Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic officiel Vita

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 14 Avr - 8:01

dandyboh


Maudit du Forum

Fanfan a écrit:Sinon pour ceux que ça intéresse mon leclerec vend encore des ps vita neuve mais assez cher de mémoire , le prix de base , si un jour sa baisse je vous tiens au courant

Tout dépend de ce que tu appelles cher. Si elles sont à 200€, soit le prix de base, ce n'est pas si cher puisqu'on n'en trouve plus à ce prix-là.

@ange_dechu_lucifer : je m'étais jamais tapé un seul euro de douane donc je ne connaissais pas les bons/mauvais usages... tant pis pour moi !

777Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 14 Avr - 13:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@dandyboh : dis-toi que tu payes la douane pour ces dizaines de colis qui sont passés sans encombres. Topic officiel Vita - Page 32 4257297559

http://paderetro.com/

778Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 14 Avr - 14:35

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Et surtout il faut se rappeler que payer la douane, c’est normal et c’est ce qui protège notre économie.
Ne pas la payer, c’est tricher finalement.
C’est comme lorsqu’on roule à 140, faut pas s’étonner de prendre une prune de temps en temps, même si on ne fait de mal à personne.

779Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 14 Avr - 15:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mais c'est pas les douanes qui posent problème, ce sont surtout les "frais de dossier" (comprendre signer 3 papiers) souvent honteusement élevés. 21€ pour chronopost, je peux te dire que quand tu payes les douanes sur un objet à 40€ (8€ + 21€), c'est pas de l'état français que tu gueules... ^^'

http://paderetro.com/

780Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 14 Avr - 16:04

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ça, on est bien d'accord que Chronopost et les autres sont des FDP avec les frais de dossier.

781Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Sam 14 Avr - 16:31

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé Neon Chrome ?
Il est actuellement à très petit prix sur le Store : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP4403-CUSA03518_00-NEONCHROME000000

782Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 15 Avr - 23:05

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis allé voir le suivi de colis pour ma PS Vita aujourd'hui. Résultat : "Colis refusé par le destinataire, retour à l'expéditeur" oO

Je n'ai jamais refusé quoi que ce soit. J'ai juste reçu un papier (déchiré, donc partiellement lisible) vendredi avec marqué "Colis faisant l'objet d'une remise contre paiement" et un numéro de suivi. Sur le suivi, le "colis refusé" date de samedi 11h, or il n'y avait PERSONNE chez moi samedi matin 11h.

C'est du foutage de gueule, non ?

Je les appelle demain...

Le suivi sur leur site aussi, il est épique... regardez bien les infos et les dates, c'est n'importe quoi...

samedi 14/04/2018
12:07 JONAGE CHRONOPOST
Colis retourné à l'expéditeur Motif : Retour expéditeur facturable
samedi 14/04/2018
10:41 JONAGE CHRONOPOST
Colis refusé par le destinataire Nom du réceptionnaire : boffard fils
samedi 14/04/2018
07:24 JONAGE CHRONOPOST
Colis en cours de livraison
samedi 14/04/2018
06:31 JONAGE CHRONOPOST
Livraison prévue lundi prochain
samedi 14/04/2018
05:28 JONAGE CHRONOPOST
Colis en cours d'acheminement
samedi 14/04/2018
04:00 JONAGE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire : Colis prêt pour la livraison
vendredi 13/04/2018
12:23 JONAGE CHRONOPOST
Colis en attente Commentaire : Nouvelle présentation programmée le lendemain
vendredi 13/04/2018
12:07 JONAGE CHRONOPOST
Colis en attente Commentaire : Nouvelle présentation programmée le lendemain
vendredi 13/04/2018
11:22 JONAGE CHRONOPOST
Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé. Commentaire : Votre colis sera déposé dans un point de proximité dans un délai de 24h. Afin de connaître celui-ci, nous vous remercions de consulter notre page ultérieurement.



Dernière édition par dandyboh le Dim 15 Avr - 23:17, édité 3 fois

783Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 15 Avr - 23:10

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Merde... Après si ça se trouve c'est un truc automatique qui est mis si le colis est pas distribué.. Y'a pas un numéro "d'urgence" ou un assistant genre comme les trucs de chat qu'on trouve sur certains site?
C'est abusé si ils avaient trop la flemme de repasser...
Tiens nous au courant!

784Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 15 Avr - 23:13

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Regarde le suivi au-dessus (j'ai édité), c'est hallucinant.

Dans le suivi, ils me disent d'abord que le colis sera laissé à un point relais, puis qu'il sera re-livré lundi, puis qu'il a été refusé samedi et qu'il retourne à l'envoyeur...

Sur leur site il y a juste un robot. Après lui avoir posé trois fois la même question, il a accepté de me lâcher un numéro de téléphone. Je les appelle demain...

Ce qui est hallucinant aussi, c'est "livraison refusé par : boffard fils". D'une, ce n'est pas mon fils, c'est celui de ma femme. De deux, je ne vois pas comment un gamin de 13 ans peut refuser un colis qui ne lui est pas destiné. De trois, il n'a pas refusé le colis, simplement il n'avait logiquement pas de quoi payer les frais de douane. De quatre, ce n'est pas samedi que le livreur a croisé le fils de ma femme, mais vendredi...

785Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 15 Avr - 23:31

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Sérieux c'est vraiment des quiches.. N'importe quoi..

786Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Dim 15 Avr - 23:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Putain les glands

787Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 16 Avr - 0:26

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si c'est chronopost, ils sont pas censé le garder au bureau de poste pendant 15 jours ???
à moins qu'ils considèrent que le fils de ta femme l'a refusé ???
mais il est mineur et c'est pas toi, il a pas son mot à dire !
le livreur, il aurait du laisser un avis de passage à ton beau-fils si celui-ci pouvait pas payer.

le mieux c'est que t’aille au bureau de poste et que t'expliques la situation.

788Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 16 Avr - 7:57

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Sauf que Chronopost c'est pas La Poste... le bureau Chronopost le plus proche de chez moi est à 70kms... je vais les appeler dans un instant.

789Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 16 Avr - 8:16

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Verdict : c'est trop tard, le colis est déjà en route pour le Japon. Une "enquête interne" est ouverte chez Chonopost qui a admis au téléphone qu'ils ont merdé de leur côté. Et de mon côté, je dois me démerder avec Solaris et/ou PayPal pour me faire rembourser.

Putain la loose...

790Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 16 Avr - 8:34

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Au moins tu paieras pas les frais de douane, si ? Very Happy

T'as plus qu'à te faire remboursé par PayPal (sûrement l'acheteur d'ailleurs qui le fera qd ils auront reçu le retour)) passer une nouvelle commande et surtout prendre l'envoi des pauvres pour être tranquille Wink

791Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 16 Avr - 9:15

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non, les frais de douane ça m'étonnerait qu'ils me les présentent Very Happy

Je pensais contacter Solaris d'abord, je ne sais pas trop... ce qui m'emmerde le plus dans cette histoire, c'est que c'est Chronopost qui a fait n'importe quoi, mais que pour le remboursement, je dois me retourner vers ceux qui ont bien fait leur job : Solaris et PAyPal...

792Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 16 Avr - 9:19

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

J'aurai fait comme toi Solaris d'abord pour leur expliquer la situation quoi, voir ce qu'ils peuvent faire et qu'ils soient au courant le plus rapidement possible.
Sérieux c'est vraiment des gros nuls.

793Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 16 Avr - 13:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, préviens solaris en premier de la bourde chronopost (tu peux même leur dire de zyeuter le suivi, ils vont halluciner - le gars est Suisse me semble-t-il -), et surtout préviens-les de ce que tu veux qu'ils fassent à réception du colis : renvoi (à tes frais, mais demande l'envoi lent, par pitié) ou remboursement.

http://paderetro.com/

794Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 16 Avr - 14:23

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ça roule, merci Smile

Je vais m'occuper de ça rapidement.

795Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 16 Avr - 14:41

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est fait, je suis revenu vers Solaris, je leur ai concocté un petit message :

I wanted to let you know that the shipping company responsible for delivering this order #xxxxx (Chronopost) in my country (France) made several mistakes which resulted in the package to be returned to you, although I never refused it.

You can check Chronopost's parcel tracking in English here : (lien vers le suivi) and noticed that every information are contradictory.

Finally, I never saw any Chronopost delivery men but they decided to return the order to you and pretended that I refused it, which it false. I contacted them, and they agreed that there were issues because of them during the delivery, but they asked me to contact you to get refunded or package resent.

So I wanted to know how I should proceed to ask you to return me the item again (maybe with another delivery method so I won't have to deal with Chronopost again), or maybe refund it so i can order it again.

Thank you very much, please forgive me for the inconvenience,

Topic officiel Vita - Page 32 4257297559

796Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Lun 16 Avr - 14:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nickel.

http://paderetro.com/

797Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 17 Avr - 10:38

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

(EDIT : Message déplacé dans http://forum.paderetro.com/t303p525-la-poste-se-fout-elle-de-nous-de-moi-de-toi-de-vous#453209)

798Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 17 Avr - 17:33

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Soldner X2 de retour sur Play-Asia, 100 exemplaires seulement, j'ai vite commandé le mien ^^

799Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 17 Avr - 19:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je suis en pleine maj du guide d'achat de la vita (j'en fais un guide d'achat pour l'été 2018).

Pour ceux qui voient des jeux à ajouter par rapport à l'ancien guide, dites-moi. ^^
https://paderetro.com/2016/11/28/les-guides-de-noel-2016-pr-la-ps-vita/

http://paderetro.com/

800Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 17 Avr - 19:38

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tu pourras splitter Rainbow Moon en Rainbow Moon / Skies et le mettre dans les séries, également rajouter Ray Gigant dans la section "Experience INC.", pour le moment c'est tout ce que je vois Wink

Ah si, j'aurais bien vu Lost Dimension et Natural Doctrine aussi, mais là c'est toi qui vois.



Dernière édition par dandyboh le Mar 17 Avr - 19:44, édité 1 fois

801Topic officiel Vita - Page 32 Empty Re: Topic officiel Vita Mar 17 Avr - 19:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Dans les multiplateforme, peut-être ceux-ci :
Ys VIII
Risk of Rain
Axiom Verge
Little Big Planet

Petite question sinon :

2 opus existent sur Vita : Senran Kagura Shinovi Versus et Senran Kagura Estival Versus (le dernier, celui à faire, avec plus de tout sauf de vêtements).

Le premier est vraiment moins bien ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum