Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Axiom Verge (2015 - 2017 en physique)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Junkers


Diamond Dog
Ok, pour quelques euros de plus par rapport à l'édition physique, il y a l'édition multiverse, qui est plutôt sympa, avec un bel artbook, notamment.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@emeldiz : il est sorti sur Switch, PS4 et PSV en physique (collector ou normal). La version WiiU a été repoussée de 2 mois, mais c'est sûrement pour l'annuler en douce.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
elle est pas sortie la version Wii U ??? Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 506850652 Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 506850652 Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 506850652

je me tâtais à le prendre dessus, j'ai bien fait du coup, car oui si il est pas sorti, ils vont annulés, presque aucun doute à avoir sur le sujet Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 2837247228

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et non elle est pas sortie la version WiiU physique. ^^'

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon eh bien 11 h de jeu et je n'en ai toujours pas vu la fin. Je suis pourtant assez efficace dans ce genre de jeu mais là il m'est arrivé plusieurs fois de tourner en rond sans savoir quoi faire... Parfois pendant 40/50 minutes. Je pense avoir bientôt fini cela dit.. J'ai récupéré

Spoiler:

Et maintenant, à nouveau je ne sais pas trop où aller, mais je devrais trouver..

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tu n'es plus très loin de la fin (tu l'as peut-être même déjà fini à l'heure qu'il est).
Je l'ai fini ce matin dans le train. Si ce titre a su m'emballer au début, au fil des heures, j'ai surtout relevé ses défauts. Du coup, j'étais assez content de le terminer et je ne compte pas le faire à 100 %. J'ai parcouru 96 % de la carte et j'ai 77 % des objets en ma possession.
Le jeu démarrait pourtant bien avec une ambiance bien foutue servie par des musiques efficaces tout au long du jeu. Le personnage récupère des capacités intéressantes et originales pour certaines. La première moitié du jeu se parcourt donc très bien. Chaque fois que je jouais, je voulais voir la suite (ce qui est plutôt bon signe). Puis, les choses commencent à se gâter. On récupère des armes tout au long du jeu. On en récupère beaucoup, trop. Si les premières ont un rôle à jouer, de nombreuses autres, en revanche, ne servent à rien. Il en va de même pour le level design pertinent au début dujeu pour devenir plat sur la fin.
Que dire des boss ? Ils sont peu nombreux. J'en retiendrai deux d'intéressant.
Que manque-t-il à ce titre ? Des salles de téléportation. Parcourir la carte sans arrêt pour aller choper un nouvel objet quand on a une nouvelle capacité a eu raison de ma patience. Il manque également des types d'ennemis. J'ai souvent eu l'impression d'avoir à faire aux mêmes.
Bref, pour un jeu développé par une seule personne,on peut reconnaître que ça a dû être un gros bouot. Mais cela explique également que les lacunes dans le level design qui n'est pas toujours approprié. Je m'attendais à un Metroid-like de légende. Je n'ai eu qu'un petit jeu indé sympa mais dont l'intérêt s'essouffle à mesure que j'avançais. C'est dommage…

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ayé, j'ai vu le bout de la verge. Je posterai mon ressenti quand je serai sur le pc.. mais plutot d accord avec fellock

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, c'est pas le joyau que nous a vendu @defskerus, je demande un remboursement. Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je vous ai rien vendu moi.
Je l'ai pas encore fait le Axiom Verge.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sympa, mais pas un joyau effectivement.
Et puis ces énormes ralentissements, en tout cas sur vita, c'est à la limite de l'inacceptable..

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Perso j'ai pas eu de ralentissements (ou si peu que je m'en souviens pas) mais des freeze de 2/3 secondes. Et avec une certaine régularité : je sais plus si c'est un intervalle de temps ou le même genre de lieu (genre avant de changer de zone), mais j'avais détecté un schéma prédictif.

Ha, et j'ai eu 2 crashs en tout.

@defskerus t'as du bol alors Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est vrai que j'ai eu un peu tendance à voir ce jeu un peu trop beau avant de le commencer. Puis, le début m'a vraiment plu. Mais le soufflet a fini par retomber au bout de quelques heures.
J'ai senti aussi quelques ralentissements mais rien de bien alarmant.

Par contre, j'ai oublié de parler de la trad fr complètement à chier. Encore une fois, je pense que le traducteur/la traductrice n'est pas à remettre en cause. C'est la manière dont on les fait bosser qui est à revoir. Dans la plupart des cas, on ne leur envoie que les textes sans screenshots. C'est du reste pour ça que les accords féminins ne sont pas respectés dans certaines jeux ("Nioh", ce qui est moins pardonnable pour un jeu de cette envergure). Bref, le rendu est très décousu…

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C est pour ça que je joue en vo en general ^^ En particulier pour les jeux indé, pour lesquels le budget trad est souvent minuscule ^^
Pour les ralentissements, c etait surtout dans les zones où il y avait des gros amas de pixels à hacker et pendant les combats contre les gros boss. Dont celui à la toute fin.. qui s est integralement fait au ralenti. Et j'ai moi aussi eu des mini freezes.
Tu ne l'as pas encore fini ange ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben il m'a lassé sur la dernière ligne droite. J'ai plus eu envie de jouer aux JVs pendant quasi une semaine puis j'ai repris avec les Super Star Wars. ^^

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Heureusement que je joue à Nioh en même temps, sinon j'aurais fait comme toi.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Junkers a écrit:Je posterai mon ressenti quand je serai sur le pc.. mais plutot d accord avec fellock

Alors cet Axiom Verge... pour aller vite : globalement j'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux.

Déjà, concernant la forme, je suis un gros fan de ce rendu 16 bits et du gameplay minimaliste qui va avec (en gros : pew pew pew + sauts ) et donc j'ai trouvé ça très plaisant à jouer... même si des ralentissements pendant certaines séquences ont un peu gâché mon plaisir et que quelques équipements étaient un peu lourds à utiliser (je pense au grappin).

J'ai bien aimé la mise en scène et l'univers, plutôt original, qui nous est proposé, malgré que le tout soit très abstrait et parfois difficilement compréhensible.
Concernant l'aventure elle-même, ça m'a évidemment beaucoup fait penser aux Metroid 2D que j'adore, et donc je n'ai pas grand chose à redire. Si ce n'est, comme l'a dit Fellock, que des téléporteurs n'auraient pas été du luxe, tant c'était chiant de (re)(re)traverser des zones entières pour aller voir si la capacité que l'on venait de ramasser nous permettait d'accéder ici ou là.
J'ai aussi trouvé qu'il manquait un autre truc utile : des symboles sur la map qui indiquent si un objet à trouver est présent dans une zone ou s'il a déjà été trouvé. En fait il m'est arrivé de refouiller entièrement certaines zones car je ne me souvenais plus si j'avais déjà récupéré le truc "caché" qui s'y trouvait.

Enfin, concernant les boss, je les ai trouvés assez décevants. Ca n'a pas affecté mon expérience plus que ça car je ne raffole pas des combats contre les boss, mais je sais pas, pour moi y a un truc qui cloche : à chaque fois j'ai trouvé une technique simple qui permettait de les zigouiller sans prendre de risques (même si ça impliquait parfois de grignotter leur barre de vie pendant de longues minutes).

Mais bon, dans l'ensemble, j'en garderai plutôt un bon souvenir.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur


http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
c'est pas le prix standard ? Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 1370858031

Tu as repris ta partie au fait ange ?

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Si, mais avant il me semble que seule la version collector était en physique. Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, j'ai p'têt été mauvaise langue


http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:@emeldiz : il est sorti sur Switch, PS4 et PSV en physique (collector ou normal). La version WiiU a été repoussée de 2 mois, mais c'est sûrement pour l'annuler en douce.

Et ce qui devait arriver, arriva : http://www.micromania.fr/axiom-verge-multiverse-78661.html  Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 2837247228

La dernière date communiquée à Micromania était le 6 mai, depuis, plus de nouvelles, d'où l'annulation de leur côté.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
c'est quoi la Wii U ?

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:c'est quoi la Wii U ?


C'est un outil pratique pour compter le nombre de Ninten'dolls dans le monde : 13,56 millions (en 2017) Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 2874821285



Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé le jeu aujourd'hui.

Evidemment j'aime bien.
On sent l'énorme influence du premier Metroid mais le jeu arrive à proposer des choses inédites donc ça se parcoure avec plaisir.



Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Il est très bon ce jeu ! Faut pas écouter les mauvaises langues, comme celle @ange_dechu_lucifer Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tonka a écrit:Il est très bon ce jeu ! Faut pas écouter les mauvaises langues ceux qui sont habitués au genre, comme @ange_dechu_lucifer Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 3856250453

Mieux. Axiom Verge (2015 - 2017 en physique) - Page 4 2574002215

Plus sérieusement, j'ai expliqué ce que je pense être les raison de mon lassement de ce jeu. Mais c'est pas parce qu'il passe pas chez moi qu'il passera pas chez d'autres. ^^

Et surtout, hé, p'têt que si je le refais à un autre moment, je l'aimerai bien (mais faudra que je reprenne ma partie du début, chaud de reprendre sinon).

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum