Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Twin Dragons (NES)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Jeu 11 Mai - 17:28

defskerus

Dieu Breton
les outils quand ils sont bien fait, ils optimisent le code aussi !
les outils sont pas encore prêts, c'est tout.

l'optimisation c'est juste de la logique comme le reste ... tu peux l'automatiser.

si ton compilateur c'est google trad, non c'est pas un outil bien fait ... pour l'instant !

un jour viendra, où les compilateurs feront des optimisations de la NES bien mieux qu'un développeur !
car des gens auront travailler longtemps dessus pour ça !

plus personne ou presque fait de l'optimisation en assembleur pour un PC ... parce que les compilateurs ont atteint un seuil, où un humain peut très difficilement faire mieux !

mais attention, si tu lui donne du code de merde, il pourra pas faire des miracles non plus.
l'optimisation en assembleur c'est fini .... mais l'optimisation dans le langage utilisé pour codé ça sera jamais fini !

27Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Jeu 11 Mai - 17:40

defskerus

defskerus
Dieu Breton
une démo technique de la MD :

https://jeux.developpez.com/actu/131611/Le-groupe-de-demosceners-Titan-publie-sa-documentation-technique-sur-la-Megadrive-un-recueil-d-informations-sur-l-exploitation-de-la-console/

ça c'est surement le max de ce qu'on peut faire avec la console, donc surement ultra optimisé comme tu dis
... tu vois le gap ???

un outil pour faire du langage interprété qui te propose 80% de ça, tu dirais non ?
tu serais déjà au-dessus de ce que les développeurs faisaient à l'époque ...
et si tu vas trop au dessus, tu perdrais le ressenti "je joue à cette console" car ça serait trop au top techniquement.

28Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Jeu 11 Mai - 20:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Comme dit dans le topic correspondant, c'est juste une démo technique. alors oui, avoir des scènes cinématiques comme ça (même si ça doit prendre un max de place), ça doit être cool. Mais mon petit doigt me dit que tu ne peux pas du tout faire la même chose ingame, vu que contrairement à la démo, ingame tu ne contrôle pas à la milliseconde près les apparitions / disparitions de sprites, c'est le joueur qui décide.

Breton va Twin Dragons (NES) - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

29Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 12 Mai - 0:29

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Comme dit dans le topic correspondant, c'est juste une démo technique.

... limitée à 64 ko pour un concours (je me répète parce que j'ai l'impression que certains sont passés à côté de l'info). Incomparable avec une simple démo technique Megadrive sans aucune limitation (ni jeu, d'ailleurs). Attendons le résultat final, avant de juger.

https://jeux.dokokade.net/

30Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 12 Mai - 0:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi je parle de la démo MD, pas de Twin Dragons. ^^

31Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 12 Mai - 0:44

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'avais bien compris Wink

32Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 12 Mai - 0:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ? j'ai pas compris ta première phrase alors, j'ai cru que tu continuais mon post en disant que la démo technique MD "Titan" était limitée à 64 Ko pour un concours. ^^

33Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 12 Mai - 0:49

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ma phrase est mal tournée en effet.

34Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 12 Mai - 0:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'pas grave, t'es mon chouchou, t'as droit. Y'a un méchant forumeur que tu veux que je bannisse pour toi ? @tetsuoshima ? @Fafy ? les 2 à la fois ? Ils méritent après tout. Twin Dragons (NES) - Page 2 3856250453

Sinon, pour en revenir à Twin Dragons, c'est quand même le jeu Nes le plus prometteur que j'ai présenté cette année.

35Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 12 Mai - 10:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:C'pas grave, t'es mon chouchou, t'as droit. Y'a un méchant forumeur que tu veux que je bannisse pour toi ? @tetsuoshima ? @Fafy ? les 2 à la fois ? Ils méritent après tout. Twin Dragons (NES) - Page 2 3856250453

@Fafy , c'est difficile. Il est employé comme lobbyiste par une grosse boîte japonaise qui a le bras long. Si on le vire, on risque gros.

Twin Dragons (NES) - Page 2 4186804625

Concernant TWIN DRAGONS, je ne participerai pas à la campagne de financement (je ne le fais jamais). Mais si le jeu est finalement réussi, et s'ils remettent des cartouches en vente (et je pense qu'ils le feront), j'en prendrai sans doute une.

36Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Jeu 18 Mai - 18:47

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petite interrogation surprise.

- Le jeu complet est à 58€ in.
- Le collector est à 78€ in.
- Le pack 1 jeu complet + 2 collectors est à 178€ in. Ce qui ramène le jeu complet à 46€in et chaque collector à 66€ in.

L'unique question est : qui serait intéressé par le jeu complet à 46€ in ?

Sachant que, si le potentiel intéressé n'est pas montpelliérain (ou tout simplement pas de main propre possible), Chrysaor et moi-même pouvons absorber 2€ de fdp chacun et ne faire l'envoi colissimo (normalement à 6€) plus qu'à 2€, ce qui donne un jeu complet à 48€ in.

Vous avez 24h. ^^

37Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 19 Mai - 16:13

Invité

Invité
Bon ben je crois que je vais me le prendre tout seul comme un grand Twin Dragons (NES) - Page 2 4257297559

38Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 19 Mai - 16:35

deftonite

deftonite
Diable Geek

ange_dechu_lucifer a écrit:Petite interrogation surprise.

- Le jeu complet est à 58€ in.
- Le collector est à 78€ in.
- Le pack 1 jeu complet + 2 collectors est à 178€ in. Ce qui ramène le jeu complet à 46€in et chaque collector à 66€ in.

L'unique question est : qui serait intéressé par le jeu complet à 46€ in ?

Sachant que, si le potentiel intéressé n'est pas montpelliérain (ou tout simplement pas de main propre possible), Chrysaor et moi-même pouvons absorber 2€ de fdp chacun et ne faire l'envoi colissimo (normalement à 6€) plus qu'à 2€, ce qui donne un jeu complet à 48€ in.

Vous avez 24h. ^^

Si personne n'est intéressé, pourquoi pas, faudra que j'annule mon propre engagement dans ce cas

39Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 19 Mai - 17:13

Invité

Invité
Et ben alors ils font quoi les passionnés de la Nes @Kawet @CTJ @Esperluette @Sake C. Buenos @defskerus @marmotplay @wiiwii007 @Lechatperché
Aussitôt qu'il faut dépenser un peu d'oseille il n'y a plus personne Twin Dragons (NES) - Page 2 4257297559

@deftonite tu passes de temps en temps sur Montpellier ?

40Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 19 Mai - 17:22

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi c'est simple, je fais les jeux dans l'ordre (le plus possible), celui là n'est pas encore sorti donc je n'y pense même pas ^^

Après, il a l'air sympathique mais très très classique, et c'est dommage en 2017.

41Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 19 Mai - 17:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je dépense pas mon oseille avant d'en savoir plus ...
là ça donne pas envie à ce prix !

42Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 19 Mai - 17:51

Invité

Invité
Déjà commençons par le commencement, qui a testé la démo des 2 premier niveaux ? Siffle

43Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Ven 19 Mai - 17:53

deftonite

deftonite
Diable Geek

chrysaor a écrit:@deftonite tu passes de temps en temps sur Montpellier ?
nope Twin Dragons (NES) - Page 2 120511517

44Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Sam 20 Mai - 1:05

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

chrysaor a écrit:Et ben alors ils font quoi les passionnés de la Nes @Kawet @CTJ @Esperluette @Sake C. Buenos @defskerus @marmotplay @wiiwii007 @Lechatperché
Aussitôt qu'il faut dépenser un peu d'oseille il n'y a plus personne Twin Dragons (NES) - Page 2 4257297559

@deftonite tu passes de temps en temps sur Montpellier ?

Bof, pas plus emballé que ça, et je trouve ça trop cher.
Je passe !

45Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Lun 22 Mai - 21:54

Invité

Invité
Ils ont presque réussi à me dégoûter avec leurs avis négatifs ces enfoirés Twin Dragons (NES) - Page 2 4257297559

46Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Lun 22 Mai - 21:58

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Sympa mais sans +
Le level design a pas l'air foufou quant au gameplay c'est (trop ?) basique de ce que j'ai vu
Un petit jeu qui coûte assez cher pour ce qu'il a l'air d'être, càd moyen
Pour 60 balles je préfère de loin me prendre un des (nombreux) jeux qui me manquent et pour lesquels je connais la qualité
J'essaierai néanmoins ça en émulation (j'ai dit ça ?! La NES mini m'a changé) Wink

47Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Lun 22 Mai - 22:06

Invité

Invité
En ce qui me concerne, le problème c'est que les 2-3 derniers jeux Nes qui pourraient m’intéresser coûtent un bras Twin Dragons (NES) - Page 2 4257297559

48Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Jeu 25 Mai - 9:52

Invité

Invité
Bon voilà commande passée, on verra bien ^^
De toute façon au pire je pourrai toujours le revendre à prix d'or sur ebay Twin Dragons (NES) - Page 2 4186804625

49Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Jeu 25 Mai - 9:57

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

chrysaor a écrit:Déjà commençons par le commencement, qui a testé la démo des 2 premier niveaux ? Siffle
Perso, je teste une démo quand le jeu m'intéresse déjà un minimum.
Mais là, ce n'est absolument pas le cas.

50Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Jeu 25 Mai - 10:07

Invité

Invité
C'est ça, et là vu que c'est de la Nes il m’intéressait un minimum Twin Dragons (NES) - Page 2 3320928611

51Twin Dragons (NES) - Page 2 Empty Re: Twin Dragons (NES) Jeu 25 Mai - 10:29

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si on sortait un jeu sur NES tout moche dans lequel on doit passer son temps à ramasser des étrons sur le trottoir, à 90 €, ça t'intéresserait ? Twin Dragons (NES) - Page 2 1501474694

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant