Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Gio


Administrateur

c'etait pas anti-vieux^^

Je serai donc calé en COD, autant arreter tout de suite alors Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 2 2222602150

ange, oui toi aussi t'es foutu je dis pas le contraire^^

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Topic bien sympa!
Est ce possible d'avoir plus d'infos sur les blocs optiques qui seraient donc plus fiables à chaque modèle de Duo?
Ils sont donc différents, à quel niveau?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si je te dis aucune idée, tu me foudroies sur place? embarassed

Je sais juste que la Duo (sans rien) a le bloc optique plus fragile que les 2 autres. Quelle partie exactement? Le chariot? les condos? Aucune idée.

http://paderetro.com/

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

Pas de souci, j'ai eu vu des bloc optique sur ebay pour PCE donc du coup ils sont pour quelle bécanes?
Me faudra poser la question.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je donne des liens intéressant en fin de post ^^

Sinon demande à Shubi Wink

http://paderetro.com/

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Super guide, merci !

Me reste plus qu'à trouver une petite Coregrafx Very Happy

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Complet, pratique et bien documenté!
On ressent le fan NEC!
Félicitations!

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Très bon article Angie, good job ! Si j'avais pas déjà de CoreGrafX à la maison, je me serai certainement laissé tenter à la lecture du texte, mais egalement grâce à certaines screenshots qui font baver.

En tout cas, Genji Tsushin Agedama me donne vraiment envie... oui oui, avec Ninja Spirit, promis. Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 2 2222602150

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Voilà qui met les choses au clair !!

En CD à moins de 20€ il y a aussi R-Type Complete, Monster's Lair, L-Dis ...

C'est marrant que tu ais mis "Red Alert". Je l'ai et j'ai pas trouvé ça passionnant (je dis ça mais je l'ai fini quand même. C'est le seul jeu PCE que j'ai fini en fait ...)

J'ajoute ça dans le récap.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai essayé de garder une variété dans les types de jeu, sinon il y aurait eu beaucoup trop de shmups (d'ailleurs, t'en cite 2 sur tes 3 jeux ^^). L-Dis et R-Type complete CD faisaient partie de la première liste mais furent évincés au profit d'autres shmups ou de jeux d'autres genre.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui tu as eu raison de varier les genres. C'est très bien Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 2 2837446647

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

J'avais jamais fait gaffe à ce topic, je vais lire ça avec intérêt, sacré boulot ange Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 2 2561347404

caaen

caaen
Maudit du Forum

Bravo pour l'article, ça m'a vraiment donné l'envie de me pencher sur le sujet et de m'acheter la Bête dans sa version Coregrafx pour commencer.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Content que le guide vous plaise ^^

Je ferai en sorte de rendre le second aussi attrayant (et c'est pas gagné hu...)

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Le bloc optique est le HOP-M3 (de Hitachi je crois).
Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 2 Lentillehopm3itachi.th

Je pense que le fait que la lentille des DUO soit plus fragile que les DUO-R/RX est une légende urbaine, car il s'agit de la même lentille.
Par contre les condos eux sont plus fragiles sur les Duo.
Maintenant une duo avec de nouveaux condos et une nouvelle lentille n'est pas moins fragile. J'ai deux DUO et il n'y en a qu'une seule sur laquelle j'ai changé la lentille (que je dois encore la régler maintenant).
Mais ça vaut le coup parce que la DUO est vraiment beaucoup plus belle je trouve.

Bon dossier en tout cas Le Guide du Newbie de la Pc Engine (dossier) - Page 2 3563782329



Dernière édition par CnCTotoro le Ven 16 Mar - 10:42, édité 1 fois

dashue

avatar
Diable Geek

J'adore la gueule de la supergraphx perso...mais le prix... Ouille ouille ouille

keneda'

keneda'
Possédé du Pad

super ! Thumright

Lethative

Lethative
Démon Gamer

elle me fait de plus en plus envie la PCE, surtout pour les HuCards^^

http://ixistude.blogspot.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
merci infiniment pour le dossier plus que complet! Il répond à la plupart de mes questions concernant les differentes consoles, types de support et cie... Thanks!

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Petite question aux pros: je viens de voir dans une boutique une Arcade Card Duo, et au dos il y a une photo du Super CdRom2. C'est donc compatible? Et quelle serait la difference avec une une Arcade Card Pro alors?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu viens de me faire me rendre compte d'une petite erreur dans mon guide: L'arcade card duo est pour la duo ET le Super CD-Rom System ^^. la Pro est uniquement pour le CD-Rom System.

Une Arcade Card Pro mêle System Card et Arcade Card, alors qu'une Arcade Card Duo c'est Arcade Card only (car le System Card est déjà inclut dans les 3 Duo et le Super CD-Rom System ^^)

http://paderetro.com/

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah bah voilà j'ai failli avoir l'air d'un con au magasin "Mais non c'est Ange qui m"a dit ça!!"
de toutes façons c'etait trop cher

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Tu viens de me faire me rendre compte d'une petite erreur dans mon guide: L'arcade card duo est pour la duo ET le Super CD-Rom System ^^. la Pro est uniquement pour le CD-Rom System.

Une Arcade Card Pro mêle System Card 3.0 et Arcade Card, alors qu'une Arcade Card Duo c'est Arcade Card only (car le System Card 3.0 est déjà inclus dans les 3 Duo et le Super CD-Rom System ^^)

Tout à fait. J'ajouterai que l'Arace Card Duo tourne aux alentours de 16 euros en ce moment sur Osaka et Nagoya (en boite).
La Pro est souvent un peu plus chère.

Après, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en acheter une ? Je pense qu'il faut d'abord se renseigner sur la liste des jeux compatibles.
A part Sapphire qui coute une burne, Madou Monogatari qui coute l'autre burne (et dispo en version un peu differente mais bien moins chere sur MD) ou encore les 4 jeux Neo Geo (Art of Fighting, World Heroes 2, Garou Densetsu 2 et Special)...

Invité

avatar
Invité
pour passer la pc engine duo en france il faut un convertisseur 220>110 75w ? une alim master sytem?

j'ai un 50w soit ca tourne pas soit il marche plus

c'ets sur les watts que je suis pas sur , ya des 150w aussi bref je veut pas la faire cramer ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
De mémoire il me semble que c'est 75W oui. Je regarderai ce soir sur le mien.

Invité

avatar
Invité
je suis en recherche la je rentre pas chez moi sans ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum