Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Mar - 21:23

Invité


Invité
On deviens nombreux à avoir la même vision du JV ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 3856250453

127Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Mar - 21:32

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ninjastorm est de retour ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4257297559

128Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Mar - 21:55

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
On prend les paris ? Very Happy

129Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 12 Mar - 21:55

Spéculator

Spéculator
Diablotin Joueur

fafy a écrit:On deviens nombreux à avoir la même vision du JV ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 3856250453

pas tant que ca... mon entourage c'est surtout la PS4, je suis le seul à avoir la Wii. Ah j'ai aussi quelques X Box.

Au passage, je n'ai pas la Wii pour du Casual. Ca ce sont des jeux d'apéros.


fafy a écrit:

Ca me manque ces DA manga ou fantaisistes à souhait comme on trouvait sur ces machines !

ca me fais penser, mes premiers émois sur ce genre de jeu typiquement Jap je les ai eu en découvrant et "lisant/feuilletant" des magazines jap du nom de Famitsu ou Famicom Fan, un truc comme ca, que je prenais de temps à autres dans une petite boutique de ma ville natale qui s'appelait "le boulevard de la bd". Le gérant était un vieux monsieur assez sympathique.

bon par contre ca coutais cher, entre 80 et 100 Frs le magazine, c'était jamais le même tarif.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Putain, à qui le dis tu ! Bon, après, faut pas non plus cracher sur la soupe, y'a de très bonnes choses actuellement sur les studios occidentaux, mais moi j'y suis beaucoup moins sensible ! J'ai besoin d'une vrais scission graphique dans le JV au point où (et la je vais faire grincer des dents), avec ma WiiU, ce sont les next-gen qui seraient de bonnes consoles d'appoint pour moi (je dois avoir 3 ou 4 titres max qui me font envie sur PS4 et One) ! Le trop réaliste ne me parle pas, j'ai moins l'impression de jouer au sens stricte du terme !
Sauf que justement, et c'est ce que je me tue à dire depuis des mois et des mois, ce que tu décris existe sur PS3, X360, PS4 et X-One et ces consoles ont beaucoup plus de jeux de ce style que la Wii-U.

fafy a écrit:Ca me manque ces DA manga ou fantaisistes à souhait comme on trouvait sur ces machines !
Là, c'est un autre problème. La mode au Japon a également changé, et ça se ressent jusque dans le style des mangas actuels auquel je suis moins sensible. Le Japon des 80's/90's n'est plus, et ça se ressent dans les productions nipponnes actuelles.

Spéculator

Spéculator
Diablotin Joueur

Fellock a écrit:
Sauf que justement, et c'est ce que je me tue à dire depuis des mois et des mois, ce que tu décris existe sur PS3, X360, PS4 et X-One et ces consoles ont beaucoup plus de jeux de ce style que la Wii-U.

oui c'est un fait

132Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 11:43

Invité

avatar
Invité
J'avoue que je ne connais pas tellement bien les ludothèques current et next de Sony et Microsoft. C'est d'ailleurs pour cela que je précise toujours "pour moi" ! Maintenant, je suis sur 360, j'ai pas mal regardé des vidéos de jeux pour dresser ma wishliste, j'ai pas vu grand chose dans le genre ! Après, je suis aussi parti dans l'optique de chercher avant tout du complément à ce qui me manque sur U à savoir du TPS et de la baston principalement ainsi que quelques jeux de caisse, j'ai donc fait ca dans une optique particulière !

133Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 12:05

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

A titre perso, je ne suis pas fermé. A chaque fois on me dit çà que la PS4 est remplie de jeux "non-réalistes". Ok soit, mais qu'on me les montre. Qu'on me fasse un dossier avec des vidéos, des photos, des tests. Et, surtout, qu'on me parle de jeux aussi bon et créatifs que des mario et des zelda. Et des vrais jeux en boite, pas des trucs à télécharger Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 2159460562 Si en effet, on arrive à me prouver que je m'éclaterais plus sur une Ps4 qu'une nintendo, je réviserais mon jugement.

Parce que je suis comme Fafy, dans un jeux j'ai besoin de voir de l'irréel, du fantaisiste, du rêve, de l'imaginaire. Tous les trucs réalistes, je m'en tamponne complet, ça ne m'intéresse pas.

134Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 12:07

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:A titre perso, je ne suis pas fermé.

Une proie ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 2574002215

Plus sérieusement, définis non réaliste. Il me semble pas que Gears of War rentre dans la catégorie des jeux réalistes (invasion E.T. c'est de la SF), et pourtant, m'est avis que tu le cibles. Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4257297559

Si tu inclus... disons "niais" dans le non-réaliste (suffisamment stéréotypé pour être compris par tous, mais c'est pas un stéréotype visant à discréditer, du moins pour moi), effectivement, je suis pas sûr qu'il y en ait tant que ça. Même les "mignons" (comme Little Nightmares à venir par exemple) émettent bien plus un sentiment de malaise que de délire.

Je vois Shantae rentrer dans la catégorie "niais" (bien cool le Half Genie Hero, con que ce soit une exclue US physique, faut donc verser dans la Vita et la PS4 même s'il existe aussi sur la WiiU zonée).

Je me trompe ?



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 13 Mar - 12:14, édité 2 fois

http://paderetro.com/

135Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 12:12

Invité

avatar
Invité
En ce qui me concerne, le réalisme, je le défini par l'environnement et les personnages du jeu ! Avoir des humains dans des villes modélisées dévastées par des ET, ca reste du réalisme, c'est le scénario qui lui deviens SF !

Moi j'aime bien faire ces jeux aussi de temps en temps, mais je préfère contrôler un ours avec un piaf sur l'épaule ou encore un coyote qui bouffe des pommes Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4257297559 Un Ratchet & Clank sur PS4, ca c'est ma came !

136Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 12:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai édité au-dessus (patapé pour le stéréotype, c'est juste pour comprendre plus vite, premier rôle des stéréotypes, c'est p'têt même pas le bon mot, j'hésite avec enfantin voire "on branche on joue c'est fun avant tout", ha oui il est p'têt mieux celui là).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 13 Mar - 12:22, édité 5 fois

http://paderetro.com/

137Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 12:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il n'en rate pas une le ADL Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4257297559

Moi c'est simple, mes jeux préférés sont les Zelda, Mario et Mario Kart, à partir de là, je me prends obligatoirement une console Nintendo pour les nouveaux opus. Il y a énormément de jeux multi (faut pas croire) sur les consoles Nintendo donc je fais en priorité tout ça (sur le cube et sur Wii y en a un wagon !). En revanche si je vois plusieurs exclues tiers (AAA, indé ou autre) qui me bottent au taquet, alors je me prendrai une PS5 ou une Scorpio.

Pour le moment c'est pas le cas, mais je me prendrais une Play ou une Xbox pour me faire tous les épisodes AC, Mass Effect, Dark Souls, Uncharted, Tomb Raider etc. c'est certain. J'attends juste le bon moment, comme la Switch.

138Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 12:27

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Un Ratchet & Clank sur PS4, ca c'est ma came !
Il y a aussi Knack qui est sympa sur PS4.
Dans le même genre, tu as aussi Sly Racoon 4 sur PS3 et Pupetter pourrait également te plaire.
C'est vrai qu'un topic généraliste sur les jeux autres que les AAA bien connus sur PS3360/PS4X1 pourrait être sympa pour faire découvrir les nombreux jeux qui pourraient être susceptibles de vous plaire.

139Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 12:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Naïf =/= Niais

On vous l'a dit et redit ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 2837247228

140Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 13:28

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@ ADL, je ne le connais pas le jeu, je suis allé regarder un test donc en effet, c'est pas le genre de truc qui m'intéresse. Tu m'as bien ciblé. Donc oui, s'il faut passer par le stéréotype niais/naif, je veux bien assumer. En effet, quand tu cites Shantae, je ne connais pas non plus, mais ça attire plus mon regard déjà. J'ai envie de voir du "rêve" pour simplifier. Les couleurs flashy, les personnages improbables ça me parle. C'est un truc tout con mais les jeux de courses je m'en fiche un peu .... sauf mario kart et F-zero par exemple (ou star wars racer que j'ai toujours bien aimé).

Donc, je ne suis pas anti sony primaire, je joue sur ma PS2, mais je ne vois pas assez de choses qui m'intéresse pour y passer. Peut-être que dans quelques années, quand la console et les jeux seront bradés j'en profiterais pour quelques titres mais là je n'ai pas envie de payer plein-pot.

141Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 13:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:Naïf =/= Niais

On vous l'a dit et redit !  Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 2837247228

Ha, merci ! naif alors, je retrouvais plus le mot.

@marmotplay : ce soir je te fais une p'tite liste de jeux naif de cette gen. (en physique, j'aime pas le demat') ^^

http://paderetro.com/

142Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 15:34

Spéculator

Spéculator
Diablotin Joueur

@Fellock : tu devrais faire un liste des jeux 2D appréciable et appréciés par des gamers qui aiment le genre "jap en folie" comme dans les années 90/début 2000. Une liste avec photo, un mini dossier ce serais appréciable. Parce que tous les gars autour de moi qui ont des PS4, c'est du Mass Effect, Fifa, GTA, Assasin's Creed, Watch Dog, For Honor, Horizon Zero, Lara Croft, et j'en passe... j'arrive pas à tout retenir, ce ne sont que des jeux qui flirt avec le full réel.

Tiens je pense à ca, faudra que je test un jour le PSVR voir ce que ca donne, il parait que Resident Evil en first person shooting est hallucinant.

143Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 16:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, switch hackée ^^
http://www.generation-nt.com/nintendo-switch-hackee-piratee-actualite-1940451.html



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 13 Mar - 16:49, édité 1 fois

http://paderetro.com/

144Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 16:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
@marmotplay : ce soir je te fais une p'tite liste de jeux naif de cette gen. (en physique, j'aime pas le demat') ^^

ok, avec plaisir. Tu fais bien de virer le démat, pour moi ça ne sert à rien Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 4257297559 par contre il me faut du bon pour que je change Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 2159460562

145Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 16:50

Invité

avatar
Invité
Nintendo viens d'annoncer que Mario Kart 8 tournera bien en 1080p/60FPS une fois docké et non en 900p upscalé comme Zelda (qui du coup laisse un léger arrière goût de décevant en mode TV par rapport au mode portable).

Il est également à noter que le framerate sera maintenu en mode 2 joueurs mais qu'il tombera à 30FPS pour du 4 joueurs.

http://www.jeuxactu.com/mario-kart-8-deluxe-1080p-et-60fps-meme-en-mode-tv-avec-le-dock-108444.htm

146Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 16:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@marmotplay : j'ai trop de mal pour trouver des jeux typés "naif" sur PS4, en physique et inchoppables chez Nintendo. Je vois bien le Shantae 1/2 genie hero et le Ratchet & clank, sûrement en plus Birthdays the Beginning, Dragon Quest Builders (pour l'instant il y est pas sur Switch, et on sait même pas s'il y sera en physique), Giana Sisters, Tearaway Unfolded, Lumo, Knack, Rocket League voire Song of the Deep, mais après, je vois plus.

http://paderetro.com/

147Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 16:50

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le gars est trop pressé, il aurait dû garder ça qques mois voir une année sous le coude, la faille va être vite comblée...

+ d infos ici : http://www.logic-sunrise.com/news-924177-switch-un-premier-poc-sur-le-navigateur.html

148Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 16:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Naïf =/= Niais

On vous l'a dit et redit !  Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 2837247228

J'allais le dire... Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 2837247228

149Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 16:56

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:@marmotplay : j'ai trop de mal pour trouver des jeux typés "naif" sur PS4, en physique et inchoppables chez Nintendo. Je vois bien le Shantae 1/2 genie hero et le Ratchet & clank, sûrement en plus Birthdays the Beginning, Dragon Quest Builders (pour l'instant il y est pas sur Switch, et on sait même pas s'il y sera en physique), Giana Sisters, Tearaway Unfolded, Lumo, Knack, Rocket League voire Song of the Deep, mais après, je vois plus.

ouais, donc quand on aime ces univers là, c'est pas "anormal" de plutôt se diriger vers nintendo plutôt que de la PS4 ou de la Xone?

En plus, ce n'est pas une critique, pour moi c'est une bonne chose que les consoles aient des "spécialités" mais c'est tout le temps "faut ramener les tiers chez nintendo" mais, en ce qui me concerne, je n'en ai rien à faire qu'il n'y ait pas GTA, Call of et compagnie sur Switch. Ce n'est pas çà qui me fera acheter la console, et je ne les achèterais pas ces jeux.

150Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 16:56

Spéculator

Spéculator
Diablotin Joueur

fafy a écrit:Nintendo viens d'annoncer que Mario Kart 8 tournera bien en 1080p/60FPS une fois docké et non en 900p upscalé comme Zelda (qui du coup laisse un léger arrière goût de décevant en mode TV par rapport au mode portable).

Une version qui apporte quelques nouveautés
Au total, cette version Deluxe contiendra la même chose que Mario Kart 8 et ses différents DLC, mais également :

– Cinq nouveaux personnages (Bowser Jr, Roi Boo, Skelerex, Mario en or et les Inklings de Splatoon).
– Deux nouveaux objets : Boo (qui vous rend temporairement invisible et invincible tout en piquant un objet à un concurrent) et la plume (qui vous permet d’effectuer un bond dans les airs, disponible uniquement dans le mode bataille).
– L’arrivée des objets doubles.
– Huit nouvelles arènes pour le mode bataille (et on parle de vraies arènes, pas de circuits recyclés comme c’était le cas dans l’épisode original).
– Quatre nouveaux types de matchs pour le mode bataille dont Traque sur piste (une sorte de mode course poursuite avec un joueur qui essaye d’attraper les autres), Bob-ombs à gogo (cet excellent mode tout droit venu de Double Dash!! sur GameCube), Bataille de pièces et Capture de Soleil (qu’on avait tous deux vus dans des Mario Kart antérieurs).
– Un mode conduite assistée qui vous empêche littéralement de tomber (idéal pour les enfants).
– Un mode local sans-fil jusqu’à 8 Switch connectées.

151Le topic de la Nintendo Switch - Page 6 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Lun 13 Mar - 17:00

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ouais enfin tout ça c'est du dispensable. A la rigueur le mode arène pourrait être sympa pour ceux qui ne jurent que par ce mode, mais la vraie force d'un Mario Kart ce sont les circuits. Les nouveaux persos on s'en tamponne, le mode local à 8 aussi (qui va réunir 8 potes avec 8 Switchs ???), le mode "Conduite assistée" aussi...
Bref, une version inutile pour ceux qui l'ont déjà sur Wii U. S'il y avait eu AU MOINS 16 nouveaux circuits, soit la moitié du Mario Kart de base sans les DLC, ça aurait encore pu être intéressant. Mais là, c'est du portage avec des broutilles qui font office du cadeau "porte-clés" qu'on t'offre chez le concessionnaire quand tu t'achètes une nouvelle voiture.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum