Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

951Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 18:41

MacGregou


Maudit du Forum

De pire en pire...

Je l'avais dit qu'il faudrait se méfier de Nintendo qui n'hésitait pas, par exemple, à vendre séparément le chargeur de la 3DS. Mais je ne pensais pas que cela atteindrait de tels sommets.

Plus ça va, plus je pense qu'ils vont se planter. Ils ont toute une image de marque à reconstruire auprès des joueurs... et ils font tout pour l'enlaidir encore plus.

952Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 18:43

Invité

avatar
Invité
Déjà pour le coup'des spec' techniques, les mecs se basent sur quoi pour affirmer ca ? Nintendo n'a rien presenté de ce côté-là ! On ne sait pas ce qu'il y a dans le Custom, les leaks sont faits sur la base d'un dev' kit Alpha equipé d'une puce de série ! Attendons les spec' officielles avant de parler Thumleft

Pour le JoyCon Grip Premium il inclue une batterie donc oui il est vendu plus cher! La question est : doit on obligatoirement l'acheter pour charger ses JoyCon ? Ben non, tu peux le faire autrement en les posant sur la tablette ! L'investissement n'est donc pas nécessaire sachant que l'autonomie d'un JoyCon est plus longue que ta session de jeu (on parle d'une vingtaine d'heure).

Pas de quoi crier au scandale quoi ! C'est pas comme si la machine était vendue sans aucune possibilité de recharge hein!

953Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 18:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mouais les mecs ils essayent quand même de gratter des thunes sur le moindre truc, c'est pas super jolie.

Au passage j'ai pas tout saisi sur l'app pour le online, ya aucun moyen de ocnnecter juste la tablette en online et de brancher un micro/casque dessus en USb ou jack pour joeur sans avoir un tel à côté de soit ?

A passage, pour ceux qui espéraient avoir un MK8++, c'est vraiment juste un MK 8 GOTY : http://www.p-nintendo.com/news/pas-de-nouveaux-circuits-pour-mario-kart-8-deluxe-246261



Dernière édition par Emeldiz le Lun 16 Jan - 19:06, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

954Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 18:55

Invité

avatar
Invité
Ils te proposent des options, t'es pas obligé de les acheter pour profiter de ta console à ce que je sache non? Je vois pas le problème perso...

955Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 18:56

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Mouais les mecs ils essayent quand même de gratter des thunes sur le moindre truc, c'est pas super jolie.

Voilà. Pour moi c'est quand même ça le souci. Ils sont en train de niquer leur image de marque, c'est ça le gros problème. On avait déjà exposé ce problème avec quelqu'un d'autre sur le forum (Tetsuoshima, je crois ?). Depuis la Wii, Nintendo se traine une putain de casserole auprès de la communauté. La Switch avait l'avantage de proposer un renouveau, un intérêt accru de la part des joueurs (il suffisait de surveiller les forums et les commentaires), mais ils ont tout fait pour se faire dénigrer encore plus...

956Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 18:57

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
C'est clair qu'ils grattent le moindre truc alors qu'ils devraient plutôt l'inverse après leurs diverses casseroles...

957Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 19:02

Invité

avatar
Invité
Non mais attendez 5 minutes les gars... C'est du business il me semble non ? C'est pareil partout hein ! T'achète ta voiture, on te propose des options pour augmenter son usage de base, là c'est la même !

Si on te vendais la bagnole sans les roues et qu'on te les propose en option, je dirais ok, c'est scandaleux mais là, y'a tout pour que ce soit fonctionnel directement (et même tu peux directement jouer à deux car chaque JoyCon est en fait une manette individuelle) et ca trouve encore le moyen de se plaindre ! Faut arrêter 5 minutes là non ?

Tu n'as aucune obligation d'acheter quoi que ce soit en plus pour profiter de ta console ! Je vois pas où il peut y avoir débat ! 20 heures d'autonomie les gars ! 20 heures ! Il suffit de les poser sur la console pour qu'ils se rechargent tranquilou ! Vous allez pas me faire croire que vous jouez 20 heures d'affilée hein ?

958Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 19:08

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oui c'est du Business aucun soucis avec ça, mais quand t'es à la traîne dans ton secteur t'évites de flinguer encore plus ton image qu'elle ne l'est actuellement, c'est tout.

Quand t'as le monopole et que t'en profite pour mettre des carottes, ça me parait moins déconnant stratégiquement.

http://bit.ly/2GDnV5v

959Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 19:11

Invité

avatar
Invité
Je vois pas tellement en quoi c'est préjudiciable... Une fois de plus, le consommateur n'est obligé à rien ! Il voit une large gamme d'accessoires et ?

Moi, j'attends juste que vous me disiez ce que vous ne pourrez pas faire (en dehors d'un jeu et du online mais c'est la même pour tous les constructeurs) sans option obligatoire avec un pack Switch de base ! Je vous écoute (enfin je vous lis) !

960Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 20:13

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Junkers a écrit:Comme tu veux ! Wink
Par contre ne t'énerves pas si quelqu'un te sort que pour lui la Switch c'est une tablette android hin Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 1501474694

c'est une tablette oui.

android ca... possible.

961Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 22:38

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Ils te proposent des options, t'es pas obligé de les acheter pour profiter de ta console à ce que je sache non? Je vois pas le problème perso...
Perso, je critique le line up, le coup du jeu Snes ou Nes loué pendant un mois et la politique tarifaire de la console vendue sans jeu tout en reconnaissant qu'elle vaut certainement son prix, mais que dans le contexte actuel, ça fait mal.

Par contre, je crois qu'il faut arrêter de voir le mal partout ou bien qu'il faut d'abord mieux se renseigner. Dois-je rappeler que dans le pack XBox One, il n'y avait que des piles non rechargeables fournies avec le pad ? Ce qui est bizarre, c'est que, mis à part moi, personne ne s'en est plaint sur le forum. J'ai dû acheter une paire de bateries, alors que je venais de lâcher 300 euros pour la console vendue bien plus chère quelques années auparavant.
Si les 20 heures d'autonomie (et les 3 heures de recharge) se confirment, je ne vois pas où est le problème.

962Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 23:07

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais la ONE à la sortie c'était aps bon non plus. Bizarrement, ils ont vite viré Kinect et ont bien foiré sur cette gen xD

http://bit.ly/2GDnV5v

963Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 23:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il y aurait des portages de neo geo en cours. Bon rien de nouveau, mais on n'est pas trop nombreux à avoir les originaux:
http://www.inquisitr.com/3886161/nintendo-switch-will-release-classic-games-without-the-nes-classics-supply-issues/

964Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 16 Jan - 23:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
La première pub TV pour un jeu Switch (Zelda) a été dévoilée : http://nintendowire.com/blog/2017/01/16/first-nintendo-switch-commercial-unveiled/

Invité

avatar
Invité
Je remet ca ici pour la postérité :

Du coup, on a bien la confirmation que l'app Lobby & Vocal Chat est comprise dans le prix du online et non payante en plus comme certains l'ont annoncé ! La version gratuite et limité sera lancée en juin pour tester tout ca pendant que le online sera encore gratuit (de mars à la fin de l'année 2017 visiblement).

http://www.nintendo.com/switch/online-service/

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

J’espère seulement que le marketeur de Big N est bien sur de lui....

Maintenant si Big N vend sa Switch comme une "wiiU + 3DS" , auprès des acheteurs (= LES PARENTS !!), alors oui, c'est sympa...

Sauf que - otez moi d'un doute - :  Big N, c'est l'ami des parents, non ?
Il y a toujours une rétrocompatibilité de l'ancienne génération avec la nouvelle en général, non ?
Là on récupère que dalle (hardware comme jeux ...), le online devient payant et on peut pas jouer tout en rechargeant les contrôleurs .... Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 3563782329

Ben c'est sympa tout çà.... Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 4244696355
OK, je sais que c'est souvent JAMAIS le cas chez les autres concurrents (oh.. tiens ... Microsoft rend compatible certains jeux XBOX 360.... étonnant quand on est un peu à la ramasse au niveau du parc installé ???), m'enfin là je connais certains amis ayant un capital "sympathie" pour big N , qui risque de ne pas suivre.
Étrangement, certains ici réagissent durement (comme moi..) mais c'est parce que nous sommes tous des hardcore gamer (à des niveaux différents biens sur..).
peut être que nous les "vieux" ne sommes nous plus dans le cible marketing de big N ???

Je crois surtout que Big N nous a bien vendu du rêve avec la WII (nun chuck...) la WII U ( et sa mablette pas si "de la mort qui tue" que çà...)..
Là, rêver devant une tablette avec des "poignets" bof bof ... Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 506850652

au passage pour les specs de la switch , il faut regarder là :

https://www.youtube.com/watch?v=PzS4LbH5nmA

C'est en anglais, mais c'est très instructif  : Big N ayant équipé sa switch du puce nvidia, elle n'est pas faite pour du portable !

Regardez directement à 8mn 51 secondes : Big N doit "ralentir" le GPU de moitié pour conserver une autonomie "correcte" (2.5 heures à 6.5h... Mais alors je suppose que c'est écran noir, sans wifi...)

Il faut savoir que la shield TV (même processeur, sans ecran...) consomme " à plein régime" 20W !
c'est énorme....  pour une portable !
La PS vita (avec son écran, son haut parleur etc.) c'est 3 à 4 W !
La malaise est là, pour la partie portable...   Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 1370858031

Pour ceux qui l'ignore encore : dans vos supers téléphones portable 2.4 Ghz 4 coeurs (galaxy Last gen et autre..), dés que cela chauffe un peu, la fréquence est réduite pour éviter une surchauffe (et endommager le CPU /GPU). Bref faire des benchmarks sur 1 heure est impossible, la fréquence s'effondre au fur et à mesure...

C'était très audacieux de faire 2 produits en un..... sauf que là, même sur "secteur", dans son dock, Big N ne pousse pas la machine à fond..... étrange quand même... Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 2176152401

A 15mn36, on peut voir les émulateurs sur Shield TV (même puce Tegra X1, mais à 2Ghz..) = on peut émuler une Gamecube avec parfois la même vitesse que l'original....
Alors peut être que Big N va transformer sa console en une "super" console" retro avec la possibilité de jouer à tout le catalogue de Big N (NES, SNES, Gamecube, NDS, 3DS, etc.).
Si  Big N se positionne là dessus, OUI, cela peut marcher pour lui... Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 1219400558

Mais faire rêver avec skyrim sur Switch... c'est assez gonflé je trouve.
La shield TV le fait.. mais en streaming  SEULEMENT !   et elle tourne à pleine puissance !

Invité

avatar
Invité
Je me demande juste à quel moment les gens vont finir par intégrer que le Tegra de la Switch n'est pas un modèle de série comme le X1 des Shield...??? Faut arrêter une fois encore de parler technique sur quelque chose d'encore totalement inconnu !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon en tout cas la petite annonce de Miyamoto sur le nouveau Mario " destiné aux Hardcore Gamers " fait bien plaisir. J'espère qu'ils tiendront cette promesse là ! Lorsqu'ils l'ont dit pour DKTF et c'était vrai, à voir pour Mario...

Invité

avatar
Invité
Redout confirmé sur Switch au printemps :

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Je remet ca ici pour la postérité :

Du coup, on a bien la confirmation que l'app Lobby & Vocal Chat est comprise dans le prix du online et non payante en plus comme certains l'ont annoncé ! La version gratuite et limité sera lancée en juin pour tester tout ca pendant que le online sera encore gratuit (de mars à la fin de l'année 2017 visiblement).

http://www.nintendo.com/switch/online-service/

C'est pas préciser mais, passer par cette appli sur son smartphone sera obligatoire, pas d'appli direct sur la console ?

Please, dites moi que c'est pas possible.

http://bit.ly/2GDnV5v

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

cool pour la switch, Redout !

Sur PC cela tourne en 60 hz mini..


Invité

avatar
Invité
Emeldiz a écrit:
fafy a écrit:Je remet ca ici pour la postérité :

Du coup, on a bien la confirmation que l'app Lobby & Vocal Chat est comprise dans le prix du online et non payante en plus comme certains l'ont annoncé ! La version gratuite et limité sera lancée en juin pour tester tout ca pendant que le online sera encore gratuit (de mars à la fin de l'année 2017 visiblement).

http://www.nintendo.com/switch/online-service/

C'est pas préciser mais, passer par cette appli sur son smartphone sera obligatoire, pas d'appli direct sur la console ?

Please, dites moi que c'est pas possible.

Ca aussi, je le re-post ici :

Effectivement c'est une contrainte mais bon, aujourd'hui, il y a quand même plus de personnes qui ont un smart-device (mobile et/ou tablette hein parce-que ce n'est pas spécifique au mobiles) que de gens qui n'en ont pas !

Le coupling à un smart-device, je trouve ca plutot intelligent en fait ! Ca permet de minimiser les coûts hardware (caméras, micros) et les ressources (pas d'applications gourmandes en cycles et en mémoire, économies d'autonomie en nomade) et ainsi baisser le prix de reviens en utilisant un appareil qu'aujourd'hui presque tout le monde possède déjà !

Mieux encore, si ca se trouve, cette application pourrait éventuellement permettre de se servir de son appareil pour le migrer en une contrôleur d'appoint (comme Just Dance qui permet de jouer en détection de mouvement avec son mobile) pour des parties en multi local ou même encore, pourquoi pas, permettre d'avoir un second écran en asymétrique via streaming sur un appareil qui aurait de la ressource hardware supplémentaire !

Le coup de pouvoir inviter ses amis à jouer en ligne directement sur le téléphone possède aussi un avantage non négligeable ! Les mecs n'ont plus à regarder leur console pour voir s'ils ont un message d'invitation ou pas ! Je ne sais pas si la concurrence possède déjà une telle possibilité mais je trouve ca moderne et utile en tout cas !

Invité

avatar
Invité
naoned_west a écrit:cool pour la switch, Redout !

Sur PC cela tourne en 60 hz mini..



Sur WiiU, Fast Racing Neo tournait déjà en 60FPS donc c'est possible que celui-ci aussi ! Rien est précisé mais bon, si Shin'en y arrive sur une machine à minima 3 fois moins puissante, je pense qu'eux aussi peuvent le faire ! Si ce n'est pas le cas, c'est du foutage de gueule Le topic de la Nintendo Switch - Page 39 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il bastonne ce Redout, et si la vidéo dans le trailer est sur Switch alors c'est 60FPS, et ça j'aime !

Au final je ne comprends pas trop pourquoi les joueurs veulent tant F-Zero, il y a déjà deux gros jeux dans le même style sur Switch ça suffit non ?

Invité

avatar
Invité
F-Zero c'est mythique, voilà pourquoi ! Y'a des IPs célèbres dedans et ca montrerait aussi que Nintendo ne néglige pas certains genres un peu plus futuristes et technologiques dans leurs DA. Y'a également une ambiance particulière dans ces jeux !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:

Au final je ne comprends pas trop pourquoi les joueurs veulent tant F-Zero, il y a déjà deux gros jeux dans le même style sur Switch ça suffit non ?

Euh... REDOUT est déjà sorti et s'il a l'air sympa, visiblement c'est aussi loin d'être une tuerie. Donc moi je comprends les joueurs qui trépignent d'impatience : ils sont en quête de l'excellence et, en la matière, c'est généralement synonyme de FZERO et de WIPEOUT.

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum