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Axiom Verge (2015 - 2017 en physique)
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76 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Ven 2 Fév - 16:03
Junkers
Diamond Dog
77 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Ven 2 Fév - 17:38
ange_dechu_lucifer
Administrateur
78 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Ven 2 Fév - 17:54
defskerus
Dieu Breton
je me tâtais à le prendre dessus, j'ai bien fait du coup, car oui si il est pas sorti, ils vont annulés, presque aucun doute à avoir sur le sujet
79 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Ven 2 Fév - 18:40
ange_dechu_lucifer
Administrateur
80 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Sam 10 Fév - 17:17
Junkers
Diamond Dog
- Spoiler:
- le lightning gun et l'address bomb et j'ai battu la grosse abeille...
Et maintenant, à nouveau je ne sais pas trop où aller, mais je devrais trouver..
81 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Dim 11 Fév - 11:25
Fellock
Maudit du Forum
Je l'ai fini ce matin dans le train. Si ce titre a su m'emballer au début, au fil des heures, j'ai surtout relevé ses défauts. Du coup, j'étais assez content de le terminer et je ne compte pas le faire à 100 %. J'ai parcouru 96 % de la carte et j'ai 77 % des objets en ma possession.
Le jeu démarrait pourtant bien avec une ambiance bien foutue servie par des musiques efficaces tout au long du jeu. Le personnage récupère des capacités intéressantes et originales pour certaines. La première moitié du jeu se parcourt donc très bien. Chaque fois que je jouais, je voulais voir la suite (ce qui est plutôt bon signe). Puis, les choses commencent à se gâter. On récupère des armes tout au long du jeu. On en récupère beaucoup, trop. Si les premières ont un rôle à jouer, de nombreuses autres, en revanche, ne servent à rien. Il en va de même pour le level design pertinent au début dujeu pour devenir plat sur la fin.
Que dire des boss ? Ils sont peu nombreux. J'en retiendrai deux d'intéressant.
Que manque-t-il à ce titre ? Des salles de téléportation. Parcourir la carte sans arrêt pour aller choper un nouvel objet quand on a une nouvelle capacité a eu raison de ma patience. Il manque également des types d'ennemis. J'ai souvent eu l'impression d'avoir à faire aux mêmes.
Bref, pour un jeu développé par une seule personne,on peut reconnaître que ça a dû être un gros bouot. Mais cela explique également que les lacunes dans le level design qui n'est pas toujours approprié. Je m'attendais à un Metroid-like de légende. Je n'ai eu qu'un petit jeu indé sympa mais dont l'intérêt s'essouffle à mesure que j'avançais. C'est dommage…
82 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Dim 11 Fév - 20:57
Junkers
Diamond Dog
83 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Dim 11 Fév - 21:10
ange_dechu_lucifer
Administrateur
84 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Dim 11 Fév - 21:26
defskerus
Dieu Breton
Je l'ai pas encore fait le Axiom Verge.
85 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Dim 11 Fév - 21:27
Junkers
Diamond Dog
Et puis ces énormes ralentissements, en tout cas sur vita, c'est à la limite de l'inacceptable..
86 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Dim 11 Fév - 23:17
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ha, et j'ai eu 2 crashs en tout.
@defskerus t'as du bol alors
87 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Lun 12 Fév - 4:40
Fellock
Maudit du Forum
J'ai senti aussi quelques ralentissements mais rien de bien alarmant.
Par contre, j'ai oublié de parler de la trad fr complètement à chier. Encore une fois, je pense que le traducteur/la traductrice n'est pas à remettre en cause. C'est la manière dont on les fait bosser qui est à revoir. Dans la plupart des cas, on ne leur envoie que les textes sans screenshots. C'est du reste pour ça que les accords féminins ne sont pas respectés dans certaines jeux ("Nioh", ce qui est moins pardonnable pour un jeu de cette envergure). Bref, le rendu est très décousu…
88 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Lun 12 Fév - 7:57
Junkers
Diamond Dog
Pour les ralentissements, c etait surtout dans les zones où il y avait des gros amas de pixels à hacker et pendant les combats contre les gros boss. Dont celui à la toute fin.. qui s est integralement fait au ralenti. Et j'ai moi aussi eu des mini freezes.
Tu ne l'as pas encore fini ange ?
89 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Lun 12 Fév - 10:15
ange_dechu_lucifer
Administrateur
90 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Lun 12 Fév - 10:16
Fellock
Maudit du Forum
91 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Jeu 15 Fév - 20:56
Junkers
Diamond Dog
Junkers a écrit:Je posterai mon ressenti quand je serai sur le pc.. mais plutot d accord avec fellock
Alors cet Axiom Verge... pour aller vite : globalement j'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux.
Déjà, concernant la forme, je suis un gros fan de ce rendu 16 bits et du gameplay minimaliste qui va avec (en gros : pew pew pew + sauts ) et donc j'ai trouvé ça très plaisant à jouer... même si des ralentissements pendant certaines séquences ont un peu gâché mon plaisir et que quelques équipements étaient un peu lourds à utiliser (je pense au grappin).
J'ai bien aimé la mise en scène et l'univers, plutôt original, qui nous est proposé, malgré que le tout soit très abstrait et parfois difficilement compréhensible.
Concernant l'aventure elle-même, ça m'a évidemment beaucoup fait penser aux Metroid 2D que j'adore, et donc je n'ai pas grand chose à redire. Si ce n'est, comme l'a dit Fellock, que des téléporteurs n'auraient pas été du luxe, tant c'était chiant de (re)(re)traverser des zones entières pour aller voir si la capacité que l'on venait de ramasser nous permettait d'accéder ici ou là.
J'ai aussi trouvé qu'il manquait un autre truc utile : des symboles sur la map qui indiquent si un objet à trouver est présent dans une zone ou s'il a déjà été trouvé. En fait il m'est arrivé de refouiller entièrement certaines zones car je ne me souvenais plus si j'avais déjà récupéré le truc "caché" qui s'y trouvait.
Enfin, concernant les boss, je les ai trouvés assez décevants. Ca n'a pas affecté mon expérience plus que ça car je ne raffole pas des combats contre les boss, mais je sais pas, pour moi y a un truc qui cloche : à chaque fois j'ai trouvé une technique simple qui permettait de les zigouiller sans prendre de risques (même si ça impliquait parfois de grignotter leur barre de vie pendant de longues minutes).
Mais bon, dans l'ensemble, j'en garderai plutôt un bon souvenir.
92 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Lun 26 Fév - 13:03
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Sinon, fnac propose maintenant l'édition standard d'Axiom Verge sur Switch à 20€
— Jean-Claude Van Dhamster, bons plans jeux vidéo (@hamsterjoueur) 26 février 2018
https://t.co/2y5TSQqqTE pic.twitter.com/hsPDsZR0jd
93 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Lun 26 Fév - 13:13
Junkers
Diamond Dog
Tu as repris ta partie au fait ange ?
94 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Lun 26 Fév - 13:16
Warhol
Cerbère de la Manette
95 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Jeu 8 Mar - 20:54
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Wii U owners: Axiom Verge is STILL coming soon. Soon doesn't mean "it will come out this month" nor "it's cancelled". We don't have details yet; the game is delayed, we don't have an ETA but it's not cancelled. We'll give you more details soon. Sorry for keeping you waiting. pic.twitter.com/ObGeRfma3N
— BadLand Games (@BadLandGames) 7 mars 2018
96 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Lun 4 Juin - 15:22
ange_dechu_lucifer
Administrateur
ange_dechu_lucifer a écrit:@emeldiz : il est sorti sur Switch, PS4 et PSV en physique (collector ou normal). La version WiiU a été repoussée de 2 mois, mais c'est sûrement pour l'annuler en douce.
Et ce qui devait arriver, arriva : http://www.micromania.fr/axiom-verge-multiverse-78661.html
La dernière date communiquée à Micromania était le 6 mai, depuis, plus de nouvelles, d'où l'annulation de leur côté.
97 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Lun 4 Juin - 16:01
defskerus
Dieu Breton
98 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Lun 4 Juin - 23:07
Warhol
Cerbère de la Manette
defskerus a écrit:c'est quoi la Wii U ?
C'est un outil pratique pour compter le nombre de Ninten'dolls dans le monde : 13,56 millions (en 2017)
99 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Sam 16 Juin - 16:39
defskerus
Dieu Breton
Evidemment j'aime bien.
On sent l'énorme influence du premier Metroid mais le jeu arrive à proposer des choses inédites donc ça se parcoure avec plaisir.
100 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Sam 16 Juin - 17:45
Tonka
Tueur de Grospixels
101 Re: Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) Sam 16 Juin - 18:05
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Tonka a écrit:Il est très bon ce jeu ! Faut pas écouterles mauvaises languesceux qui sont habitués au genre, comme @ange_dechu_lucifer
Mieux.
Plus sérieusement, j'ai expliqué ce que je pense être les raison de mon lassement de ce jeu. Mais c'est pas parce qu'il passe pas chez moi qu'il passera pas chez d'autres. ^^
Et surtout, hé, p'têt que si je le refais à un autre moment, je l'aimerai bien (mais faudra que je reprenne ma partie du début, chaud de reprendre sinon).
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