Sympa le strap de Sega. J'aime également beaucoup le petit coffre de Zelda de Tetsuo.
Je continue avec mes trois Street Fighter II Dash sur PCE.
Mais pourquoi trois SF2 ??
Parce que je suis complètement fan de la licence, mais surtout de l'histoire et de l'aura mystérieuse qui entoure cette version.
Beaucoup savent qu'il s'agit d'un tour de force, une carte de 20 Mbits pour l'époque, ça roxait du poneyyy !!
Beaucoup de joueurs se sont demandé pourquoi ce jeu était dans un boîtier double, pourquoi la carte était plus grosse, etc.
On s'est rendu compte que l'épaisseur de cette carte était de l'esbroufe, et qu'elle aurait pu tenir dans un boîtier simple. On s'est aussi dit que le boîtier double était du fait de l'épaisseur de la notice (discutable) ou de la présence d'un cadeau, un Fan Book.
Après mes recherches, je pense que ce Fan Book n'était pas présent dans les premières versions du jeu. Je crois plutôt qu'il fallait envoyer une carte présente dans les premières éditions du jeu pour recevoir ce fameux Fan Book.
Du coup, j'ai cherché l'exemplaire parfait de ce Street Fighter II', et c'est cette recherche qui m'a permis de trouver une explication logique à l'absence du Fan Book dans les premières éditions neuves de certains acheteurs. C'est en fait mon 3e exemplaire dépourvu de Fan Book qui m'a donné la réponse, puisque le petit coupon (que je n'avais jamais vu) était présent à l'intérieur.
Bref, pour récapituler :
- j'ai acheté un premier Strret Fighter II' qui avait une notice en état moyen.
J'ai découvert l'existence du Fan Book que j'ai trouvé sur YA et que je me suis procuré.
- j'ai acheté un deuxième exemplaire avec une notice en bon état, mais également le fameux Fan Book à l'intérieur, le tout pour 200 yens, ça ne se refuse pas.
- le troisième exemplaire m'a fait de l'oeil avec sa petite Spine que les deux autres n'avaient pas. Je l'ai donc acheté, et c'est en l'ouvrant que j'ai vu le petit coupon à renvoyer pour obtenir un cadeau (très certainement le Fan Book).
Place aux photos :
J'adore le Fan Book. Il est entièrement axé sur Chun-Li. A l'intérieur, on y trouve des conseils pour la maîtriser, des petites BD et deux superbes illustrations d'Akemi Takada.