Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 32 sur 40]

776Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 12 Juin - 18:26

bigvilo


Cerbère de la Manette

Quand t'as pigé que tu peux te téléporter directement sur les lieux de la missions indiqués sur le plan, tu gagnes un temps fou. Et puis la dimension XP et RPG est très secondaire, au final si tu chopes une bonne arme et de bonnes sapes, que tu upgrades avec ce que tu trouves, tu peux devenir suffisamment résistant et puissant pour ne pas avoir à faire de combat secondaire.

http://jeuxcollector.fr/

777Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 12 Juin - 20:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
#Abzû (ONE)

C'est très joli ...

Voilà Confused

Vos jeux finis en 2017 - Page 32 ?u=http%3A%2F%2Fwww.sohh.com%2Fwp-content%2Fuploads%2FABZU-400x255


Récap 2017 :


Mario 3D World (WiiU)
Stacking (PC)
- 78% Vos jeux finis en 2017 - Page 32 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Quantum Break (ONE)
- Difficile
Ori & the blind forest (ONE)
- Difficile
Kirby Block Ball (Gameboy)
- Vraie fin
DonkeyKong (Gameboy)
Double Dragon Neon (360)
- Dragon
Zelda Breath of the Wild
(WiiU)
Vos jeux finis en 2017 - Page 32 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Red Steel 2 (Wii)
- Normal
Motorstorm (PS3) - 88%
Steamworld Dig (WiiU)
Battleblock Theatre (360)
- Normal Coop - 100% A Vos jeux finis en 2017 - Page 32 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
JoeDanger (360) - 100% Vos jeux finis en 2017 - Page 32 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar
Sunset Overdrive
(ONE) - Histoire
DonkeyKong JetRace (Wii) - 100% Or
Western Heroes (Wii) - Histoire

Abzû (ONE)

778Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 13 Juin - 14:31

Jon

Jon
Maudit du Forum

Terminé hier soir, l'extension Plague of Shadow d' #ShovelKnight et c'était troooop bon. Les possibilité de gameplay sont nombreuses (je n'ai pas utilisé la moitié des combinaison de sauts et grenades ! ), c'est rapide, dynamique, précis et chaotique en même temps Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559 Je vais me plonger dans les défis new game + et speedrun avec allégresse !

2017:

779Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 16 Juin - 19:25

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Un de plus fini: Splatterhouse sur PS3. Un beat'em all bien sanglant, avec des combos et des transformations qui collent bien avec l'esprit du jeu originel. J'ai trouvé le jeu assez joli pour de la Play 3, par contre pour ce qui est des cinématiques, ça aurait pu être mieux. Au final, un bon défouloir, même si de temps en temps on a l'impression de tourner en rond et on se demande quand est-ce qu'on arrive à la fin (fin qui d'ailleurs est nulle à chier [en ce qui concerne le combat]).

Jeux finis en 2017:

Spoiler:

http://jeuxcollector.fr/

780Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 16 Juin - 20:22

kurush

kurush
Diable Geek

The Addams Family (SFC) 15.06.2017

Disponible en 1991 juste après la sortie du premier film réalisé par Barry Sonnenfeld, ce platformer développé par Ocean Software propose d'incarner Gomez, le chef de famille. La trame scénaristique s'éloigne pas mal de celle du film puisque Gomez doit libérer chacun des membres du clan Addams (en général, on libère un membre après avoir battu un boss, le boss final permettant de libérer Morticia).

Dans sa forme, Addams Family est un jeu de plateformes très classique, s'inspirant clairement de Mario. Gomez saute sur ses ennemis pour s'en débarrasser mais peut aussi récupérer quelques bonus ici et là : le fleuret, des balles de golf, un chapeau à hélices pour flotter dans les airs, et des baskets pour aller plus vite. Les graphismes sont très plaisants (surtout pour un jeu de première génération) avec une réalisation léchée, des environnements variés (cavernes, catacombes, monde enneigée, coffre fort, etc) truffés d'ennemis différents, de moultes pièges et de passages secrets...

Là où le jeu est déjà beaucoup plus original, c'est qu'il est totalement non-linéaire et propose un monde ouvert (ce qui était assez rare sur console en 1991). On a accès à tous les niveaux depuis le manoir des Addams (un peu comme dans Mario 64) et on peut les faire dans l'ordre voulu.

Le jeu n'est pas évident (en raison notamment d'une jouabilité un peu spéciale, l'inertie de Gomez n'est pas super agréable). Cela dit, il est assez généreux en vie (on peut récupérer une grosse vingtaine de vies dès le début dans un passage secret pas super compliqué à trouver) et il existe un système de passwords bien pratique. On commence avec 2 coeurs par vie et on peut en récupérer jusqu'à 3 supplémentaires au gré de l'aventure. Le jeu reste largement faisable puisque je l'ai fini en manquant un coeur quelque part...

Principal point négatif, les musiques sont assez répétitives et les bruitages franchement ratés, mais les nombreuses qualités, la durée de vie et l'ambiance Famille Addams occultent les rares défauts.

Loin d'égaler un Super Mario World ou un Yoshi's Island par exemple, il fait tout de même partie des meilleurs jeux de plateformes sur la Super Nintendo. A essayer donc !

Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Addams_family,_the

Vos jeux finis en 2017 - Page 32 SNES_AddamsFamily

Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Addams%20Family,%20The%20(U)

781Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 16 Juin - 21:25

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment donc j'ai mis 2 mois pour terminer Persona 5.
J'ai adoré le style graphique et musical du jeu. C'est vraiment une franche réussite. Par contre j'ai été moins client des donjons avec certains passages lourds et répétitifs. Le donjon de futaba était particulièrement pénible à finir, tout comme celui dans la chambre forte.
Je regrette aussi la facilité du jeu.
Mais le point principal d'un persona ce sont les thèmes abordés et pour le coup je ne suis pas déçu. Le fait d'aller fouiller dans les faiblesses, perversions et autres penchants sombres des êtres humains est très bien amené et traité de façon adulte. C'est tellement rare de voir de tels sujets dans le monde de jv que j'ai vraiment apprécié la découverte de chaque ennemi, même si certains sont plus intéressants que d'autres.
Peut être un peu trop de longueur... je pense qu'il aurait été possible de condenser le jeu sur 50h plutôt que le double, ce qui aurait permis de mettre plus d'intensité dans le récit mais bon... on ne peux pas tout avoir.
En tout cas j'ai passé un bon moment, même si je pense que persona 4 reste un bon cran au dessus au niveau de l'impression après avoir finis le jeu. Je pense refaire ce dernier d'ailleurs histoire de me faire une idée définitive.

15/20

782Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 16 Juin - 21:55

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:Un de plus fini: Splatterhouse sur PS3. Un beat'em all bien sanglant, avec des combos et des transformations qui collent bien avec l'esprit du jeu originel. J'ai trouvé le jeu assez joli pour de la Play 3, par contre pour ce qui est des cinématiques, ça aurait pu être mieux. Au final, un bon défouloir, même si de temps en temps on a l'impression de tourner en rond et on se demande quand est-ce qu'on arrive à la fin (fin qui d'ailleurs est nulle à chier [en ce qui concerne le combat]).


Je l'avais entamé après le test encourageant de... Tsubasa (je crois ?), mais je n'ai pas réussi à accrocher. J'ai trouvé que les combats manquaient réellement de punch (en même temps, après un Dante's Inferno... Tu m'étonnes !), que les mises à mort étaient peu nombreuses, et les hitboxes assez approximatives. De plus, le coup spécial pour se remettre de la vie est complètement craqué et déséquilibre tout le jeu.
Pourtant, j'aurais voulu l'aimer avec sa patte et son ambiance assumées.... mais non, je n'ai pas réussi. Snif, tant pis. Je suis allé jusqu'au boss de la poupée géante, et puis je l'ai rangé (...et revendu il y a à peine une semaine).

783Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 16 Juin - 23:55

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:
Fini aussi Late Shift 
Un jeu FMV (full motion vidéo, comme night trap ou dragon's lair) .
Car oui les jeux FMV ça existe encore. Et celui là est vraiment sympa.

13 balles pour 1h30... Je suis pas regardant sur la durée de vie mais y a des limites... Vos jeux finis en 2017 - Page 32 2994774608

bigvilo a écrit:
- Sleeping Dogs Definitive Edition: j'ai adoré, je me suis pris azu jeu de cet agent double envoyé dans la triade, qui s'empêtre de plus en plus dans sa situation, au point qu'on se demande jusqu'au bout comment il va faire pour se sortir de cette situation. La fin arrive d'ailleurs assez nette... Je me suis pas mal baladé pour faire durer le jeu, j'ai fait les quatre enquêtes, deux tiers des courses, des jobs, des coups de main et des caméras. J'ai très peu fait les missions par téléphone par contre. J'ai également fait les deux extensions: celle avec les êtres de l'au-delà est assez rigolote, côté nanar assumé, dommage qu'il y ait peu de choses à faire et que ça ne se limite qu'à North Point, alors que l'Année du Serpent propose plus de choses annexes à faire en tant que simple flic, et une histoire un poil plus recherché. S'il fallait acheter un DLC à l'époque, c'était bien le second.

Encore un adepte de Sleeping Dogs Vos jeux finis en 2017 - Page 32 3885497126

784Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 17 Juin - 0:26

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Alto a écrit:
tetsuoshima a écrit:
Fini aussi Late Shift 
Un jeu FMV (full motion vidéo, comme night trap ou dragon's lair) .
Car oui les jeux FMV ça existe encore. Et celui là est vraiment sympa.

13 balles pour 1h30... Je suis pas regardant sur la durée de vie mais y a des limites:

Alors
1) le jeu est intéressant à faire plusieurs fois.
Car une fois qu'on connaît l'histoire on fait pas les mêmes choix. Donc faux de dire que le jeu a 1h30 de durée de vie. Sauf si on le finit qu'une fois bien sur, ce qui pour moi serait "être passé à côté du jeu".
En réalité la première run est là pour mieux servir les suivantes.

2) j'aurai toujours du mal avec l'idée du "ce jeu mérite pas de coûter X€" . Ok on peut faire gaffe à attendre qu'un jeu baisse. Mais Un jeu ne se résume pas à son coût.
Cool Dream mérite-t-il sa cote sur snes ? Un FIFA mérite-il ses 60€ chaque année ? Un ange_dechu_lucifer mérite-t-il ses 40 coups de fouets chaque week-end ?
Chacun voit midi à sa porte. Du moment qu'on achète un jeu quelqu'en soit le prix , c'est qu'il les vaut et qu'on a envie de l'avoir. Si on le prends pas c'est qu'on en a pas envie point final.
Après je comprends le parallèle durée de vie/coût mais ça n'a jamais été un argument de non achat d'un jeu pour moi. La durée de vie est vraiment le cadet de mes soucis, surtout que je trouve pas que 13€ soit si prohibitif que ça, mais bon allez je comprends...
Ça m'embête quand même un peu car beaucoup sont par exemple passé à côté d'Unravel parce que trop cher mais au final des soit disant AAA à 60€ se sont révélés médiocres entre temps.. et je préfère avoir mis mes 25 balles (pas sur du prix) dans Unravel à sa sortie que d'avoir acheté FF15 day one.

785Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 17 Juin - 7:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

The Addams Family sur Snes est top !

Je pense tout pareil sauf pour le son que je trouve très bon, alors oui c'est zarb, mais je trouve que ça amène un univers bien précis. Et certaines musiques sont franchement cool.

Un de mes jeux préférés sur la machine, avec le Scavenger Hunt. Very Happy

786Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 17 Juin - 11:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:
Alto a écrit:
tetsuoshima a écrit:
Fini aussi Late Shift 
Un jeu FMV (full motion vidéo, comme night trap ou dragon's lair) .
Car oui les jeux FMV ça existe encore. Et celui là est vraiment sympa.

13 balles pour 1h30... Je suis pas regardant sur la durée de vie mais y a des limites:

Alors
1) le jeu est intéressant à faire plusieurs fois.
Car une fois qu'on connaît l'histoire on fait pas les mêmes choix. Donc faux de dire que le jeu a 1h30 de durée de vie. Sauf si on le finit qu'une fois bien sur, ce qui pour moi serait "être passé à côté du jeu".
En réalité la première run est là pour mieux servir les suivantes.

2) j'aurai toujours du mal avec l'idée du "ce jeu mérite pas de coûter X€" . Ok on peut faire gaffe à attendre qu'un jeu baisse. Mais Un jeu ne se résume pas à son coût.
Cool Dream mérite-t-il sa cote sur snes ? Un FIFA mérite-il ses 60€ chaque année ? Un ange_dechu_lucifer mérite-t-il ses 40 coups de fouets chaque week-end ?
Chacun voit midi à sa porte. Du moment qu'on achète un jeu quelqu'en soit le prix , c'est qu'il les vaut et qu'on a envie de l'avoir. Si on le prends pas c'est qu'on en a pas envie point final.
Après je comprends le parallèle durée de vie/coût mais ça n'a jamais été un argument de non achat d'un jeu pour moi. La durée de vie est vraiment le cadet de mes soucis, surtout que je trouve pas que 13€ soit si prohibitif que ça, mais bon allez je comprends...
Ça m'embête quand même un peu car beaucoup sont par exemple passé à côté d'Unravel parce que trop cher mais au final des soit disant AAA à 60€ se sont révélés médiocres entre temps.. et je préfère avoir mis mes 25 balles (pas sur du prix) dans Unravel à sa sortie que d'avoir acheté FF15 day one.

Non mais je suis un peu comme toi, je regarde pas trop le rapport prix/durée de vie, sauf que parfois, c'est vraiment abusé... Et là, c'est le cas. Et le coup, "faut le finir plusieurs fois", c'est un peu moyen comme argument... Vos jeux finis en 2017 - Page 32 506850652

787Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 17 Juin - 18:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Ori and the Blind Forest : Definitive Edition (Xbox One) en 17h (temps console) en mode difficile avec tous les secrets trouvés.  

#MarathonMetroidvaniaDefskerus
#Ori

Vu les longues sessions que j'ai fait dessus et en très peu de temps, difficile de nier que j'ai beaucoup aimé.

Mais je le trouve pas parfait pour autant.
Il y a un peu trop de par-coeur, ce qui est toujours dommage pour ce genre de jeux, ça devrait demander uniquement de la dextérité ! là certains événements sont impossible à éviter sans  connaitre le jeu ou en allant super doucement mais pas la philosophie non plus ...

L'histoire est un peu niaise aussi ... le méchant qui est en fait gentil ... mouais  Vos jeux finis en 2017 - Page 32 2837247228
et puis ça manque de boss ! il y en a même pas en fait ...
Le personnage est un peu trop petit aussi, par moment ça gène la lisibilité du jeu.

Sinon tout le reste est vraiment excellent, la difficulté était bien présente, certains passages m'ont demandé beaucoup de vies !
Le deuxième et troisième "donjons" (on va appeler ça comme ça), sont vraiment top à faire.

J'ai pas eu toutes les compétences, car on ne gagne pas assez d'XP ... et la flemme de faire du level-up car c'est vraiment trop lent !
(me manque 6 compétences à 3 pts)

Faites-le si vous aimez les metroidvania ou même les jeux de plate-formes demandant un peu de dextérité Wink

Vivement le deuxième, en espérant qu'ils proposent de l'originalité, pas juste une copie du premier.

Jeux finis en 2017 :
- Halo : Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo : CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
- Halo 5 : Guardians (Xbox One) : 15h, Héroïque
- South Park : Le Bâton de la Vérité (Xbox 360) : 17h
- Probotector (GB) : sans continue
- Shadow Warriors (GB) : sans perdre une vie
- Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) : 25h, normale, 100% énigmes
- Battleblock Theatre (Xbox 360) : 12h, coop avec @CTJ, normal, 100%
- Gears of War : Ultimate Edition (Xbox One) : 18h30, vétéran, 24/33
- Owlboy a.k.a. le jeu jolie mais chiant (PC) : 10h
- Xeodrifter (3DS) : 2h34, 97%
- Shadow Complex (Xbox 360) : 10h45, 100%
- Song of the Deep (Xbox One) : 15h35, difficile, 100%, 1000G
- Ori and the Blind Forest : Definitive Edition (Xbox One) : 17h, difficile, tous les secrets

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

788Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 17 Juin - 20:32

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Je viens de finir "Geronimo Stilton: Le royaume de la fantaisie" sur PSP (en un peu plus de 7h de jeux). Alors, même si l'ambiance du jeux peu paraitre assez enfantine (Geronimo la sourie arrive au royaume de la fantaisie pour sauver la reine de fées) certaines énigmes donnent un peu de mal et font comprendre que le public visé par ce jeux ne le terminera sans doute pas sans l'aide de quelqu'un. En résumé, j'ai passé un moment sympa dessus donc pour ceux qui le trouve à un prix mini je vous le conseille Vos jeux finis en 2017 - Page 32 2930664868 (tag pour @ange_dechu_lucifer et @dandyboh)

Fini en 2017:
- Skyrim SE (PS4)
- Assassin's Creed Syndicate (PS4/86%)
- Street Fighter 2 (MD)
- Pop'n TwinBee (snes)
- Street Fighter Alpha 2 (snes)
- Stein; Gates (PsVita/1 fin)
- Attack on titans: Wings of freedom (PS4)
- Mass Effect Andromeda (PS4-62h-85%)
- Forza Horizon (Xbox360-85.8%)
- Dante's Inferno (Xbox360)
- Professeur Layton et l'étrange village (DS)
- Geronimo Stilton: Le royaume de la fantaisie (PSP)

789Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 17 Juin - 22:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

muchi pour ton avis. ^^

http://paderetro.com/

790Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 18 Juin - 21:21

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:J'ai fini Ori and the Blind Forest : Definitive Edition (Xbox One) en 17h (temps console) en mode difficile avec tous les secrets trouvés.  

#MarathonMetroidvaniaDefskerus

"Marathon Metroidvania" mais aucun Metroid ni Castlevania pour l'instant, est-ce bien sérieux @defskerus ? Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559

791Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 18 Juin - 21:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est vrai, j'avoue embarassed

J'ai le Prime 3 à faire encore mais ça attendra l'année prochaine, le Metroid que je ferais cette année sera celui 3DS , dès la sortie Smile

Castlevania j'ai encore les deux premiers GBA, j'avais joué au deuxième mais c'était très confus et j'avais fini par lacher ...

et là le marathon est fini, je joue à Zelda Wii.

792Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 18 Juin - 23:47

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Zou, Day of the Tentacle Remastered terminé.

Le Point n' Click n'est vraiment pas fait pour moi. Ça me saoule rapidement de tenter toutes les combinaisons possibles pour avancer dans l'histoire (j'aime beaucoup cependant les Runaway, un poil plus "logique" dans leur déroulement). Du coup, dès que je piétinais trop, j'avoue avoir utiliser un guide ...

Par contre, je n'ai aucun regret d'y avoir jouer : les dialogues sont fabuleux, les doublages excellents, les situations absurdes, les personnages réussis ... vraiment, j'ai eu le même ressenti que pour The Secret of Monkey Island. Un gameplay clairement pas pour moi, mais une écriture parfaite et un humour que j'apprécie beaucoup. Je l'ai donc savouré quasiment comme un "dessin animé" (le lissage est plutôt sympa d'ailleurs, même si le pixel de l'époque a son charme !).

Me reste Monkey Island II et Grim Fandango Remastered à me faire dans ma bibliothèque Steam !

Liste des jeux terminés 2017 (20):



Dernière édition par Musashi Oboro le Lun 19 Juin - 8:57, édité 2 fois

793Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 19 Juin - 0:02

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Faut mieux utiliser une solution et finir le jeu si il nous plait que de le laisser tomber.

DOTT par moment (voir même tout le temps) c'est vraiment barré, tu seras pas le premier ni le dernier à en utiliser Wink

794Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 19 Juin - 4:57

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:Zou, Day of the Tentacle Remastered terminé.

Le Point n' Click n'est vraiment pas fait pour moi. Ça me saoule rapidement de tenter toutes les combinaisons possibles pour avancer dans l'histoire (j'aime beaucoup cependant les Runaway, un poil plus "logique" dans son déroulement). Du coup, dès que je piétinais trop, j'avoue avoir utiliser un guide ...

Par contre, je n'ai aucun regret d'y avoir jouer : les dialogues sont fabuleux, les doublages excellents, les situations absurdes, les personnages réussis ... vraiment, j'ai eu le même ressenti que pour The Secret of Monkey Island. Un gameplay clairement pas pour moi, mais une écriture parfaite et un humour que j'apprécie beaucoup. Je l'ai donc savouré quasiment comme un "dessin animé" (le lissage est plutôt sympa d'ailleurs, même si le pixel de l'époque à son charme !).

Me reste Monkey Island II et Grim Fandango Remastered à me faire dans ma bibliothèque Steam !



Je suis un peu comme toi avec ce genre de jeux. Je n'ai pas fait Day of the Tentacle, mais quelques autres point 'n' click : le remake de The Secret of Monkey Island, Les Chevaliers de Baphomet, la saison 1 de Sam & Max, et à chaque fois je ne suis intéressé que par l'histoire et non par les énigmes. En fait, si on me sortait un véritable bouquin, un roman littéraire qui me raconterait une de ces histoires sans devoir résoudre tout et n'importe quoi, ça me plairait plus.

Un des rares jeux qui, pour moi, a révolutionné le point 'n' click en proposant du gameplay réel au lieu de se contenter de phases passives, c'est Ghost Trick sur DS. Ah, et aussi Zack & Wiki sur Wii, mais est-ce vraiment un point 'n' click ?

795Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 19 Juin - 11:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:Zou, Day of the Tentacle Remastered terminé.

Le Point n' Click n'est vraiment pas fait pour moi. Ça me saoule rapidement de tenter toutes les combinaisons possibles pour avancer dans l'histoire (j'aime beaucoup cependant les Runaway, un poil plus "logique" dans leur déroulement). Du coup, dès que je piétinais trop, j'avoue avoir utiliser un guide ...

Par contre, je n'ai aucun regret d'y avoir jouer : les dialogues sont fabuleux, les doublages excellents, les situations absurdes, les personnages réussis ... vraiment, j'ai eu le même ressenti que pour The Secret of Monkey Island. Un gameplay clairement pas pour moi, mais une écriture parfaite et un humour que j'apprécie beaucoup. Je l'ai donc savouré quasiment comme un "dessin animé" (le lissage est plutôt sympa d'ailleurs, même si le pixel de l'époque a son charme !).

Bien joué Musashi ! Ça me fait plaisir de voir que tu as fait l'effort de te pencher sur un point & click - même si ce n'est pas ta came.

DAY OF THE TENTACLE est à mon sens l'un des meilleurs point & click de l'histoire. Je lui préfère néanmoins le premier MONKEY ISLAND - les musiques, les dialogues, ces souvenirs émus du jeu sur Amiga avec ses nombreux changements de disquettes et les parties sans filet (aucune soluce sous la main)... D'ailleurs, je viens de le commander en boîte sur PS3, pour le refaire encore une fois (et un peu pour la collec' aussi !). Je l'ai refait il y a 2-3 ans sur iPhone, et j'ai pris un pied pas possible.

https://jeux.dokokade.net/

796Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 19 Juin - 18:30

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

@MacGregou: pour les mises à mort, il faut pas mal les provoquer, par contre elles ne sont pas variées, et une fois qu'on en a fait le tour, on se rend compte que ça fait perdre du temps (mais ça peut être pas mal quand on est sur une phase avec pas mal d'ennemis où on aura besoin de sang pour se soigner ou se faciliter la tâche). Après c'est clair que le jeu manque de punch et on attend toujours un élément perturbateur, qui n'arrive pas réellement (même si à partir du moment où on comprend pourquoi ce savant fou a enlevé notre copine, ça prend un peu d'ampleur). Mais il y a plus déséquilibré: je ne sais pas si quand tu as abandonné tu pouvais déjà être pris totalement par le contrôle du masque, et si ta barre de sang est pleine, n'importe quel boss peut perdre 80% de sa vie en 15 secondes.

http://jeuxcollector.fr/

797Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 19 Juin - 21:52

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Oli a écrit:Bien joué Musashi ! Ça me fait plaisir de voir que tu as fait l'effort de te pencher sur un point & click - même si ce n'est pas ta came.

Haha, merci ! Pourtant, j'ai fini les 3 Runaway, Gray Matter, The Secret of the Monkey Island, Les Chevaliers de Baphomet, Le Testament de Sherlock Holmes, Retour Vers le Futur, et donc DOTT (on pourrait même ajouter Ghost Trick et Zack & Wiki, effectivement).

Comme dit dans mon précédent post, c'est vraiment l'intrigue, les dialogues, les situations burlesques et improbables qui me plaisent dans ces productions, et encore plus dans les productions LucasArts. Il est donc évident que je lancerai un jour Sam & Max, Monkey Island II, Grim Fandango, Indiana Jones and the Fate of Atlantis, The Dig, etc. Avec un guide pas trop loin, bien sûr. Vos jeux finis en 2017 - Page 32 2222602150

798Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 19 Juin - 22:25

caaen

caaen
Maudit du Forum

ça m'étonne que Batto n'ai pas encore fanfaronné mais ce week end nous avons fini 2 jeux:

Mutation Nation sur borne d'arcade (Neogeo) et Gunstar heroes dur Megadrive.

Le premier, Mutation Nation donc, est un petit BTA bien sympathique ou 2 "blousons de cuir" combattent des hordes de mutants plus ou moins dégueulasses, visuellement réussi avec des sprites gras à souhait, bien rythmé et à la jouabilité sans fausse note nous n'avons pas vu le temps passer (et en même temps il n 'est pas très long) et j'ai peu de critiques à adresser à ce jeu si ce n'est un boss de fin anecdotique.

Concernant Gunstar Heroes là, on est face à du lourd. Il faut dire que pour leur premier jeu, les p'tits gars de chez Treasure n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. En effet: de l'action non stop, des changement de gameplay toujours réussis, des graphismes sympas (pas ouf ouf non plus mais sans ralentissement jamais malgré le nombre parfois important de personnages à l'écran) un petit scénario qui a le mérite d'exister, y'a pas à dire on s'amuse. Bon faut signaler quand même la difficulté assez relevée du titre mais à par ça je n'ai rien à redire, c'est le top. Je suis vraiment contant de l'avoir fini celui là et je sais que j'y reviendrai un jour!

799Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 19 Juin - 22:28

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@Musashi Oboro
Vu ceux que tu as déjà fait, tu devrais essayer la trilogie Discworld.
Également la trilogie Deponia.  
Sinon Blade Runner pourrait te marquer aussi.
Le P&C Xfiles est très cool aussi. Très immersif.
Bref y en a plein.

800Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 19 Juin - 22:45

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
caaen a écrit:ça m'étonne que Batto n'ai pas encore fanfaronné mais ce week end nous avons fini 2 jeux:


Nan parce que déjà j'me souvenais plus du nom du jeu d'arcade "Mutants Infestation" dans ma tête Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559
Et j'attendais un peu de voir ce que tu allais marqué Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559


caaen a écrit:
Le premier, Mutation Nation donc, est un petit BTA bien sympathique ou 2 "blousons de cuir" combattent des hordes de mutants plus ou moins dégueulasses, visuellement réussi avec des sprites gras à souhait, bien rythmé et à la jouabilité sans fausse note nous n'avons pas vu le temps passer (et en même temps il n 'est pas très long) et j'ai peu de critiques à adresser à ce jeu si ce n'est un boss de fin anecdotique.


Bah moi tu vois je regrette quand même le manque de choppes on en a pas fait de tout le jeu.
Mais le coup des divers pouvoir a ramasser par terre c'était une bonne idée.
Tiens et maintenant que j'y repense, je me souviens pas avoir croisé d'item pour récupérer de la vie... Vos jeux finis en 2017 - Page 32 1370858031 Vos jeux finis en 2017 - Page 32 1370858031
Ah et t'as oublier de dire qu'on l'a One Crédit celui là Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559


caaen a écrit:
Concernant Gunstar Heroes là, on est face à du lourd. Il faut dire que pour leur premier jeu, les p'tits gars de chez Treasure n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. En effet: de l'action non stop, des changement de gameplay toujours réussis, des graphismes sympas (pas ouf ouf non plus mais sans ralentissement jamais malgré le nombre parfois important de personnages à l'écran) un petit scénario qui a le mérite d'exister, y'a pas à dire on s'amuse. Bon faut signaler quand même la difficulté assez relevée du titre mais à par ça je n'ai rien à redire, c'est le top. Je suis vraiment contant de l'avoir fini celui là et je sais que j'y reviendrai un jour!

Oui il était vraiment cool celui là ! J'ai adoré les petites références de ci de là à la culture "geek" déjà présents dans le jeu à cette époque Very Happy
T'as oublier de dire qu'on l'a fini en Very Hard celui là Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559

Et sinon on a fait des sessions sur d'autres jeux:
J'ai enfin pu tester Haunted Castle sur borne.... Merde mais en fait c'est une vrai purge ce jeu... Le vilain petit canard de la série Vos jeux finis en 2017 - Page 32 3011711443 Vos jeux finis en 2017 - Page 32 3011711443
C'est plutôt joli, les musiques sont cool... Mais le reste.... voilà quoi... c'est triste :'( :'(

On a jouer aussi Sonic Pinball, Burning Force sur Mega Drive mais surtout Comix Zone qui était sympa aussi, beaucoup de bonnes idées (mais bordel le mec qui à décidé de mettre une difficulté pareil à ce jeu était un vrai con !! Vos jeux finis en 2017 - Page 32 1256729911 )

On à jouer aussi à la WiiU à Zelda BotW et à "Fast Racing Neo Double X Alpha ++''' Championchip Edition Deluxe !" Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559 Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559

Hop j'en proite pour faire le récap Vos jeux finis en 2017 - Page 32 4257297559

2017

Kirby Au fil de l'aventure (Wii) / 96% XXh
Banjo-Kazooie (N64) / 20h45, 100 pièces de puzzle, 900 notes de musique
Paper Mario et la porte millénaire (GameCube) / 65h, 100% bestiaire, 100% recettes, 100% soleils, Donjon aux 100 niveaux : OK
7th Dragon III Code VFD (3DS) / 70h, 100%, 256 dragons tués, Quêtes ennexes OK, True Ending : OK
Mutation Nation (Arcade) / 1h30 plein de crédits
Gunstar Heroes (MD) / -h-- Easy

Spoiler:

http://www.dg2s.fr

801Vos jeux finis en 2017 - Page 32 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 19 Juin - 23:29

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Hey, venez finir des jeux à la maison la prochaine fois. Vos jeux finis en 2017 - Page 32 2222602150

Bien ouej' pour Gunstar Heroes, pas facile le bougre, ça explose et vient de partout. Mais on l'a quand même fini en Normal avec la Dèche.  Vos jeux finis en 2017 - Page 32 3476459425

tetsuoshima a écrit:@Musashi Oboro
Vu ceux que tu as déjà fait, tu devrais essayer la trilogie Discworld.
Également la trilogie Deponia.  
Sinon Blade Runner pourrait te marquer aussi.
Le P&C Xfiles est très cool aussi. Très immersif.
Bref y en a plein.

Yeah, merci pour les propositions. J'ai Deponia dans ma bibliothèque Steam, je tenterai ça à l'occasion. Discworld, j'avais testé rapidement, ça a l'air sympa (surtout que j'ai lu La Huitième Couleur depuis, y'a moyen que ça me branche encore plus). Et en tant que fan de X-Files, je vais regarder ça de plus près.

Sinon, y'en a un qui m'intrigue, c'est Beneath the Steel Sky.

C'est marrant n'empêche avec du recul, je trouve ça chiant en règle général les P&C, mais j'y reviens quand même. Vos jeux finis en 2017 - Page 32 2222602150

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 32 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum