Bon, alors petit compte-rendu d'Oli, l'aventurier post-apo dans la France de 2089... J'ai tout tenté, j'ai joué plusieurs heures en tentant des approches à partir de différents ports. Mais jouer à THE TRIPODS revient à chercher une aiguille dans une botte de foin - avec les yeux bandés.
La faute à des déplacements douteux (il faut se tourner dans la bonne position avec le clavier numérique, puis avancer) mais surtout à une map absolument illisible. Honnêtement, on ne sait jamais où l’on est – au bord de l’Allier, près de la Saône ? Suis-je revenu sur Bordeaux ? Aux portes de Cherbourg ? Oui, l’échelle de la carte est incompréhensible, c’est à se taper la tête contre les murs ! Comble du sadisme vidéoludique, il y aura toujours, je dis bien toujours un obstacle naturel pour vous pourrir la vie. La France de THE TRIPODS est en effet semblable à un satané/désespérant/odieux/crispant labyrinthe naturel. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai tourné des dizaines de minutes en rond pour trouver un improbable passage entre une rivière infranchissable, un lac infranchissable, un marais infranchissable et une montagne infranchissable. Pourquoi pas des dolines, tant qu’on y est ?! C’en est à se demander si les développeurs anglais de THE TRIPODS ont jamais mis le pied dans l’Hexagone…
Le pire, c'est que j'ai trouvé des caves - la première fois, comme un imbécile, j'ai cru être arrivé à bon port. Que nenni... Mais bref, je ferai une dernière tentative, puis basta !
Sinon je me suis également tapé toute la série, les deux saisons (avec des petits coups d'avance rapide dans le ventre mou de l'intrigue). Le début et la fin de la première saison sont vraiment sympas, avec de bonnes idées - au milieu c'est insupportable de longueurs et d'amourettes lénifiantes. La saison 2 apporte plein de réponses, on entre même dans la cité des Tripodes ! Mais la fin en queue de poisson est odieuse. Visiblement, ils pensaient faire une suite... mais elle n'a jamais vu le jour.