Moi, j'aime bien les jeux indés, ca, beaucoup commencent à le comprendre, et du coup, j'ai décidé d'ouvrir des topics pour les jeux WiiU qui me semblent valoir le coup sur format dématérialisé sous appellation "Découverte Indies eShop".
Le premier de cette série est d'actualité puisqu'il est sorti le 23 juin 2016 (exclusivité console sur WiiU): Dual Core
Sous ce nom de processeur Intel se cache en fait un shooter Twin-Sticks multi-joueur en vue de 3/4 vraiment sympathique et qui ajoute en plus un coté aventure/RPG.
L'action se situe sur une ancienne colonie humaine abandonnée positionnée sur une des lunes de Jupiter en 2147. Deux robots dotés d'intelligence artificielle sortent inopinément de leur hibernation pour se rendre compte qu'un grave problème est survenu! Leur mission: trouver les causes de l'invasion subie et réussir à s'échapper sans trop y perdre de pièces... Bref, un scénario plutot basique une fois de plus porté sur une invasion alien (décidément, ils aiment ca dans la science fiction futuriste).
Le jeu propose donc des commandes à deux sticks. Celui de gauche contrôle les déplacements et celui de droite, la direction des tirs (en poussant une direction, le tir se lance automatiquement, pas besoin d'un bouton d'action). On peut cependant parfaitement jouer avec un seul stick et un bouton d'action mais cela complique le jeu du fait que l'on doit obligatoirement orienter le robot en direction de l’ennemi (alors qu'en twin, on peut se casser dans un sens tout en tirant dans l'autre).
Durant le jeu, on collecte des cristaux. C'est un élément de gameplay à ne pas négliger puisqu'il permet d'upgrader les performances de son robot (et même de sa team car oui, on peut se créer une team coop de PNJ en solo!!!) à l'aide de points obtenus tous les 10 cristaux collectés (on peut upgrader sa résistance, sa puissance de feu ou encore sa vitesse de régénération).
Le jeu offre en plus une dimension multi-joueurs en local. Jusqu'à 4 comparses peuvent jouer en coop sur le mode histoire avec en plus l'ajout possible d'un cinquième larron via l'IA du jeu (donc un PNJ). Du coté des contrôleurs disponibles, Gamepad (obligatoire pour le joueur 1), Controller Pro, Wiimote à l'horizontale et tandem Wiimotion/Nunchuk sont de la partie avec une gestion des commandes opérée classiquement (pas de twin stick) sur ces deux dernières options.
Du coté des modes de jeux, on retrouve 3 possibilités :
- 1 mode Story jouable en multi jusqu'à 4+1 joueurs en coop.
- 1 mode Arcade qui est en fait un battle de scoring en multi-joueur dont le but est de flinguer le plus d'ennemis dans un temps donné.
- 1 mode Battle Versus pour s'affronter directement entre potes dans de petites arènes.
Graphiquement, on est sur une direction artistique futuriste (certaines review font référence à des classiques arcade comme SmashTV par exemple) sympathique et assez classique des petites productions indépendantes. Rien de bien transcendant, malin ou hypnotique mais tout de même joli!
Bref, en conclusion, je peux juste dire que ce jeu est vraiment très bon à jouer! Comme très souvent, il prend tout son intérêt en multi-joueur mais reste tout de même assez long à faire en solo (entre 6 et 8h de jeu à prévoir pour venir à bout du mode histoire). La jouabilité est basique mais propre et je n'ai pas constaté des problèmes techniques ingame. Un bon petit jeu à la Replay Value intéressante cadensé par une sympathique bande son chiptune dynamique et qui permettra de bien se défouler en attendant la sortie (toujours pas datée sur WiiU) de Assault Android Cactus, un autre Twin Stick plus ambitieux graphiquement.
Dual Core est disponible pour 9€99 sur l'eShop WiiU.
Le premier de cette série est d'actualité puisqu'il est sorti le 23 juin 2016 (exclusivité console sur WiiU): Dual Core
Sous ce nom de processeur Intel se cache en fait un shooter Twin-Sticks multi-joueur en vue de 3/4 vraiment sympathique et qui ajoute en plus un coté aventure/RPG.
L'action se situe sur une ancienne colonie humaine abandonnée positionnée sur une des lunes de Jupiter en 2147. Deux robots dotés d'intelligence artificielle sortent inopinément de leur hibernation pour se rendre compte qu'un grave problème est survenu! Leur mission: trouver les causes de l'invasion subie et réussir à s'échapper sans trop y perdre de pièces... Bref, un scénario plutot basique une fois de plus porté sur une invasion alien (décidément, ils aiment ca dans la science fiction futuriste).
Le jeu propose donc des commandes à deux sticks. Celui de gauche contrôle les déplacements et celui de droite, la direction des tirs (en poussant une direction, le tir se lance automatiquement, pas besoin d'un bouton d'action). On peut cependant parfaitement jouer avec un seul stick et un bouton d'action mais cela complique le jeu du fait que l'on doit obligatoirement orienter le robot en direction de l’ennemi (alors qu'en twin, on peut se casser dans un sens tout en tirant dans l'autre).
Durant le jeu, on collecte des cristaux. C'est un élément de gameplay à ne pas négliger puisqu'il permet d'upgrader les performances de son robot (et même de sa team car oui, on peut se créer une team coop de PNJ en solo!!!) à l'aide de points obtenus tous les 10 cristaux collectés (on peut upgrader sa résistance, sa puissance de feu ou encore sa vitesse de régénération).
Le jeu offre en plus une dimension multi-joueurs en local. Jusqu'à 4 comparses peuvent jouer en coop sur le mode histoire avec en plus l'ajout possible d'un cinquième larron via l'IA du jeu (donc un PNJ). Du coté des contrôleurs disponibles, Gamepad (obligatoire pour le joueur 1), Controller Pro, Wiimote à l'horizontale et tandem Wiimotion/Nunchuk sont de la partie avec une gestion des commandes opérée classiquement (pas de twin stick) sur ces deux dernières options.
Du coté des modes de jeux, on retrouve 3 possibilités :
- 1 mode Story jouable en multi jusqu'à 4+1 joueurs en coop.
- 1 mode Arcade qui est en fait un battle de scoring en multi-joueur dont le but est de flinguer le plus d'ennemis dans un temps donné.
- 1 mode Battle Versus pour s'affronter directement entre potes dans de petites arènes.
Graphiquement, on est sur une direction artistique futuriste (certaines review font référence à des classiques arcade comme SmashTV par exemple) sympathique et assez classique des petites productions indépendantes. Rien de bien transcendant, malin ou hypnotique mais tout de même joli!
Bref, en conclusion, je peux juste dire que ce jeu est vraiment très bon à jouer! Comme très souvent, il prend tout son intérêt en multi-joueur mais reste tout de même assez long à faire en solo (entre 6 et 8h de jeu à prévoir pour venir à bout du mode histoire). La jouabilité est basique mais propre et je n'ai pas constaté des problèmes techniques ingame. Un bon petit jeu à la Replay Value intéressante cadensé par une sympathique bande son chiptune dynamique et qui permettra de bien se défouler en attendant la sortie (toujours pas datée sur WiiU) de Assault Android Cactus, un autre Twin Stick plus ambitieux graphiquement.
Dual Core est disponible pour 9€99 sur l'eShop WiiU.
Dernière édition par fafy le Ven 1 Juil - 20:43, édité 5 fois