Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

Emeldiz


Cerbère de la Manette

utile et utilisé c'est pas pareil ^^

j'attends de voir mais je prends les paries que le HD Rumble ne servira à rien.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Ben achètes pas ! Que veux tu que je te dises d'autre ! C'est le principe du commerce, un produit plaît ou pas
le principe du commerce c'est aussi, un peu, de proposer ce que souhaite le client ........ surtout quand on accumule les gadins depuis 20 ans. Là où ils ont bien bossé, c'est le concept salon/nomade bien communiqué et qui a fait mouche.

La switch démarre fort, tant mieux. Ça n'empêche pas de pouvoir la critiquer. Par exemple, le prix de la console a été plus élevé qu'attendu à cause des joycons pour finalement quelque chose qui ne sert pas vraiment pour l'instant, donc c'est un peu dommage. Pour l'instant, la console a eu un bon démarrage, mais j'ai pas mal de gens dans mon entourage qui bloquent un peu sur le prix. S'il ne bouge pas, à long terme j'ai peur que ce soit préjudiciable. Et les joycons avec leur concentré de technologie ont été un des arguments avancés. Pour l'instant ça fait pshittt. Et vu que Nintendo n'a sorti qu'un jeu, à priori très moyen, ça donne l'impression que même eux n'y croyaient pas vraiment.

fafy a écrit:pour avoir justement branlé des vaches virtuelles et deviné un nombre de billes dans une boite
une véritable révolution vidéoludique Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 3856250453

Emeldiz a écrit:utile et utilisé c'est pas pareil ^^

j'attends de voir mais je prends les paries que le HD Rumble ne servira à rien.
c'est quasi sûr. Sur la wii, dès qu'il y a le choix je prends la manette.

Invité

avatar
Invité
Ben déjà, sur les jeux de course, c'est assez sympa ! Dans FAST RMX, t'as une sensation de metal dans la vibration quand tu tape un bord de route ! Les sensations sont différentes selon la vibration des boosts et des chocs ! Ca amene clairement de la profondeur au jeu et pour avoir l'opus WiiU, la différence est tres facilement identifiable !

L'avantage, c'est que ca peut vibrer de manière différente simultanément sur différentes zones d'un même JoyCon ! En plus, visiblement, les outils pour programmer les effets sont tres simples et très efficaces ! Les développeurs peuvent donc apporter un plus à leurs jeux !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok c'est cool, ça amène le même degré d'évolution que les vibrations dans les manettes Playstation. C'est sympa mais est-ce que ça justifie l'augmentation du prix de la console et le prix à l'unité de ces joycons. Parce que oui, ça amène un petit plus mais aucune révolution de jeu.....pour l'instant, qui sait.

Invité

avatar
Invité
@marmotplay : putain mais la console a 5 mois ! T'attends quoi ? Qu'elle soit exploité à fond dès la première semaine avec 500 jeux dont 280 AAA avec en plus une baisse des prix ! Reviens sur terre un peu !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a que les sudistes qui ont le droit de dire putain. Faux sudiste. Non mais. Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 3856250453

fafy a écrit:Mario en octobre et ca sera l'hécatombe Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 3856250453
Pas pour moi. Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559

fafy a écrit:Les 10-25 ans l'ont limite greffé sur le front !
Le téléphone c'est pas l'oreille normalement ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Si si mais les smartphones y'a un écran donc front pour l'avoir devant les yeux Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 3856250453

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:@marmotplay : putain mais la console a 5 mois ! T'attends quoi ? Qu'elle soit exploité à fond dès la première semaine avec 500 jeux dont 280 AAA avec en plus une baisse des prix ! Reviens sur terre un peu !
dis-donc, je pose juste des questions. Faut pas trop le gratter ton bébé  Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 506850652 faut pas s'énerver juste pour une console. On a le droit de débattre et d'avoir des avis divergents ou c'est un topic secte de vénération? si c'est le cas, dis-le moi et je te laisserais tout seul Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 2159460562 Désolé, mais toi t'es "à fond" donc excuse-moi si je suis plus tempéré et j'ai l'impression qu'on est quand même un paquet à ne pas tout prendre comme merveilleux sur la switch.

Déjà tu sais très bien que les AAA tiers, je m'en cogne complètement. Et je ne parle pas d'être exploités à fond, je parle juste de commencer à être exploitée  Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 2159460562  On n'a pas le droit de s'interroger sur une technologie qui a fait grimper le prix de la console et que même le constructeur n'utilise pas vraiment? Donc je ne suis pas sûr d'être celui qui a quitté la terre avec la switch Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 2159460562 la console a cinq mois, et donc on aurait pas le droit d'être critique et on serait obligé d'être complètement béat devant sa grandeur Nintendo? désolé, c'est pas avec moi que tu obtiendras çà.

Le pire c'est que c'est la machine qui m'intéresse le plus sur les deux dernières générations mais ça ne m'empêche pas de regarder ce qui ne va pas. Et je trouve que comme d'habitude, et c'est dommage, ce sont sur des petits détails tout cons que Nintendo se foire un peu.

Et moi je suis du sud donc j'ai le droit de dire Putain, et même du sud-ouest donc je peux mettre "Putain con" en ponctuation. Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 3856250453

Invité

avatar
Invité
La switch démarre fort, tant mieux. Ça n'empêche pas de pouvoir la critiquer. Par exemple, le prix de la console a été plus élevé qu'attendu à cause des joycons pour finalement quelque chose qui ne sert pas vraiment pour l'instant, donc c'est un peu dommage. Pour l'instant, la console a eu un bon démarrage, mais j'ai pas mal de gens dans mon entourage qui bloquent un peu sur le prix. S'il ne bouge pas, à long terme j'ai peur que ce soit préjudiciable. Et les joycons avec leur concentré de technologie ont été un des arguments avancés. Pour l'instant ça fait pshittt. Et vu que Nintendo n'a sorti qu'un jeu, à priori très moyen, ça donne l'impression que même eux n'y croyaient pas vraiment.

Je ne vois aucune question là dedans : Juste des supputations ! Tu tiens un discours qu'on devrait se poser au bout de quelques années au minimum ! Oui, si d'ici 6 mois un an, aucun jeu n'est annoncé avec un usage des JoyCon, ca serait justifiable de s'interroger, si le prix n'a pas baissé d'ici à Noël prochain, oui, ca serai justifiable de dire ca !

Là, tu as une machine nouvelle, lancée il y a 5 mois sans grande ambition avant les fêtes de Noël et victime d'un succès inattendu (je vais pas refaire mon paragraphe à ce sujet, tu as déjà du le lire quelques pages plus bas). Donc oui, pour le moment, peu de gros jeux, un tarif toujours de lancement (et surtout majoré par les revendeurs en raison d'une demande plus importante que l'offre car je le rappel, la console a été lancée à 299€, pas 320€ comme actuellement) et une technologie pas encore exploitée !

Y'a un moment, faut arrêter de faire dans la dramaturgie ! Et je te rassure, c'est un discours que je tiendrais pour n'importe quel autre machine ! C'est pas un caca nerveux de fanboy, ca me gonfle juste de voir à quel point les gens sont négatifs et défaitistes quand ils ont pas tout tout de suite !

Bien entendu que le prix va baisser ! C'est pas la WiiU, elle est pas vendue à perte, actuellement, il y a une marge bénéficiaire, elle a du succès (plus de production, baisse et obsolescence des composants sur la durée,...) donc, elle baissera c'est certain, comme toutes les autres consoles en fait ! Mais ca se fera pas les 6 premier mois et encore moins à l'approche des fêtes !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La techno intéressante sous exploitée on l'a déjà eu sur la console précédente. Il y a de quoi être méfiant et circonspect.

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:La techno intéressante sous exploitée on l'a déjà eu sur la console précédente. Il y a de quoi être méfiant et circonspect.

Sauf qu'on est pas du tout dans le même cas de figure ! Ca aussi, faut remettre dans le contexte avant de dire les choses !

La WiiU était un bordel de programmation, absolument pas compatible avec les outils utilisés par les studios, l’asymétrie n’intéressait pas les éditeurs car ils cherchaient uniquement à porter leurs jeux et pas en développer des exclusifs et la console ne se vendait pas pour toutes les raisons qu'on connaît !

Là, on a une machine qui est totalement à l'inverse des points négatifs de la WiiU, qui devrait dépasser les ventes de cette dernière avant même sa première année d’existence,... De plus, la Switch n'impose rien aux développeurs ! Ils ont fait une machine apte à faire un petit peu tout et n'importe quoi en matière de gameplay !

37Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 11:35

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Fafy est parti trop loin au pays Nintendo...

38Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 11:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le "putain" est utilisé partout en France ! C'est le putaing dit avec un accent ridicule qui est exclusivement sudiste Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 3856250453

39Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 11:53

Invité

avatar
Invité
C'est la passion qui parle (la fatigue, les soucis et le besoin de vacances aussi ) Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559

40Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 11:53

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Alto a écrit:Fafy est parti trop loin au pays Nintendo...

Je sais pas si on va pouvoir le ramener Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4186804625

Et les gars on ne dit pas "putain" on dit "ADL travail tard le soir" Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559 Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4186804625

41Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 11:55

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:Je ne vois aucune question là dedans : Juste des supputations ! Tu tiens un discours qu'on devrait se poser au bout de quelques années au minimum ! Oui, si d'ici 6 mois un an, aucun jeu n'est annoncé avec un usage des JoyCon, ca serait justifiable de s'interroger, si le prix n'a pas baissé d'ici à Noël prochain, oui, ca serai justifiable de dire ca !
Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 1370858031 désolé je ne comprends pas ce raisonnement. Sortir une nouvelle technologie sans rien à côté pour montrer ce qu'elle apporte, bof. C'est comme si on avait vendu des téléphones portables sans réseau, des antennes paraboles sans chaines de télé ou des casques VR sans jeux. Donc oui je M'INTERROGE sur le bien-fondé de la chose. Le côté petite manette détachables, nikel, bon concept accrocheur. Les vibrations HD, je dis pourquoi pas. Est-ce que, POUR L'INSTANT, le surplus monétaire demandé pour y avoir accès est justifié d'un point de vue apport vidéoludique? j'en doute sérieusement. Moi faut me montrer le réel intérêt du truc, alors là je changerais ma position, pour l'instant c'est juste de la com.

Mais presque ça m'arrange, je préfère qu'ils favorisent des jeux au gameplay "manette" mais ça me fait chier de payer une technologie plein pot qui, pour l'instant' n'apporte pas réellement de grand intérêt.

fafy a écrit:
CTJ a écrit:La techno intéressante sous exploitée on l'a déjà eu sur la console précédente. Il y a de quoi être méfiant et circonspect.

Sauf qu'on est pas du tout dans le même cas de figure ! Ca aussi, faut remettre dans le contexte avant de dire les choses !
beh même avant Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 2159460562 finalement, est-ce qu'il y a beaucoup de bons jeux Wii (pas toutes les merdes "casu") où la wiimote est indispensable, ne pourrait pas être remplacée par une manette classique. La 3D sur 3ds, quasiment tout le monde l'éteint (moi j'aime bien mais même sur New3ds, au bout d'un moment ça pique les yeux). La manette 64 a achevé la console, en plus de l'absence de cd.

Là je vais supputer Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 2159460562 mais je les vois bien baisser le prix, le jour où il y aura un trou d'air, mais avec une version "light" de la console, plus petite (pour favoriser la portabilité) et sans joycons HD.

42Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 11:57

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Alto a écrit:Fafy est parti trop loin au pays Nintendo...
oh ça fait longtemps Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 3767967952
Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Hqdefault
Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Fanboy_Nintendo
Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Supergeek

43Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 12:18

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oh putain les deux derniers sont particulièrement dégueux tout de même ^^

44Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 12:21

Invité

avatar
Invité
marmotplay a écrit:
Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 1370858031 désolé je ne comprends pas ce raisonnement. Sortir une nouvelle technologie sans rien à côté pour montrer ce qu'elle apporte, bof. C'est comme si on avait vendu des téléphones portables sans réseau, des antennes paraboles sans chaines de télé ou des casques VR sans jeux. Donc oui je M'INTERROGE sur le bien-fondé de la chose. Le côté petite manette détachables, nikel, bon concept accrocheur. Les vibrations HD, je dis pourquoi pas. Est-ce que, POUR L'INSTANT, le surplus monétaire demandé pour y avoir accès est justifié d'un point de vue apport vidéoludique? j'en doute sérieusement. Moi faut me montrer le réel intérêt du truc, alors là je changerais ma position, pour l'instant c'est juste de la com.

Pour ca, une fois de plus, je vais te renvoyer à ce que je t'avais déjà répondu plus bas sur le topic. Le véritable "début de vie" prévu, c'est dès octobre/novembre. La Switch a été lancée en mars en "early access" pour permettre d'installer une ludothèque conséquente pour le vrai départ au starting bloc sur le fêtes de fin d'année ! D'ailleurs, si tu regardes bien les annonces, les premier jeux tiers sont annoncés pour le dernier trimestre et ca commence dès fin septembre. Entre temps, les jeux ne sont pas prêts ! C'est une surprise pour tout le monde ce départ fulgurant !

marmotplay a écrit:beh même avant  Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 2159460562 finalement, est-ce qu'il y a beaucoup de bons jeux Wii (pas toutes les merdes "casu") où la wiimote est indispensable, ne pourrait pas être remplacée par une manette classique. La 3D sur 3ds, quasiment tout le monde l'éteint (moi j'aime bien mais même sur New3ds, au bout d'un moment ça pique les yeux). La manette 64 a achevé la console, en plus de l'absence de cd.

Ben justement, c'est bien ce que je te disais ! Là, aucune méthode de gameplay n'est imposée, les éditeurs peuvent choisir de faire les jeux à la maniabilité qu'ils souhaitent ! S'ils veulent faire du gyro/accelero, ils peuvent, faire du classique, ils peuvent, faire du motion gaming, ils peuvent, faire de la détection IR, ils peuvent,... Bref, ils ne sont pas cantonnés à un truc imposé comme sur Wii ou WiiU ! Ca ouvre donc la voie à des jeux très éclectiques comme sur Wii.

Alors ok, ca fait grimper le prix de vente de la console pour le moment mais c'est comme ca ! Les JoyCon sont le sel du concept de la Switch. Si ils avaient fait de simples trucs, les gens auraient ragés de devoir acheter des extensions pour profiter des jeux au gameplay particulier. Ils ne peuvent pas se permettre de faire une version pour les hardcore-gamers et une pour les casuals-gamers. Ils font un truc généraliste qui propose tout de base !

Quand au prix de la console, il s’amortit avec le temps ! Là, quand tu dépense tes 300€, tu achètes à la fois une console de salon Nintendo (donc le cul entre deux chaises techniquement comme à leur habitude depuis la Wii) et une console portable puissante (la plus puissante d'ailleurs actuellement). Pas besoin d'acheter deux ludothèques pour 2 machines différentes, un seul jeu suffit pour les deux modes.

Pour moi, c'est un argument fort ! Jusqu'ici, j'avais toujours une machine BigN de salon et une console portable. J'ai donc dépensé le prix d'une Wii+DS mais aussi WiiU+3DS avec la nécessité d'acheter des jeux pour alimenter les deux à la fois ! Là, j'ai un seul achat à faire, que ce soit hardware ou software et je joue comme je veux ! C'est donc plus économique sur le long terme !

D'ailleurs, à coté de ca, et même si ca me plaît beaucoup moins, t'as aussi une tablette gaming/multimédia dans les mains ! Pour le moment, le coté multimédia n'est pas encore développé (en fait c'est pas BigN qui décide des applications qui sont lancées mais les pourvoyeurs des services liés à ces applications genre Netflix, Youtube,... donc si elles ne sont pas présentes pour le moment, c'est pas vraiment du fait de Nintendo). Le coté gaming tactile façon smart-device  commence à se développer avec certains jeux comme Voez ou Servered (moi je trouve ca dommage mais bon) donc il y a de très fortes chances que les jeux typés iOS/Android finissent par arriver et permettre aux joueurs d'en profiter en plus de la ludothèque console !

Donc au final, t'as un appareil 3 en 1 (pour le moment uniquement dédié au jeu mais ca changera rapidement) pour 300 balles !



Dernière édition par fafy le Jeu 10 Aoû - 12:40, édité 1 fois

45Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 12:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ouh le fafy est chaud bouillant !! Il arrive à m'embourber le cerveau, je suis faible avec Nintendo... En plus Mario approche à grand pas Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559

M'en fou dans 4 jours je saurais enfin ce que vaut ces vibrations HD Very Happy Le mieux étant de tester ça en vrai.

D'ailleurs sur Zelda ça marche bien ou pas ?

46Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 12:44

Invité

avatar
Invité
Non, Zelda n'exploite pas le HD Rumble ! C'est de la vibration classique ! Pour le moment, tu peux le découvrir sur FAST RMX et 1-2 Switch. C'est d'ailleurs ce dernier qui montre le plus de possibilités pour cette application ! Le sensation sont assez bluffantes ! Sur la traite des vaches, tu sent le lait monter dans ton goblet virtuel, sur le jeu des billes, tu sent les billes roulées dans la boite ! T’arrive même à identifier le nombre, sentir quand elles s’entrechoquent et elles arrivent même à prendre des trajectoire différentes ! C'est vraiment très bien branlé !

47Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 12:46

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je trouve ça pas mal, dommage qu'ils l'aient pas intégré à MK8 Deluxe, ça aurait été un véritable plus par rapport à l'opus original (et ça m'aurait peut-être décidé à prendre la console d'ailleurs ^^)

48Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 12:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah merde, du coup je ne verrais pas le HD Rumble... Au dernière nouvelle il n'avait que Zelda, Splatoon 2 et Snipperclips. Je vais lui faire acheter Fast RMX Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559

49Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 12:55

Invité

avatar
Invité
En fait, j'ai surtout l'impression que ca ne peux pas s'inclure dans les jeux qui utilisent les moteurs d'origine de la WiiU ! Donc à mon avis, Zelda, Splatoon, Mario Kart, Pokken et Xeno2, faudra oublier !

@wiiwii007 : si il le prends, tu verras, t'as l'impression que les vibreurs sont rouillés ! Au début, j'ai cru que ca déconnait Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 4257297559

Sinon, Snipperclips, ca paye pas de mine mais en coop, c'est vraiment super efficace ! Un jeu vraiment bien !

50Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 13:04

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
fafy a écrit:Garder son téléphone près de sois? Tu regardes de temps en temps autours de toi? T'as pas l'impression que le téléphone est une prolongation de la main pour 90 personnes sur 100? Les 10-25 ans l'ont limite greffé sur le front !

Oui bah pas moi. Et il y a énormément de treintaines-quarantenaires qui n'ont pas le téléphone greffé sur le front et qui jouent aux jv... Et puis ce système avec le téléphone, c'est un appareil de plus, donc un risque potentiel de plus que ça foire (pb de réseau, mauvaise réception, etc)

fafy a écrit:Faudrait penser un jour à arrêter de chercher chez les uns ce qui existe chez les autres (pas une attaque direct hein c'est général comme réflexion) !

Quand c'est le système le plus simple et le plus efficace, c'est normal de le réclamer partout...

51Le topic de la Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Jeu 10 Aoû - 13:18

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:Et puis ce système avec le téléphone, c'est un appareil de plus, donc un risque potentiel de plus que ça foire (pb de réseau, mauvaise réception, etc)

Ca, je suis d'accord. Maintenant, en nomade, c'est la seule solution pour pouvoir bénéficier du online en extérieur ! Les réseaux comme les hotspots dans les magasins ou cafés,... bref, tout ce qui est Wi-fi public t'offrira pas la bande passante nécessaire pour jouer correctement. Le couplage aux smartphones est 100% nécessaire pour permettre un fonctionnement identique en mode portable ou salon presque partout (il existe malheureusement encore des zones blanches). J'ai déjà essayé, j'ai créé un point Wi-fi via mon téléphone en 4G (et aussi en 3G) et joué à FAST RMX en ligne, ca marche nikel ! Ca lag pas, ca bouffe rien en bande passante (1h de Splatoon 2 c'est visiblement 150Mo de bande passante bouffée donc pinuts).

Pour le reste, comme je te le disais, ce n'est pas comparable ! Un service comme celui sur One ou PS4 ne peut pas être tenu de manière identique sur une console qui doit assurer deux modes de fonctionnement identiques autant en nomade qu'en sédentaire. C'est une machine de compromis techniques. C'est malheureux, mais c'est comme ca ! C'est le seul moyen de proposer un écosystème cohérent !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum