Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» lode runner
par Guydu69 Mer 4 Sep - 15:01

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Le déchu vous dit bonsoir
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 10:02

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nintendo Direct du 1er septembre 2016

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

wiiwii007


Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Le début d'une nouvelle politique chez Nintendo ?

Nintendo Direct du 1er septembre 2016 - Page 2 3827031138 Nintendo Direct du 1er septembre 2016 - Page 2 3827031138 Nintendo Direct du 1er septembre 2016 - Page 2 3827031138

Ils tournent en boucle depuis des années mais vous y trouvez encore du génie et de la nouveauté.
Sérieux ce Nintendo Direct c'était tellement moisi... et la plupart de leurs dernières annonces c'est pareil... y'a rien.... mais comme pour la sortie d'un nouvel iPhone chez Apple, les fans de Nintendo ont soif de la moindre nouvelle aussi nase soit elle et seront irrémédiablement conquis, que ce soit une énième itération d'IP ou de multiples portages façon pillage d'une console morte vers une console installée.

Oula t'es énervé ?

Perso c'est uniquement le Pikmin que j'aime bien et encore, j'attends les retours (les autres ne m'intéressent pas, j'ai déjà Nintendo Direct du 1er septembre 2016 - Page 2 4257297559 ). La nouvelle politique de Nintendo c'est pas pour les joueurs, c'est pour eux ! Il rassemble uniquement les deux domaines pour que ça leur coûte moins cher, rien de plus. Nouveauté n'est pas forcément liée à " géniale ".

Je sais que tu deviens allergique à la moindre annonce Nintendo qui ne propose pas de la nouveauté mais bon, détends toi, au pire t'achètes pas. Nintendo Direct du 1er septembre 2016 - Page 2 3472156054

Invité

avatar
Invité
@wiiwii007 :
Que nenni, je suis ni allergique ni énervé Smile
(Ça, c'est juste la réponse automatique habituelle de ceux concernés par ce qu'on peut dire de négatif sur Nintendo)
Je donne simplement mon avis sur ce que j'ai pu voir dans ce ND (du pillage de réchauffé) et qui fait écho à ce que j'ai pu voir sur les précédents ou à chaque annonce : Personnellement je trouve ça moisi et je trouve que c'est régulier depuis un bail, donc "nouvelle politique" je ne suis pas d'accord. Pour moi il continuent simplement dans leur ligne de conduite.
Après je n'ouvre pas de débat particulier et ce n'est pas du Troll gratuit non plus (contrairement à ce que les fans voudraient chaque fois faire croire dès lors qu'on critique de près ou de loin leur firme fétiche), c'est seulement un avis/mon avis sur un sujet ouvert à tous. Du coup le "t'aime pas t'achètes pas" est également hors de propos.
(Pour te répondre : il va de soit que je n'achèterais pas 99 à 100% de ces portages-pillages, ne les ayant déjà pas forcément sur la Wii-U *même si certains sont prévus pour plus tard à-pas-cher*)

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

et du coup la NX est présentée quand ?

Invité

avatar
Invité
C'est la question que tout le monde se pose depuis des mois.... et ce à moins de 6 mois soit-disant de sa sortie officielle.
Peut-être (sans doute.... je crois que y'a pas trop le choix en fait.... même s'ils sont capables de tout...) au TGS dans peu de temps, à savoir du 15 au 18 septembre prochains.

Invité

avatar
Invité
Fat N'Furious a écrit:et du coup la NX est présentée quand ?

Ca parle beaucoup du 12 septembre en marge du TGS! Ca serait d'ailleurs pour ca que Sony aurait choisi le 7 septembre pour presenter la Neo histoire d'avoir une petite semaine de hilight dans la presse!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:@wiiwii007 :
Que nenni, je suis ni allergique ni énervé Smile
(Ça, c'est juste la réponse automatique habituelle de ceux concernés par ce qu'on peut dire de négatif sur Nintendo)

Pas de souci, c'est juste que tu avais l'air " énervé " dans ta réponse. Si c'est pas le cas, alors tu peux ignorer mon post. Le " t'aime pas t'achètes pas " s'applique à tous et non qu'à toi, je suis le premier concerné, rien ne m'a enthousiasmé lors de ce direct...

En ce qui concerne la "nouvelle politique de Nintendo ", ça se fait petit à petit donc oui ça fait un moment qu'il parle de tout réunir pour faire ce que je t'ai dit. Mais ça va être de pire en pire car avec la NX, Big N risque d'appliquer concrètement ce concept. J'imagine que tous les futurs jeux sortiront en même temps sur console de salon et portable, plutôt que de faire des portages rapido pour combler.

C'est cette différence que je soulignais.



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 2 Sep - 13:07, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mario maker sur 3ds... Je ne sais trop quoi en penser!
D'un coté c'est logiquement adapté pour une console portable et de l'autre je me demande si ça ne va pas condamner ou restreindre la communauté Wiiu.
La question peut se poser aussi sur l'interaction entre les deux titres.

Invité

avatar
Invité
@Tylano : Pour quoi condamner ou restreindre? Plus de participants à la création de niveaux va au contraire donner plus d'ampleur au titre!

Par contre, il semblerait que la version 3DS ne permette pas de jouer tous les niveaux créés sur WiiU car certains éléments ne peuvent pas être gérés par les 3DS. Chose intéressante sur ce titre, on aura la possibilité de passer ses niveaux en cours de création à des amis via la connexion locale des 3DS pour qu'ils puissent les terminer ou y apporter leur touche personelle! De la création en coop en fait Nintendo Direct du 1er septembre 2016 - Page 2 4257297559

@wiiwii007 : ca fait un moment que je dis que Nintendo risque fort de partager une partie son catalogue entre les différentes machines de sa gamme (avec probablement des petits changements entre chaque versions)! Jusqu'ici quasi tous le monde semblait me prendre pour un illuminé mais ca commence à se confirmer! Et je serais une fois de plus prêt à parier que ce n'est que le début avec des jeux facilement portables sur des 3DS classiques!

C'est pour ca que j'insiste sur le fait que la New 3DS aura très certainement un rôle important à jouer dans un avenir très proche car elle permettra certainement des portages plus ambitieux que ces 2 titres grâce à son regain de puis et de CPU/RAM et une compatibilité totale avec Unity et les API Vulkan, deux éléments clairement revendiqués dans les plans de développement de Nintendo à l'avenir et qui en plus permettront une compatibilité avec les 3 machines : N3DS, WiiU et NX!

Aujourd'hui, ca leur demande pas mal de taf car les jeux déjà développés ne tournent pas sur un moteur et des frameworks communs (et les 3DS sont encore majoritaires par rapport au N3DS donc difficile d’exclure une grosse parties des 60 millions de possesseurs de la gamme 2DS/3DS/N3DS) mais ca risque de changer!

Invité

avatar
Invité
Pas de souci @wiiwii007 Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:@Tylano : Pour quoi condamner ou restreindre? Plus de participants à la création de niveaux va au contraire donner plus d'ampleur au titre!

Par contre, il semblerait que la version 3DS ne permette pas de jouer tous les niveaux créés sur WiiU car certains éléments ne peuvent pas être gérés par les 3DS.

certains niveaux, pas tous je pense.

Les niveaux qui utilisent les éléments non gérés par la 3DS seront pas accessibles, les autres il y a intérêt qu'ils le soient !

si ils font pas ça, c'est un peu se mettre une balle dans le pieds ... car le volume des niveaux existants est un très très bon argument de vente !

Invité

avatar
Invité
Ben oui, c'est bien ce que je disais: on ne pourra pas jouer tous les niveaux Nintendo Direct du 1er septembre 2016 - Page 2 3856250453

Sinon, autre info intéressante de ce ND, Mario Party Star Rush sera jouable en multi-local jusqu'à 4 avec une seule cartouche de jeu et une application téléchargeable gratuitement (Mario Party Star Rush-Guest) sur l'eShop.



Dernière édition par fafy le Ven 2 Sep - 14:43, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
De ce que j'ai lu justement c'est niet. Du moins c'est toute la fonction d'échange/téléchargement de niveaux créés par les joueurs (sauf en passant d'une 3DS à une autre en direct) qui a été retirée de cette version.

Invité

avatar
Invité
Ah oui par contre ils l'ont bien précisé, pas d'upload possible des niveaux créés! Ca se passera uniquement via Streetpass ou en mode local pour les échanges! Visiblement, les niveaux indisponibles seront ceux réalisés avec les skins New Super Mario Bros.U puisque la version 3DS les remplacera par la skin New Super Mario Bros.2 à ce que j'ai compris!

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Visiblement la version 3ds ne pourra pas mettre de stage en ligne ... Si j'ai bien compris... De toute façon je ne me vois pas jouer autrement qu'avec la manette pro WiiU qui est beaucoup plus ergonomique que le pavé de la 3DS.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum