Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'E3 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 21]

26L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Dim 5 Juin - 14:30

Junkers


Diamond Dog
fafy a écrit:
Alto a écrit:Très bonne analyse de fafy ! Mais attention, tous les joueurs chevronnés ne sont pas totalement attachés au physique ! On peut adorer le jv et acheter en démat, sans les excès façon Kleenex dont du parles Wink

Ce qui est mon cas d'ailleurs! Perso, je ne ferais jamais l'impasse sur un bon jeu juste parce qu'il sort uniquement en format numérique!

Je retournerais la problématique en disant que ceux qui font l'impasse sur tel ou tel jeu simplement à cause du format pourraient difficilement être considérés comme des passionnés. Quand on aime une jeu, on y joue, peu importe la forme. Boiboite ou pas boiboite.
Le prix, en revanche, c'est une autre affaire et ma remarque ne portait pas là-dessus.

Toujours est-il que Steam sur console serait une excellente nouvelle et je suis certain que ça contribuerait à faire baisser le prix des jeux proposés en dématérialisé.

27L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Dim 5 Juin - 15:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Junkers a écrit:
Je retournerais la problématique en disant que ceux qui font l'impasse sur tel ou tel jeu simplement à cause du format pourraient difficilement être considérés comme des passionnés. 

C'est mon cas, et j'te merde. L'E3 2016 - Page 2 3856250453

Plus sérieusement, c'est pas mal non plus que je m'impose le physique, ça fait un premier tri : Des bons jeux, y'en a de toute façon beaucoup trop pour mon portefeuille, donc autant commencer à en réduire "objectivement" le nombre : pas de démat', et que des jeux sur les plateformes que je possède. De plus, le fait de payer une certaine somme pour un jeu (pas comme sur Steam avec ses promos indécentes) me force à en acheter moins, et donc tendre à jouer plus que je n'achète.

Y'a tjrs trop de jeux que je veux, mais la liste est gérable maintenant. L'E3 2016 - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

28L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Dim 5 Juin - 16:05

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:

Je retournerais la problématique en disant que ceux qui font l'impasse sur tel ou tel jeu simplement à cause du format pourraient difficilement être considérés comme des passionnés..

Sacré Junkers. Ça va, là haut, depuis ton piédestal ? Very Happy

Chacun fait bien comme il veut et ce, pour de multiples raisons. Gardons-nous bien de juger celles et ceux qui ont des habitudes de jeu différentes des nôtres.

https://jeux.dokokade.net/

29L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Dim 5 Juin - 16:58

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je ne juge personne et je n'impose rien à personne, je dis simplement ce que je pense. Les gens qui se privent de certains jeux auxquels ils aimeraient jouer uniquement parce qu'ils ne sont pas distribués en physique, j'ai beaucoup de mal à comprendre. Que je leur colle l'étiquette "passionné" ou non (et ce n'est même pas ce que je fais, en fait, mais j'ai l'impression qu'Oli a compris mon message dans ce sens), peu importe au final, ça leur fait une belle jambe et la question n'est pas là.

Si je rebondissais là-dessus, c'est parce que j'entends souvent le discours "ceux qui ne sont pas attachés au physique ne peuvent pas comprendre, ils ont pas la passion", et je trouve ça assez ironique. Parce que si ces personnes veulent jouer au concours du plus passionné, logiquement, ce qui devrait primer, c'est de faire passer le jeu lui-même avant tout ce qui l'entoure.

30L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Dim 5 Juin - 17:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et même pas tu me réponds une petite ligne perso, j'suis triste. L'E3 2016 - Page 2 120511517

http://paderetro.com/

31L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Dim 5 Juin - 17:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Toi c'est différent, j'ai l'impression que c'est pas uniquement à cause du format que tu fais l'impasse, mais surtout parce que t'as une liste de 56 000 jeux à acheter, non ? ^^
Si demain t'avais aucun jeu en cours et qu'un nouveau Megami Tensei sortait exclusivement en démat, tu l'achèterais ou tu refuserais de céder "par principe" ?

32L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Dim 5 Juin - 17:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est exactement ça pour les jeux : trop à acheter, si peu de temps à jouer, je dois trier à la source. L'E3 2016 - Page 2 120511517 Donc autant viser l'objet de collection (que j'aime autant que le jeu, j'suis matérialiste ^^).

Pour les Megaten, j'suis super faible. Mais j'espèrerai d'abord que ce ne soit pas sur une console que j'ai (comme ça, le problème ne se pose même pas : pas la console, pas de regrets L'E3 2016 - Page 2 4257297559 ). Ensuite, j'espèrerai avoir bien choisi ma console (comme pour la 3DS que j'ai US et qui me permet justement d'avoir les Megaten physique au lieu d'avoir dû rechigner à les acheter en démat' comme c'est le cas pour l'Europe - je parle de SMT IV et le SMT IV Apocalypse à venir en septembre).

Mais si y'a pas le choix (ou que j'ai pas eu le nez creux), bah, j'achète hein ? On parle des Megaten là, j'ai la même relation avec cette licence que @battosai14 et @fafy avec pokémon. L'E3 2016 - Page 2 2574002215

ça me rendra triste, mais je noierai ma tristesse dans le jeu. L'E3 2016 - Page 2 3593322208

http://paderetro.com/

33L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Dim 5 Juin - 18:13

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Voilà, tu tries en fonction d'un certain nombre de critères et celui-ci en fait partie, pourquoi pas ^^
Ce n'est pas ce genre de comportement que je "critiquais"

34L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Dim 5 Juin - 18:35

Invité

avatar
Invité
En tous cas, si ca se démat un peu partout, c'est Escromania qui va tirer la tronche L'E3 2016 - Page 2 3856250453 Ils sont capables de mettre en place des bornes de téléchargements avec un supplément de 10€ pour avoir le droit de les utiliser et avoir un "conseil" L'E3 2016 - Page 2 4186804625

35L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Dim 5 Juin - 18:36

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hahaha, ça m'étonnerait qu'à moitié L'E3 2016 - Page 2 4257297559

36L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Dim 5 Juin - 19:42

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Les gens qui se privent de certains jeux auxquels ils aimeraient jouer uniquement parce qu'ils ne sont pas distribués en physique, j'ai beaucoup de mal à comprendre. 
.

Cela va de soit ( +1)

Mais ces personnes la ne sont-elles pas tout simplement des playerscollectionneurs/joueurs ?

Cela y ressemble car le collectionneur recherche fatalement le support physique et s'offre des petits plaisirs personnels en déballant certains jeux! le demat , il a du mal car on peut pas toucher, sentir l'odeur séduisante de la documentation L'E3 2016 - Page 2 3827031138


@ADl : Il me semble que tu n'a quasiment aucune machine récente?, donc tu t'orientes naturellement sur du physique, vu que le démat ça n'existait pas à l'époque.



Dernière édition par Tylano le Lun 6 Juin - 0:02, édité 1 fois

37L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Dim 5 Juin - 21:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

De mon côté, le démat' était interdit chez moi, mais petit à petit je m'y suis fait. Par contre j'ai 2 choses que je regarde avant d'acheter un titre démat' :

- Le jeu doit être jouable à l'infini (donc un genre de jeu que j'aime tout particulièrement)
- Le prix doit obligatoirement être moins cher ou égale aux sorties boites en général (40€ max)

Si les jeux respectent ces critères, je n'hésite plus à acheter en démat'. L'E3 2016 - Page 2 4257297559

38L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 0:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tylano a écrit:
@ADl : Il me semble que tu n'a quasiment aucune machine récente?, donc tu t'orientes naturellement sur du physique, vu que le démat ça n'existait pas à l'époque.

ça dépend ce que tu appelles machine récente. ^^
J'ai la 3DS, la Vita, la PS3 et la X360, mais pas de PS4, de Xone ou de WiiU.

J'ai déjà choppé quelques jeux démat', mais c'est plus une exception qu'autre chose (State of Decay sur X360 ou Broken Age sur Vita). En fait, que des jeux qui n'existent pas en physique et que je voulais vraiment (pas le choix, donc).

http://paderetro.com/

39L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 4:10

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit: Les gens qui se privent de certains jeux auxquels ils aimeraient jouer uniquement parce qu'ils ne sont pas distribués en physique, j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Chaque personne a des sentiments, des attentes et un passé différents. C'est tout. Pourquoi chercher à comprendre plus loin ?

Pour ma part, je vois plusieurs pistes (mais il y en a sans doute beaucoup d'autres, propres à chacun) :

Se dire qu'on ne pourra jamais revendre/donner/prêter/échanger son jeu, ça peut embêter certains joueurs qui y sont habitués.

Comme l'a précisé ADL, boycotter le démat' permet aussi de faire un premier tri parmi les milliers de jeux qui sortent. On ne peut pas jouer à tout, tout posséder, peu importe si on passe à côté de certains softs.

Ne plus patienter un peu jusqu'à la sortie du jeu, attendre le facteur comme à l'époque des livraisons Micromania, se promener en magasin et trouver le jeu qu'on n'attendait plus... Ça fait aussi partie du charme. Les jeunes maintenant sont habitués à avoir tout et tout de suite. L'attente, la recherche, ça peut aussi être des sentiments qui ajoutent au plaisir - je n'irai pas jusqu'à comparer tout ça avec les préliminaires, hein^^

Dans le même ordre d'idée : mettre ses doigts sur la boîte, la retourner, mater les images, consulter la notice (même si c'est de plus en plus rare), insérer le Blu-Ray ou la cartouche... Tout ça, ce sont aussi des plaisirs nimbés de nostalgie et dont certains joueurs plus âgés ne veulent pas être privés.

Les différences générationnelles ont donc aussi leur mot à dire dans ce rejet du support démat'. Dans 20 ans je suis sûr que des ptits jeunes me regarderont de travers lorsque je leur dirai que je refuse de lire le dernier bouquin de XYZ parce qu'il n'est disponible que sur Kindle26.

Enfin à titre personnel, je précise que les seuls jeux que j'ai perdus dans ma vie (mais littéralement), sont des jeux dématérialisés. Une dizaine de titres, achetés sur le PSN US (STREETS OF RAGE 2, FINAL FIGHT Double Impact, BLACK TIGER, les DLC de THE FORCE UNLEASHED rachetés en boîte depuis, WOLFENSTEIN...) . Aucun jeu physique ne m'a jamais lâché - pas même mes vieilleries (même si ça arrivera un jour, sans doute).

Pour ma part et je l'ai déjà dit je crois, si on s'oriente vers le tout démat', la PS4 risque d'être ma dernière console. De toute manière, à la base j'étais venu sur PadéRétro pour parler de retrogaming donc... Very Happy

https://jeux.dokokade.net/

40L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 9:58

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@Oli,
Je préfère préciser que je comprends tout à fait qu'on puisse préférer la méthode de distribution traditionnelle. Je n'ai pas dit le contraire.

En revanche, là où on est apparemment pas d'accord, c'est que je pense qu'il faut parfois apprendre à vivre avec son temps. Comme tu le sais, les technologies évoluent dans un grand nombre de domaines et ça se répercute forcément sur nos vies quotidiennes. On peut regretter le temps des TV cathodiques, on peut regretter le temps des cartables en cuir et des encriers, on peut regretter le temps des voitures qui se conduisaient sans technologie embarquée, et je le conçois tout à fait. Le problème, c'est que si on accepte pas certaines évolutions, eh bien on se prive tout simplement de l'accès à certaines choses (jeux vidéo comme autre chose).

Maintenant, si boycotter le démat pouvait avoir un impact et pouvait changer le cours des choses, je comprendrais que tu veuilles arrêter les jeux vidéo par conviction, mais là, je suis certain que ça ne serait pas le cas, c'est pour moi inéluctable (on est peut-être en désaccord là-dessus), du coup je trouve ça juste dommage que tu t'en prives (mais oui, bien évidemment, tu fais ce qui te chante, je te précise juste mon point de vue).

Et si c'est parce que tu as peur de perdre 1 jeu démat sur 2.. ben je peux comprendre mais pour moi cette peur est irrationnelle, à l'heure d'aujourd'hui. Ou alors faudrait vraiment être le François Perrin du jeu vidéo.

41L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 12:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:L'attente, la recherche, ça peut aussi être des sentiments qui ajoutent au plaisir - je n'irai pas jusqu'à comparer tout ça avec les préliminaires, hein^^

T'es coquin.  L'E3 2016 - Page 2 2574002215

Oli a écrit:[...]mettre ses doigts [..], la retourner, mater [...], insérer [..]

Chaud chaud le @oli.  L'E3 2016 - Page 2 3593322208

Oli a écrit:Les différences générationnelles ont donc aussi leur mot à dire dans ce rejet du support démat'. Dans 20 ans je suis sûr que des ptits jeunes me regarderont de travers lorsque je leur dirai que je refuse de lire le dernier bouquin de XYZ parce qu'il n'est disponible que sur Kindle26.

Ils te regarderont de travers parce que tu veux lire tout court à mon avis.  L'E3 2016 - Page 2 4257297559



Junkers a écrit:
En revanche, là où on est apparemment pas d'accord, c'est que je pense qu'il faut parfois apprendre à vivre avec son temps.

Y'a vivre avec son temps (rester au fait des technologies et moeurs) et vivre avec son temps (consommer le tout venant).

Perso, tout ce qui est télé réalité (un exemple parmi tant d'autres) et râlage sur tout et surtout sur ce qu'on maitrise pas (ça semble être à la mode ces temps-ci, je ne vise personne, juste une impression générale, y compris au taf, où tout le monde semble être expert en tout alors qu'en fait ça ne sait rien), ajouté au syndrôme du "c'est pas ma faute c'est les autres" (très présent ces temps-ci également également), ça m'intéresse pas. Si c'est vivre avec son temps, ben j'préfère être considéré comme arriéré. ^^

Pareil pour le JV : Jouer à des copies de gameplay dont les rares différences résident dans l'habillage graphique et/ou scénaristique, ça m'intéresse pas non plus, je trouve que ça appauvri plus que ça n'apporte quelque chose. C'est pour ça qu'en général je boycotte les grands éditeurs également (qui semblent se concentrer sur les créneaux TPS et FPS) : 1 jeu de temps en temps, c'est cool, mais que ça, bofbof.

C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien la Vita : y'a de la niche japonaise, y'a de la variété de genres, y'a de l'indie occidental qui passe en boite (via LRG ou petit éditeur), y'a 10 pauvres AAA (dont la moitié sont bâclés) j'suis content. Pour ma part, aspect graphique et "immersion filmique" passent au second plan. J'aime bien apprendre et maitriser des gameplays variés, ça fait partie de mon plaisir de jeu. ^^

http://paderetro.com/

42L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 12:43

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quand on ne tronque pas ce que j'ai dit et qu'on lit la suite, on comprend bien que je parlais des choses qui ont toujours fait partie de notre vie et qui ont évolué, pas de la télé réalité, ni des nouveaux traits comportementaux qui sont apparus. Et je n'ai pas utilisé le mot "parfois" par hasard..
Mais je vais supposer que ton message était une digression et qu'il ne m'était pas forcément adressé L'E3 2016 - Page 2 2930664868

43L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 13:37

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'était effectivement une très large digression de ma part, content que tu l'aies vu (ça veut dire que t'es habitué à moi L'E3 2016 - Page 2 2574002215 ), j'ai tendance à partir un peu partout à la fois. L'E3 2016 - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

44L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 14:05

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Junkers a écrit:En revanche, là où on est apparemment pas d'accord, c'est que je pense qu'il faut parfois apprendre à vivre avec son temps.
Oui, pour les choses essentielles. Les jeux vidéo sont loin d'être quelque chose de primordial dans la vie pour forcer quelqu'un à adhérer à un système qu'il refuse.

Chacun aime le jeu vidéo à sa façon. Il n'y en a pas de meilleure que d'autre d'une manière générale. Je comprends ta critique, Junkers. La passion d'un mec (ou d'une nana) qui enchaîne les jeux démat' ou sur émulateurs a autant de légitimité que celle d'une nana (ou d'un mec) qui achète ses jeux en boîte. Chacun voit midi à sa porte.

45L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 14:45

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Ou alors faudrait vraiment être le François Perrin du jeu vidéo.

Ça ne me dérange pas du tout d'être le François Perrin du jeu vidéo, l'une des idoles de ma jeunesse L'E3 2016 - Page 2 2222602150

Vive François Perrin L'E3 2016 - Page 2 4076565521

https://jeux.dokokade.net/

46L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 15:24

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et sinon l'E3 ?

47L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 15:28

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai d'ailleurs revu La Chèvre récemment, c'est clairement l'une des mes comédies préférées L'E3 2016 - Page 2 4257297559


ADL a écrit:C'était effectivement une très large digression de ma part, content que tu l'aies vu (ça veut dire que t'es habitué à moi L'E3 2016 - Page 2 2574002215)
L'E3 2016 - Page 2 Lets_hug_nidhi_ratish_by_frealaf

48L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 17:00

Invité

avatar
Invité
Playtonic Games a lancé aujourd'hui un trailer spéciale E3 pour Yooka Laylee! Sortie prévue sur PC, One, PS4 et U avec de plus amples infos sur le salon!

49L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 18:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Celui là je l'attends !

On est dans du Banjo pur jus, et c'est ce que je souhaite donc c'est parfait.

Merci fafy pour le trailer. Thumleft

50L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 18:39

Invité

avatar
Invité
Oui, il fait aussi parti de mes wanted pour la fournée 2017

51L'E3 2016 - Page 2 Empty Re: L'E3 2016 Lun 6 Juin - 21:40

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'espère qu'il sera jouable surtout le salon et qu'on aura des retours ! Amour
Par contre il est reporté à début 2017 dommage...


Au registre des news/rumeurs :

Dead Rising 4 présent lors de la conf MS tout comme Forza Horizon 3
Watch Dogs 2 aura droit à sa vidéo bullshit
FIFA 17 devrait faire enfin un vrai pas en avant en étant développé sur moteur Frostbite
Chez Sony Horizon zero down serait jouable mais repoussé à 2017
Et pendant la conf on aura droit à un teasing du nouveau Kojima (exclue PS4 Sad )
L'E3 2016 - Page 2 Kojima-productions-ludens_09026C036D00839037

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum