Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

CTJ


Limbo Hater
Je pense l'acheter prochainement aussi. Ca fait loooooooongtemps que j'ai aps acheté un jeu sur 3DS.

Je ne connais absolument pas la série par contre.

Est ce qu'il est préférable/nécessaire d'avoir une 3DS XL ? J'ai un peu peur du manque de lisibilité sur ma 3DS "S".

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Je ne connaissais pas du tout la série non plus, et je suis loin d'être fan des jeux de cartes. Pour expliquer brièvement comment ça se passe, c'est vraiment un mélange de Monopoly et du jeu de carte Magic. A la place d'acheter des terrains, on pose une carte "créature" dessus et c'est elle qui combat quand un autre perso tombe dessus.. Y'a quatre éléments différents pour les créatures, des cartes "sorts", d'autres pour booster l'attaque ou la défense etc.. Après il y a pas mal de subtilités mais le concept de départ est assez simple. On a également des cartes qui nous permettent de faire 1,3 ou 6, que l'on peut utiliser sur nous ou sur d'autres joueurs pour qu'ils tombent chez nous, etc, etc, etc...

Pour les défauts mentionner par la plupart des sites qui ont testé le jeu, à savoir les graphismes et le temps que l'on passe à regarder les adversaires entre chaque tour, je trouve qu'il n'en est rien... Les graphismes ont un vrai côté oldschool tout en étant loin d'être pixelisés, mais c'est peut-être parce que je joue avec une 3DS normale.. (du coup pour répondre à ta question CTJ, moi je trouve que c'est visible, mais possible que ce soit pas le cas de tout le monde.. j'ai encore l'habitude de jouer à des jeux GB classic sur GBA SP donc moi ce Culdcept Revolt sur 3DS normale ça me va, mais c'est vrai qu'il y parfois pas mal d'informations à l'écran..). Pour le temps entre chaque tour, oui c'est vrai que parfois ça peut être un peu long, mais ça fait partie du jeu. Et c'est vraiment important aussi de voir ce que font nos adversaires de leurs tours pour savoir où ils en sont et ainsi adapter notre stratégie..
Bref, j'accroche à fond pour le moment, je trouve que le jeu est diablement addictif, alors que j'ai seulement 5 heures de jeu, mais je sens qu'il a un potentiel énorme, même en solo (contrairement à ce que certains testeurs laissent entendre).

Pour finir, le jeu est en anglais, mais un anglais très basique, et de toutes façons le scénario passe au second plan.. donc même avec un niveau d'anglais de base ça passe largement pour maîtriser le jeu (ce jeu en japonais ADL pourrait y jouer Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559 ).

Voilà, achetez le !!! Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559

Edit: pour finir, et pour finir de critiquer les quelques tests qui sont parus sur le net en français, la prise en main du jeu se fait naturellement et très simplement. IL y a un tutoriel très bien foutu au départ qui nous explique progressivement les règles du jeu, et les premiers combats sont assez faciles. En fait pour le moment je ne vois pas de défaut à ce jeu Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 2837247228

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Nubs a écrit:Battosai essaye de jeter un oeil dessus c'est le genre de jeu qui pourrait te plaire Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 2603259518

Oui poulet c'est effectivement un jeu qui m'a bien interpeller lors de sa première présentation.
Puis j'ai vu le prix auquel ils ont essayer de nous vendre le collector Européen.
Et puis j'ai dit "Allez vous faire voir" Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559

Maos bon je le demanderais p'tete au père noel Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559

http://www.dg2s.fr

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Sinon tu fais pas ton gatsu t'achète l'édition normale et t'y joues Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Fait chier il est quand même à 40boules... Moi j'aime bien les payer 30 les jeux 3DS dans mon Leclerc faut qu'il y est pas Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Personne n'a acheté Ever Oasis ? Il me titille, mais j'aimerai bien un avis avant. Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 1370858031

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C’est prévu dès que j’ai fini Le Pokémon ! Ca a l’air d’être vrai bien !

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Au cas où vous l'ignorez, il y a une démo sur l'Eshop.
Ca a l'air sympa comme tout, mais peut-être un peu trop facile et simple dans ses mécaniques.

Sinon j'ai torché Monster Hunter Stories dans tous les sens, et c'était vraiment excellent ! ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha je savais pas, j'vais la DL pour ce soir. Mici. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ah tiens d’ailleur sur 3DS y’a maintenant Triple Deluxe, 3D Land et Luig’s Mansion 2 en Selects entre 15 et 20€ (selon le point de vente) !

citylab2

citylab2
Démon Gamer

yop, je suis en train de me constituer une petite ludothèque 3ds, je me pose la question: la plupart des jeux 3ds n'ont pas de notices? pouvez vous le confirmer? merci Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je confirme...

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
C'est devenu une denrée rare ca la notice Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559

citylab2

citylab2
Démon Gamer

oui, c'est dommage, merci pour la confirmation Wink, je viens d'avoir la new 3dsxl super Nintendo, j'ai entendu qu'il y avait une polémique sur la qualité des écrans, cependant avec la luminosite au max je les trouve nickels, meme si je n'ai pas d'élément de comparaison. je suis bien surpris aussi par la puissance du son, pour une portable.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi je pense aller me prendre cet aprem la 2dsxl

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@citylab2 j'ai entendu parler de ce pb d'écran, c'est que pour la snes édition ou quoi ??


Edith : du coup j'ai cherché et suis tombé là dessus : 




4wearegamers.com/2016/07/25/new-3ds-xl-ips-tn/








C'est donc la loterie apparemment... Sur tous les modèles xl, la base c'est du TN mais qques écrans (un peu + d'un tiers) sont de l'ips 


J'ai trouvé ça aussi : 


rentrez cette adresse dans le navigateur internet de la machine. Si la couleur change à partir du carré n°4, vous avez une TN. Sinon, c'est une IPS (différence à partir du carré n°Cool !
http://www.relaxvideo.hu/black.png



Jvais vérifier le mien mais la qualité me paraît plutôt bonne sur l'écran du haut. 
Par contre il est vrai que l'écran du bas est de moins bonne qualité !

Par contre sur la snes édition c'est apparemment QUE du TN ! 
Vraiment moche de faire ça qd mm ! Merci big N!!

citylab2

citylab2
Démon Gamer

merci pour toutes ces infos, enfin bon la qualité me convient c'est le principal. Pour la protection de la coque je suis tombé sur une hori duraflexi à mon leclerc et je la trouve parfaite. il me reste à prendre des protections d'écrans, tout se vaut ou vous avez des conseils pour ça?

Jon

Jon
Maudit du Forum

Mon prochain jeu sera Culdcept Revolt qui est sorti en PAL, quelqu'un connait la saga ? Ca m'a l'air d'être surtout sorti au Japon.

EDIT a bah non il ne sort qu'a la fin de l'année. Mais je peux l'acheter ici an Australie !



Dernière édition par Jon le Sam 28 Oct - 10:23, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le haut de cette page et la fin de la précédente en parlent justement Wink

lis un peu Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 3856250453 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 3856250453 Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 3856250453

Jon

Jon
Maudit du Forum

Bah non, je sais bien que si je rate un post Def sera là pour le signaler Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 3856250453
Ca à l'air bien, surtout si on est plusieurs ici à le faire en même temps !

edit ah bah si il est sorti, la date sur Priceminister est à la masse Topic officiel 2DS / 3DS / N3DS - Page 39 4257297559

Invité

avatar
Invité
Quelques chiffres pour la 3DS issus des résultats trimestriels de Nintendo :

2.9M de 3DS (tous modèles confondus) on trouvés preneurs depuis mars 2017 (dont 1.9 juste pour le trimestre juillet/septembre) avec 13.8M de jeux écoulés (dont 8 sur le même trimestre) ce qui porte le total à 69M de consoles et 343M de jeux depuis le lancement !

http://www.jeuxvideo.com/news/736002/nintendo-la-3ds-se-porte-aussi-tres-bien.htm

Voici également la liste des Million-sellers maison sur la console :

- Pokémon X / Pokémon Y : 16,20 millions
- Mario Kart 7 : 15,95 millions
- Pokémon Soleil / Pokémon Lune : 15,91 millions
- Pokémon Rubis Omega / Pokémon Saphir Alpha : 13,85 millions
- New Super Mario Bros 2 : 11,73 millions
- Super Mario 3D Land : 11,40 millions
- Animal Crossing: New Leaf : 11,23 millions
- Super Smash Bros for Nintendo 3DS : 8,91 millions
- Tomodachi Life : 5,93 millions
- Luigi's Mansion: Dark Moon : 5,45 millions

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
après une paire d'heures de jeu sur la new2DSXL, je dois dire que le confort de jeu est appréciable concernant la taille de l'écran.
Je suis même tenté d'en acheter une pour mon fils. pour remplacer sa 2DS classic.
Et même en jouant à un jeu DS (DQ4), on a pas du tout de sensation de perte de résolution ou de finesse... c'est largement compensé par le confort de jeu.

Invité

avatar
Invité
Oué, la taille des écrans XL m'a redonné le plaisir de jouer sur une portable ! La 3DS est d'ailleurs la seule console portable sur laquelle j'arrive à passer beaucoup de temps et c'est justement lié à la taille de ses écrans beaucoup plus confortables.

Après, pour avoir pas mal joué sur des 2DS, je trouve quand même que la résolution des XL (qui reste la même) laisse apparaître un effet d'escalier beaucoup plus marqué que sur une taille standard.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

fafy a écrit:La 3DS est d'ailleurs la seule console portable sur laquelle j'arrive à passer beaucoup de temps et c'est justement lié à la taille de ses écrans beaucoup plus confortables.

Même par rapport à la switch ? Le sien n' est pas plus grand ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
si mais c'est une autre catégorie, c'est pas une portable pure et dure.
@fafy doit surtout utiliser sa switch en console de salon.

Invité

avatar
Invité
Oui, je ne joue presque pas en mode portable ! Je joue en mode sur table et en mode salon presque exclusivement ! J'ai un peu de mal avec les jeux qui demandent une gestion de la caméra au stick droit dans le mode portable. Je trouve les contrôleurs beaucoup trop éloignés l'un de l'autre et ca me gêne énormément. J'aimais déjà pas jouer en mode TV-Off ou sans Pad Pro sur WiiU un peu pour les mêmes raisons bien que ce soit plus confortable sur WiiU vu que le stick droit était en haut !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum