Attention, bien lire les changements (en gras), surtout dans l'étape 1.
- PRINCIPE GENERAL:
- A vos votes !
A partir d'aujourd'hui et jusqu'à ce que j'ai à peu près épuisé toutes les machines, au moins les plus connues (je regrouperai les moins connus et les machines très semblables), je vais vous proposer un petit vote/sondage, pour connaître vos jeux favoris sur chaque console ou ordinateur.
Le principe est simple : pour chaque machine, qui changeront une fois par semaine - ici la Master System ou la Game Gear donc - vous me donnez un ou deux jeux préférés dans chaque genre vidéo-ludique, tous listés dans le message suivant.
- ETAPE 1 :
Pour éviter l'imbroglio de la NES, le premier jour de vote sera un jour d'accord sur les genres correspondant à la machine. Je vais proposer les genres en deuxième message, et s'il y a des objections, je suis à l'écoute pour l'améliorer et la rendre la plus pertinente possible, pour qu'elle convienne à tout le monde. N'oubliez pas que ces genres dépendent aussi de la machine en question.
Merci de donc de ne pas voter pendant ce laps de temps, et n'utiliser le sujet que pour débattre des genres proposés.
Je lancerai le signal des votes à l'aide d'un message sur ce sujet ET en changeant le titre du sujet
- ETAPE 2 - LES VOTES:
- Deux semaines après le début de la manche, je clos les votes, je fais les comptes et j'établis un podium pour chaque genre vidéo-ludique. Si vous n'avez voté que pour un jeu, il aura +1, si vous avez voté pour deux, ils auront +0.5 chacun. En cas d'égalité, le jeu qui a le plus de votes l'emporte. Vous pouvez également choisir un ou deux jeux préférés tous genres confondus, en accolant une petite étoile (*) au nom du jeu. Le podium final inclura ainsi également le top 3 des meilleurs jeux de la machine tout genre confondu. Enfin, vous pouvez exceptionnellement voter pour 3 ou 4 jeux dans une seule catégorie, ces jeux auront 1/2 point chacun, si vous estimez qu'il y a beaucoup de jeux qui méritent le podium dans cette catégorie-là.
Précisions :
* Vous n'êtes pas obligé de voter pour tous les genres.
* Les jeux qui ont besoin d'un add-on particulier, par exemple le Famicom Disk System ou le lecteur CD de la Neo Geo sont acceptés. Les homebrews, prorotypes, sharewares, jeux pirates, etc... sont également acceptés. De même, toutes les régions du monde sont acceptées.
* Vous pouvez changer d'avis à tout moment (avant la date limite), un vote n'est pas définitif.
* Vous pouvez commenter vos choix, j'ajouterai éventuellement les commentaires ou anecdotes au résultat final, mais ce n'est pas obligatoire.
* Pas besoin d'inscription, vous postez la liste directement sur ce topic quand vous le souhaitez. Je ferai des rappels 7 jours avant la fin des votes, la veille et le jour de la fin des votes.
* N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions et bon vote !
- ETAPE 3 - LE DECOMPTE:
Dernière étape (pour moi) : compter les points et établir un podium pour chacun des genres. Le podium se trouvera en second message du sujet.
Éventuellement, ce classement sera effectué petit à petit, je ne donnerai pas forcément tous les résultats d'un coup (mais j'essaierai de donner tous les résultats dans le week-end au moins).
Pour le décompte, j'additionnerai les points d'un même jeu présent dans plusieurs catégories, et je le nominerai dans la catégorie où il a le plus de points. Par exemple : si The Legend of Sonic a deux voix dans la catégorie Aventure et une voix dans la catégorie Plate-formes => je lui compte trois voix pour la catégorie Aventure. SAUF s'il y a trop peu de jeux cités dans la catégorie Plate-formes : dans ce cas, je pourrais le placer dans la catégorie Plate-formes.
Pour récapituler :
* Si le titre du sujet se termine par "ETAPE 1 : Genres", vous pouvez débattre des genres.
* Si le titre du sujet se termine par "ETAPE 2 : Votes", vous pouvez voter.
* Si le titre du sujet se termine par "ETAPE 3 : Décompte", vous ne pouvez plus voter, je suis en train d'établir le podium.
Dernière édition par dandyboh le Mar 4 Oct - 11:02, édité 3 fois