Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Présentation MrRivière.
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par MrRiviere Dim 6 Oct - 18:39

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La mode de l'Open World est-elle entrain de tuer le Jeu Vidéo?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

En avez vous marre des jeux open world?

La mode de l'Open World est-elle entrain de tuer le Jeu Vidéo?  - Page 3 Vote_lcap35%La mode de l'Open World est-elle entrain de tuer le Jeu Vidéo?  - Page 3 Vote_rcap 35% [ 7 ]
La mode de l'Open World est-elle entrain de tuer le Jeu Vidéo?  - Page 3 Vote_lcap35%La mode de l'Open World est-elle entrain de tuer le Jeu Vidéo?  - Page 3 Vote_rcap 35% [ 7 ]
La mode de l'Open World est-elle entrain de tuer le Jeu Vidéo?  - Page 3 Vote_lcap20%La mode de l'Open World est-elle entrain de tuer le Jeu Vidéo?  - Page 3 Vote_rcap 20% [ 4 ]
La mode de l'Open World est-elle entrain de tuer le Jeu Vidéo?  - Page 3 Vote_lcap10%La mode de l'Open World est-elle entrain de tuer le Jeu Vidéo?  - Page 3 Vote_rcap 10% [ 2 ]
Total des votes : 20


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

defskerus


Dieu Breton
C'est des modifications apportées au jeux.

Ça peut aller de nouveaux graphismes ou de nouvelles fonctionnalités mineures à une refonte totale du jeu ... par exemple, Counter-Strike c'était un mod de Half-Life à la base.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Par exemple tu peux faire un mod pour :
- des nouveaux objets
- des nouveaux monstres, que ce soit de simple mobs, des boss
- des nouvelles caractéristiques pour le personnage, par exemple des statistiques "faim", "maladie", "température" si tu veux donner une dimension survie à ton jeu
- des nouveaux environnement, donc créer des villes, donjons ...
- des quêtes et les PNJ qui vont avec
- tu peux aussi désactiver des fonctions de base du jeu

Et bien sûr, tu peux combiner tout ça pour en faire ce que tu veux. Ces mods tu peux les dédier à du contenu solo, mais dans un jeu comme Minecraft tu peux avoir ton serveur avec les mods que tu as installé dans l'optique d'en faire un jeu multijoueurs par exemple. C'est pour ça que Warcraft III par exemple a des maps de Tower Defense multijoueurs alors que c'est un RTS. C'est comme ça que les moba sont nés, avec la création de Dota qui est un mod de Warcraft III.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci defskerus et Emeldiz Very Happy

J'ai bien compris mais putain c'est difficile à digérer tous ces termes Shocked

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Tiens, pour ou contre Minecraft ? Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bah moi je suis pour je n'y ai jamais joué ! La mode de l'Open World est-elle entrain de tuer le Jeu Vidéo?  - Page 3 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pourquoi faudrait il être pour ou contre d'ailleurs ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
+1

Pas mon style, mais je ne m'opposerai jamais à un choix plus vaste de jeux

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour le concept de Minecraft qui est cool mais contre la hype imméritée autour du jeu.
C'est vrai quoi... du vieux pixel art tout moche à base de cube...
quand c'est sorti c'était relativement cool car original, et encore que je trouvais ça vraiment moche, autant, aujourd'hui, je trouve ça totalement dépassé, et pourtant ça marche toujours..
Un truc plus joli et plus réaliste je serai plus client.
J'attendais beaucoup de The Tomorrow Children sur PS4 par ex mais l'engouement n'a pas pris.. Dommage

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Clairement c'est pas un jeu jolie, néanmoins avec des mods ça passe mieux (ce qu'à peu prés tout le monde fait, que ce soit pour que le mod graphique soit plus beau que la vanilla ou bien pour mieux coller au thème du serveur).


Aprés si ça marche toujours, c'est parce que les possibilités sont infinies, tout simplement.

http://bit.ly/2GDnV5v

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Emeldiz a écrit:Pourquoi faudrait il être pour ou contre d'ailleurs ?

Oui bon... Je me suis mal exprimé...

J'aime/j'aime pas...
Mon style/Pas mon style...
J'adhère au concept/J'accroche pas au concept...
Je peux y jouer des heures/Je tiens pas 5 minutes...

Ca va là ?

DoreMS

DoreMS
Pecheur Ludique

Etant nouveau, pour commencer, bonjour à tous.

Comme tout le monde j en ai fait des openworld (les assassin creed, gta et consort), et souvent, le même gout de mitigé une fois arrivé à la fin (assassin 1/2/3/4), voir abandon avant la fin(shenmue 2, gta 3, mgs 5, brotherhood, red dead .....).
Je rejoins certains d'entre vous pour le cas sleeping dogs. Le scénar et la variété des missions principales incitent à finir le jeu. On fait abstraction des déplacements chronophages et inutiles inhérent aux openworld.
Il n'empêche que ce jeu en format linéaire aurait été une tuerie.

J'ai finis par comprendre que ce que j'attendais d'un jeu vidéo, c'était pas de me faire passer le temps.
Non ce que j'attends de lui, c'est qu'il me raconte une histoire dont je suis l'acteur principal.
Une histoire avec des rebondissements, des voyages, du rythme....
Bref tout l'inverse d'un openworld.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
DoreMS a écrit:Etant nouveau, pour commencer, bonjour à tous. je vais me présenter en créant un topic dédié

voila ça c'est ce qu'il faut faire et après venir donner son avis en deuxième message, donc vas te présenter Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci pour ton message DoreMS, ce sera cool si tu peux aller te présenter ouep Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai finis par comprendre que ce que j'attendais d'un jeu vidéo, c'était pas de me faire passer le temps.
Non ce que j'attends de lui, c'est qu'il me raconte une histoire dont je suis l'acteur principal.
Une histoire avec des rebondissements, des voyages, du rythme....
Bref tout l'inverse d'un openworld.

Je ne vois pas où est la corrélation pour que tu en déduises qu'un open world ne peut pas apporter ce que tu as cité. En fait, des dizaines de genre peuvent t'apporter, comme ne pas le faire, ce que tu recherches selon comment ils sont orientés.

http://bit.ly/2GDnV5v

DoreMS

DoreMS
Pecheur Ludique

defskerus a écrit:
voila ça c'est ce qu'il faut faire et après venir donner son avis en deuxième message, donc vas te présenter  Wink

Merci j'avais point vu. Le topic de présentation a été créé.

Emeldiz a écrit:Je ne vois pas où est la corrélation pour que tu en déduises qu'un open world ne peut pas apporter ce que tu as cité. En fait, des dizaines de genre peuvent t'apporter, comme ne pas le faire, ce que tu recherches selon comment ils sont orientés.

Un open world ça na pas de rythme. chaque trajet te renvois à une routine obligatoire, se rendre d'un point A à un point B, et cela multiplié par autant de mission que le scénario a besoin pour avancer.
Rockstar l'a bien compris, il te colle des dialogues durant les trajets pour faire passer le temps. Sauf que lire ou conduire, c'est pas évident, mais là c'est un autre sujet.
Les voyages, une fois la carte découverte, c'est l'ennuis total. et encore, suivant la carte, c'est l'ennuis des le départ (le désert de mgs5/red dead, les villes froides de gta/watch dog) Un jeu linéaire chaque nouveau niveau est une découverte.

Après ça reste MON avis totalement subjectif qui est fonction de mon caractère.
J'aime quand on est plongé directement dans l'histoire dès les premières secondes (zelda 3 ou uncharted 2 par exemple). Les tutoriels sont une épreuves pour moi, dans tout les sens du terme (coucou assassin creed 2/3)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Un jeu linéaire chaque nouveau niveau est une découverte.

Perso, les jeux dans lesquels j'ai été le plus émerveillé de découvrir certains endroits c'était des open world. GTA V par exemple, et The Witcher III.
"les villes froides de gta", tu penses à quel opus ? parce qu'à part liberty city, qui est quand même bien fun, elles sont pas vraiment froides les villes des GTA.

Et non, les dialogues dans les GTA ne servent pas à faire passer le temps. Les trajets sont palpitants, suffit d'avoir une bonne voiture et d'appuyer sur le champignon Wink
Et comme Emeldiz, je vois pas trop le rapport entre l'immersion dans l'histoire et le niveau d'ouverture du jeu (idem pour les tutoriels d'ailleurs - que l'on retrouve dans de nombreux jeux linéaires)

DoreMS

DoreMS
Pecheur Ludique

Junkers a écrit:
Un jeu linéaire chaque nouveau niveau est une découverte.

Perso, les jeux dans lesquels j'ai été le plus émerveillé de découvrir certains endroits c'était des open world. GTA V par exemple, et The Witcher III.
"les villes froides de gta", tu penses à quel opus ? parce qu'à part liberty city, qui est quand même bien fun, elles sont pas vraiment froides les villes des GTA.

Et non, les dialogues dans les GTA ne servent pas à faire passer le temps. Les trajets sont palpitants, suffit d'avoir une bonne voiture et d'appuyer sur le champignon Wink
Et comme Emeldiz, je vois pas trop le rapport entre l'immersion dans l'histoire et le niveau d'ouverture du jeu (idem pour les tutoriels d'ailleurs)

Visiter les villes de GTA, zéro interet pour moi, elles servent juste de décor au scénario.
Witcher 2/3, jamais à réussi à dépasser le début. Ca m’ennuie terriblement ces histoires de magie.
Les dialogues pendant les phases de conduites de GTA font progresser l'histoire effectivement. Il n’empêche que ça reste un moment chiant pour moi, conduire et lire c'est pas possible.

Pour l'immersion, je prêche pour ma paroisse, si le jeu ne me plonge pas de suite dans l'histoire, je décroche très vite. Et dans les open world, les quêtes inutiles couplés au déplacement ennuyant, ça me fait sortir de l'histoire. De même que les tutoriels à rallonge.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En soit c'est génial le monde ouvert. C'est quand même, je trouve, la forme un peu ultime de jeu vidéo. Moi j'adore quand c'est bien fait ! Quand tu peux te balader librement dans un monde crédible c'est le super pied quand même. Après bien sûr il faut voir ce qu'il y a à faire.

Le soucis c'est de vouloir en mettre trop dans ces mondes ouverts ou de vouloir le faire juste pour dire que c'est en monde ouvert ...

C'est clairement le cas de Batman AK. C'est beau, c'est super bien mis en scène, c'est intéressant ... mais qu'est ce que c'est chiant entre les missions. La ville a été évacuée donc c'est tout vide, il faut planner ou conduire pour rejoindre un point qu'on cherche pendant 10min. L'horreur. Le même en jeu totalement linéaire serait beaucoup mieux !

La mode de l'Open World est-elle entrain de tuer le Jeu Vidéo?  - Page 3 ?u=http%3A%2F%2Fcdn3.wccftech.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F03%2Fbatman-arkham-knight-wallpaper

J'avais adoré Far Cry Primal aussi dans le genre ... avant de laisser tomber parce qu'il y a des points partout sur la carte et que c'est beaucoup trop long et laborieux pour rien. Pourtant, au fond, quel jeu énorme. C'est beau, le contexte est fou, la faune est génial, on peut contrôler des animaux. Le même délire sur une carte plus petite et un jeu plus court et c'était énorme.

La mode de l'Open World est-elle entrain de tuer le Jeu Vidéo?  - Page 3 ?u=http%3A%2F%2Ffar-cry.cz%2Fwp-content%2Fgallery%2Ffar-cry-primal%2FFarCry-Primal

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:En soit c'est génial le monde ouvert. C'est quand même, je trouve, la forme un peu ultime de jeu vidéo. Moi j'adore quand c'est bien fait ! Quand tu peux te balader librement dans un monde crédible c'est le super pied quand même. Après bien sûr il faut voir ce qu'il y a à faire.

Le soucis c'est de vouloir en mettre trop dans ces mondes ouverts ou de vouloir le faire juste pour dire que c'est en monde ouvert ...

C'est le cas d'une grosse majorité de mondes ouverts... Plusieurs jeux auraient gagné (en intérêt et en qualité) à être linéaires plutôt qu'en monde ouvert Confused

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum