Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

901Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 20:29

Emeldiz


Cerbère de la Manette

fafy a écrit:SF2 se fait descendre car les gens ne cherchent pas à regarder plus loin que le rendu visuel qui est identique à la version PS360 sortie il y a déjà un bon moment ! Ils oublient que le jeu a été réorchestré, rééquilibré et qu'aujourd'hui, il a tout d'un SFV, le rendu en moins (et les DLC en moins aussi)! Mais en ce qui me concerne, un Street 2, c'est en 2D, pas en 3D ! Je pense que ca aurait été une erreur de le passer sous ce rendu !

Après, 40€ c'est aussi un poil trop (mais à 29€99 sur Amazon donc c'est déjà mieux). Après, il se vendra bien, je ne me fais pas de soucis pour lui ! En tout cas, je n'ai pas perdu de vue l'idée de le prendre dès que possible parce-que Street 2, c'est la base !

Ya des pro qui ont fait un retour sur le sujet ? Car bon, à ne pas prendre mal, mais c'est le genre de jeu où si tu veux des remarques fiables sur l'équilibrages qui a été revu et le gameplay modernisé, c'est pas aux joueurs lambda qu'il faut demander.

Edit : ou tout du moins, à des joueurs qui touchent beaucoup aux jeux de baston et qui ont une vrai expertise, si on peut dire ça, sur le sujet.

http://bit.ly/2GDnV5v

902Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 20:48

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:Si, PS4/Vita/U en physique mais aux US.

Edit : Je songe à me le prendre d'ailleurs si un membre de la mafia a prévu de faire une commande sur Play Asia à l'occasion pour partager les frais de port.

Je remonte un petit peu. La U est zonée, donc ça limite l'importation sur cette console (dommage pour quelques trucs, voir quelques prix), ça fera plus pour la collec' quoi. Mais bon, j'ai testé la version 3DS de Pirate's Curse et le titre ne m'a pas vraiment convaincu...

http://jeuxcollector.fr/

903Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 21:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

SF2 HD Remake, à l'époque de sa sortie (et je dis bien à l'époque en 2008, donc peut-être que ce n'est pas comme cela sur Switch) avait été massivement boudé par les pros. Je ne connais pas tous les détails, mais apparemment ce n'était vraiment pas génial.
En ce qui me concerne, pour y avoir joué toujours à l'époque sur PS3 lors d'une session d'environ une heure, c'était vraiment très laid avec des personnages qui s'incrustaient très mal dans les décors, et pas bien joliment animé.

Enfin bon, je redis ce que j'ai écrit avant. Sur Switch, en 2017, il y a ça :



Et à côté sur PS4... et PS3 (!), il y a ça :

(Au passage, regardez à 1min40)


@Fellock : Evidemment, l'aspect portable de la Switch, si tu bouges beaucoup, est l'élément déterminant pour son achat. C'est d'ailleurs là-dessus que capitalise la campagne promotionnelle de la Switch.
Il n'empêche que, en ce qui me concerne, vu que j'ai déjà joué à la plupart des gros hits de la Wii U, je ne vois pas l'intérêt de les refaire. Même si je peux y jouer dans le train, même si le petit rocher dans Zelda BOTW va apparaitre à 12 mètres de distance au lieu de clipper à 7 mètres pour la Wii U. Ca, c'est du chipotage qui ne change absolument rien à la qualité du jeu, ni même à son confort. Ou alors, faut être sacrément tatillon à mon sens.

Pour Mario Kart 8, évidemment si tu n'as pas fait les DLC à l'époque c'est intéressant (au passage ce sont 16 nouvelles courses, pas 8 ). Mais je le répète : on a un portage... quelque chose qui a une génération de retard, et qui n'a absolument aucun intérêt pour quelqu'un comme moi qui a déjà torché le jeu dans tous les sens il y a 3 ans de cela. Après, si tu as acheté Mario Kart 8 sur Wii U à l'époque "pour la collec" mais que tu n'y a pas vraiment joué, c'est un problème. Je ne parle pas de toi en particulier, mais des gens qui achètent en masse pour au final ne pas faire leurs jeux, et les racheter sur la génération suivante parce qu'ils "ont envie de s'y mettre finalement".

- 1,2 Switch : ton retour ne fait que confirmer ce que j'ai dit : c'est le Wii Sports de la Switch, rien d eplus. Tu le ressortiras une heure à chaque soirée raclette, et ça s'arrêtera là. Smile

- Blazing Star : Bof, je n'achète pas une Switch pour me faire de l'émulation de titres sortis il y a plus de 20 ans. Pour ça, il y a les pc portables (... et c'est gratos)

- Fast Racing RMX : Pour moi, seules les 6 nouvelles courses sont du contenu intéressant, et à la rigueur les autres véhicules (si vraiment les différences avec les anciens sont flagrantes). Mais le reste, c'est juste du peaufinage, rien de plus. Pas la peine de repasser à la caisse.


Et je suis d'accord sur ta conclusion : les portages c'est devenu monnaie courante. J'ai d'ailleurs moi-même dit que Nintendo aurait eu tort de se priver quand on voit ce qu'il est passé avec la PS4. Mais du coup, pour quelqu'un qui a tous les gros hits ou presque des générations précédentes... quel intérêt ??? Oui la Switch ça vaut le coup si tu prends souvent le train, oui ça vaut le coup si tu n'as pas eu de Wii U ou si tu n'as jamais joué à Mario Kart 8. Mais pour tous les autres, pour ceux qui veulent du neuf, le jeu vidéo chez Nintendo s'arrête (pour le moment) à la Wii U et la 3DS.

Pour tout te dire, si j'avais le choix, je préfèrerais actuellement metrte mes sous dans une PS4 Pro. Tout simplement car il y a dessus bien plus d'exclusivités et de nouveaux jeux que sur la Switch... et cela malgré toute la palanquée de portages !
Je ne dis pas, pourtant, que je n'achèterai jamais la Switch. Mais il me faudra juste un peu plus que Mario Odyssey (à moins qu'il soit vraiment extraordinaire !), et qu'un Zelda BOTW et un Mario Kart 8 que j'ai déjà désossés dans tous les sens.

904Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 21:49

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:SF2 se fait descendre car les gens ne cherchent pas à regarder plus loin que le rendu visuel qui est identique à la version PS360 sortie il y a déjà un bon moment !
Le problème c'est qu'il semblerait que ce ne soit même pas le cas. Sur des retours, j'ai lu qu'il n'y avait des animations qui manquaient sur certains décors et des animations de perso où il manquait des images. Et le gameplay se fait grandement critiquer.

905Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 21:53

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

le truc c'est que tout le monde n'a pas une ludothéque ps360 fourni... et là une nouvelle machine le coté convivial, licence nintendo.... le mec, qui a loupé qq années de jeu vidéo avec les portages s'y retrouvent :p

906Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 22:13

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ce qui est mon cas d'ailleurs Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4257297559 moi skyrim, j'ai bien envie d'essayer, j'aurais pas acheté une PS4 pour, mais s'il est sur switch, pourquoi pas. Mais là ce sf2, moi ce n'est pas que ce soit un portage qui me gêne, c'est en premier le fait que ce soit service ultra minimum et qu'en plus il ne semble pas irréprochable. Faudra que je l'essaie pour me faire mon opinion mais je suis très sceptique.

907Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 22:28

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Skyrim il est sur PS3/4/360/ONE/PC/Switch, t'as du choix quand même, pas obligé d'acheter une PS4 ou une Switch ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

908Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Sam 27 Mai - 23:27

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

beh oui, il y a du choix et je choisirais sûrement ....... une switch plus tard Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4257297559 comme je l'ai déjà dit, j'ai rien contre les PS/Xbox mais j'ai envie de faire les zeldas et les marios et je ne peux pas acheter toute les machines. Donc comme l'a bien dit skyllneverdie, si ce genre de jeux est sur switch, c'est un plus pour les gens comme moi.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
Fellock a écrit:la com autour de la console que j'ai trouvé chaotique
je sais pas au Japon mais ici ça a fonctionné, tout le monde en a parlé et elle s'est vendue, donc la com a plutôt été bonne.
Tout le monde parle d'une nouvelle console, ça a peu de choses à voir avec la com. Il n'y a qu'à voir avec la PSVita, la 3DS (mal vendue les premiers mois) ou la WiiU. Je lis des trucs sur la NX depuis plus de 2 ans, alors que sa com a véritablement démarré il y a 7 ou 8 mois. Elle n'a pas été bonne avec une première vidéo qui a déçu beaucoup de monde. La 2e a montré des jeux, c'était déjà un peu mieux, mais sur l'ensemble, Nintendo aurait pu mieux faire concernant la com.
Les raisons du succès de la Switch, c'est son concept qu'on comprend en 2 secondes et surtout le grand Zelda qui est sorti avec (sans oublier l'échec de la WiiU qui a permis à beaucoup de sauter une génération).


Gregou : Je parlais de 8 courses parce que j'ai rincé le premier DLC, mais pas le 2e sorti trop tard (j'étais passé à autre chose).

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai pu tester Arms à l'instant, c était une très bonne surprise. Très agréable à prendre en main et très fun (bien plus que le même genre d'essai avec Splatoon à mon sens).
Je l'acheterai quand même pas (tout de suite en tous cas) mais essai très concluant.

Fafy: pour info http://www.eurogamer.net/articles/2017-05-24-ultra-street-fighter-2-the-final-challengers-review
Non les gens ne s'arrêtent pas juste aux graphismes

Invité

avatar
Invité
Je l'ai dit aussi, 40€ c'est cher ! Et c'est d'ailleurs sur ca qu'est basé tout son article ! Après, je ne parle pas forcément de l'avis des blogs/sites ou pros quand je parle des graphismes ! Ici même, le débat a eu lieu à ce sujet et on a bien vu que ca voulait avant tout un Street 2 au rendu moderne à l'image du IV ou du V ! Pareil, si tu lis un peu les commentaires des membres de sites sur les tests effectués, tu constateras que ca veut de la 3D !

Tout comme Super Bomberman R ou Puyo Puyo Tetris que je voudrais également prendre sur Switch, Ultra Street Fighter II est un jeu pour lequel je ne voudrais actuellement pas mettre plus de 25€ neuf ! Autant Capcom que Sega jouent pour le moment sur la rareté des sorties pour foutres des tarifs bien hauts et se goinfrer. Ca finira par ne pas durer quand il y aura du choix d'ici à la fin de l'année et le prix de ces jeux (au final intemporels et qui ne se démoderont pas dans les 6 mois) baissera obligatoirement face aux gros jeux bien ambitieux qui seront à peine 10€ plus chers !

Sinon, concernant ARMS, content qu'il t'ai plu et que tu te sois amusé dessus ! Ca fait une bonne heure que je lis les remontées du TestPunch un peu partout sur le net et c'est impressionnant de voir le nombre de personnes qui révisent leur jugement de surface émis avant d'avoir pu tâter le jeu en vrai !

Là, clairement, je pense que Nintendo tient un nouveau grand jeu compétitif qui va venir grossir le rang des genres déjà installés avec Mario Kart, Splatoon et Smash Bros. Il manquerait désormais plus que BigN nous ponde un Mario Striker ultra ambitieux pour avoir le quintet de la mort !

912Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 10:07

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Hier je suis passé à la Fnac et y avait un mur entier de street fighter.... pas sûr que ça se vende super...
Capcom aie les dents.

913Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 10:12

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Fafy : Je viens de me lire les 3/4 des commentaires de ce test, pour vérifier. J'en ai vu 3 qui parlaient des graphismes, dont 2 pour dire qu'ils aimaient bien, et 2 qui parlaient de Street 4 ou 5, mais pour dire qu'ils aimeraient le voir porté sur Switch, sans forcément parler des graphismes... Et je compte pas lire tout internet pour voir si tu as plutôt raison ou plutôt tort (ou alors 60% raison sur une catégorie de joueurs), ce qui n'est d'ailleurs pas très important. Enfin bref, rien de grave, mais j'ai l'impression que ça généralise souvent un peu ici, d'un avis ou ressenti perso pour déclamer une vérité irréfutable (je ne parle pas de toi spécialement fafy Smile même si c'est vrai que tu est un bon témoin de nintendovah Razz, désolé c'est tombé sur toi que je dise ça, à un moment où j'ai relu un peu de ce topic )
Je n'ai pas pris ce test pour exemple car il était représentatif, je l'ai pris car c'est le seul que j'ai lu, et je trouvais marrant qu'ils le descendent, et en expliquant un peu pourquoi (surtout pour ce système d'équilibrage, mais en fait le test ne parle pas de grand chose, au fond). Car j'y connais rien en Street Figbter et que ça ne m'intéresse d'ailleurs qu'à moitié

914Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 10:25

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
Les raisons du succès de la Switch, c'est son concept qu'on comprend en 2 secondes
et çà, ça n'a rien à voir avec la com? c'était le grand défi de Nintendo de le faire comprendre ce concept. Je me rappelle qu'il y a six mois c'était des guéguerres pour savoir si c'était une console de salon ou une portable. Finalement,, rien à foutre de ce clivage c'est les deux et ça plait. Vu d'où vient Nintendo, moi je l'ai trouvé bonne la com. C'est plus sur les jeux que je suis un peu sceptique pour l'instant, mais j'ai espoir.

fafy a écrit:Je l'ai dit aussi, 40€ c'est cher ! Et c'est d'ailleurs sur ca qu'est basé tout son article ! Après, je ne parle pas forcément de l'avis des blogs/sites ou pros quand je parle des graphismes ! Ici même, le débat a eu lieu à ce sujet et on a bien vu que ca voulait avant tout un Street 2 au rendu moderne à l'image du IV ou du V ! Pareil, si tu lis un peu les commentaires des membres de sites sur les tests effectués, tu constateras que ca veut de la 3D !
non mais sans rentrer dans ce débat là, tu trouves normal qu'il y ait des animations enlevé par rapport à la version xbox? Si peu de contenu supplémentaires pour un jeu qui a 25 ans? ce jeu, il méritait d'être à 5 euros en démat. Là pour moi, depuis le début c'est du foutage de gueule. Et j'ai lu pas mal de retours où le gameplay se fait défoncer.

915Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 11:04

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:
Fellock a écrit:
Les raisons du succès de la Switch, c'est son concept qu'on comprend en 2 secondes
et çà, ça n'a rien à voir avec la com? c'était le grand défi de Nintendo de le faire comprendre ce concept. Je me rappelle qu'il y a six mois c'était des guéguerres pour savoir si c'était une console de salon ou une portable. Finalement,, rien à foutre de ce clivage c'est les deux et ça plait. Vu d'où vient Nintendo, moi je l'ai trouvé bonne la com. C'est plus sur les jeux que je suis un peu sceptique pour l'instant, mais j'ai espoir.
Non, ce n'est pas la com, c'est le concept, c'est tout. Le grand défi de Nintendo n'était pas de faire comprendre le concept de leur console comme tu l'avances (ça, c'était pour la WiiU, et ils se sont foirés). Le défi de Nintendo était de faire une console avec un concept simple à comprendre. Un truc qui te parle direct. Ce n'est pas de la com, c'est du R&D.
La com, c'est la façon dont tu le présentes et tu le mets en avant.
Or, le concept de la console a été leaké avant la présentation qui n'a fait que confirmer ce que tout le monde (ou presque) savait. Ensuite, ce sont les médias qui ont relayé l'info. La com de Nintendo n'a pas été bonne, et la preuve, tu parles des jeux qui te laissent sceptique, ce qui veut dire que la vidéo où ils ont présenté les jeux qui allaient sortir sur la console n'était pas suffisante. C'est donc que la com n'a pas été suffisante. Depuis le lancement de la console, c'est différent. Mes propos ne concernent que ce qui s'est passé avant la sortie de la Switch.

Si tu veux un excellent exemple de com réussie, tu prends Sony. Les mecs ont attendu que MS présente la X-One avec un line-up qui écrasait celui de Sony. Mais chez Sony, ils ont été malins. Au lieu de défier MS sur les exclus (ils se seraient fait éclater), ils ont proposé la console que tout le monde voulait, moins chère que celle de MS et avec une belle vidéo de troll qui a marqué l'histoire de l'industrie : "Comment prêter un jeu PS4 ?”
Ca, c'est de la grosse com, parce que Sony a littéralement roulé sur MS ensuite, et la PS4 a connu un gros démarrage malgré un line-up très discutable.

916Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 11:08

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Question con mais, vous attendez quoi du contenu d'un jeu de VS en fait ? Parce qu'en fait, à part le mode VS en local/online et le training, ya des trucs importants ?

http://bit.ly/2GDnV5v

917Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 11:09

Invité

avatar
Invité
Bof moi ca me choque pas ! Et pour le moment je n'ai rien lu la dessus (après j'ai pas trop regardé les tests, surtout les com').

Quand je vois le prix d'une version SNES de Super Street 2 (à minima 20€ out en US en loose) je me dis qu'y mettre 25/30€ pour une version HD en boite et modernisée ca va encore ! Moi je réagis comme ca quand on parle de remake/remaster oldschool ! Je regarde combien ca me coûterait en original !



Dernière édition par fafy le Dim 28 Mai - 11:10, édité 1 fois

918Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 11:09

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il n'était pas foufou non plus le line-up de la one. Sony a réussi sa com parce que MS a foiré la sienne ^^

919Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 11:43

defskerus

defskerus
Dieu Breton
fafy a écrit:Bof moi ca me choque pas ! Et pour le moment je n'ai rien lu la dessus (après j'ai pas trop regardé les tests, surtout les com').

Quand je vois le prix d'une version SNES de Super Street 2 (à minima 20€ out en US en loose) je me dis qu'y mettre 25/30€ pour une version HD en boite et modernisée ca va encore ! Moi je réagis comme ca quand on parle de remake/remaster oldschool ! Je regarde combien ca me coûterait en original !


Ben moi, pour ce prix j'aime autant chopper la compile capcom sur 360 et donc bénéficier en plus d'un sf2 hd d'autres jeux tel que un super commando ou final fight !

920Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 11:49

Invité

avatar
Invité
Suis pas un grand fan des compiles ! J'aime bien avoir un jeu par support !

921Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 11:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Suis pas un grand fan des compiles ! J'aime bien avoir un jeu par support payer plein pot les portages/remakes 1 par 1 !

Mieux Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4257297559

http://paderetro.com/

922Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 12:04

Invité

avatar
Invité
1 boite, 1 jeu : la base Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 3856250453

923Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 12:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour moi c'est un peu propre à chacun cette notion de com', perso j'ai trouvé celle de la Switch très bonne. Ils ont annoncé la console quand il le fallait, ils l'ont fait clairement, il y a des pubs de partout (TV et rue)...

Pour moi le gros problème c'est encore une fois les gens trop impatients, et donc gavage de rumeurs, et donc déception ou haine contre le constructeur car il ne réagit pas à tout ça... A un moment donné, il faut mettre de côté cette " influence internet " pour mieux apprécier la com' d'un constructeur. En tout cas, moi, maintenant je me protège de tout ce merdier, et je pense que ça joue énormément sur l'appréciation d'une com'.

Pareil, je pense comme fafnir, si MS n'avait pas fait n'importe quoi au départ, je pense que Sony aurait eu beaucoup plus de mal.

924Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 12:17

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Fellock a écrit:
Non, ce n'est pas la com, c'est le concept, c'est tout. Le grand défi de Nintendo n'était pas de faire comprendre le concept de leur console comme tu l'avances (ça, c'était pour la WiiU, et ils se sont foirés). Le défi de Nintendo était de faire une console avec un concept simple à comprendre. Un truc qui te parle direct. Ce n'est pas de la com, c'est du R&D.
La com, c'est la façon dont tu le présentes et tu le mets en avant.
Or, le concept de la console a été leaké avant la présentation qui n'a fait que confirmer ce que tout le monde (ou presque) savait. Ensuite, ce sont les médias qui ont relayé l'info. La com de Nintendo n'a pas été bonne, et la preuve, tu parles des jeux qui te laissent sceptique, ce qui veut dire que la vidéo où ils ont présenté les jeux qui allaient sortir sur la console n'était pas suffisante. C'est donc que la com n'a pas été suffisante. Depuis le lancement de la console, c'est différent. Mes propos ne concernent que ce qui s'est passé avant la sortie de la Switch.

Si tu veux un excellent exemple de com réussie, tu prends Sony. Les mecs ont attendu que MS présente la X-One avec un line-up qui écrasait celui de Sony. Mais chez Sony, ils ont été malins. Au lieu de défier MS sur les exclus (ils se seraient fait éclater), ils ont proposé la console que tout le monde voulait, moins chère que celle de MS et avec une belle vidéo de troll qui a marqué l'histoire de l'industrie : "Comment prêter un jeu PS4 ?”
Ca, c'est de la grosse com, parce que Sony a littéralement roulé sur MS ensuite, et la PS4 a connu un gros démarrage malgré un line-up très discutable.
Je suis désolé, mais si les médias ont relayé l'info, c'est que la com a marché. Même l'absence de com peut être de la com, c'est con mais ça existe. Et comme tu dis la WiiU a foiré alors qu'il y avait quand même un concept ...... mais mal expliqué et avec un nom qui prêtait à confusion. Et oui Sony a une excellente com, ce n'est peut être pas les mêmes moyens et la même culture d'entreprise aussi. Et je le redis, mais vu d'où Nintendo partait la com a été plutôt efficace, en tout cas ici. Moi je le vois avec les gamins et pas mal de copains qui en parlaient avant sa sortie, c'est çà une com efficace.
wiiwii007 a écrit:Pour moi c'est un peu propre à chacun cette notion de com', perso j'ai trouvé celle de la Switch très bonne. Ils ont annoncé la console quand il le fallait, ils l'ont fait clairement, il y a des pubs de partout (TV et rue)...  
+1 en tout cas en France, je ne vois pas comment on pourrait décrire la com chaotique Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 1370858031

Emeldiz a écrit:Question con mais, vous attendez quoi du contenu d'un jeu de VS en fait ? Parce qu'en fait, à part le mode VS en local/online et le training, ya des trucs importants ?
Beh pour une edition 25 ème anniversaire de la franchise, ils auraient pu mettre à minima le premier épisode dont c'est les 25 ans Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 3827031138 c'est quand même con de ne pas inviter celui dont c'est l'anniversaire à sa propre fête, même si c'est une bouse.

Je sais pas moi, ils auraient pu mettre un mode graphique Alpha. Ils auraient pu intégrer des personnages des épisodes suivants mais mis en graphiques SF2. Ils auraient pu mettre une sextape entre Ryu et Ken. ils auraient pu mettre le film ..... non je déconne. Y avait moyen de trouver des trucs faciles à mettre en place.

Et puis c'est quoi ce truc que je vient de lire: il n'y a pas les bonus stage? j'espère que c'est une blague Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 3011711443

925Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 12:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:1 boite, 1 jeu : la base Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 3856250453

Bon ben t'oubliera pas de ne surtout pas acheter Azure Striker Gunvolt Striker Pack alors, vu que ce sont 2 jeux sur la cartouche.

T'es bidon, c'est tout Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 3856250453

http://paderetro.com/

926Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Dim 28 Mai - 12:56

Invité

avatar
Invité
Ah et tu me diras ou je pourrais trouver les jeux originaux en physique zone euro monsieur le troll du sud ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 3856250453Le topic de la Nintendo Switch - Page 37 4186804625

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum