Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour la switch, il y a effectivement un vrai problème du aux composants. Pour la snes mini c'est très différent. De plus, personne ne me fera croire qu'ils n'avaient pas anticipé la forte demande suite au succès de la nes mini. C'est quand même la snes là, une console treeees populaire.

Nan, je pense sincèrement qu'ils ne sont pas du tout des victimes sur ce coup.

Ps : puis ça donne un petit côté "prestige ".

Invité

avatar
Invité
Moi j'attends juste qu'on me prouve par A+B en quoi Nintendo a quelque chose à gagner à ne pas satisfaire les consommateurs et à voir leurs produits vendus 500€ sur le net quand ils sont annoncés à 80€ prix public tout en créant de la grogne !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Precos en masse assurés pour une N64 mini par exemple. Limiter la production dans un laps de temps aussi court, c'est aussi se priver de ventes et pourtant, c'est complètement pensé.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Au stade de preco, les distributeurs ont déjà achetés les stocks à Nintendo non ? De fait, que ce soit vendu à la preco ou en magasin, pour bigN ça change rien.

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mais les distributeurs prennent plus ou moins de stock selon le potentiel de vente. Eux aussi savent désormais que ce sont des produits à fort attrait.

Invité

avatar
Invité
fafnir a écrit:Precos en masse assurés pour une N64 mini par exemple.

Faut s'enlever cette idée de la tête Aujourd'hui aucune plateforme ARM ne peut faire tourner une émulation de N64 correctement ! C'est une architecture beaucoup trop complexe à exploiter et ca demande beaucoup de ressources ! La gamme "mini" n'ira pas bien plus loin que la NES et la SNES ! Au mieux, un GB-mini mais rien d'autre à attendre !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Une GB mini si tu veux ou même une snes mini 2, c'est du pareil au même ^^

Invité

avatar
Invité
Faut-il encore qu'ils aient suffisamment d'autre licences d'exploitation autorisées pour sortir d'autres versions avec des jeux différents ! Et ca, c'est moins certain !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oh je pense qu'ils ont encore de belles cartouches moi crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 3 4257297559

Invité

avatar
Invité
fafnir a écrit:Oh je pense qu'ils ont encore de belles cartouches moi crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 3 4257297559

Pas certain ! Les éditeurs ont compris qu'ils pouvaient sortir leurs jeux rétro directement en physique sous compilations voir même à en faire des remakes HD! Et ca se vend comme des petits pains ! Les licences destinées aux consoles virtuelles, ca va commencer à se faire rare ! Regarde déjà Square qui sort une compile Seiken Densetsu sur Switch, HamsterCorp qui edite les jeux NeoGeo directement dans l'eShop ou encore Rare qui sort sa compile Replay sur One !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bof, ça n'a pas empêché d'avoir des jeux capcom ou Konami ^^ Si le partenariat est bon, pas de souci sans parler des licences Nintendo qui sont nombreuses et aux multiples épisodes.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:Moi j'attends juste qu'on me prouve par A+B en quoi Nintendo a quelque chose à gagner à ne pas satisfaire les consommateurs et à voir leurs produits vendus 500€ sur le net quand ils sont annoncés à 80€ prix public tout en créant de la grogne !

L'exemple tu l'as là avec la SNES mini.
C'est encore plus la folie qu'avec la nes mini.
Ça encourage les gens à déclencher leur décision d'achat plus vite. Y a des jeux ou console qui nous font envie mais on attends que ça baisse.
Chez Nintendo c'est l'inverse, on t'incite à acheter vite pour pas payer cher ensuite...

Je suis tout à fait ok pour la lettre mais je me fais aucune illusion sur l'issue...

Et puis les plus malins trouveront quand même un moyen de contourner une éventuelle limitation.

Invité

avatar
Invité
L'issue, OSEF, l'objectif, c'est qu'elle existe et qu'elle finisse par arriver là où l'on souhaite qu'elle aille ! C'est plus une sorte de defouloir qu'autre chose ! Un message à faire passer en somme !

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je suis totalement ok sur la démarche.
Mais je suis surpris que ça vous surprenne.
Le monde du JV (et surtout du rétro) est rempli de crevards, c'est pas une nouvelle
Y a qu'à voir le pillage des brocantes chaque week-end ou des vendeurs occidentaux basés au Japon qui pillent le patrimoine videoludique japonais pour le refourguer à prix d'or en Europe ou aux US.
La fête est fini.

Invité

avatar
Invité
Oui mais le marché de l'occasion est une chose, celui du neuf en est une autre ! C'est déjà beaucoup moins normal qu'un produit même pas sorti soit déjà en rupture de stock et déjà vendu à prix d'or sur le net !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sur le neuf c'est pas normal en effet, et surtout, dans ce cas-ci c'est possible d'éviter, ou du moins de limiter, de telles pratiques, d'où l'intérêt de la lettre ouverte.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ca ne surprend pas, mais c'est juste que ça atteint des proportions inquiétantes et déontologiquement inacceptables.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:Oui mais le marché de l'occasion est une chose, celui du neuf en est une autre ! C'est déjà beaucoup moins normal qu'un produit même pas sorti soit déjà en rupture de stock et déjà vendu à prix d'or sur le net !

On est d'accord mais c'est les mêmes connards qui spéculent sur l'occasion qui achètent 30 SNES mini.
Si y avaient pas des abrutis pour leur acheter leur consoles a 200€ on en serait pas là aussi...
Acheter une NES mini plus de 100€ faut vraiment avoir été fini à la pisse. Alors à 200€...
Le milieu JV est devenu pourri jusqu'à la moelle.

Invité

avatar
Invité
C'est pour ca qu'il faut permettre aux utilisateurs de produits Nintendo d'avoir un minimum de certitude d'avoir les produits collectors ou limités via le service fidélité ! Du coup pour éviter les comptes multiples, ils ont une arme supplémentaires : les points platine/or ! Faire depenser un certain nombre de points platines pour s'assurer d'une pré-réservation et hop, out les crevards sur MyNintendo crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 3 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ouais en fait tu veux le club Nintendo quoi ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y aura des revendeurs de compte avec plein de points platines et or... crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 3 4257297559
Non mais si on invente une possibilité de réguler tout ça je signe de suite.
Mais c'est pas l'intérêt de Nintendo.
Ça ne fait qu'accroître l'image de rareté Nintendo et côte des produits Nintendo.
Y a qu'à voir les choses les plus cotés c'est sur Nintendo que c'est.
L'esprit collection, rare et cie, Nintendo l'exacerbe.
Avoir décider d'arrêter la production de la Nes Mini quelle belle idée tournée vers les fans qui n'avaient pas encore pu se dénicher une console...

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:De plus, personne ne me fera croire qu'ils n'avaient pas anticipé la forte demande suite au succès de la nes mini. C'est quand même la snes là, une console treeees populaire.

Très populaire, certes, mais moins que la NES.
Surtout au Japon (là où tout se décide en haut lieu).

crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 3 Img_3811


Et même dans le monde, la NES c'est 62 M. d'unités vendues contre 49 M. pour la SNES ...
Donc en étant très pragmatiques, on peut tout à fait imaginer que la demande pour la SNES Mini ne serait pas plus grande que pour la Nes Mini, au contraire.

De plus je commence à lire un peu partout dans mes contacts des gens qui en ont commandé plusieurs (une sur chaque site de ventes), non pas pour les revendre avec une marge, mais par anticipation de la pénurie et pour ainsi dépanner les potes qui auraient "loupé" la préco..

Donc rien ne prouve encore que Nintendo se soit planté sur le nombre de consoles à produire, car si en septembre il y a plus d'offres sur LBC que de demandes ça pourrait rapidement baisser.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:
fafnir a écrit:Oh je pense qu'ils ont encore de belles cartouches moi crevardise Nintendo : projet participatif de lettre ouverte - Page 3 4257297559

Pas certain ! Les éditeurs ont compris qu'ils pouvaient sortir leurs jeux rétro directement en physique sous compilations voir même à en faire des remakes HD! Et ca se vend comme des petits pains ! Les licences destinées aux consoles virtuelles, ca va commencer à se faire rare ! Regarde déjà Square qui sort une compile Seiken Densetsu sur Switch, HamsterCorp qui edite les jeux NeoGeo directement dans l'eShop ou encore Rare qui sort sa compile Replay sur One !
Oui, et ça n'a pas empêché Nintendo d'avoir Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana) dans le line-up de la SNES Mini malgré la sortie de la compile sur Switch.

Ensuite, vous voulez demander à Nintendo d'assurer une partie des précos via le programme fidélité. C'est quasiment impossible à faire et trop contraignant.

Là, Nintendo arrive à vendre toutes ses pièces sans se prendre la tête. Pour eux, l'objectif est atteint. Encore une fois, on ne parle pas d'une console dont le succès pour le constructeur dépend principalement des ventes software.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je pense que tout le monde est dac avec toi Fellock, on est tous conscient que ça ne changera rien. Nintendo vend et c'est le principal, c'est la base d'une entreprise. L'image, les gens qui gueulent etc. c'est secondaire (sauf si il y a un raz de marée).

Perso je prends la lettre comme un défouloir, une façon de dire " vous faites tous chier ! " Very Happy

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Ensuite, vous voulez demander à Nintendo d'assurer une partie des précos via le programme fidélité. C'est quasiment impossible à faire et trop contraignant.

Je ne vois pas tellement en quoi c'est difficile et contraignant? Ils ajoutent le ticket de pré-réservation dans MyNintendo de la même manière qu'un ticket de téléchargement de réduction ou de contenu numérique type fond d'écrans ou autres (avec utilisation de points platines pour assurer un minimum que le compte Nintendo utilisé est bien celui d'un utilisateur de produits BigN actif à minima), tes infos sont déjà saisies dans le système donc même pas besoin de rajouter des champs de saisie, ils te font faire le payement en ligne et une fois la période de réservation close, ils envoient le listing à un partenaire web international (genre Amazon ou autre selon la localité géographique) ainsi que les stocks alloués et les mecs t'envoient ca dans la foulée !

Le seule travail supplémentaire demandé, c'est de faire une extraction de base de donnée et de rédiger un mail ! Temps total : moins d'une heure !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Oui, mais pourquoi se faire chier ?

Ils inscriraient "fuck les consommateurs de nos produits !" sur les boites qu'ils arriveraient encore à vendre toutes leurs snes mini ..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum