MacGregou a écrit:Sur quel site vous allez pour voir la "côte de rareté" de vos trophées ??
Tu peux t'inscrire sur un "site de trophées" par exemple - mon lien en signature. Il y en a plusieurs, celui que j'utilise est bien cool.
[edit] visiblement selon le premier post d'ADL, ce ne serait pas la meilleure solution.
Fellock a écrit:J'en ai plusieurs à égalité :
Resistance 2 :
- Trophée Platinum (Platine) : 0,3 % des joueurs, notamment à cause du trophée : Machine à tuer : Réussissez 10 000 frags dans des parties classées en mode compétitif en ligne.
Ah ah ah, je m'en souviens de celui-là ! Tu en avais bavé !
Après pour les pourcentages, je trouve qu'ils sont faussés, parfois. Un jeu dispo gratuit sur le PS+ par exemple, ou plus connu et mis en avant que les autres, il va voir le pourcentage de difficulté de ses trophées anormalement gonflé (les jeux donnés gratuitement suite au crash du PSN inclus). Des jeux gratuits et connus (LBP, WIPEOUT HD), les joueurs les lancent "juste pour voir", mais parfois ils ne vont pas bien loin. Ça fait exploser le baromètre de la "rareté" des trophées. Je trouve ça dommage, mais bon. Pas bien grave !
Pour moi ce sont des trophées du jeu orgarhythm, une espèce de RTS rythmique sur Vita, que peu de joueurs ont aimé. Le maitriser est très, très dur. Du coup, j'image que tout le monde (ou presque) a abandonné très tôt dans le jeu. J'ai plusieurs trophées ultra rares de ce jeu (0,90%). Mais bon... Ensuite c'est :
UNO : entrer dans le Top 50 mondial
1,14%
WIPEOUT HD : le platine 1,19% - et je me répète, mais ce n'est pas "si" dur, ce pourcentage est le résultat des campagnes de distribution gratuite, etc.
NINJA GAIDEN SIGMA PLUS (Vita) Platine 1,24%
Ensuite c'est un mélange de trophées NINJA GAIDEN SIGMA 2, SIGMA PLUS, WIPEOUT HD et 2048.
La preuve que ces pourcentages sont parfois abusés, c'est la place de mon trophée platine de VANQUISH / 2,68%. Beaucoup plus dur à obtenir que tous les précédents, mais classé après les autres...