Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

Oli a écrit:
marmotplay a écrit:

Emeldiz a écrit:Je ne suis pas un grand fan de la NES, j'ai fait peu de jeux dessus car j'ai toujours préféré la SNES. Elle reprend tout, mais en mieux.

Absolument pas d'accord  Wink .

Ouvrons le débat !


C'est quelle partie avec laquelle tu n'es pas d'accord ? Le fait de reprendre ou le fait de faire mieux ou alors l'association des deux ?

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

euh, les citations sont un peu tronquées là [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 3 1370858031

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Jeu de plate-formes : super mario bros 3
Shmup : gunsmoke
Sport : euu soccer ? [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 3 4257297559
RPG : Zelda 2
Aventure : catlevania
Puzzle / Réflexion : boulder dash
Course / Conduite : ...
Combat / Beat 'em up : double dragon
Autre jeu d'action (casse-briques, Pac-Man, run and gun, etc...) : megaman 4


dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il ne vous reste plus que quelques heures pour voter !

Bientôt la plate-forme suivante, avec des règles qui vont légèrement changer vu l'imbroglio provoqué par les genres que j'ai choisis pour cette plate-forme ci Smile

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Ah cool! le sujet sera en ligne aujourd'hui ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Un grand merci aux 19 votants !!

Comme dit plus haut, les règles vont être légèrement modifiées à partir des plate-formes suivantes pour plus de clarté, et la règle de décompte des points va également être modifiée dès cette manche pour plus d'équité (je m'expliquerai plus tard).

En attendant, je vous laisse un peu de temps supplémentaire pour voter ou modifier vos choix, en insistant sur 2 points :

1- Si vous modifiez ou complétez votre vote, faites-le moi savoir pour que j'aille voir les modifications.
2- La plupart d'entre vous n'ont pas attribué d'étoiles à 1 ou 2 de leurs jeux favoris tout genre confondus, n'hésitez pas à le faire !


Résultats samedi ou dimanche.



Dernière édition par dandyboh le Ven 16 Sep - 12:45, édité 1 fois

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:Un grand merci aux 19 votants !!

Non merci à toi. C'est toujours sympa de faire vivre le côté rétro du forum. Thumleft

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
MON VOTE NES :

** Jeu de plate-formes : Super Mario Bros 3
** Shmup : Parodius
** Sport : Mike Tyson's Punch Out
** RPG : The Legend of Zelda
** Aventure : Castlevania
** Puzzle / Réflexion : The NewZealand Story
** Course / Conduite : Super Off Road (même si en y ayant rejoué dernièrement j'ai trouvé ça très moyen par rapport au souvenir de toutes ces parties passées)
** Combat / Beat 'em up : Double Dragon II
** Autre jeu d'action (casse-briques, Pac-Man, run and gun, etc...) : Smash TV
** Stratégie : ----
** Divers : ----



Dernière édition par NinjaStorm le Ven 16 Sep - 14:49, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci 20ème votant ! Wink

Fellock

Fellock
Maudit du Forum


Jeu de plate-formes : Super Mario Bros. 3 / Bucky O'Hare
Shooter : Summer Carnival'92 Rekka / Gun Nac
RPG : Dragon Quest IV / FF III
Puzzle / Réflexion : Kickle Cubicle (Meikyûjima en jap) / Tetris
Combat / Beat 'em up : Double Dragon 2
Autre jeu d'action (casse-briques, Pac-Man, run and gun, etc...) : Mega Man II / Castlevania
Sport : Blades of Steel
Divers : Bubble Bobble

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Summer Carnival'92 Rekka
Ouai mais bon, comme personne ou quasi ne l'a celui-ci c'était compliqué de l'inclure ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

On est pourtant deux à l'avoir inclus^^
Pour moi, il dézingue clairement tout ce qui se fait en matière de shmup sur FC.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Fellock a écrit:On est pourtant deux à l'avoir inclus^^

Peut-être même trois [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 3 4257297559

(NB : j'avais mal compté, c'est en fait Fellock le 20ème votant, voilà c'était juste pour dire...)



Dernière édition par dandyboh le Ven 16 Sep - 15:29, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si c'est encore bon, voici mon vote :

Jeu de plate-formes : Teenage mutant hero turtles// Shadow Warriors
Shmup : ...
Sport : Nintendo World Cup
RPG : Zelda II : The adventure of link
Aventure : The Legend of Zelda
Puzzle / Réflexion : Adventure of lolo
Course / Conduite : Super Off road
Combat / Beat 'em up : Double Dragon II
Jeu d'action : Batman
Stratégie : Solstice
Divers : Duck Hunt



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 16 Sep - 18:12, édité 2 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est encore bon, je présenterai les résultats demain donc vous pouvez encore voter jusque là ! Plus il y a de votes, mieux c'est Smile

Merci !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci à toi ! [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 3 3827031138

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Par contre, sans vouloir prendre la tête, des jeux comme "Shadow Warriors" et "Probotector" n'ont rien à voir avec les shmup.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Par contre, sans vouloir prendre la tête, des jeux comme "Shadow Warriors" et "Probotector" n'ont rien à voir avec les shmup.

=>

dandyboh a écrit:La subjectivité est prise en compte : si pour vous, Zelda est un RPG, vous pouvez le nominer dans la catégorie RPG, si pour vous, c'est un jeu d'aventure, vous pouvez le nominer dans la catégorie aventure, ou les deux, c'est au choix. La subjectivité n'est pas discutable, à moins d'une erreur flagrante (nominer Final Fantasy en meilleur jeu de sport par exemple).

Wink

(Probotector à mes yeux c'est du plate-formes / shoot, donc OK, par contre je n'ai jamais joué à Shadow Warriors donc je ne sais pas).

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Probotector en shmup, c'est une erreur flagrante. Ce n'est pas une subjectivité. C'est un Run'Gun et c'est indiscutable. De même que Shadow Warriors est un action/plf.
Sinon, c'est la fête du slip. Mario aussi, c'est un shmup parce que quand il chope la fleur, il peut lancer des boules.
Que sur certains jeux, ça se discutent, aucun souci. Twinkle Tale sur MD est-il un shmup ? Pour certains oui, pour d'autres non. Les deux avis sont acceptables.


Je ne vois pas de shmup dans cette vidéo.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

probotector shmup [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 1 : NES - ETAPE 3 : Décompte - Page 3 1370858031 je suis d'accord avec Fellock.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui là c'est vraiment pas logique de le classer dans cette catégorie.

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : j'ai rajouté 1 jeu (Championship Pro AM) et mes 2 étoiles (sur Gun Nac et Super Turrican).

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Désolé les gars j'ai tenté le coup, je veux absolument le placer mais je n'ai plus de place, je pensais que ça passerait... Je vais changer.

On peut rajouter des genres ou c'est fixe ?

@ Fellock : je pense pareil, ce n'est pas une erreur de ma part mais j'essaie de faire en sorte de classer selon les règles très libre de dandyboh ^^ Je ne veux pas faire de doublons et trop de jeux méritent leur place !!

Jeu de plate-formes : Teenage mutant hero turtles// Shadow Warriors
Shmup : ...
Sport : Nintendo World Cup
RPG : Zelda II : The adventure of link
Aventure : The Legend of Zelda
Puzzle / Réflexion : Adventure of lolo
Course / Conduite : Super Off road
Combat / Beat 'em up : Double Dragon II
Jeu d'action : Batman
Stratégie : Solstice
Divers : Duck Hunt

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:On peut rajouter des genres ou c'est fixe ?

Trop tard, maintenant que tout le monde a voté, on reste avec les genres que j'ai fixé. Je modifierai un peu les choses pour les manches suivantes mais pour celle-ci, il faudra faire avec :/ Ceci étant dit, il y a eu une petite erreur. J'avais effacé mon deuxième post du à une mauvaise manip, donc j'ai repris une liste de quelqu'un qui avait déjà fait ses choix, et qui avait remplacé "shooter" par "shmup", mais la catégorie de base était bien "shooter" et non "shmup", donc à mes yeux ça colle à la fois pour les shmup et les run and gun. D'ailleurs, deux personnes avaient déjà mis "Contra" dans la catégorie shooter, tu étais le 3ème à faire cela.

Je le répète, par contre, c'est un peu le boxon pour cette manche au niveau de la définition des genres mais j'arrangerai ça pour les manches suivantes Smile

@ADL : c'est noté Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pas de souci, ça va mon classement ou tu trouves qu'il y a encore des problèmes ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pas de soucis pour moi Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum