Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

dandyboh


Maudit du Forum

Oli a écrit:Il manquait quand même les catégories action/platformer et run&gun pour la Famicom - oui je sais, je me répète [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 2222602150

Je sais... c'est réparé pour les plate-formes suivantes, je ne ferai plus l'erreur, promis !

Invité

avatar
Invité
Cool Castlevania !
Que d'aventures il m'a fait vivre celui-là !

(je vous merde Razz
j'assume mon choix de catégorie d'autant qu'il y a eu pire ^^)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le podium puzzle / réflexion est en place !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

forcément, pas trop surpris par les deux premières places (plus par la troisième, je suis pas très fan)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'avoue que le Castlevania en RPG/Aventure, j'ai du mal. Le deux, à la rigueur, pourquoi pas ? L'opus MSX également pourrait y avoir sa place parce qu'il propose des mécaniques qui vont dans ce sens, mais le premier Castlevania n'a rien à faire ici.
C'est dommage, parce aue ce topic est très sympa, à la base, mais avec ce genre de trucs, ça ressemble beaucoup à un catalogue de Noël de Mammouth du début des années 90...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est ma faute parce qu'il manquait le genre "plate-formes / action" pour la NES, ce ne sera plus le cas pour les plate-formes suivantes, promis ^^

(catalogue de Noël de Mammouth toi-même [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 4257297559)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Surtout que Mammouth c'était cool [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 4257297559 [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 4257297559 [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:
(catalogue de Noël de Mammouth toi-même [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 4257297559)

Punaise, l'insulte rétro ultime Shocked Catalogue de Noël de Mammouth [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 1501474694

Concernant les puzzle games (on disait réflexion à l'époque, non ?), j'ai bien évidemment voté pour DR. MARIO, que j'adore. J'ai snobé TETRIS car la version japonaise est une purge à mon sens, le gameplay est différent des versions occidentales et c'est un véritable enfer à jouer...

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oli a écrit:J'ai snobé TETRIS car la version japonaise est une purge à mon sens, le gameplay est différent des versions occidentales et c'est un véritable enfer à jouer...

Oui, je n'ai pas testé les trois mais à ce que j'ai cru comprendre, Tengen (qui a perdu son procès contre Nintendo relatif aux droits sur Tetris) > Nintendo (US + Europe) > Bullet-Proof Software (Japon).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les jeux de course ont leur podium, la suite arrivera dans la journée Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : ha au fait, j'me suis planté : Je voulais dire RC Pro AM pour le jeu de course de mon top, pas Championship (ça c'est le nom du portage MD, pas la version originelle Nes). Je sais pas si tu l'as bien comptabilisé. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'avais remarqué, je l'ai bien comptabilisé Smile

Les beat 'em up ont leur podium !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Pas de surprise pour double dragon 2 non plus.
Pour les courses aussi, place au fun plutôt qu'aux "simulations" (quoique turbo racing, avec sa réalisation exceptionnelle, pour de la nes n'y ferait pas tâche)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je crois que j'ai joué à au moins 1 jeu de chaque top même si je les ai pas mis dans mon classement, mais j'ai jamais réussi à accrocher. Typiquement off road j'ai toujours trouvé ça archi nul xD

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

STREET GANGS ? Punaise les gars, vous vous êtes planté de KUNIO-KUN pour élire le roi de la castagne Confused

Pour les jeux de course, je suis toujours super fan de BUGGY POPPER :

https://jeux.dokokade.net/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Nan mais attends c'est un Shm'up vertical ton jeu là [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 4257297559 [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 4257297559

http://www.dg2s.fr

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Y'a une ligne d'arrivée, des concurrents, un temps limité (par le fuel qui descend), pour moi c'est une course [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah ouais, effectivement ça a l'air tout bon ton jeu !! [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

MMmmhhhh, j'ai joué récemment à un jeu qui a une phase à la Buggy Popper (pas tout le jeu, vraiment juste un stage), manque de bol, je sais plus lequel... [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 120511517

Me rappelle juste que c'est un jeu 8 ou 16 bits.

Edit : ha si, trouvé, Wai Wai World 2. ^^

à partir de 30 min 50 :

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oli a écrit:STREET GANGS ? Punaise les gars, vous vous êtes planté de KUNIO-KUN pour élire le roi de la castagne Confused

je suis d'accord avec toi street gangs, c'est double dragon en mieux. Plus dynamique, animation de malade mais tous le monde a joué à double dragon 2 sur NES alors que street gangs est plus confidentiel. Il n'y a qu'à voir les disponibilités sur ebay, il y en a pas beaucoup et ça grimpe pas mal. J'ai eu de la chance, un vendeur avait accepté une offre directe plutôt basse.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je crois qu'il voulait dire : il y a des meilleurs Kunio-kun en beat 'em up sur NES que Street Gangs... sachant qu'il y en a au moins quatre sur la NES.

Si c'est ça, tu pensais à Renegade ou à un autre ?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oli a écrit:
Concernant les puzzle games (on disait réflexion à l'époque, non ?), j'ai bien évidemment voté pour DR. MARIO, que j'adore. J'ai snobé TETRIS car la version japonaise est une purge à mon sens, le gameplay est différent des versions occidentales et c'est un véritable enfer à jouer...


Oui, quand tu joues à la version japonaise, tu n'es pas heureux, t'es tris... O.K., je sors...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:

Oui, quand tu joues à la version japonaise, tu n'es pas heureux, t'es tris... O.K., je sors...

Je préfère t'épargner car je crois l'avoir déjà faite celle-là. Un jour de grande fatigue...  [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 4257297559

Pour STREET GANGS, non @marmotplay, je ne disais absolument pas que DOUBLE DRAGON II avait usurpé sa première place. Il est fabuleux ce jeu. Effectivement @dandyboh , je trouve que quitte à citer un Kunio sur Famicom, autant citer NEKKETSU KÔHA KUNIO KUN, qui lui se rapproche d'un DD II en termes de jouissance et de violence  Very Happy  - après chacun ses goûts bien évidemment, c'est juste mon avis. Mais quand même : ce vieux jeu (1987, un ancêtre !) a marqué l'histoire des jeux vidéo. Les coups sont nombreux, le gameplay est super nerveux... Coup de poing, coup de pied quand vous tournez le dos à un adversaire, prise au corps avec coups de genou et/ou projection (technique vitale ; vous pouvez projeter vos ennemis les uns sur les autres), achèvement au sol avec frappes au visage, coup de pied sauté et également deux coups spéciaux (en appuyant deux fois rapidement vers un ennemi et A ou B) assez dévastateurs mais pas si évidents à maitriser.



Vive la Famicom  [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 5 3885497126

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok j'ai rien pigé alors. C'est vrai qu'il a l'air bon ce jeu, il me semble l'avoir déjà vu en photo mais je n'ai jamais croisé sa route, il est encore moins connu que street gangs par nous ?
J'adore double dragon 2 au passage, mais street gangs est plus nerveux et un peu plus original.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il s'appelle "Renegade" chez nous. Il a été très populaire sur ordinateurs surtout, il est sorti sur tous les ordis de l'apoque (C64, ZX Spectrum, CPC, Amiga, Atari ST, Apple II, DOS), mais on le trouve aussi sur NES et Master System.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

renegade, je connais le titre mais jamais joué aucune des versions. Donc effectivement, dur de comparer. Faudra donc que j'essaie vu qu'il parait bon.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum