Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

@Fellock : Normalement, un ms converter n'est pas zoné, donc pas de soucis pour les jeux MS quelle que soit la zone sur MD japonaise.

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Je connais quelques classiques sur GG, mais en Ms je ne connais que très peu la bête, mais j'ai déjà des jeux en tête pour certains genre . Je pense même qu'en plateforme
Spoiler:
risque de prendre la 1ère place du classement
Entre sonic 1, wonderboy (1,2 ou 3) et castle of illusion, voir alex kid ou psycho fox, il risque d'y avoir match. C'est quand même le genre où elle s'en sort le mieux, à mon avis, là où elle arrive à concurrencer la NES. Je dirais même que les deux consoles sont complémentaires pour les jeux de plateformes. Après, sur le reste, je trouve qu'il n'y a même pas match (ça manque de konami et de capcom).

dandyboh a écrit:Ils sont souvent cités comme RPG parce qu'il y a un côté XP, HP, MP, etc... mais le coeur du jeu, c'est de la stratégie au tour par tour, plus encore que certains T-RPG où il y a des villes à visiter, des PNj à rencontrer, etc..., là, c'est juste une suite de combats avec la sauvegarde et les boutiques entre deux. Donc non, clairement, c'est vraiment du jeu de stratégie au tour par tour avec un peu de RPG pour enrober.
ok, je ne les connais pas, faudra que j'essaye un jour. C'est vraiment un des genres où je ne me suis jamais très intéressé. Et puis quand on parle stratégie j'ai tendance à penser de suite age of empire, empire earth, dune 2, starcraft, warhammer down of war, sin of a solar empire etc ... C'est le seul genre sur lequel je donne priorité au pc plutôt qu'à la console.

Fellock a écrit:Marmotplay : la faire venir de France n'est pas un problème. C'est le raccord à la télé, le vrai souci.
J'ai un adaptateur SMS que l'on peut brancher sur MD. A voir s'il n'est pas zoné...
je ne connais pas trop, ils n'ont  pas de péritel? Parce que j'ai déjà vu des MS sur ebay avec des prises rca. Quand j'avais acheté ma megadrive switchless, j'avait un câble rgb avec au milieu un boitier avec des sorties rca, ça peut le faire aussi pour éviter de modifier la console. Après, c'est peut être dommage de se passer du rgb sur une MS. Un des gros avantage de la MS, c'est aussi que c'est très simple de la passer en 60hz. Toutefois, privilégier un switch, quelques jeux ont des bugs graphiques en 60hz (space harrier, chase hq, desert strike pour ceux que j'ai) et il peut y avoir des soucis avec le phaser aussi.



Dernière édition par marmotplay le Dim 18 Sep - 14:26, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alleeeeeez, j'ai envie de voter pour la #mastersystem [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Allez, c'est parti, VOUS POUVEZ VOTER !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Wououh ! [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte - Page 2 2574002215

Bon, j'en ai pas des masses non plus à placer, pataper. [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte - Page 2 4257297559

Jeu de plate-formes : Land of Illusion / Lucky Dime Caper
Shoot 'em up : / (j'ai pas eu la chance de connaitre les 2 GG Aleste et les 2 Power Strike pour pouvoir dire)
Action / plate-formes : Ninja Gaiden* / Master of Darkness
Sport :
RPG / Aventure : / (j'ai jamais trop aimé le genre sur MS, pourtant j'en ai fait quelques uns)
Puzzle / Réflexion : /
Course / Conduite : /
Combat / Beat 'em up : /
Arcade :
Divers / Autres : Montezuma's Revenge*

Sur mes 9 jeux MS conservés, j'ai 4 platformers, 4 Action/platformers et Montezuma, donc je peux pas trop faire plus...

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

et là je me rends compte que je ne connais pas assez tous les hits (qui ne sont pas forcément les plus vendus) donc je vais mettre les jeux que je connais. Mon top sera certainement critiquable:

Jeu de plate-formes :castle of illusion (j'aurais pu mettre sonic mais je joue plus souvent avec mickey et je trouve l'aventure plus riche et variée)
Shoot 'em up : r-type (très bonne conversion, en dessous à celle de la pce bien sûr, hélas je ne connais pas les alestes et power strike aussi)
Action / plate-formes : shinobi
Sport : wimbledon sur game gear (on change pas de côté donc c'est jouable)
RPG / Aventure : wonderboy 3
Puzzle / Réflexion : columns (sur sega en même temps c'est l'inévitable)
Course / Conduite : enduro racer (pour le fun)
Combat / Beat 'em up : fatal fury special pour combat et street of rage 2 pour beat'em up, les deux sur game gear.
Arcade : space harrier (j'aurais pu mettre after burner) pour le plaisir d'avoir ces grosses bornes sur une console à l'époque. Je préfère la version game gear qui en 60hz et qui a des mots de passe (vu la précision du jeu on meurt plutôt facilement sans savoir pourquoi avec le décor et il y a des bugs sur la MS si on met en 60hz, sur le sprite du perso)
Divers / Autres : obligé de mettre sonic qui est une merveille visuelle quand même et qui me fait regretter que la MS n'ai pas été plus soutenue.

je vais foutre le bordel une dernière fois mais il y a une catégorie à laquelle on a pas pensé pour la NES et la MS et qui fait quand même partie de l'identité de ces deux 8bits: les shooters avec phaser.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Jeu de plate-formes : Donald Duck: Lucky Dime Caper

Shoot 'em up : Power Strike

Action / plate-formes : Shinobi


RPG / Aventure : / Ys and The Vanished omens ; Wonderboy Boy in monster land

Course / Conduite : /Ayrton Senna Monaco gp2

Combat / Beat 'em up : / Streets Of Rage 1


kuja45

kuja45
Diable Geek

Fellock a écrit:Marmotplay : la faire venir de France n'est pas un problème. C'est le raccord à la télé, le vrai souci.
J'ai un adaptateur SMS que l'on peut brancher sur MD. A voir s'il n'est pas zoné...

Je suis pas certain que les cartouches Master System soient les mêmes en Europe et au Japon.
De plus la Master System 1 n'a pas le module FM en Europe

http://game-jin.fr/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

faut faire venir les cartouches aussi [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte - Page 2 2159460562 de toute façon je crois que tout ce qui est Mark 3, ça douille un peu vu que ça a été écrasé par la nes, donc rare. La MS a pas trop mal marché en europe (en France notamment) et au brésil. Il n'y a qu'à voir le prix des jeux dans les boutiques US, ça grimpe bien et il y en a pas beaucoup.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
kuja45 a écrit:
Fellock a écrit:Marmotplay : la faire venir de France n'est pas un problème. C'est le raccord à la télé, le vrai souci.
J'ai un adaptateur SMS que l'on peut brancher sur MD. A voir s'il n'est pas zoné...

Je suis pas certain que les cartouches Master System soient les mêmes en Europe et au Japon.
De plus la Master System 1 n'a pas le module FM en Europe

C'est à toi le toutou en avatar ? [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte - Page 2 4244696355

EDIT : j'avais pas vu le gif de ta signature. Salaud. [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte - Page 2 1501474694

kuja45

kuja45
Diable Geek

Non, c'est pas à moi, j'ai récupéré ça sur Facebook

http://game-jin.fr/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Du coup je m'en suis douté ^^

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

le pauvre [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte - Page 2 3593322208 il est tout mignon

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

N'oubliez pas de voter ! Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'te dèche pour la MS/GG. [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

3 votants seulement :/ avec mon vote qui ne va pas tarder ça fera quatre, mais ce ne sera pas suffisant pour établir des podiums...

@d3vilwinnie, viens voter !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je connais pas assez la ludothèque perso

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Attention aussi de ne pas nous foirer avec les titres des Wonderboy.La confusion peut vite arriver!

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Alors mes jeux favoris ms sont :

Jeu de plate-formes : castle of illusion
Shoot 'em up : Power Strike 2
Action / plate-formes : Sonic 2
Sport : tecmo world cup 93
Puzzle / Réflexion : Bubble Bobble
Course / Conduite : Enduro Racer
Combat / Beat 'em up : Mortal Kombat
Divers / Autres : Rampart

Invité

avatar
Invité
Mon vote :

Jeu de plate-formes : The Lucky Dime Caper Feat Donald Duck.
Shoot 'em up : Scramble Spirits.
Action / plate-formes : Master Of Darkness.
Sport : California Games
RPG / Aventure : WonderBoy 3 The Dragon Trap.
Puzzle / Réflexion : Columns.
Course / Conduite :  Ayrton Senna's Super Monaco GP 2.
Combat / Beat 'em up : Mortal Kombat.
Arcade : Arcade Smash Hits.
Divers / Autres : -

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Alors, c'est un vote du cœur hein, je n'ai malheureusement pas pu toucher à tout les bons titres quand j'étais gamin ...

Jeu de plate-formes : Sonic the Hedgehog
Action / plate-formes : Shinobi
Sport : Super Tennis
RPG / Aventure : Wonder Boy in Monster World
Puzzle / Réflexion : Klax

caaen

caaen
Maudit du Forum

Mon vote :

Jeu de plate-formes : Sonic 1.
Action / plate-formes : The Lucky Dime Caper Feat Donald Duck.
Sport : Andre agassi tennis (pour faire plaisir à un pote)
RPG / Aventure : WonderBoy 3 The Dragon Trap obligé
Puzzle / Réflexion : Columns
Arcade : After burner

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Attention aussi de ne pas nous foirer avec les titres des Wonderboy.La confusion peut vite arriver!

suffit de mettre 1,2,3 pour pas se planter. C'est surtout quand on prend en compte les épisodes megadrive que ça devient un peu le bordel.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Wonderboy c'est anarchique quelle que soit la plate-forme de toute façon Very Happy

Je vais créer un topic à ce sujet d'ailleurs Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah oui forcément, si on commence à mettre les versions PCE, famicom, en jap, en us etc ... ça se complique sévère. Sur MS pal c'est simple, il y en a quatre et ils portent tous le nom wonderboy et le 4ème (monster world) est plus connu sur megadrive peut être.
Faut dire que Sega avait cette fâcheuse manie de porter ses jeux sur toutes les machines, voir d'autoriser quelques jeux chez la concurrence, ce qui complique la tâche pour s'y retrouver. Au moins chez nintendo, les jeux étaient fait pour une console et ils faisaient des épisodes différents pour les licences (même s'il y a eu quelques portages entre machines, c'était bien plus clair). D'ailleurs, à mon avis, Sega s'est un peu planté avec ce bordel sur wonderboy car je pense que c'était la licence avec le plus gros potentiel sur master system, voir megadrive.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A mon vote :

Jeu de plate-formes : Astérix / Sonic 2
Shoot 'em up : Power Strike / Global Defense
Action / plate-formes : Ninja Gaiden
Sport : (les jeux de sport auxquels j'ai joués sur ces machines étaient nuls)
RPG / Aventure : Shining Force Gaiden III / Phantasy Star
Puzzle / Réflexion : Puyo Puyo / Klax
Course / Conduite : OutRun
Combat / Beat 'em up : Streets of Rage / Double Dragon
Arcade : Pac-Mania / Bubble Bobble
Divers / Autres : Montezuma's Revenge / Lemmings

Ah mais y'a plein de nouveaux votes, j'avais même pas vu Smile merci !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum