le platine est à 0,2%. ça parait proche, mais il y a pas mal de temps de jeu (de sueurs froides et encore 2 modes de difficulté) pour y arriver.

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hélas sur les quelques jeux PS4 que j'ai, je n'ai rien de "très rare" ni d' "ultrarare", le mieux que j'ai c'est un rare avec 17,73 % :

This was Supposed to be a Western
Destroy all Chaos Objects in a Base without leaving your vehicle. (Just Cause 3)

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bonne question, j'ai déjà celui détenu par Dandyboh sur Natural doctrine... Je vais regarder ça tiens. Rien de très très rare j'imagine.

Dommage que Armored Core for answer n'a pas de trophées ^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Fantasy Life (3DS) / 340h, Lv 156, 12 jobs rang Dieu, 313 quêtes terminées

J'vous nique tous bande de fiottes !! Quel est votre trophée le plus rare ? 3856250453 Quel est votre trophée le plus rare ? 3856250453 Quel est votre trophée le plus rare ? 3856250453 Quel est votre trophée le plus rare ? 3856250453

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah non tiens, je me suis planté, mon trophée le plus rare c'est "Maître de l'espace de bienvenue", le trophée or de Espace de bienvenue, à 1,9% Quel est votre trophée le plus rare ? 4257297559

Ben alors, personne n'a envie de prendre des photos de sourire avec sa PS Vita ?? Quel est votre trophée le plus rare ? 3856250453

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sur quel site vous allez pour voir la "côte de rareté" de vos trophées ??


EDIT : Tiens et au passage, il n'y a pas un souci avec l'horaire des messages sur Padérétro ?? J'ai posté ceci vers 1h15 du mat, et pourtant l'heure indiquée de mon post est 23h14...

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'en ai plusieurs à égalité :
Resistance 2 :
- Trophée Platinum (Platine) : 0,3 % des joueurs, notamment à cause du trophée : Machine à tuer : Réussissez 10 000 frags dans des parties classées en mode compétitif en ligne.

Assassin's Creed Brotherhood :
- Jules César : Remportez tous les trophées : 0,3 % des joueurs. Pour ce jeu, c'est le trophée Employé Abstergo du mois : Décrochez tous les bonus au moins une fois (multijoueur uniquement) obtenu par 0,4 % des joueurs.

LittleBigPlanet :
- 100 % : Gagne tous les trophées LittleBigPlanet pour débloquer ce trophée de platine obtenu également par 0,3 % des joueurs.
- Maître du butin Pirates of the Caribbean : Collecte toutes les bulles de prix de Pirates of the Carribean. (0,3 % des joueurs)
- HMS Interceptor : Termine la course dans le niveau Baie maudite avec au moins 4000 points restants sur le chronomètre. (0,3 % des joueurs)

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Je ne suis pas une grosse gameuse mais je suis assez fiere de ces trophées / Succès :



Fable 2   (jeu à 100%)
- coloriste
  obtenez les colorants cachés dans les objets de murgo ou assistez à la réussite d'un autre héros.
  Parce que je me suis fait chier pour l’avoir (Faire 1985 points pile poil dans l’arène entre autre)
  Et oui je l'ai eu par moi-même ^^


Ni no kuni   (jeu à 100%)
- magicien mirifique (platine) (2.6%)

Grâce à :
- famille élargie (3,1%)
  décerné pour avoir apprivoisé 250 espèces différentes.
- savant fou (2,8%)
  décerné pour avoir créé 120 objets différents grâce à l'alchimie.


Star Ocean 4
combattant accompli (5%)
obtenir 50 % des trophées de combat.
(Ca semble pas grand chose mais ça représente 300h de jeu)

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:Sur quel site vous allez pour voir la "côte de rareté" de vos trophées ??

Tu peux t'inscrire sur un "site de trophées" par exemple - mon lien en signature. Il y en a plusieurs, celui que j'utilise est bien cool.

[edit] visiblement selon le premier post d'ADL, ce ne serait pas la meilleure solution.

Fellock a écrit:J'en ai plusieurs à égalité :
Resistance 2 :
- Trophée Platinum (Platine) : 0,3 % des joueurs, notamment à cause du trophée : Machine à tuer : Réussissez 10 000 frags dans des parties classées en mode compétitif en ligne.


Ah ah ah, je m'en souviens de celui-là ! Tu en avais bavé !

Après pour les pourcentages, je trouve qu'ils sont faussés, parfois. Un jeu dispo gratuit sur le PS+ par exemple, ou plus connu et mis en avant que les autres, il va voir le pourcentage de difficulté de ses trophées anormalement gonflé (les jeux donnés gratuitement suite au crash du PSN inclus). Des jeux gratuits et connus (LBP, WIPEOUT HD), les joueurs les lancent "juste pour voir", mais parfois ils ne vont pas bien loin. Ça fait exploser le baromètre de la "rareté" des trophées. Je trouve ça dommage, mais bon. Pas bien grave !

Pour moi ce sont des trophées du jeu orgarhythm, une espèce de RTS rythmique sur Vita, que peu de joueurs ont aimé. Le maitriser est très, très dur. Du coup, j'image que tout le monde (ou presque) a abandonné très tôt dans le jeu. J'ai plusieurs trophées ultra rares de ce jeu (0,90%). Mais bon... Ensuite c'est :
UNO : entrer dans le Top 50 mondial Quel est votre trophée le plus rare ? 4257297559 1,14%
WIPEOUT HD : le platine 1,19% - et je me répète, mais ce n'est pas "si" dur, ce pourcentage est le résultat des campagnes de distribution gratuite, etc.
NINJA GAIDEN SIGMA PLUS (Vita) Platine 1,24%
Ensuite c'est un mélange de trophées NINJA GAIDEN SIGMA 2, SIGMA PLUS, WIPEOUT HD et 2048.

La preuve que ces pourcentages sont parfois abusés, c'est la place de mon trophée platine de VANQUISH / 2,68%. Beaucoup plus dur à obtenir que tous les précédents, mais classé après les autres...



Dernière édition par Oli le Mer 13 Avr - 5:30, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oli : +1

Par contre, je crois que le platine de Wipeout HD n'est obtenu que par 0,2 % des joueurs. En tout cas, c'est ce que j'ai cru voir en cherchant les miens.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:

Par contre, je crois que le platine de Wipeout HD n'est obtenu que par 0,2 % des joueurs. En tout cas, c'est ce que j'ai cru voir en cherchant les miens.

Tu cherches sur quel site ?

ange_dechu_lucifer a écrit:
Ne parlez que des trophées débloqués sur votre machine, les sites annexes (psnprofiles.com par exemple) ne donnant pas le bon pourcentage de rareté.

?

C'est où ?

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce n'est pas sur le site, c'est sur ma PS4. Quand tu regardes les trophées, tu vois le pourcentage de joueurs qui les ont obtenus.
Va voir les trophées que tu as obtenus sur un jeu, et tu verras les pourcentages.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ok merci, je ne savais pas.

Ça apparait sur la PS4. Mais je ne vois pas ces stats sur la PS3...

Sinon y'a pas moyen de voir ça en ligne ? Ce serait plus simple que de rentrer dans chaque liste de trophées pour vérifier la rareté...

Oui tu as raison pour WIPEOUT HD, je crois que c'est 0,1% pour le platine. Ensuite, pour moi, viennent les trophées orgarhythm à 0,2%, puis de nombreux 0,3% (NINJA GAIDEN, peut-être WIPEOUT 2048).

Par contre, certes cela reflète la réalité, mais cette réalité est encore plus tronquée, puisque là TOUS les joueurs sont pris en compte, même les plus occasionnels, qui téléchargent les jeux gratos sans y jouer très longtemps (ce n'est pas une critique, ils en ont parfaitement le droit ah ah ah). Par exemple, KNACK qui fut distribué gratuitement avec les PS4 au Japon, a un trophée platine ultra rare... C'est un peu ridicule.

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Hm… Le jeu vidéo est simplement devenu un produit de consommation courante. Tu achètes un jeu, tu y joues, tu le finis et tu passes à un autre jeu, sans chercher à finir celui que tu faisais à 100 %.
C'est un peu comme les gens qui achètent un DVD mais qui ne regardent jamais les bonus avec les scènes coupées, les interviews, etc.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

MacGregou a écrit:Sur quel site vous allez pour voir la "côte de rareté" de vos trophées ??

Sur les autres machines je ne sais pas, mais sur PS Vita, il s'affit d'aller dans "trophées", se connecter au PSN et on voit le pourcentage de rareté de chaque trophée.



Dernière édition par dandyboh le Mer 13 Avr - 10:59, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Qu'est-ce qui explique que les données sur PSNprofiles sont fausses ? Je vous crois, mais c'est étrange Quel est votre trophée le plus rare ? 1370858031



Dernière édition par Junkers le Mer 13 Avr - 11:34, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Justement, sur le psn elles sont justes, vu qu'elles englobent tout le monde, y compris les 0% (faut pas les oublier, même si le comportement parait fausser l'ensemble, bien au contraire, il le viabilise ^^). Mais les stats des sites web tiers sont quand même très intéressantes pour les comparatifs et les statistiques. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai remarqué que les joueurs européens sont les moins complétionnistes du globe, derrière les américains mais surtout les japonais. ^^

@Oli : le seul moyen rapide que j'ai trouvé, c'est d'aller sur ta page profil sur psnprofiles (cadox : http://psnprofiles.com/Oli_kun), regarder sur la colonne de droite ton trophée le plus rare, et ensuite allez le chercher sur ta console.

Avec ton trophée universal sur orgharythm, m'est avis que tu vas péter les scores. Quel est votre trophée le plus rare ? 1370858031

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Désolé, j'avais mal formulé ma question, je voulais parler de psnprofiles, je viens d'éditer.

Le souci c'est que la plateforme PSNprofiles ne prend pas en compte la totalité des joueurs, c'est ça ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Le souci c'est que la plateforme PSNprofiles ne prend pas en compte la totalité des joueurs, c'est ça ?

PSNProfiles ne prend en compte que les utilisateurs de PSNProfiles, c'est à dire des joueurs qui traquent les trophées plus que la moyenne, donc leurs chiffres sont plus élevés Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

+ ceux qui ont été recherchés par d'autres joueurs me semble-t-il.

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah ok, je pensais que PSNprofiles se basait sur les données globales, mais que l'inscription servait juste à y avoir un espace personnalisé.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sur PS3, il n'y a pas de pourcentages. Ca existe uniquement sur PS4 et PSVita. Par contre, je crois que sur PSVita, n'apparaissent que les trophées des jeux PSVita, non ?
Sur PS4, on a la liste des trophées de tous les jeux à trophées (oui, les premiers jeux PS3 dont Uncharted premier du nom faisait partie, n'en avaient pas [Lost Planet, Devil May Cry 4, Resistance premier du nom, le premier Assassin's Creed, etc] que ce soit sur PS3, PSVita et bien sûr PS4.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum