! Papi Commando - Super Nintendo Edition !
Bonjour à tous,
Et voila, c'est dicté !
La version SNES de Papi Commando est en Marche !
C'est le fruit d'une collaboration avec le talentueux et génial Alek Maul, après la parution de son portage de Defender of the Crown sur SNES et son Devkit. Il est aussi l'auteur de l'adaptation de Sydney Hunter sur SNES.
Je lui avais proposé si le portage de Papi Commando sur SNES pour sa suite, l'intéresserait et il a répondu par l'affirmative.
Concernant le projet, Alek Maul est au code et moi sur tout le reste en tant que chef de projet ( Game design, Graphisme, scénario, sons, etc .. )
... Et peut être aussi un peu de code ... On verra !
La version visée sera totalement différente de la version MD !
Il s'agira de la suite officielle de Papi Commando réalisé sur Megadrive et édité par WM, et son scénario découlera de ce dernier.
Techniquement, avec 16 palettes de 16 couleurs sur 32768 disponibles, cela laisse un peu plus de marges graphiquement parlant.
Après, on va voir ce que la SNES a dans le ventre ...
La SNES est une console que j'ai toujours apprécié à l'époque ... De plus, les Homebrew dessus sont assez rare vu l'architecture un peu particulière qui rende la programmation peu aisée.
Etant donné que nous avons nos projets communs, cela prendra du temps et à nos ages, on va y aller tranquille sans se prendre la tête. C'est avant tout du plaisir.
Je vous dévoilerai tout ça au fur et à mesure du développement.
Et pour terminer, quelques médias :
Capture vidéo de la première version de test :
Capture vidéo d'un outil que j'ai développé pour visualisé mes sprites afin de travailler les frames d'animation, design général, etc ...
Tout cela est TRES provisoires, on a commencé il y a que quelques jours ...
Mais je repars de zéro sur tous mes ressources d'origines, avec les 16 palettes de la SNES, j'ai tout le loisir d'y mettre plus de détails.
A bientôt pour d'autres nouvelles !
Vetea & Alek Maul