Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Aujourd'hui à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

Invité


Invité
Test du premier jeu 100% mobile et tactile sur Switch : Voez

http://www.nintendo-town.fr/2017/03/10/voez-le-test/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

fafy a écrit:
Alto a écrit:Vous pensez qu'il faut attendre combien de temps pour une Switch plus fiable (avec moins de chance de devoir la renvoyer au SAV, quoi ^^) ? Jusqu'à Noël ? Un an ?

À mon avis, les consoles produites pour la mise en circulation d'avril/mai devraient être ok !

Tu connais les dates de prod ??Parce-que celles pour ces dates de mise en circulation sont peut être produites en mm temps que celles du Day One...



Dernière édition par Lechatperché le Ven 10 Mar - 17:53, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben comme ils ont l'air d'être à sec (me semble qu'ils avaient annoncé 3 millions de consoles présentes, et que quasi 2 millions sont déjà parties), il peuvent faire une rev 2. ^^

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai édité mon msg... Ils peuvent avoir produit bcp mais ne pas mettre tout en place tout de suite non ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben comme on sait pas trop non plus combien de temps il faut pour faire une Rev 2, j'suis pas sûr qu'une potentielle fournée de mai change quelque chose. ça demande quand même un gros délai de faire des modifs mais surtout de vérifier leur "solidité".

Mais pour noël, je pense que oui.

Le soucis étant qu'il faut généralement un bundle spécifique pour être sûr à 100% d'avoir une version améliorée (parce que le pack de base, si par exemple des centrales d'achat attendent le meilleur moment pour élaguer un stock, même ancien, on peut très bien se retrouver à noël avec des packs de Mars).

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Donc si Alto achète une Switch à l'automne 2017, qu'il se rend compte que ça ne lui sert à rien parce que MK8 c'est toujours le même et que définitivement il n'aime pas Zelda, le temps qu'il fasse quand même Mario Odissey ... Allez ...

Au printemps 2018 au plus tard j'ai une switch !

Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559

Rien que pour ce message, je te la revendrai pas Very Happy

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

non elle sera pour moi ! Very Happy

Invité

avatar
Invité
En fait, y'a eu une prod de 10k unités en novembre (test dont je supute que les consoles incriminées sortent) et une prod de 3M avec 2M livrées day-one et 1 million livrables semaine +1 en cas de rupture ! Si seconde production il y a, elle est actuellement en cours ou tout juste finie ! Nintendo ayant prévu 5 à 6 millions de machines d'ici à fin novembre ! Quoi qu'il en soit, les incidents sont assez isolés et le pb des JoyCon est solvable via une màj !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
On a une idée du pourcentage de retours ?

C'est quoi, des "incidents isolés" pour toi ?

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:On a une idée du pourcentage de retours ?

C'est quoi, des "incidents isolés" pour toi ?

Non, ca, sauf si Nintendo les publies, on ne saura vraiment jamais...

Pour moi, "incidents isolés" ca signifie que c'est lié à un pourcentage de composants défectueux presque obligatoires dans une production de grande série ! Je sais pas quelle est la tolérance mais un 100% sans faute existe nul part ! Sur 2M de machines, 0.01% de composants défectueux, ca représente tout de suite 200 machines ! C'est suffisant pour créer un vent de panique si les mecs se privent pas pour balancer des vidéos sur le net !

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la conception en elle même qui est à mettre en cause car la quasie totalité des consoles fonctionnent sans problèmes. Pour les JoyCon, c'est très probablement un soucis logiciel ou de protocole !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je sais que les gens ont tendance à se manifester plus vite quand ça ne va pas plutôt que quand ça va bien, mais j'ai l'impression qu'on est à plus de 0,01 %...

Invité

avatar
Invité
Si on considère le problème des JoyCon, oui, sûrement à beaucoup plus ! Mais ce n'est pas vraiment un motif de retour de la console car c'est un problème solvable sans SAV ou échange de matériel. Un bug logiciel en gros !

Sinon, pixels morts et autres freeze de la console, non, je ne pense pas qu'on soit si élevé que ca ! Les chaînes de magasins auraient déjà pris la parole je pense si l'ampleur avait été importante !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
OK !

*hésite à aller à la FNAC demain* Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559

Invité

avatar
Invité
Tiens, motives-toi :


Le mode battle quoi Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 3593322208 Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 3593322208 Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 3593322208

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Warhol a écrit:pour la première fois j'avoue qu'un Zelda 3D m'intéresse.. Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 1370858031

Après modif, c'est mon avis. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Franchement, j'ai trop envie de le faire aussi ! Maintenant, je me tempère un peu, le coté craft & loot me fait un peu peur, je suis pas vraiment un adepte du genre... J'espère que ca ne va pas me gonfler !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi c'est le côté " rpg simplifié" (ha ben oui, jeu open world comme ça, je pense tout de suite aux Elder Scrolls, pas aux GTA - pour donner 2 exemples) qui m'inquiète un peu. Vais-je réussir à passer outre ? Je le saurais le moment venu. ^^

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Pour en revenir aux problèmes techniques, Nintendo a fait une déclaration officielle via Reggie :

http://branchez-vous.com/2017/03/10/nintendo-repond-aux-preoccupations-liees-la-switch/

En gros, les docks seuls n'ont pas été retirés de la vente à cause d'un défaut de conception qui rayerait les écrans, ils sont simplement épuisés car le volume initiale n'était pas assez important et que visiblement, le produit a fait mouche ! Je ne pense pas qu'il raconte des conneries à ce sujet, les revendeurs pourraient facilement témoigner du contraire...

Pour les écrans rayés, idem, Nintendo annonce avoir au préalable effectué de nombreux tests et demandé à toutes les personnes ayant été au contact de la console durant les éventements de lancements s'ils avaient constaté des soucis sur le principe, visiblement la réponse est unanime : non (et pourtant les consoles ont été manipulées de très nombreuses fois durant ces éventements).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je savais même pas que les docks seuls étaient à la vente tiens. Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 1370858031

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Si ils ont pensé que ca serait intéressant de pouvoir foutre la console en mode dock dans plusieurs pièces sans avoir a tout débrancher... 60$ l'option... Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 4257297559



Dernière édition par fafy le Sam 11 Mar - 0:22, édité 1 fois

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

let's do some switch baching !

Hop hop ... let's do some sctaching ..



çà craint vraiment ce dock à la C, qui doit couter 4 euros à produire....

Mick giver's  trick :



C'est digne d'une marque comme Nintendo çà ?? Je pose la question sans méchanceté, en plus....

le vrai trailer de nintendo  (non censuré..) :



Le topic de la Nintendo Switch - Page 3 3767967952

Alto

Alto
Dieu de la cartouche


Globalement, à part l'écran qui nécessite une protection, le reste semble plutôt résistant. C'est quand même dommage d'avoir ce plastique sur un si bel écran...

Invité

avatar
Invité
Nintendo aurai justifié l'utilisation du plastique sur l'écran afin d'éviter que le verre ne se brise comme sur les téléphones et puisse blesser les plus jeunes en cas de casse. Le verre c'est bien, y a pas de soucis mais franchement, quand ca casse (et ca arrive très souvent, tous le monde a déjà vu plusieurs fois des smartphones aux écrans totalement explosés) c'est la chianlie vue que la fissure "chemine" de partout rendant très souvent l'écran inutilisable ! C'est direct retour au SAV et c'est pas donné mine de rien.

Selon eux, cela fait parti des nombreuses choses qu'ils ont mis en place pour la sécurité des utilisateurs en culottes courtes avec, entre autre, le vernis enduit sur les cartouches empêchant même les plus braves d'avaler le truc tellement c'est ignoble !

En définitif, ce n'est pas très grave, il conviendra simplement d'acheter un film de protection à quelques euros même si effectivement, Nintendo aurait pu le fournir d'origine dans le pack (y'a pas de petites économies comme on dit).

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oui, j'avais oublié le public visé par Nintendo, les enfants, même si bon, un tel objet n'est pas forcément à mettre dans les mains d'un gamin de 7 ans...

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:Oui, j'avais oublié le public visé par Nintendo, les enfants, même si bon, un tel objet n'est pas forcément à mettre dans les mains d'un gamin de 7 ans...

Franchement, non, la console ne cible pas du tout les enfants (enfin tout du moins pas actuellement vu la com' faite où tu vois majoritairement que du trentenaire). D'ailleurs, Nintendo ne communique pas du tout au final sur son application de contrôle parentale pourtant une pièce maîtresse pour les parents un peu regardants ou soucieux ! Ca montre bien que les enfants sont une cible très secondaire pour le moment ! Je pense qu'ils réservent ce marché aux 2DS plus appropriées.

Mais par contre, il ne faut pas perdre de vue que ces trentenaires sont souvent parents et que des gosses sont probablement dans l'entourage prêts à péter la console ou à bouffer une cartouche à la moindre inattention. Pour moi, la console est safe ! Elle est robuste (on le voit bien via toutes les vidéos de torture publiées depuis une semaine), les pièces sensibles comme la béquille arrière sont faites pour se détacher et non casser net, les mini-cartouches sont infectes en bouche et donnent envie de gerber, l'écran ne se brisera pas en mille morceaux potentiellement tranchants ou avalables, ...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Putain ça me fait mal de voir cette vidéo !!!

Faudrait des protections en verre trempé comme sur les téléphones. + faciles à poser et + résistantes

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum