Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

726Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 0:32

tetsuoshima


Homme de verre
Non moi je dis pas de revendre le blister forcément.
Juste que l’ouvrir c’est une connerie vu la décote occasionnée c’est clair.
Après si t’as un blister rétro c’est que tu veux pas le vendre je pense.

Perso j’ai moulte jeux jamais ouverts dans ma collection (de la gen PS2 à aujourd’hui), pas que je veuille pas les ouvrir mais juste que tant que j’y joue pas je debliste pas.
Et j’en debliste assez souvent en fait.
Par contre si dans 10-15 ans y a toujours des jeux que j’ai jamais eu le temps de faire, que d’un coup j’ai envie, et que le jeu a pris beaucoup de valeur, bah j’y réfléchirai grave avant d’ouvrir quoi...
Ça dépend du gap cote entre blisté/déblisté...

Ouvrir un blister à 500€ en sachant que tu peux l’avoir pour 10-20 fois moins cher en occasion, c’est un peu comme si tu t’amusais à cramer 4 biffetons de 100€ avec un briquet..
Le plaisir de cisailler un blister rigide et d’humer la notice pour 400€ , ça fait cher le gramme d’air respiré ^^

Tu peux acheter des jeux mint état neuf pour beaucoup moins cher q’un blister...
Les motos sous plastiques rigides y en a assez peu Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559

727Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 0:44

luffy91

luffy91
Possédé du Pad

Eh ben, je pensais pas que ça allait générer un débat tout ça...

728Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 0:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ouvrir l'emballage d'un jeu pour y jouer, quelle connerie effectivement. Ce monde de tarés sérieux Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559

Si vous êtes obsédés par la valeur des objets que vous achetez, investissez plutôt dans les métaux précieux, ça sera certainement plus rentable Vos derniers arrivages !  - Page 30 1501474694

729Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 0:53

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bah c’est un débat très intéressant en fait.
Le raisonnement de batto je le trouve tout a fait valable, juste qu’en deblistant un jeu:

1) tu détruis en partie un objet de collection (tout du moins son emballage)
2) Vu la décote occasionnée par la détérioration, le plaisir d’ouvrir un jeu neuf (que je conçois) te coûte une blinde en valeur théorique
3) avoir deblisté le jeu n’a pas été fait pour jouer dans ce cas précis (sinon un doublon suffisait) mais surtout pour avoir ce plaisir du jeu pur et intact sorti du blister (odeur , toucher etc...)

Donc je respecte l’idee mais je trouve ça aussi dingue que Gainsbourg brûlant un Pascal.

Après la mode des blisters je trouve ça idiot toute façon. je comprends l’idee d’avoit l’objet le plus intact possible, mais c’est une chose dont personnellement je me fous éperdument...

730Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 0:54

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
tetsuoshima a écrit:
c’est un peu comme si tu t’amusais à cramer 4 biffetons de 100€ avec un briquet..

Plutôt que de les cramés j'en ferais don à un organisme Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559
Après je trouve que c'est différent, avoir de l'argent liquide palpable direct sur toi et du "potentiel" dont u ne saura jamais quand tu pourra le toucher ni combien exactement pour ma part c'est 2 situations différentes Smile

tetsuoshima a écrit:
Le plaisir de cisailler un blister rigide et d’humer la notice pour 400€ , ça fait cher le gramme d’air respiré ^^

Bah quoi ? c'est pas d'la merde hein, la coco à côté c'est fade et sans saveur c'est du 100% pur trip vers les eighty's direct dès la première bouffée !
ça n'a pas de prix Smile

tetsuoshima a écrit:
Les motos sous plastiques rigides y en a assez peu Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559

On peu s'arranger si tu veux Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559



Luffy a écrit:Eh ben, je pensais pas que ça allait générer un débat tout ça...

Bah au contraire c'est bien ! on est sur le forum pour ça hein et pas juste se tripoter le kiki devant des blisters !

Vos derniers arrivages !  - Page 30 11464810

http://www.dg2s.fr

731Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 0:58

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Tetsuoshima : je pense que tout le monde est d'accord avec toi pour le coup. Le seul jeu que je sais pertinemment que je ne le déblisterai jamais, parce que je l'ai payé le prix (très) fort, je voulais y jouer quand même donc je l'ai racheté en occasion. Alors mon exemplaire blisté, pour le coup c'est sûr, je le laisse blisté Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559 mais oui je fais comme toi, je laisse les jeux blistés juste parce que je n'ai pas l'occasion d'y jouer encore, mais dès que je veux y jouer je le débliste. Sur PS2 surtout, il y a eu pas mal de déstockage il y a 5 ou 6 ans, de jeux qui, aujourd'hui, valent aujourd'hui plus cher d'occase que le prix auquel je les ai payé neufs, mais vu que je les ai acheté pour y jouer, je les déblisterai pour y jouer le moment venu (je dis ça, sur une dizaine, il doit en rester un ou deux que j'ai pas encore déblisté).

Après, c'est certain que si j'avais (ce n'est pas le cas) un jeu très côté sous blister (mais genre, très très côté) et que je veux y jouer, je le rachèterai d'occase pour ne pas avoir à déblister mon exemplaire. Soit pour le garder soit pour le revendre, on s'en fout, mais tout le monde ferait pareil, on est tous comme ça Wink

@luffy91 : t'inquiète, les débats font vivre le forum, c'est une bonne chose Wink

(EDIT : j'achète pas mal de CD en ce moment, dont certains neufs, mais en fait ce qui me gêne, en JV comme en zik, dans l'objet blisté, c'est que tu ne sais pas ce qu'il y a dedans. Tu ne vois pas le CD, ni la notice, ni rien. Et moi, j'aime l'objet physique justement parce que tu peux regarder le média, feuilleter la notice, regarder la boîte, etc... en blisté tu perds tout. Donc des fois, je débliste juste pour la notice. D'ailleurs, je viens de déblister 3 CD. Je les écouterai demain, promis Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559).

732Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 1:03

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

j'avoue que ça me dépasse de me dire que certains sont prêts à s’asseoir sur une "grosse" somme d'argent alors qu'il pourrait quand même jouer à leur jeu en le reprenant d'occasion et se faire des sous.

D'un côté, factuellement tu es perdant financièrement et ça t'apportes une "satisfaction" que j'ai du mal à concevoir et de l'autre, tu peux toujours jouer à ton jeu et en plus tu as gagné de l'argent (et on pourrait dire que tu as fait un heureux et préservé un objet de collection)

Donc oui, pour moi dans le cas de jeu très coté, déblisté c'est con.

Aprés je suis pas du genre à acheter des jeux blistés sauf du current donc j'aurai jamais le problème ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

733Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 1:12

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
tetsuoshima a écrit:
1) tu détruis en partie un objet de collection (tout du moins son emballage)

C'est bien que tu mette le terme emballage entre parenthèse, mais donc si tu détruis l'emballage de ton jeu celui-ci n'est plus un objet de collection ? Vos derniers arrivages !  - Page 30 1370858031
Donc on peux tous foutre nos collec à la poubelle non ? Vos derniers arrivages !  - Page 30 2574002215 Vos derniers arrivages !  - Page 30 2574002215  (je t'envoi l'adresse de la poubelle par MP Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559 )

tetsuoshima a écrit:

2) Vu la décote occasionnée par la détérioration, le plaisir d’ouvrir un jeu neuf (que je conçois) te coûte une blinde en valeur théorique.

J'en sais rien moi je regarde pas ce genre de chose, je te l'ai dit, clairement voir qu'un Terranigma sous blister était à 100€ ne m'a pas empêcher de l'ouvrir pour y jouer. Et j'y ai pris un plaisir fou. Mon jeu et mon livret n'étaient absolument pas détérioré j'avais pris soin de bien l'ouvrir quand même hein Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559
Après la "valeur théorique" comme tu dit c'est que du théorique et donc du vent et le vent j'en produit assez comme ça pour savoir que ça coute pas grand chose Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559

tetsuoshima a écrit:
3) avoir deblisté le jeu n’a pas été fait pour jouer dans ce cas précis (sinon un doublon suffisait) mais surtout pour avoir ce plaisir du jeu pur et intact sorti du blister (odeur , toucher etc...)

Mais si voyons c'est un tout, tu commence par les sensations du sens, ensuite tu te remémore plein de bons souvenirs, ensuite tu mets la cartouche dans la console et tu joue pour finir en beauté.
Tu débliste pas sauvagement comme ça voyons Very Happy Very Happy


tetsuoshima a écrit:
Donc je respecte l’idee mais je trouve ça aussi dingue que Gainsbourg brûlant un Pascal.

Comme je l'ai dit plus haut, non j'suis pas d'accord, l'argent c'est l'argent, c'est du palpable. Tu brule un billet de 100 tu perds tes 100 balles, par contre, brule un jeu tu ne perdra jamais que l'argent que t'y a mit dedans (20€ pour mon terranigma par exemple) Vos derniers arrivages !  - Page 30 2578313619


Emeldiz a écrit:j'avoue que ça me dépasse de me dire que certains sont prêts à s’asseoir sur une "grosse" somme d'argent alors qu'il pourrait quand même jouer à leur jeu en le reprenant d'occasion et se faire des sous.

D'un côté, factuellement tu es perdant financièrement et ça t'apportes une "satisfaction" que j'ai du mal à concevoir et de l'autre, tu peux toujours jouer à ton jeu et en plus tu as gagné de l'argent

C'est sur que pour certains s'assoir sur de l'argent gagner facilement c'est difficile.
L'argent appelle l'argent, le pouvoir appelle toujours plus de pouvoir toussa toussa.

ça doit être parce que j'suis un pauvre crevard roumain charentais que ça me passe par dessus la tête Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559

http://www.dg2s.fr

734Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 1:25

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J’accepte tout ton raisonnement et le respecte (sans le partager) à l’exception de l’objet de collection.
Bien sûr que ton jeu deblisté reste un objet de collection. Mais un jeu blisté pour un collectionneur c’est le graal. C’est au dessus d’un jeu mint deblisté. Ton jeu n’est plus totalement intact par ton action. Il a donc perdu de sa rareté.
Un gars qui veut le jeu le plus intact possible pour sa collection, il préféra un jeu sous blister au tiens deblisté. Donc oui tu as détruit un objet de collection.
Un blister rigide fait partie qu’on le veuille ou non de l’objet de base.
Détruire un blister peut-être assimilé à jeter une boite de jeu pour garder que le jeu en loose.
En ouvrant ton terranigma tu as fait en sorte qu’il y a un jeu sous blister de moins dans le patrimoine mondial des blisters Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559
Ça me fait une belle jambe je te rassure, mais il n’empeche que c’est vrai.
-

735Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 1:28

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi je dis juste que ce serait une connerie de déblister un jeu qui côte. Tout simplement parce que cela serait une connerie de ne pas profiter des gens cons ! Smile

Moi-même, et bien sûr d'autres membres ici ou même ailleurs, avons assez mis les gens en garde contre les dérives pécuniaires du rétro. Malgré ça, nos voix n'ont JAMAIS été écoutées et on en est arrivés à un point où les gens achètent 2 versions de l'édition collector de Metroid Samus Returns dès leur sortie, payent 500 balles pour un Sengoku Anthology sur PS2, ou sont prêts à mettre des mille et des cents dans un jeu SNES si il y'a marqué FAH ou je-ne-sais-quoi dessus.

En ce qui me concerne, j'ai assez joué les bons samaritains ou les prophètes. Si la connerie des gens a maintenant atteint un tel niveau et si l'on ne m'écoute pas, et bien j'en profite.
Et donc, si j'avais un blister d'un truc à 500 euros, je le vendrai dorénavant sans aucun remord au plus offrant (et donc au plus con).
Dans mon esprit il n'y a même pas à réfléchir : j'offre un emballage plastique contre une PS4/un PC haut de gamme/une collection de BD/une belle petite semaine de vacances en location... Pourquoi ne pas en profiter ?

736Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 1:32

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
tetsuoshima a écrit:
En ouvrant ton terranigma tu as fait en sorte qu’il y a un jeu sous blister de moins dans le patrimoine mondial des blisters Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559

Et du coup franchement j'me sent trop fier d'un coup ! Quand je pense à ce pauvre Fullseteur en PLS après avoir lu mon post j'en ai la trique !!! Vos derniers arrivages !  - Page 30 2574002215 Vos derniers arrivages !  - Page 30 2574002215 Vos derniers arrivages !  - Page 30 2574002215 Vos derniers arrivages !  - Page 30 2574002215

testuoshima a écrit:Un gars qui veut le jeu le plus intact possible pour sa collection, il préféra un jeu sous blister au tiens deblisté. Donc oui tu as détruit un objet de collection.

Combien on pari que je met un Terranigma sous Blister et mon Terranigma en face sur une table et le mec préfèrera le mien ?? Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559 Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559
(surtout si celui sous blister est défoncé ??? Vos derniers arrivages !  - Page 30 2930664868 Vos derniers arrivages !  - Page 30 2930664868 Vos derniers arrivages !  - Page 30 2930664868 )

http://www.dg2s.fr

737Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 1:40

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ça se défend aussi @macgregou
Et ça veut donc dire que la connerie est monetisable Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559
Après tout c’est le fond de commerce de quasi toute l’industrie moderne de capitaliser sur la connerie des consommateurs..
Faut-il devenir comme ceux qui nous asservissent, c’est un autre débat ! Wink

@battosai14
T’as pas compris ou fait semblant de pas comprendre. Wink
Un mec qui veut un terranigma sous blister. Avant que t’ouvres le tien il avait (empiriquement) une occasion de plus de s’en procurer un. En détruisant ton blister tu as détruit cet objet de collection là.
A savoir un terranigma sous blister. C’est finito.
Ton terranigma sous blister il existe plus (sauf dans ta mémoire) , et ton ressenti d’odeur de jeu neuf non plus d’ailleurs Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559
Tu as par contre ajouté un Terranigma Mint au patrimoine. Donc d’un côté tu as détruit un objet très rare et de l’autre t’en as créé un autre moins rare. Wink

738Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 1:45

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oh mais j'ai bien compris se que tu voulais dire, mais laisse moi te titiller encore un peu s'te plait Vos derniers arrivages !  - Page 30 2574002215 Vos derniers arrivages !  - Page 30 2574002215 Vos derniers arrivages !  - Page 30 2574002215

http://www.dg2s.fr

739Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 1:47

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Oh oui titille moi Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559

740Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 7:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:
tetsuoshima a écrit:autant les jeux rétros je trouve ça bête vu tous les moyens à notre dispo pour y jouer sans avoir à deblister le jeu
je pense que c’est aussi con de les ouvrir...

Mais en quoi se serait bête d'ouvrir un jeu pour y jouer ?
c'est qu'on en soit à se poser ce genre de questions que je trouve un peu bête Vos derniers arrivages !  - Page 30 2159460562
Battosai14 a écrit:mon esprit n'est pas encore totalement pervertit....
ADL a mal bossé Vos derniers arrivages !  - Page 30 4186804625
tetsuoshima a écrit:Juste que l’ouvrir c’est une connerie vu la décote occasionnée c’est clair
c'est plutôt çà qui est une grosse connerie, la cote occasionnée par la présence d'un blister. Et encore, pour les blisters rigides type SNES, je peux comprendre le délire, il y a quand même un "objet" de présentation, même si je trouve les prix atteints WTF. Mais quand c'est juste du cellophane pour les jeux plus récents en boitiers type DVD Vos derniers arrivages !  - Page 30 506850652 Mais je comprends aussi que quand on en a, on y réfléchit. A titre perso, j'aurais du Zelda NES sous blister, je revendrais direct pour m'acheter pleins de trucs que j'utiliserais. Garder des choses auquelles j'ai peur de toucher, c'est pas mon truc.

741Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 8:43

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Faut remettre dans le contexte l'ouverture de blibli de batto, il y a 10/15 ans un Terranigma sous blibli valait 20 balles, bien sûr que je l'ouvre ! Aujourd'hui ça vaut combien sous blister ? Bien sûr que je le vends pour en prendre un sans blibli... Et aujourd'hui vous achetez un jeu sous blister à + de 100€ vous l'ouvrez ? Moi non, parce-que j'achète pas de jeux sous blibli hors de prix mais c'est clair que si t'achètes ça c'est pour le conserver intacte (aussi dingue que ça puisse paraître) et mm si c'est de la PS2, sinon t'achètes directement un jeu ouvert

742Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 8:52

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:Et aujourd'hui vous achetez un jeu sous blister à + de 100€ vous l'ouvrez ?

déjà, vu le prix que je mets dans les jeux, le problème est résolu en ce qui me concerne Vos derniers arrivages !  - Page 30 2159460562

743Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 10:29

Invité

avatar
Invité
luffy91 a écrit:Eh ben, je pensais pas que ça allait générer un débat tout ça...
C'est intéressant Smile

Junkers a écrit:Ouvrir l'emballage d'un jeu pour y jouer, quelle connerie effectivement. Ce monde de tarés sérieux Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559

Si vous êtes obsédés par la valeur des objets que vous achetez, investissez plutôt dans les métaux précieux, ça sera certainement plus rentable Vos derniers arrivages !  - Page 30 1501474694
Désolé mais je pense que comme d'autres, tu es totalement hors-sujet. Surtout dans ta seconde remarque puisqu'on se trouve précisément sur un forum de collectionneurs, sauf si collectionner est une connerie, ou un investissement comme tu le dis.
Bien évidemment que si on achète un jeu, en règle général c'est pour y jouer.
Je me suis acheté récemment Oceanhorn, Neurovoider, Matterfall ou encore l'Ombre de la Guerre, et ils sont TOUS passés sans exception dans ma console.
Personne n'est obsédé par la valeur ou l'argent que peut valoir un jeu non plus. SAUF que là où vous répondez ou basez votre réflexion en faisant un amalgame de tous les jeux de toutes les générations, tous les supports, toutes les valeurs, toutes les raretés, etc... nous, nous ne parlons pas tout à fait d'ouvir "un jeu", on parle d'ouvrir "un objet de collection qui a une certaine valeur en l'état et qui la perdrait immédiatement après ouverture". Et désolé, mais je ne vois pas ce que vous faites mine de ne pas comprendre en fait.
Si aujourd'hui vous aviez dans votre collection un Goldeneye N64 sous rigide, à la valeur estimée autour des 10.000€ et supposé rarissime, tandis que le jeu lui-même se trouve à la pelle en 2min en cash/broc/ebay/leboncoin pour qui a un billet de 50€ à claquer, vous l'ouvririez sans vous poser de question juste parce que vous avez 3 potes sous la main le weekend prochain et que vous allez peut-être y jouer 1h ?
Oui oui Smile
Et c'est exactement la même chose pour n'importe quel autre jeu, la notion de "valeur minimum requise pour ouvrir/ne pas ouvrir" étant juste propre à chacun, mais dans l'idée aujourd'hui ça m'étonnerait que quiconque ouvre tout et n'importe quoi parce que "ce n'est qu'un jeu".
Et ne mélangez pas non plus dans tout ça un autre débat qui serait : "Les blisters, bien ou pas bien ?" car c'est un autre sujet, et chacun a sa préférence là-dessus. Certains ne font collection que de ça, d'autres aimeraient bien mais n'en ont pas du tous les moyens, et d'autres encore s'en foutent royalement, mais ça n'est pas le sujet ici.


Battosai14 a écrit:C'est bien que tu mette le terme emballage entre parenthèse, mais donc si tu détruis l'emballage de ton jeu celui-ci n'est plus un objet de collection ?
Ben non, ce n'est plus du tout le même objet de collection. C'est là que vous faites une erreur de jugement en fait.
Va expliquer à un collectionneur de figurines 1ère génération Star Wars qu'on s'en fout que son Jawa soit sous blister ou non, il va te rire au nez d'une force. C'est pareil pour tout objet de collection "neuf".
Ton exemple avec Terranigma date un peu quand même. J'ai moi aussi ouvert un Secret of Evermore il y a un bail, je n'avais pas vraiment conscience de tout ça et à ce moment là, il y avait peu de différence entre un jeu complet et un jeu blisté (au pif 60 et 100 balles, et quand t'es pas au courant, que tu veux y jouer etc... tu ouvres)
En revanche, il me semble que c'est toi qui disait ça aussi, je pense que tu as fait une erreur en ouvrant "récemment" un Secret of Mana car celui-ci, sous rigide..... Smile

Aujourd'hui, je doute qu'un collectionneur bien au fait du milieu de la collection rétro et tout, n'ouvre le moindre blister un tant soit peu rare/intéressant/coté et ne se donne pas plutôt la peine d'avoir le jeu à coté pour y jouer.
Et contrairement à @MacGregou je ne trouve pas que vendre un objet à son prix ou avoisinant soit con, ni que l'acheter à son prix ou avoisinant soit con. Auquel cas, chaque jour quand j'achète mon pain au prix du pain.... je suis également un con et mon boulanger aussi.
Le "con" étant plutôt celui qui un jour décide de vendre hors cote, l'encore plus con est celui qui l'achète faisant grimper alors la valeur de l'objet.... et ainsi de suite. C'est comme ça que ça se passe depuis un moment déjà, et au delà de ça c'est aussi tout simplement un effet de levier dû à l'offre qui s'amenuise et la demande qui est en progression rien d'autre.
Soi un jour pour X raisons y'a plus à bouffer en France et que le moindre morceau de pain s'arrachera à prix d'or parce que tout le monde crève la dalle littéralement, tu crois que ce sera parce que tout le monde sera devenu con ?
Je ne crois pas que ça soit aussi simple. Et ce n'est pas uniquement ça dans le domaine du rétro non plus (même si, n'étant pas une denrée vitale, ça fait partie du problème oui)

Bref, @Defskerus, @Battosai14 et autres si vous avez des blisters quels qu'ils soient le mieux c'est que vous me les transmettiez. Je suis sérieux, je vous paye les frais de port et m'engage à vous filez le même jeu complet d'occasion en échange, pas de souci Wink
(étonnamment je suis sûr que ça ne sera d'un coup pas envisageable pour telle ou telle raison ^^ Wink )

744Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 10:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu te gatsu-itise , tu me tagges alors que j'ai rien dis sur le sujet.

Attention, on sait comment ça finit ça , les triplons-quadruplons de jeux où les seconds niveaux ne seront jamais joués Vos derniers arrivages !  - Page 30 4257297559

745Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 10:36

Invité

avatar
Invité
Ah Ah Ah !
MDR, j'ai dû gober un cacheton sans faire gaffe ^^
Désolé Wink

746Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 10:54

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tu t'es surtout trouvé une affinité avec Gregou pour les pavés Vos derniers arrivages !  - Page 30 4186804625

747Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 11:12

tom34

tom34
Possédé du Pad

Destockage annuel de la médiathèque de Béziers ce matin
1e par article
Vos derniers arrivages !  - Page 30 20171011
Super content pour le Miles Davis/Coltrane et je vais enfin lire Nausicaa en entier!

748Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 11:17

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oh, un Rocca et un Têtes Raides !! Jolie pioche Wink

749Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 11:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je suis en train de lire les Nausicaa, j'ai la dernière édition, c'est un peu bizarre c'est pas en noir et blanc mais plutôt en marron et blanc ... je trouve ça un peu bizarre du coup. C'est comme ça aussi sur ceux que t'as pris ?

Sinon, je me souviens plus trop de l'anime mais je pense que le manga a pleins de trucs en plus.
(Nausicaa voyage beaucoup, pas le souvenir de ça dans l'anime)

750Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 11:40

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
NinjaStorm a écrit: Ton exemple avec Terranigma date un peu quand même.

J'avoue 3 ans ça fait un bail comme tu dit...

NinjaStorm a écrit:
En revanche, il me semble que c'est toi qui disait ça aussi, je pense que tu as fait une erreur en ouvrant "récemment" un Secret of Mana car celui-ci, sous rigide..... Smile

Et moi je pense pas, au contraire. Mon secret of mana est magnifique, splendide, le guide est beau, j'ai une source d'inspiration dedans, bref même aujourd'hui encore je referais le même geste sans hésité.

NinjaStorm a écrit: Si aujourd'hui vous aviez dans votre collection un Goldeneye N64 sous rigide, à la valeur estimée autour des 10.000€ et supposé rarissime, tandis que le jeu lui-même se trouve à la pelle en 2min en cash/broc/ebay/leboncoin pour qui a un billet de 50€ à claquer, vous l'ouvririez sans vous poser de question juste parce que vous avez 3 potes sous la main le weekend prochain et que vous allez peut-être y jouer 1h ?
Oui oui Smile

Je pense même que j'aurais fait une grosse fête avec les copains du fofo pour immortalisé ce geste ! Et y jouer !

http://www.dg2s.fr

751Vos derniers arrivages !  - Page 30 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 14 Oct - 11:45

tom34

tom34
Possédé du Pad

defskerus a écrit:je suis en train de lire les Nausicaa, j'ai la dernière édition, c'est un peu bizarre c'est pas en noir et blanc mais plutôt en marron et blanc ... je trouve ça un peu bizarre du coup. C'est comme ça aussi sur ceux que t'as pris ?

Sinon, je me souviens plus trop de l'anime mais je pense que le manga a pleins de trucs en plus.
(Nausicaa voyage beaucoup, pas le souvenir de ça dans l'anime)
Ils sont bien en noir et blanc

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum