Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 7:05

Fellock


Maudit du Forum

fafy a écrit:Y'aura NBA 2K18 aussi Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4257297559

Sinon, un concept de ce que pourrait être le future casque VR de la Switch :

Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 66062_10
120 euros Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4257297559

127Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 8:14

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ça doit faire lourd ce genre de truc Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 1370858031

128Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 8:33

Invité

avatar
Invité
Oui, ca sera certainement dans ces eaux là, y'a de grandes chances ! Quoi qu'il en soit, à ce prix là, ca resterait un plan assez interessant !

Sinon, quelques infos sur Splatoon 2 ont été divulguées hier par Nintendo et on sent bien que le soft a été pense pour la compétition :

- Le jeu inclura un mode spectateur en local (j'en avais d'ailleurs parlé à @Bigvilo quand j'avais vu l'affichage de la partie multi sur écran "visiteur" à la présentation de la console en janvier à Paris). Ce mode permettra de switcher en vue générale de dessus ou en vue à la troisième personne individuellement! 2 consoles pourront-être utilisées en plus des 8 joueurs (en gros 1 par équipe) et ceux qui géreront ce mode pourront enregistrer les parties tout en les commentant. Très bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire de la compétition, un coach de team pourra donc lancer les instructions aux joueurs et gérer la stratégie hors-jeu !

- Le LAN multi joueur local pourra se faire en câblé et permettra la connexion de 10 machines (8 joueurs plus 2 autres machines pour les coach ou les commentateurs).

http://www.actugaming.net/splatoon-2-fonctionnalite-lan-mode-spectateur-77626/

129Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 8:43

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:ça doit faire lourd ce genre de truc Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 1370858031

Il me semble avoir lu que la "tablette" faisait 200g si le casque fait 400g, c'est pas plus lourd que le PSVR Wink

130Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 8:49

Invité

avatar
Invité
d3vilwinnie a écrit:
marmotplay a écrit:ça doit faire lourd ce genre de truc Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 1370858031

Il me semble avoir lu que la "tablette" faisait 200g si le casque fait 400g, c'est pas plus lourd que le PSVR Wink

Ah la la, ces épiciers, toujours en train de faire des calculs et des pesées Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 3856250453

131Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 8:50

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En tout cas, moi les dernières vidéos qui apparaissent sur zelda me rassurent sur la technique. Ce qui est problématique pour moi, c'est qu'avec ma connexion je ne peux les regarder en HD mais graphiquement je trouve çà très satisfaisant. Après, je ne suis pas exigeant à chercher la moindre trace d'aliasing et autres (je m'en fiche un peu, en fait). Faut aussi se dire que c'est un jeu prévu pour la U et le premier à sortir pour la switch, donc je suis optimiste pour les prochains titres. Cette console, j'y verrais vraiment un retour de Metroid pour montrer les capacités de la console. Il y a un peu de plateforme 2D annoncée et ça me déplait pas. Peu de chance que ce soit Day One pour moi, mais avec un pack Mario ou zelda ,et un petit coupon de réduc cdiscount qui trainerait par là, je pense connaitre un possible cadeau de noël. Et puis je préfère attendre qu'on puisse trouver quelques jeux d'okaz.

132Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 8:51

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lol nan mais ma balance à moi elle est magique, tu prends un citron ça te facture 1kg quoi qu'il arrive Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 1501474694

133Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 8:54

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:
d3vilwinnie a écrit:
marmotplay a écrit:ça doit faire lourd ce genre de truc Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 1370858031

Il me semble avoir lu que la "tablette" faisait 200g si le casque fait 400g, c'est pas plus lourd que le PSVR Wink

Ah la la, ces épiciers, toujours en train de faire des calculs et des pesées Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 3856250453

t'as régler la tare au moins Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4257297559 j'en sais rien combien pèse le PSVR. Je me dis que 600g devant la tête ça doit se sentir au bout d'un moment au niveau de la nuque. De toute façon, je pense que la VR ne pourra vraiment devenir intéressante que quand il auront trouver le moyen de faire des lunettes/casques qui s'oublient (par le poids et sans fil).

134Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 9:26

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Le sans fil je suis ok que ça serai mieux, après franchement 600g ça me gêne absolument pas quand j'arête la VR c'est pas parce que je trouve ça lourd mais soit parce que je commence à avoir la gerbe ou alors c'est que le jeu m'a fait peur Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 1501474694

135Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 9:39

Invité

avatar
Invité
Ben là, pour le coup, le sans fil ca sera ca puisque toute l'électronique de la console est dans la partie amovible centrale ! Les JoyCon sont également Wireless donc, normalement, si la Switch permet la VR, tu ne devrais pas avoir de câble durant la tenue de l'autonomie !

136Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 9:45

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha bah ça c'est cool Smile

137Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 9:55

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'y avais pas pensé, en effet c'est un avantage.

138Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 10:18

Invité

avatar
Invité
Franchement, pour le moment, je vois que des avantages avec cette machine ! Certains auront tendance à dire que c'est mon coté fanboy Nintendo qui parle mais en fait pas du tout c'est clairement un point de vue objectif !

Console de salon, console portable, capacité à envisager la VR grand public sans trop d'investissement, mutli-joueur local accessible immédiatement sans avoir besoin d'acheter une seconde manette (même si certains fustigent la taille des JoyCon à l'individuel, en main c'est très bien), plein de gameplay possibles envisageables nativement, Online accessible financièrement parlant, économie sur l'obligation d'achat de deux ludothèques quand tu veux à la fois pouvoir jouer en nomade ou en salon,...

Ajoutez à cela un développement pour lequel les tiers ont eu leur mot à dire, une compatibilité avec tous les outils de dev actuels, une équipe de création hardware jeune dans laquelle les dinosaures de la marque n'ont pas eu leur mot à dire,...

J'ai clairement hâte d'être à mon anniversaire Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4257297559

139Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 10:31

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

moi il me tarde juste le 3 Mars Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 3856250453

140Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 10:42

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je comprend en quoi elle peut être intéressant mais c'est vrai que pour moi, elle ne répond que moyennement à mes attentes personnelles.

Je ne joue pas en nomade donc elle serait toujours sur la télé, je n' aime que le gameplay manette classique, la vr me fait vomir, le online est ici payant et je me refuse de payer pour ça donc pas de multi pour moi (valable pour toutes les consoles actuelles), soutien des tiers encore trop peu concret, personne ou presque avec qui jouer en local.

Reste le mario, zelda et smt qui me font envie. Si ce n'est le jeu classique, je ne suis pas la cible de la switch, en tout cas pour le moment Sad

141Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 11:00

Invité

avatar
Invité
@ourson : m'en fiche, je suis de mars moi Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 3856250453

@fafnir : oui, chacun voit midi à sa porte, je comprends parfaitement Thumleft

Sinon, j'avais pas vu cette info : Hollow Knight est annulé sur WiiU et passe sur Switch (fait chier ca aussi encore des bakers baisés) quelques jours après la sortie de la console (sortie le 24 février sur PC autrement) ! Encore de la 2D pour les amateurs (hop added to wishliste ) Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4257297559



Dernière édition par fafy le Sam 11 Fév - 11:08, édité 1 fois

142Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 11:06

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi qui n'ai pas encore de console nouvelle génération je vise plutôt la ps4 (une pro certainement), la switch est trop peu intéressante pour le moment, à l'E3 ils ont intérêt à envoyer du lourd, des bons jeux et en quantité.

143Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 11:13

Invité

avatar
Invité
Tout dépend du genre de jeux que tu aimes majoritairement faire effectivement ! De toute façon, ils l'avaient clairement dit : la Switch ne plaira pas aux joueurs Play ! Elle ne vise d'ailleurs pas ce public là mais plus ceux qui ont aimé les tandems Wii/DS-WiiU/3DS de part leurs ludothèques plus atypiques, majoritairement exclusive et de facto moins cross-plateforme ! Perso, je suis de cette sensibilité là donc, pour moi, c'est déjà acté, elle sera mienne !

Déjà, dans tout ce qui a été annoncé en jeux, je ne suis même pas certain de pouvoir prendre tout ceux que je voudrais sur les 2 prochaines années (déjà 19 jeux au compteur pour moi) donc bon, je souffrirais une fois de plus pas du manque de jeu si tant est qu'elle nous fasse sa WiiU !

144Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 11:28

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Enfin une exclue console (parce-que PC aussi)!
il peut être sympa ce hollow Knight mais à quel prix ? Encore un jeu à qques euros sur steam et plein pot sur Zvitch ??

145Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 11:40

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il a l'air très cool Hollow Knight, je ne connaissais pas Thumleft

146Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 12:15

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

fafy a écrit:@ourson : m'en fiche, je suis de mars moi Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 3856250453



Ha merde ça aurai été cool que tu soit de décembre Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 3856250453

147Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 12:23

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
fafy a écrit:Tout dépend du genre de jeux que tu aimes majoritairement faire effectivement ! De toute façon, ils l'avaient clairement dit : la Switch ne plaira pas aux joueurs Play ! Elle ne vise d'ailleurs pas ce public là mais plus ceux qui ont aimé les tandems Wii/DS-WiiU/3DS de part leurs ludothèques plus atypiques, majoritairement exclusive et de facto moins cross-plateforme !

C'est chiant de lire ça. C'est impossible d'aimer la PS4 ET la Wii U/3DS ou quoi ? Atypique, ça veut dire quoi ? Je peux en citer des jeux "atypiques" sur PS4 et One, hein. Si tu parles des licences Nintendo, OK, mais sinon ...

Perso, je suis enchanté par le principe de "switch". Pouvoir entamer une partie dans son canap', et continuer dans son pieu, c'est ce que la Wii U voulait proposer, mais en mieux. Les Joy Con, c'est bonus, c'est pas pour moi l'attrait principal de la console. Mais si c'est bien foutu, pourquoi pas.

Ce qui bloque, ce sont les jeux qui sortent cette année. C'est normal que certains soient réticents à un achat day one : dès que tu es possesseur d'une PS4 ET d'une Wii U, ce qui est annoncé à ce jour peut paraître pas forcément très intéressant.

1, 2 Switch, comme démo technique en bundle OK, mais à 50 boules ... Zelda sera disponible sur Wii U, MK8 est déjà dispo sur Wii U, de même pour Fast Racing Neo, faut voir si Splatoon 2 apporte vraiment du neuf (trop de nouveautés pourrait rendre le premier obsolète, bizarre quand on veut en faire un porte-étendard du e-sport Nintendo), Ultra Street Fighter II, malgré la MAJ graphique ou celle du gameplay, ça reste une nouvelle réitération d'un jeu sorti de 10 000 façons depuis plus de 20 ans ... le Bomberman peut être sympa mais va-t-il révolutionner la licence (un Bomberman 94' coutera moins cher) ?

I Am Setsuna est déjà dispo ailleurs, World of Goo auss, Skyrim aussi, Disgaea 5 aussi, Redout aussi, Rayman Legends aussi, Sonic Mania est multi-plateformes, Puyo Puyo Tetris aussi, etc., ect. Vachement atypique tout ça.

Certes, il y a Super Mario Odyssey, mais faut attendre, et j'aime pas Mario. Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 2222602150
ARMS a l'air cool par contre.

Forcément, si on est pas intéressé par la technologie embarquée par la console, et qu'on possède déjà une console de la génération actuelle, et en plus de cela une Wii U (bref, comme moi, à part que je kiffe le système de "swicth"), la ludothèque 2017 présentée pour le moment peut paraître bien pale. A l'inverse, si tu n'as qu'une Wii U (voire pas du tout), et que tu n'as pas encore touché à la PS4/One, voire à la PS3/360, ou que ça ne t'intéresse pas, tous les voyants sont au vert. Si c'est dans ce sens que tu dis "la Switch ne plaira pas aux joueurs Play", m'OK. Sinon, c'est une généralité sans aucun fondement. Marrant de se plaindre de "sectarisation" mais de vouloir faire rentrer les joueurs dans des cases ...

J'attends vraiment le jeu coup de cœur, comme Bayonetta 2 ou Batman Arkham Knight, qui m'ont fait acheté respectivement une Wii U et une PS4. LE jeu qui justifiera à lui seul l'achat de la console. Lorsqu'il sera annoncé, la Switch sera mienne. Un Metroid, par exemple ... ?



Dernière édition par Musashi Oboro le Sam 11 Fév - 12:51, édité 2 fois

148Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 12:27

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Tout dépend du genre de jeux que tu aimes majoritairement faire effectivement ! De toute façon, ils l'avaient clairement dit : la Switch ne plaira pas aux joueurs Play ! Elle ne vise d'ailleurs pas ce public là mais plus ceux qui ont aimé les tandems Wii/DS-WiiU/3DS de part leurs ludothèques plus atypiques, majoritairement exclusive et de facto moins cross-plateforme ! Perso, je suis de cette sensibilité là donc, pour moi, c'est déjà acté, elle sera mienne !
Le problème, c'est que tu caricatures un peu. Niveau exclus consoles, si ça continue comme ça, je crois que la PS4 en comptera plus que toutes ses concurrentes, Switch inclus. Ca se remarque pour certaines grosses productions d'éditeurs-tiers comme FF XIV, Nier Automata, Street Fighter V, Final Fantasy VII Remastered, Persona 5, Shenmue 3, etc.
On peut ajouter à tout ça les exclus Sony ET les exclus de studios plus modestes comme Dex, Slain, Wild Guns Remastered, Assault Suit Leynos, etc…

C'est le truc qui m'inquiète avec la Switch. La PS4 de Sony se vend tellement bien que Sony est en position de force pour négocier des exclus avec des gros éditeurs, un peu comme MS avec la XBox 360. Pour que Nintendo puisse se permettre la même chose, il faudrait que les ventes de Switch décollent rapidement, et surtout, qu'elles maintiennent une bonne vitesse de croisière parce que ce ne sont pas les éditeurs tiers qui vont se précipiter dessus. La console a une technologie avancée, mais techniquement, elle va être à la ramasse par rapport aux PS4 Pro et X-Box Scorpio. Du coup, le dernier Call-Of ne sortira peut-être pas sur Switch comme le dernier Assassin's Creed parce qu'il faudrait une équipe spéciale pour développer ces jeux qui ne seraient pas rentables. Qu'on le veuille ou non, ces jeux se vendent par palettes et l'idée d'y jouer en nomade pourrait intéresser des joueurs, et faire vendre des consoles.
Bref, on verra…


Et +1000 avec Musashi Oboro ('tain, j'ai du mal avec ce pseudo).

149Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 12:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Musashi Oboro a écrit:
Moi, j'attends le jeu coup de cœur, comme Bayonetta 2 ou Batman Arkham Knight, qui m'ont fait acheté respectivement une Wii U et une PS4. LE jeu qui justifiera à lui seul l'achat de la console. Lorsqu'il sera annoncé, la Switch sera mienne. Un Metroid, par exemple ... ?

Metroid Prime Federation Force 2 ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4186804625

http://paderetro.com/

150Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 12:35

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Moi le zelda pourrait quand même me faire acheter la console si mon budget était plus souple. C'est à l'image de Bloodborne sur ps4, LE jeu qui a suffisamment de poids pour ça (je n'ai pas de U).



Dernière édition par fafnir le Sam 11 Fév - 12:55, édité 1 fois

151Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 11 Fév - 12:54

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Fellock a écrit:Et +1000 avec Musashi Oboro ('tain, j'ai du mal avec ce pseudo).

J'ai rien dit quand c'est devenu Fellock moi. Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 3856250453

ange_dechu_lucifer a écrit:
Musashi Oboro a écrit:
Moi, j'attends le jeu coup de cœur, comme Bayonetta 2 ou Batman Arkham Knight, qui m'ont fait acheté respectivement une Wii U et une PS4. LE jeu qui justifiera à lui seul l'achat de la console. Lorsqu'il sera annoncé, la Switch sera mienne. Un Metroid, par exemple ... ?

Metroid Prime Federation Force 2 ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4186804625

Haha, je préfèrerai limite un nouveau Metroid Prime Pinball. Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 2222602150 Bon, j'ai pas touché à ce spin-off, mais les retours sont pas forcément élogieux ... et certes, le bashage autour du jeu était un peu excessif (bien que compréhensible dans un sens).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum