tetsuoshima a écrit:1) La PSvita
vraiment le plus gros flop de mon histoire de gamer.
J'aime pas les consoles portables, et pourtant je l'ai acheté.
J'ai un seul jeu physique dessus (que je n'aime pas) Oreshika. La plupart des autres jeux qui auraient pu m'interesser je les ai sur PS4. Y a bien teareway que j'ai bien kiffé, mais c'est maigre...
Même le uncharted vita je l'ai pas trouvé bon.. Bref un beau gachis!
J'aurai pu me consoler avec le remoteplay PS4, mais c'est de la grosse merde, ça lague c'est mal fichu au niveau mapping, bref à oublier..
En gros 150 balles foutu en l'air.
moi je dirais ça :
- Dreamcast : ça fait longtemps que je l'ai pas allumé ... mais j'ai les Shenmue à faire, puis les Sonic aussi et surement d'autres trucs ... et puis de toute façon rien que SF3-3, je pourrais jamais m'en séparer !
- N64 : la dernière fois que j'ai voulu y jouer, elle déconnait grave, des reboots intempestif ... mais là aussi plein de jeux à faire : Banjo & Tooie, Perfect Dark, Mario Kart 64 (car je crois pas l'avoir déjà fini en solo), ...
- GB : Ça fait longtemps que j'ai pas fait un jeu dessus ... (je compte la GBC dedans)
- GBA : J'avais commencé le Yoshi avec le capteur en février mais j'ai pas repris depuis ... mais j'ai fait les Mega Man Zero via la compile DS
- NES : là aussi, ça fait longtemps que je l'ai pas allumé ...
- MD : J'ai Sonic 2 à finir (puis les autres) et Soleil à faire.
- PS1 : Je me souviens même plus quand c'était la dernière fois que je l'ai allumé ... mais là encore pleins de jeux : les Oddworld, FF8 et FF9, Silent Hill, Medievil, ...
- SNES : La mienne ça fait longtemps aussi que je l'ai pas allumé, car sinon j'y ai joué dimanche avec
@CTJ (Wario's Woods
) , j'aurais Secret of Evermore à faire ...
- GC : depuis 2014 j'ai pas du y jouer ... là la liste serait trop longue, mais l'année prochaine je ferais peut être Killer 7 pour le marathon Suda 51.
- Wii : je sais plus ce que c'est le dernier jeu que j'ai fini... mais là encore trop de jeux (car moi j'aime la Wii !) (sinon on y a joué dimanche avec ctj et seb)
- PC-Engine : j'aime mais c'est dur souvent ... et puis je trouve le rendu sur ma grosse tv cathodique pas top ...
- Saturn : j'aime pas le rendu sur ma grosse tv cathodique non plus ... je devrais la remplacer mais elle est pas mal avec la Xbox / PS2 ... et j'ai pas de place pour 2 TV cathodique pour l'instant ...
- PS2 : la deuxième console où j'ai le plus de jeux ... et pourtant j'en ai pas fait un depuis l'année dernière au moins (God of War 2 le dernier que j'ai fait je crois) ...
- Xbox : J'ai vraiment pas fini beaucoup de jeux dessus ... Halo, GTA 3, GTA Vice City et c'est tout ...
- PSP : pareil que la Xbox, j'ai du finir 3-4 jeux dessus, j'aime mais l'écran est tout petit... J'ai la suite de FF4 à faire.
- DS : j'ai fait la compile Mega Man Zero mais j'ai pas avancé dans Fire Emblem depuis plusieurs mois ... j'ai au moins une centaine de jeux que j'aimerais faire dessus
... j'ai presque tout cité à part la Xbox 360, la Wii U et la 3DS
et la Wii U j'aurais pu la mettre aussi, car j'ai pas y jouer depuis 2-3 mois ...
mais en fait les consoles que j'y joue pas, c'est pas par manque d'intérêt mais par manque de temps, je peux pas jouer à tout en même temps, donc je varie.
Cette année j'ai eu la Xbox 360 (en fait c'était vers le 27 décembre 2015 mais c'est pareil), donc c'est un peu normal que j'y ai joué plus, comme la Wii U qui était la console la plus jouée en 2015 pour moi.
L'année prochaine si j'ai pas de nouvelle console, j'essayerais de varier d'un jeu à l'autre ... il suffit de regarder ma liste de jeux finis pour voir que je joue à toutes mes consoles
Donc ce topic, soit j’énumère toutes mes consoles, soit je dis rien
(et là, j'ai un moment de libre donc faut que je m'occupe
)