Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Junkers


Diamond Dog
C'est vrai, ça n'oblige à rien, tu peux toujours trouver des gens avec qui jouer. Mais je trouve ça frustrant, surtout quand on suit les tournois e-sport. Les parties n'ont plus rien à voir quand le jeu est mis à niveau via un DLC ou une extension Sad
C'est assez égoïste je sais, mais bon Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 2930664868

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon et sinon c'est quand qu'on se fait une petite partie de Civ 5 par ici ?? Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 4257297559 Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Quand j'aurais un pc digne de ce nom !

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Bonne nouvelle pour Starcraft !
Apparemment il y'a pas mal de déçus du 2 qui ont tendance à revenir/rester sur le 1er, si ça permet de relancer un peu la scène du 1er, Blizzard aurait tort de se gêner…

Et il y a aussi le fait qu'on ne peut plus lancer le jeu original sur Mac depuis Mac OS X 10.6 et la transition Power PC>Intel (à moins de passer par virtualisation ou bootcamp, le truc bien relou quoi), ça leur fait potentiellement un bon parc de machine potentiel pour en vendre pleins…

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le 6 pool est mort désormais, c'est pour ça qu'ils râlent Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 1394627648

Jon

Jon
Maudit du Forum

Fire Emblem 6 (Fuin no Tsurgugi, ou Binding Blade), est vraiment cool, mais alors je récupère tellement d'unités que je ne sais pas qu'en faire Razz
Je redécouvre le bonheur des arènes, ou comment niquer soit même par avarice une mission qu'on avait bien en main Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 1501474694
Après 150h sur Awakening, j'avais un peu oublié les subtilités des versions GBA, que ce soit ennemis très cons et manipulables ou bien le fait qu'il faille toujours prévoir un back up dans le cas (très probable Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 1501474694 ) où une unité ne rate sa cible ! J'ai reset deux fois de suite aujourd'hui après que mon idiote d'archère ne manquât sa cible à 75% de précision Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 181691642

Jon

Jon
Maudit du Forum

55 minutes la mission 8 Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 4257297559 et je l'ai reset une fois, en plus...
Il faut vraument qu'on crée ce topic Firer Emblem pour que je flood ailleurs qu'ici Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 4257297559

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
le secret des fire emblem (et des shining force, même s'ils sont moins punitifs) ce n'est pas de gagner tous les combats sans perdre d'unité. Ca, c'est le minimum.
C'est la fierté de gagner des batailles du premier coup, et donc justement de prévoir des backups pour pallier aux éventuels fails improbables.
Parce que dans ce jeu, quand un truc n'a que 25% de chances d'arriver, il arrive 2 fois sur 3.
Du coup, quand on gagne du 1er coup même avec des attaques foirées à foison, on a un peu l'impression d'avoir déjoué un complot international contre soi.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Il faudrait que je me concentre vraiment, vraiment pour réussir à jouer en mode "sans échec" , parceque j'ai tendance à faire des erreur énormes, ou bien à élaborer d'excellentes stratégies à base de "mais oui mon cavalier va résister sans problème à ces 4 archers" Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 4257297559

en parlant de mes archers, ils ont tellement tendance à rater leur coup que je les ai rebaptisés "mongole" et "connard"

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ah tiens, pratique ce topic qui me rappelle que j'ai commencé Fire Emblem 6 il y a 3 ans et que je ne l'ai pas fini Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 4257297559

J'ai mis la main sur un Rebelstar (en loose, mais pour environ 50ct) GBA, je crois que c'est un des chouchous de @Battosai14
C'est top, ultra complet, mais archi lent ! La pléiade de possibilité d'action permet de faire preuve de créativité dans les combats, et l'écriture est bien meilleure que dans un Fire Emblem.
Par contre il faut faire face à la réalité : je suis NUL en stratégie, ce qui risque d'augmenter considérablement la durée de vie du soft Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
HHHoooouuuu Rebelstar !!! Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 3593322208 Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 3593322208 Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 3593322208
Bien jouer à ce prix il aurait été totalement stupide de le laisser passer !

C'est pas "lent" c'est toi qu'est nul c'est pas pareil donc oui du coup tu mets 3 plombes à jouer Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 3856250453 Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 3856250453

Après comme je l'ai dit donc mon test Rebelstar laisse rarement place à l'erreur et quelque part c'est tout à fait logique (bah ouai des aliens avec des centaine voir des milliers d'années d'avance technologique qui débarque pour envahir bah c'est forcément pas con...) du coup t'es pas forcement "nul" c'est juste que tu va rapidement comprendre que jouer les kéké en mode je fonce dans le tas en mode Fire Emblem ou Shining Force bhé non ça marche pas Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 2574002215 Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 2574002215

T'inquiète pas y'a des missions j'ai du m'y reprendre à 5/6 fois avant d'y arrivé (voir plus pour certaines XD ).

Et comme tu dis les possibilités sont nombreuses et le gameplay s'étoffe de mission en mission c'est assez génial Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 2574002215 Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 2574002215

http://www.dg2s.fr

Jon

Jon
Maudit du Forum

Sisi c'est lent, quand tu veux déplacer la caméra pour regarder la map ça prends des plombes, un vrai tractopelle !
Ouais je suis d'accord avec ton test, c'est dommage que les sprites de perso ne soient pas plus variés, c'est difficile de savoir qui est qui sur le plateau, mais ça fait parti de l'ambiance militaire.
Il manque aussi quelques info, par exemple quand on se prends une salve de loin, on ne sait pas combien de balles on a pris ni combien de PV sont perdus ! La seule indication c'est le son, du coup on ne peut pas jouer sans !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bof c'est pas les maps de Skyrim hein, j'ai jamais trouvé ça lent Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 1370858031 Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 1370858031

Oui c'est ça c'est l'ambiance militaire, et tu le remarquera encore plus quand tous tes soldats auront tous la même armure lourde Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 2574002215 Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 2574002215

Je suis pas sur de ce que tu dis normalement on vois qui est toucher et de combien, sauf si c'est dans le brouillard de guerre là c'est "effet de surprise" je crois Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 1370858031

http://www.dg2s.fr

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai peut être pas activé le détail des combats, je regarderais !

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bon après ça fait déjà apparement presque 3 ans que j'y ai pas rejouer donc je dis peut être des conneries Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 4257297559 Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 4257297559

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il faudra que je le lance un jour celui-là, je l'ai acheté il y a un an environ et pas encore testé.

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

J'ouvre le topic pour ce genre de jeu.

Mon premier jeu de ce genre, si on peut dire, ca a été Nord et Sud, adaptation des Tuniques bleues et Sim City sur CPC.

j'ai vraiment accroché ensuite au genre avec Colonization sur Amiga, qui reste un de mes jeux préférés.

Musique formidable, difficulté bien dosée, et jeu vraiment prenant.

J'ai ensuite enchainé sur Genesia qui m'a laissé moins de souvenir.

Puis j'ai découvert Age of Empire ou je passais des journées entière....journée qui se terminait par les célèbres cheat code après sauvegarde pour bien finir la session Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 3864879675

Et la actuellement, je joue (un peu par défaut c'est vrai) à Empire Earth.

Et vous ? vos expériences dans le domaine ? Vos jeux préférés ? vos conseils ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Alors, j'ai été un grand fan du genre. J'ai commencé par découvrir sur 16 bits avec populous, voir Sim City (ok c'est plus gestion). Mais bien évidemment la claque a été Age of Empire 2, que d'heures à construire des tours. Ensuite Empire Earth reprends AOE2 mais sur un plus longue période et c'était grisant. Ceux sur les lesquels j'ai passé beaucoup de temps:

- Age of Empire 2
- Age of Empire 3
- Empire Earth
- Suprême Commander
- Sin of a Solar Empire
- Total War Medieval
- Rises of Nations
- Warhammer Dawn Of War
- Starcraft
- Le Seigneur de Anneaux: La Bataille pour la Terre du Milieu



Dernière édition par marmotplay le Ven 2 Avr - 10:05, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Hmm dandyboh avait pas créé un topic là dessus ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'était axé T-RPG, plus consoles Jap.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oh, ok ^^

Mes jeux de STR préférés :
Warlords Battlecry 2 et 3
Dawn of War
Empire Earth 2
Starcraft 2
America

Je fais court, je détaillerai quand je serai sur le PC 😁

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

StarCraft je ne me rappelle plus si c'est au 1 ou au 2 auquel je jouais.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Un jeu de stratégie en temps réel sortie sur ps3/x360 et qui a bidé, car je pense que le style n'a pas ses fans sur les consoles next gens, était le Alerte Rouge (il me semble qu'il fait suite à celui sorti sur pc/saturn/PC.

Je me souviens m'être amusé comme un fou sur ce jeu, qui m'a redonné le même plaisir de jeux que l'opus ps1.

Bizzarement les Commander Conquer , dont les Red Alert sont les Spin off, me plaisent moins.

lord2laze

lord2laze
Possédé du Pad

Ben y en a un sacré paquet que je ne connais pas.

Et d'un autre côté, je suis étonné de ne pas voir parlé de Populous, Dune et Dune 2, Civilization etc...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
marmotplay a écrit:StarCraft je ne me rappelle plus si c'est au 1 ou au 2 auquel je jouais.


C'était en quelle année ? Car il y a plus d'une décennie entre les deux ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Hmm dandyboh avait pas créé un topic là dessus ?

Non, c'est toi qui l'avait créé Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 3 4257297559 : https://gamocrap.forumgratuit.org/t4493-les-jeux-de-strategie-temps-reel-et-tour-par-tour

Et les TBS/T-RPG en ont un spécifique : https://gamocrap.forumgratuit.org/t5608-tactical-rpg-et-strategie-au-tour-par-tour-t-rpg-et-tbs

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum