Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 17:26

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Vita

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

301Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 23 Mai - 15:00

Oli

Cerbère de la Manette

Trop de jeux (bon faut pas exagérer quand même Topic officiel Vita - Page 13 4257297559 ), quelques exclus et pourtant... certains professionnels continuent de crier sur les toits qu'il n'y a rien. Qu'un forumeur lambda ou un joueur qui n'y connait rien dise ça, pourquoi pas. Que les testeurs professionnels s'y mettent, ça coince...

Pour SEVERED, GameKult avait déjà balancé un provocateur "le dernier jeu de la Vita". Là c'est l'étron GameBlog qui s'y met, avec le test dudit jeu et cette intro :

" DrinkBox Studio revient sur le devant de la scène avec une exclusivité PS Vita. Vous avez bien lu. Ce n'est pas une erreur de lecture ni une erreur de la part du rédacteur. Ce n'est pas un poisson d'avril en retard non plus. Nous sommes bien en 2016 et un studio de développement a décidé de sortir un jeu exclusif à une console abandonnée par son propre constructeur."

Des professionnels qui ne regardent même pas ce qui se fait en dehors de leurs frontières. Ah, elles sont belles, les œillères.

https://jeux.dokokade.net/

302Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 23 Mai - 15:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais déjà, mettre gamekult/gameblog et professionnel dans la même phrase, je trouve que ça sonne faux. Topic officiel Vita - Page 13 4186804625

A par se contenter de relayer tout ce qui est déjà traité sur les autres sites, ils font quoi ? Il aident à découvrir des jeux qui ne sont méconnus que par leur complaisance à ne faire que du chiffre et donc à ne cibler que le mainstream aisé à "vendre" ? C'est les Closer du JV et ils se prennent pour des encyclopédies quoi. Topic officiel Vita - Page 13 1501474694

#fauxjournaliste

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 24 Mai - 15:09, édité 7 fois

http://paderetro.com/

303Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 23 Mai - 15:06

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais pour beaucoup la Vita est enterré surtout au niveau de la presse Française... Mais bon l'actualité ne se fait plus en France mais dans les jeux us et asia et jap.
Et puis les mecs disent la console enterré mais ils n'ont pas du jouer à un 1/10ème du catalogue de la Vita...

304Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 23 Mai - 15:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non, après, c'est clair que c'est pas une console ciblée public occidental : y'a pas grand chose côté AAA, y'a quasi plus aucun développeur occidental qui travaille dessus (sorti des multiplateformes massifs dont j'avais parlé la dernière fois), voilà quoi. Si t'aimes pas les jeux japonais (J-RPG, D-RPG, Visual Novel et même tous les autres genres de jeux mais qui possèdent, sur Vita, une forte empreinte tradition/culture japonaise), la Vita est pas pour toi, c'est tout. Mais de là à dire que y'a pas de jeux dessus, c'est un raccourci bidon et méprisant pour ceux qui l'aiment cette petite console.

gatsuforever a écrit:
Et puis les mecs disent la console enterré mais ils n'ont pas du jouer à un 1/100ème du catalogue de la Vita...

Mieux. ça doit faire dans les 7/8 jeux en ne comptant que les jeux physiques, quelle que soit leur zone (et dans les 2/3 jeux si on ne compte que les jouables par un non-japonisant). C'est que du supposé, je ferais les comptes un peu plus exacts en rentrant à la casa. (si on compte les démat, je pense qu'on dépasse largement les 1000 jeux vita en tout, toujours toutes zones confondues, en ne comptant que pour 1 un jeu sorti sur les 3 zones - mais j'aime pas le démat', donc je n'en parlerais que sur 1 phrase).

305Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 23 Mai - 15:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis curieux de savoir combien de jeux physique sont sortis en tout est pour sur Vita. Je pense qu'en France on doit bientôt avoisiner les 200. Après en exclu Us mis à part muramasa et les jeux de baseball et de nfl et mma, je ne vois pas d'autre exclu. C'est vrai que là ou la vita à le vent en poupe c'est au japon et en asie. Les jeux sortent à foison labas surtout au japon, mais comme dit adl c'est beaucoup de visual novel ou de jeu de dance voir des j-rpg.

306Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 23 Mai - 15:39

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
gatsuforever a écrit:Je suis curieux de savoir combien de jeux physique sont sortis en tout est pour sur Vita. Je pense qu'en France on doit bientôt avoisiner les 200.

Pourquoi tu comptes pas les jeux dans ton placard ? Tu auras la réponse !

307Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 23 Mai - 15:50

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

GameFAQs en liste 175 (PAL + sortie physique), en comptant ceux qui ne sont pas encore sortis (qu'on peut compter sur les doigts d'une main, peut-être deux). 162 en comptant uniquement ceux qui sont déjà sortis.

Mais c'est vrai que quand j'utilise l'application Near pour voir à quoi jouent les autres joueurs autour de moi, je tombe toujours sur les mêmes jeux : Uncharted, Minecraft, Call of Duty, FIFA, Soul Sacrifice, Need for Speed, LEGO, Rayman... et c'est tout.

Sinon, toujours d'après GameFAQs, si on cumule les jeux sortis en physique, dans toutes les régions, et en ne comptant qu'une fois un jeu sorti dans plusieurs régions, et sans compter les jeux annulés ou pas encore sortis, il y en aurait très exactement 610. Et je fais confiance à GameFAQs, même s'il m'est arrivé de trouver des jeux qu'ils ne référençaient pas (sur PS2 par exemple), sur les plate-formes récentes ils ne leur manque généralement pas grand chose.

308Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 23 Mai - 16:28

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit: mais comme dit adl c'est beaucoup de visual novel ou de jeu de dance voir des j-rpg.

Je peux comprendre qu'ils ne testent pas les Visual Novels ou J-RPG qui sont intégralement en japonais... Mais qu'ils ne parlent pas du reste quand c'est traduit au moins en anglais ou lorsque c'est en japonais mais jouable malgré tout, je trouve ça limite. Alors quand en plus derrière ils en rajoutent une couche pour dire qu'il n'y a rien, là ça devient de la malhonnêteté intellectuelle.

Et ils voudraient qu'on désactive addblock et qu'on s'abonne, par-dessus le marché ! Ah, ah, ah, qu'il est bon de rire parfois !

https://jeux.dokokade.net/

309Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 23 Mai - 20:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:GameFAQs en liste 175 (PAL + sortie physique), en comptant ceux qui ne sont pas encore sortis (qu'on peut compter sur les doigts d'une main, peut-être deux). 162 en comptant uniquement ceux qui sont déjà sortis.

Mais c'est vrai que quand j'utilise l'application Near pour voir à quoi jouent les autres joueurs autour de moi, je tombe toujours sur les mêmes jeux : Uncharted, Minecraft, Call of Duty, FIFA, Soul Sacrifice, Need for Speed, LEGO, Rayman... et c'est tout.

Sinon, toujours d'après GameFAQs, si on cumule les jeux sortis en physique, dans toutes les régions, et en ne comptant qu'une fois un jeu sorti dans plusieurs régions, et sans compter les jeux annulés ou pas encore sortis, il y en aurait très exactement 610. Et je fais confiance à GameFAQs, même s'il m'est arrivé de trouver des jeux qu'ils ne référençaient pas (sur PS2 par exemple), sur les plate-formes récentes ils ne leur manque généralement pas grand chose.

Voilà, j'allais me servir de gamefaqs (assez fiable aussi je trouve). ^^
Pour les curieux, 532 jeux physiques sont sortis au japon, à comparer avec les 158 US et les 162 Euro.

@dandyboh : dommage qu'on habite pas à côté, ça t'aurait changé (pour Near ^^)

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 23 Mai - 20:33, édité 2 fois

310Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 23 Mai - 20:28

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:Trop de jeux (bon faut pas exagérer quand même Topic officiel Vita - Page 13 4257297559 ), quelques exclus et pourtant... certains professionnels continuent de crier sur les toits qu'il n'y a rien. Qu'un forumeur lambda ou un joueur qui n'y connait rien dise ça, pourquoi pas. Que les testeurs professionnels s'y mettent, ça coince...

Pour SEVERED, GameKult avait déjà balancé un provocateur "le dernier jeu de la Vita". Là c'est l'étron GameBlog qui s'y met, avec le test dudit jeu et cette intro :

" DrinkBox Studio revient sur le devant de la scène avec une exclusivité PS Vita. Vous avez bien lu. Ce n'est pas une erreur de lecture ni une erreur de la part du rédacteur. Ce n'est pas un poisson d'avril en retard non plus. Nous sommes bien en 2016 et un studio de développement a décidé de sortir un jeu exclusif à une console abandonnée par son propre constructeur."

Des professionnels qui ne regardent même pas ce qui se fait en dehors de leurs frontières. Ah, elles sont belles, les œillères.

Rho les cons…
Ça me fait un peu penser aux innombrables sites US (même les sites retro, c'est ça le pire…) qui osent parler de la TurboGrafx (et en la défonçant proprement, normal vu la ludo de la TGX16), le tout sans jamais aborder un seul instant la PC Engine et sa ludothèque de malade… Rolling Eyes

311Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 24 Mai - 13:39

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
852jeux sortis à l'international sur Vita, c'est pas pas mal, même si presque tout les jeux us ou europeens sont sortis dans les 3zones à quelques rares exceptions.

312Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 24 Mai - 15:23

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:852jeux sortis à l'international sur Vita, c'est pas pas mal, même si presque tout les jeux us ou europeens sont sortis dans les 3zones à quelques rares exceptions.

Détrompe-toi, de nombreux jeux Vita physique sont exclus en Europe : Invizimals, Handball 16, Teslagrad, Football Manager, Best of Arcade Games, Looney Tunes Galactic Sports, etc...

313Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 24 Mai - 15:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et pareil pour les US par rapport à l'Europe (la plupart des jeux Aksys dont Code Realize, Norn9, Muramasa, Xblaze Lost Memories, et d'autres jeux comme Zero Escape, certes sortis au japon mais pas en Europe).

158 jeux US et 162 jeux Euro n'a jamais voulu dire 158 jeux en commun. ^^

314Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 24 Mai - 15:34

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
D'ailleurs ou peut on trouver le listing complet des jeux sortis, je suis aller sur gamefaqs mais je n'ai rien trouvé...

315Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 24 Mai - 15:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
#console_morte

comme ça on retrouvera facilement le topic Smile

316Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 24 Mai - 15:39

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
#roux jeux jap mauvais gout Théon greyjoy

317Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 24 Mai - 15:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:D'ailleurs ou peut on trouver le listing complet des jeux sortis, je suis aller sur gamefaqs mais je n'ai rien trouvé...

Lance une recherche vide, puis sélectionne en plateforme "Vita", puis développe la recherche avancé, et filtre par ce que tu veux (jeux sortis "dans le passé", jeu physique only, coche dlc et mobile pour virer tout ce qui n'est pas jeux, choisis aussi la zone si tu veux un listing par zone, et voilà).

318Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mer 25 Mai - 12:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je suis allé regarder le listing de gamefaqs et il y a énormément d'erreur, comme la présence de Doctor who qui après de longue recherche de ma part c'est avéré n'être sorti qu'en démat sur Vita et n'être sorti qu'en boite sur ps3 et en version Uk. Faudrait que je fasse une vrai liste des vrai jeux sortis en europe mais ca risque d'être long de reprendre le topic que j'avais commencé avec les photos des boites fr....

319Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mer 25 Mai - 13:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comme il manque beaucoup de jeux Asia. ^^

On n'a pas dit que le listing gamefaqs était fiable à 100%, juste que c'est le meilleur rapport fiabilité/facilité d'accès, nuance. Rien ne vaut la liste vérifiée pour le 100%.

Concernant Doctor Whoo, l'étrange est qu'il apparait dans le listing "released in the past", alors qu'en regardant la fiche de jeu, il n'est qu'en TBA pour une possible version euro ("to be announced", c'est censé être du futur, il n'est pas censé apparaitre dans le listing des jeux sortis... bug ?).

http://www.gamefaqs.com/vita/652989-doctor-who-the-eternity-clock/data

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 25 Mai - 13:22, édité 1 fois

320Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mer 25 Mai - 13:20

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tiens toi qui a mains mise sur les topics tu pourrai m'aider sur mon topic de référencement sur les jeux européens, voir limite tu t'occupe des jeux Asia Wink

321Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mer 25 Mai - 13:23

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

qui êtes-vous monsieur ? Topic officiel Vita - Page 13 3856250453

J'ai édité dans mon post du dessus au fait.

322Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Mer 25 Mai - 13:30

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La réponse au mystère du jeu Dr Who est dans le premier paragraphe Topic officiel Vita - Page 13 3856250453

http://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/doctor-who-the-eternity-clock/

323Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 27 Mai - 9:36

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Les jeux Limited Run sont livrés par un mec à pied ? 15 dollars de port et le jeu est toujours pas là au bout d'un mois... Foutage de gueule.

324Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 27 Mai - 9:50

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:Les jeux Limited Run sont livrés par un mec à pied ? 15 dollars de port et le jeu est toujours pas là au bout d'un mois... Foutage de gueule.

J'ai eu ma version PS4 de oddworld y a facile 2 ou 3 semaines.
T'es sûr que y a pas un souci??

MP MEC!!

325Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 27 Mai - 10:07

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Le suivi UPS me dit ça :

Your item was processed through a facility in FRANCE on May 9, 2016 at 11:40 am. The item is currently in transit to the destination.

Oui, il y a un souci :/

En transit depuis le 9 mai... Evidemment, le truc a été paumé en France, normal.

326Topic officiel Vita - Page 13 Empty Re: Topic officiel Vita Ven 27 Mai - 10:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut envoyer un message à LRG...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant