Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 22]

376Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 2 Déc - 15:25

Emeldiz

Cerbère de la Manette

The Last Guardian (PS4)

https://gamocrap.forumgratuit.org/t4286p50-the-last-guardian-ps4-2016#439284

les jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

377Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 3 Déc - 14:32

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Duck Tales (NES)

Une bonne surprise, un jeu de plateforme mais qui n'est pas linéaire avec 5 niveaux suffisamment différents les uns des autres. Juste dommage que la fin de l'aventure se fasse dans un niveau déjà connu un 6e lieu n'aurait pas été de refus.

Le gamelay est simple mais fonctionne bien, avec la canne qui apporte de l'originalité. Le bestiaire est suffisamment diversifié visuellement même si on tue tous les ennemies de la même façon. Petit bémol sur les boss qui sont pas bien intéressants par contre.

les jeux finis 2017:

378Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 3 Déc - 17:32

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Duck Tales 2 (NES)

Des niveaux plus linéaires mais plus agréable à parcourir que le premier. Le principe reste le même en terminant 5 mondes dans l'ordre qu'on veut (mais avec la possibilité d'y revenir) pour atteindre le boss final qui est dans un niveau déjà connu.

Ca manque encore trop de consistance pour que je m'amuse vraiment, mais ça se fait, le jeu est bien foutu là aussi.

les jeux finis 2017:

379Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 3 Déc - 19:39

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

T'as préféré lequel de Ducktales du coup, le 2 ?

380Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 3 Déc - 20:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Yep le 2, plus classique dans sa forme mais plus agréable, il y a plus de variété dans les situations et les boss sont plus sympa. Il faudrait un mix des 2 en fait ^^

381Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 4 Déc - 11:40

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok, je ne sais pas si je l'ai déjà fait ou pas celui là... Je le tenterais d'ici peu.

#Gargoyle's Quest GB terminé ! Very Happy

Alors, c'est un jeu méga court, je ne m'attendais pas à le finir maintenant, dans ma tête j'étais parti pour une très longue aventure !! Je suis un peu déçu de ce côté là, mais c'est pas bien grave car au final on se retrouve avec un 100% pur jus  Vos jeux finis en 2017 - Page 16 4257297559 Du coup c'est plutôt cool, je n'ai pas eu le temps de m'emmerder ^^

Il y a peu de niveaux mais ceux-ci sont tous très bons et demandent un certain doigté pour arriver à ses fins.

Seules les ralentissements gâchent un peu la fête, et l'aspect RPG que j'aurais voulu beaucoup plus complet. C'est vraiment dommage car rien que le fait qu'il y ait un inventaire avec des évolutions de capacités donnent une tout autre dimension à un jeu qui est clairement un jeu de plateforme à la base. Si ils avaient poussé un poil plus le délire RPG ça auraient été une tuerie absolue. J'aime ce genre de mélange.

Et puis le petit clin d’œil à la fin : " La terre est à toi Firebrand, si tu arrives à la conquérir, tu en seras le roi ! " C'est mortel  Vos jeux finis en 2017 - Page 16 4257297559

Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

382Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 4 Déc - 14:12

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je me suis laissé tenter par une bonne occasion sur un gros titre du catalogue SNES, jeu dont je ne cesse d'entendre les mérites à chaque fois qu'on en parle. Forcé d'admettre que le jeu est un must have de l'action/plateforme sur ce support.

Hagane (SNES)

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un ninja game avec une ambiance futuriste avec des graphismes superbes et une direction artistique au top. Constatez :

Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Hagane-6Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Hagane_11_big

On incarne une sorte de Ninja Robot avec un moveset de folie couplet à une fluidité et une souplesse d'enchainement des actions qui rend le tout ultra jouissif. Vous pouvez :
- marcher
- sauter
- faire un saut horizontale en avant en appuyant de nouveau sur saut durant la phase ascendante permettant d'avancer en suspension et de rebondir sur les murs
- faire une glissade
- vous baisser
- descendre à la verticale vers le bas durant un saut pour attaquer
- enchaines des flips avant/arriere pour vous déplacer plus vite/esquiver
- faire des flips offenssifs qui permettent de déclencher des attaques
- vous suspendre à des plateformes/plafonds

En plus, vous avez 5 armes à disposition :
- le sabre pour donner des coups au corps à corps
- des kunai avec une bonne portée mais dégats assez faible
- des grenade à la portée moyenne mais gros dégats
- un grapin mais assez anecdotique sauf pour s'accrocher à certaines plafonds
- une magie spéciale qui fait des dégats sur tout l'écran

Autant vous dire qu'avec tout ça, il y a de quoi s'amuser et s'adapter aux diverses situations.

Le jeu se compose de 5 niveaux, constitués eux même de sous niveaux. Dans chaque niveau vous aurez 1 mini boss et 1 boss au minimum. Ceux qui aiment les boss seront donc servis car ils sont quasiment tous intéressants et suffisamment diversifiés, en plus d'être trés imposant pour la plupart. Si vous mourrez, vous recommencer le sous-niveau, si gameover vous recommencez le niveau. Vous avez des continues à l'infini, vous pourrez donc en venir à bout sans trop de soucis. D'ailleurs c'est un jeu réputé comme trés dur, mais franchement je ne vois pas du tout pourquoi. Le jeu n'a aucun coup de pute et les séquences les plus dures (doit y en avoir 2 ou 3) contiennent une vie à récupérer pour recommencer à l'infini si on se débrouille un minimum. Le jeu n'est vraiment pas frustrant car le gameplay est trés precis, aucun soucis de hitbox, d'action qui s'enchainent mal et autres.

Les phases de gameplay sont diversifiés grâce à des niveaux tous bien différents et même des sous niveaux trés différents avec des passages qui tranchent nettement avec le reste du jeu.

L'OST trés bonne vient parfaitement vous mettre dans l'ambiance, même si, on pourra surement reprocher qu'aucune musique nous restera, en tout cas pour ma part, en tête une fois le jeu terminé. Il manque un théme majeur qui nous permettrait d'associer ce titre à une musique.

Franchement, je n'ai aucun reproche à faire à ce titre qui me semble parfaitement faire tout ce qu'il nous propose. Je regrette simplement que le jeu soit finalement trop court car on en redemande. Si vous ne l'avez jamais fait, allez-y, le jeu est très accessible (car non, ce n'est vraiment pas un jeu dur, difficulté intermédiaire à mon avis) et saura très certainement vous convaincre si vous aimez le genre.

les jeux finis 2017:

383Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 4 Déc - 14:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Moi aussi je n'ai pas trouvé Hagane difficile.
En fait, le problème se situe dans l'un de ses premiers niveaux en scrolling forcé qui, lui, est complètement en déséquilibre avec le reste de l'aventure. Je pense que beaucoup de pseudo joueurs/testeurs du net se sont arrêtés là après avoir bouffé tous leurs continues, et en ont conclu que le jeu était super-dur.
Mais une fois ce niveau passé, on se retrouve à un bon jeu à la difficulté relativement bien dosée. J'irai même jusqu'à dire que le gameplay est un peu bourrin et qu'on passe souvent en force sans problèmes.
Je lui préfère d'ailleurs Shinobi 3 pour ses mécaniques de jeu plus millimétrées.

384Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 4 Déc - 14:37

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah oui le niveau où il faut sauter pour éviter de tomber dans les trous. Je sais pas je l'ai trouvé simple ce passage aussi, ya juste un saut qu'il faut bien gérer, le reste ça roule tout seul et tu peux même encaisser des coups.

Ce que je trouve bizarre par contre ,c'est que même des mecs que j'ai vu jouer à Hagane, le terminer et même terminer des jeux largement plus dur, disent qu'il est trés dur. Donc j'admets ne pas trop comprendre. Un Super Probotector même en mode normal est largement plus dur si je devais comparer. Je suis mort bien plus souvent en faisant Mario Bros 2 à cause de l'inertie qu'en faisant Hagane ^^

385Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 4 Déc - 14:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben je suis content de lire ton avis, depuis le temps que j'attends d'en savoir plus sur ce fameux Hagane ! Souvent j'entends des avis contraires à son sujet, mais j'ai toujours pensé que ce titre me botterait bien, du coup tu me rassures un peu là  Smile
En tout cas 3+ dans ton appréciation, c'est tellement rare que ça donne envie  Vos jeux finis en 2017 - Page 16 4257297559

De mon côté, pour le fun et les souvenirs, Double Dragon II terminé !! Vos jeux finis en 2017 - Page 16 4257297559
Bon c'était plus une ballade de santé qu'autre chose, mais que c'était bon, ces musiques... Vos jeux finis en 2017 - Page 16 4244696355 Ces phases plateformes Vos jeux finis en 2017 - Page 16 4244696355  Qu'est ce que j'aimerais en voir plus dans les BTA !! Le niveau du temple obscur Vos jeux finis en 2017 - Page 16 4244696355  
Bon stop, je vais tenter un petit Fester Quest, le JDG dit tellement de conneries que j'aime vérifier ses dires pour voir jusqu’où il va dans la mauvaise foi Vos jeux finis en 2017 - Page 16 4257297559

Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

386Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 4 Déc - 14:56

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Ah ben je suis content de lire ton avis, depuis le temps que j'attends d'en savoir plus sur ce fameux Hagane !
Si tu avais utilisé le moteur du recherche du forum, tu aurais eu des avis bien plus tôt, notamment avec ce test : http://forum.paderetro.com/t3973-test-hagane-sfc

Wink

387Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 4 Déc - 15:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le moteur de recherche du forum m'a gonflé une ou deux fois, du coup maintenant je ne m'en sers plus Vos jeux finis en 2017 - Page 16 3856250453

Merci, j'avais pas vu ! Very Happy

388Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 4 Déc - 15:05

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Y a google sinon, tu tapes le nom de jeu + paderetro et si y a un topic dédié, en général c'est le premier résultat

389Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 4 Déc - 15:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ou plus précis, c'est "nomdujeu site:forum.paderetro.com" (sans les guillemets)

http://paderetro.com/

390Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 4 Déc - 15:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci les amis !! Very Happy

391Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 5 Déc - 19:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fester's Quest sur NES terminé !!

Un " Action/shoot/RPG " plutôt sympa qui demande au joueur de bien gérer ses objets pour s'en sortir sans devenir dingo. Le JDG exagère, c'est pas aussi difficile que ce qu'il le dit, mais c'est il faut prendre le temps de visiter, ramasser les objets, comprendre les items etc.

Bref, un jeu sympa sans plus et pas très long si l'on intègre bien le gameplay.

Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 5 Déc - 19:43, édité 2 fois

392Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 5 Déc - 19:37

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est vrai que le JDG exagére sur la difficulté des jeux (ceci dit j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de monde), par contre je suis souvent d'accord sur le fait que les jeux qu'ils testent sont mal foutus. Bon j'ai pas vérifié pour tous, mais à chaque fosi ceux que j'ai checké correspondent bien à ce qu'il raconte.

393Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 6 Déc - 5:40

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:C'est vrai que le JDG exagére sur la difficulté des jeux (ceci dit j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de monde)

J'aime beaucoup lire tes retours, en plus souvent ils me donnent envie de ressortir des jeux. Mais en général, lorsque tu abordes le niveau de difficulté d'un titre, j'ai du mal à te faire confiance. Et ne le prends pas mal, car en fait je vais te faire un compliment. Wink Je pense que tu es un très bon joueur, particulièrement skillé - tu as réussi à terminer GRADIUS récemment par exemple, alors que tu n'es pas un "joueur de shoot'em up" à la base. Du coup, j'ai l'impression que tu jauges la difficulté des jeux par rapport à ton propre niveau, et non pas par rapport à celui d'un joueur lambda, voire même par rapport à celui d'un retrogamer lambda. Je suis souvent en désaccord avec toi lorsque tu abordes le degré de difficulté des jeux, tu le rabaisses souvent plus que de raison - à mon sens.

https://jeux.dokokade.net/

394Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 6 Déc - 9:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Gears of War Judgment (Xbox 360) en 12h environ et en vétéran.
J'ai récupéré 35 plaques et eu 100 étoiles.

J'ai bien aimé, il est moins épique que les autres, mais il reste agréable à jouer.
Les missions déclassifiés qui sont des défis font innover le gameplay.
J'ai pas fait les chronométrés car c'était beaucoup trop dur, faut foncer et avoir du bol ...

Il est très beau aussi, on sent que c'est un jeu sorti en fin de vie de la 360.

#jeuxfinisdefskerus
#GearsOfWar

Jeux finis en 2017 :
- Halo : Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo : CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
- Halo 5 : Guardians (Xbox One) : 15h, Héroïque
- South Park : Le Bâton de la Vérité (Xbox 360) : 17h
- Probotector (GB) : sans continue
- Shadow Warriors (GB) : sans perdre une vie
- Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) : 25h, normale, 100% énigmes
- Battleblock Theatre (Xbox 360) : 12h, coop avec @CTJ, normal, 100%
- Gears of War : Ultimate Edition (Xbox One) : 18h30, vétéran, 24/33
- Owlboy a.k.a. le jeu jolie mais chiant (PC) : 10h
- Xeodrifter (3DS) : 2h34, 97%
- Shadow Complex (Xbox 360) : 10h45, 100%
- Song of the Deep (Xbox One) : 15h35, difficile, 100%, 1000G
- Ori and the Blind Forest : Definitive Edition (Xbox One) : 17h, difficile, tous les secrets
- Puzzle Bobble Galaxy (DS) : mode Aventure, 24 germes, 6h30
- Castlevania : Circle of the Moon (GBA) : 12h, 91,7%
- Zelda : Skyward Sword (Wii) : 55h
- Gears of War 2 (Xbox 360) : 15h, vétéran, 27/41
- Metroid Samus Returns (3DS) : 20h, normal, 100% objets
- Killer 7 (GC) : 20h
- Rayman Origins (360) : 15h, 220/246, 10/10
- Gears of War 3 (Xbox 360) : 15h, vétéran, 30/41
- Super Mario Odyssey (Switch) : 75h, 100%
- Gears of War Judgment (Xbox 360) : 12h, vétéran, 35/48, 100/126

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:

395Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 6 Déc - 10:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
12 heures ?
Je me souvenais plus qu'il prenait ce temps là. Dans mes souvenirs il est plus court que les précédents Vos jeux finis en 2017 - Page 16 3066824534 Je confonds peut-être avec un autre

396Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 6 Déc - 11:00

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

On s'est essayé à GoW 1 l'autre fois chez @fafy avec @giovanni et @bigvilo, mais franchement on a pas accroché. J'ai l'impression qu'on attendait tous la fin du niveau 1 pour passer à autre chose.

Un titre qu'on aurait du faire quand c'est sorti et non pas avec autant d'années de décalage probablement.

397Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 6 Déc - 11:15

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@junkers : c'est une estimation à la louche.
J'ai passé un peu de temps sur la deuxième mission chronométrée pour au final me dire "la merde je fais pas, c'est trop chaud en vétéran".

@emeldiz : toi t'aimes rien, @fafy si c'est pas nintendo il aime pas, @giovanni si c'est pas sony il aime pas et @bigvilo a eu peur de vous contre-dire et donc d'être rejeté.
Vos jeux finis en 2017 - Page 16 3856250453 Vos jeux finis en 2017 - Page 16 3856250453 Vos jeux finis en 2017 - Page 16 3856250453

398Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 6 Déc - 11:19

Junkers

Junkers
Diamond Dog
GoW ça commence à être jouissif quand tu maîtrises bien le système de couverture et le basculement corps à corps/mitrailleuse/grenade.
Donc si c'était votre première fois (?), c'est un peu chaud ouais

399Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 6 Déc - 11:23

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Et si c'est le 1 sur 360, il me semble qu'il y a pas la difficulté vétéran donc c'est soit normal qui doit être trop facile et donc ça devient du bourrinage sans le coté tactique ou soit la difficulté dément qui doit être trop trop chaud pour un débutant.

400Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 6 Déc - 12:01

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Pourtant c'est @bigvilo qui a commencé en nous disant qu'il aimait pas non plus Vos jeux finis en 2017 - Page 16 4257297559

En plus, premier niveau du jeu bug de script, obligé de recharger le dernier check point, c'était épic Vos jeux finis en 2017 - Page 16 3827031138

J'aime beaucoup lire tes retours, en plus souvent ils me donnent envie de ressortir des jeux. Mais en général, lorsque tu abordes le niveau de difficulté d'un titre, j'ai du mal à te faire confiance. Et ne le prends pas mal, car en fait je vais te faire un compliment. Wink Je pense que tu es un très bon joueur, particulièrement skillé - tu as réussi à terminer GRADIUS récemment par exemple, alors que tu n'es pas un "joueur de shoot'em up" à la base. Du coup, j'ai l'impression que tu jauges la difficulté des jeux par rapport à ton propre niveau, et non pas par rapport à celui d'un joueur lambda, voire même par rapport à celui d'un retrogamer lambda. Je suis souvent en désaccord avec toi lorsque tu abordes le degré de difficulté des jeux, tu le rabaisses souvent plus que de raison - à mon sens.

Merci, mais non je ne suis pas trés bon. Il y a des jeux où je suis beaucoup plus à l'aise que d'autres, ça c'est certains notamment les jeux actions/plateformes. Simplement, je pense que j'ai une fourchette d'évaluation de la difficulté beaucoup plus large. Pour te donner une idée, un jeu dur pour moi ça va être des jeux de versus typiquement car :
- ça demande une grande connaissance des mécaniques de jeu
- connaissance des match up
- maîtrise technique pour sortir des coups complexes de façon "instinctive"
- de l'intelligence car il faut être capable de mind game son adversaire
Alors le dernier aspect on pourrait le retirer si on parle de la difficulté intrinsèque d'un jeu, sinon j'aurai tendance à qualifier de dur des jeux avec une dimension online PvP alors que les mécaniques en elles même ne sont pas forcément super complexe.

Aussi quand je parle de difficulté dans mes retours, je me base sur le fait que ceux qui vont le lire ne sont pas complètement novice. Sinon même un jeu comme Donkey Kong Country serai trés trés difficile alors que personne n'irai le qualifier comme ça.

Par ailleurs, j'ai tendance à comparer mes capacités à celle que je peux voir avec mes frères. Ils ne sont plus vraiment joueurs de jeu solo (ils ont pas du en faire un depuis quelques années) et sont devenus exclusivement joueurs online car ce qu'ils aiment c'est la confrontation avec des joueurs réels en plus de jouer à un jeu avec suffisamment de richesse dans le gameplay. En l’occurrence, c'étaient des gros joueurs de LoL (l'un étant arrivé Master et l'autre Diamant I, pour ceux qui connaissent) mais ils jouent de façon plus détente à présent (niveau diam V grosso modo). Lorsque je fais une partie avec eux, sur n'importe quel ils me défoncent alors qu'ils ne jouent quasiment jamais. Quelques exemples : Mario Smash Football, Mario Kart, Super Smash Bros Melee, FIFA ... des jeux auxquels je ne joue pas spécialement beaucoup plus, mais ce sont des gameplay qui me sont bien plus familié qu'à eux car ils ne jouent qu'à du MOBA. Sauf que dans les faits, ils ont une capacité à analyser les situations et une vitesse de prise de décision bien supérieure et une capacité à maîtriser le gameplay bien plus rapide.

De fait quand je mets en perspective tout ça dans un jeu comme Hagane, où finalement l'IA est tout ce qu'il y a de plus simple, que le jeu ne fait pas de coup de pute, que le gameplay ne demande pas de microgestion, qu'il n'y aucun passage qui demande de la maîtrise technique ... je ne peux pas qualifier un jeu comme ça de dur. je ne peux pas non plus dire que le jeu est simple, c'est certains, mais si je devais le placer sur une échelle de difficulté, je mettrai un bon 6/10.
En bas de l’échelle genre 1/2 je mettrai bien un jeu comme Aladdin SNES, Duck Tales 2
3/4 : Gravity Rush, Mario Bros, Mario World, DKC 123, Zelda en général, Spyro, Shantae 1/2 Genie Hero, Resident Evil VII, Metal gear Solid en général
5/6 : Hagane, Castlevania en général, Mario World 2, Crash Bandicoot 123, Nier Automata, Ori & the Blind Forest
7/8 : Furi, Gradius, Super Probotector, ActRaiser 2, Cuphead
9/10 : les RTS, jeux de VS (SF), manic shooters etc ...
Bon aprés c'est un peu variable pour des jeux à la difficulté ajustable, mais l'idée est là

Enfin, je ne souhaite pas inclure dans la difficulté les trucs débiles, les coups de putes ou un gameplay mal branlé. Parce que, à mon sens, quand c'est dur c'est que ça demande du skill, une maîtrise, de la technicité ou des choses comme ça. Un jeu qui pourrait être fait par un gosse à condition d'être mort tout les 2m le temps de connaitre par cœur chaque coups de putes qui t'attends le tout sans continue obligeant à refaire le jeu 500 fois, c'est pas de la difficulté, c'est juste de la merde. Typiquement Battletoads in battlemaniac rentre pour moi dans cette catégorie, ce que je trouve dommage car il est bien fun malgré tout.

J'espére que ça te permettra de mieux cerner comment je vois les choses et n'hésites pas à réagir si certains points te semblent bizarre, j'ai fait ça un peu à l'arrache ^^

401Vos jeux finis en 2017 - Page 16 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 6 Déc - 22:49

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Zou, 3 jeux à ajouter :

The Sexy Brutale sur PS4 (Platine). Un jeu d'aventure très sympa, le principe "d'Un Jour Sans Fin" façon "petits meurtres entre amis". Le personnage que l'on contrôle dispose de 12 heures pour sauver, les uns après les autres, les convives du Sexy Brutale. Il faut donc se cacher, guetter le moindre son, le moindre bruit, apprendre la routine des personnages, afin de trouver comment les secourir et leur éviter une mort certaine. Si l'on échoue, on retourne 12 heures en arrière et c'est parti pour un nouveau run ! Le principe est vraiment réussi, la difficulté bien dosée, l'ambiance est bien foutue, et sa bande-son est plus que sympathique (OST présente dans l'édition physique, à noter !). Un bon petit jeu à petit prix (20€, voire moins).

Chaos;Child sur PS Vita (Platine). L'un des jeux qui composent la saga "Science Adventure" de 5pb, saga comprenant également Steins;Gate que j'avais adoré (surtout l'épisode 0). Je l'ai trouvé beaucoup moins réussi, plus long, peu rythmé, intrigue qui part un peu dans tous les sens et moins maîtrisée que celle de Steins;Gate.. On retrouve par contre le même défaut que son aîné, à savoir un système de fin complètement random, impossible de viser le 100% sans guide. C'est plutôt relou d'ailleurs ... Si quelqu'un veut se faire un Visual Novel 100% lecture sur Vita, je conseille très largement Steins;Gate, bien plus inspiré.

Shadow Complex Remastered sur PS4 (Extreme, 7h30, 100%). Toujours aussi plaisant, du début à la fin, mais l'intérêt du portage est plus que limité si on l'a déjà retourné sur 360.

Prochain jeu : The World Ends With You (spéciale dédicace @defskerus).

Liste des jeux terminés 2017 (30):

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant