Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 22]

501Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 24 Déc - 12:21

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nan, juste le mode Wesker de nouveau ^^ Sinon c'est le même jeu avec une meilleure résolution.

502Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 25 Déc - 9:37

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Sine Mora EX sur Nintendo Switch : Un très bon shmup. Je l'avais commencé sur PS3 peu avant qu'elle rende l'âme. Je suis content d'avoir pu le récupérer en boîte sur Switch à un prix raisonnable.
Dans Sine Mora, notre barre de vie, c'est le temps. En effet, ce shmup est composé de divers stages comprenant des check points. L'idée est d'atteindre les check points avant que le chrono atteigne zéro. Dès qu'on se fait toucher, on perd donc du temps, mais il est possible d'en récupérer en tuant des ennemis ou en ramassant certains items. En parlant d'items, il y en a de plusieurs sortes. Certains permettent d'améliorer notre arme de base, d'autres d'augmenter le nombre d'utilisations de l'arme secondaire destructrice de notre vaisseau, d'autres d'augmenter notre barre de bullet time. Comme dans Matrix, il est possible de ralentir tout ce qui est à l'écran. Ce pouvoir s'avère bien utile quand l'écran commence à être plein de boulettes.
Les boss sont nombreux et leur mise en scène efficace. Bref, j'ai passé un bon moment sur ce jeu qui m'occupera souvent entre deux gros jeux, histoire de progresser un peu plus.

Super Nes :
- Super Metroid

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga
- The Last Guardian
- Ghost Blade HD
- Rise of the Tomb Raider
- Slain: Back from Hell
- Cursed Castilla EX
- Yooka Laylee (trophée de platine)
- Shantae: Risky's Revenge
- Xeodrifter (map 100 %)
- Uncharted : Lost Legacy
- Sundered

N3DS :
- Azure Striker Gunvolt (true ending)

X-Box One :
- Battlefield One
- Cuphead

Nintendo Switch :
- Zelda Breath of the Wild : 100 %
- Blazing Star (Neo Geo Arcade)
- Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
- Mighty Gunvolt Burst
- Wonderboy The Dragon Trap (100 %)
- Sonic Mania
- Mario Odyssey (100 %)
- Sine Mora EX



Dernière édition par Fellock le Mar 26 Déc - 4:33, édité 1 fois

503Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 25 Déc - 22:38

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Wonder Boy The Dragon's Trap (PC)

Je devais le faire sur PS4 mais c'était pas pratique alors j'ai pas voulu attendre et je l'ai fait sur PC à la place ^^

Je n'ai aucun historique avec cette série, donc découverte quasi totale, j'avais simplement regarder 1 ou 2 vidéos de ce remake histoire de voir le genre et je me suis laissé séduire par la DA qui a une bonne bouille.

Forcé d'admettre que visuellement c'est un remake trés bien réussi qui propose en plus de switcher instantanément avec les graphismes d'époques, permettant encore plus de voir la différence. L'OST n'est pas en reste car elle se marie super bien au jeu avec quelques thèmes trés agréables qui permettent de se plonger dans l'univers.

Néanmoins, ce remake ne semble avoir que modifier le jeu sur la forme et pas sur le fond. On se retrouve donc avec un jeu qui a plusieurs bémols aisément perfectible de cette époque de jeu 8 bits. En vrac (j'y ai joué en difficile) :
- contexte, histoire ? on avance sans savoir ce qu'on fait
- dégât bien trop différent d'un ennemi à l'autre dans une même zone. Certains mobs me font limite 0 dégat, et d'autres virent 4 cœurs sur les 6 que j'ai
- changement de forme peu pratique (X saut à faire) au lieu d'une interface de sélection
- impossible de stocker les potions, elles sont utilisées automatiquement dés que vous atteignez 0 hp, c'est MEGA chiant
- parfois on spawn sur un ennemi en ouvrant des portes, on se prend donc des dégâts gratuitement sans rien pouvoir faire la première fois
- impossible de revenir à l'entrée d'un "niveau" une fois dedans alors qu'il reste des choses à explorer dans la zone, sans savoir qu'il s'agissait justement de l'entré d'un niveau.
- On prend des dégâts toutes les 30 secondes environ en mode difficile. Je pensais que c’était pour nous obliger à jouer d'une certaines façon, par exemple en ayant la possibilité de reset le timer dés qu'on tue un ennemi. Mais non, tu te prends des dégâts sans rien pouvoir faire et puis c'est tout. J'avais jamais vu un truc aussi nul pour augmenter la difficulté.
- aucun moyen de savoir si les stats des armes sont bien pour les autres transformations sans tester. Donc quand vous achetez une arme à un marchand, vous ne savez pas si l'arme/équipement sera bien pour d'autres transformations et vous risquez donc de gâcher des gold. D'aillurs ça oblige aussi à retourner dans l'inventaire et changer d'équipement quand on se transforme en repassant la liste des armes et leurs stats sous les yeux car elles changent pour chaque forme. Un simple bouton, "meilleur stuff" aurait fait l'affaire car de toute façon tu vas prendre celui avec les meilleurs stats.
- nombre de coups pour tuer un même ennemi qui est parfois variable, pourquoi ? Le soucis avec ça c'est que dans les moments chaud, tu attaques en ten disant, "ok je mets 2 coups et j'avance" mais si finalement il en faut 3, ba tu as tendance à avancer après le 2e coup et bim tu te prends des dégâts en percutant l'ennemi.
- Le body block wtf, ça te balade dans tous les sens et c'est chaud de reprendre le contrôle quand tu te fais attaquer de partout
- Les transformations qui sont là pour débloquer un nouveau niveau plus que pour apporter de la diversité dans le gameplay

Bon je vais pas rentrer dans le détail, mais j'aurai vraiment aimé qu'il y ait un travail de fond et non pas que de forme, car le jeu en a vraiment besoin. Ceci dit, j'aurai joué sur la version originale, j'aurai arrêté, mais là l'enrobage m'a donné envie de persévérer. Au final ça m'a pris 6:30 en galérant bien comme il faut sur plusieurs passages, le niveau dans le souterrain + palais je l'ai recommencé un bon gros paquet de fois par exemple. Sinon je pense qu'en 3h maxi le jeu est bouclé.

les jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

504Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 27 Déc - 22:51

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je crois que j'ai pas finis un jeu en 2017, mieux vaut tard que jamais Vos jeux finis en 2017 - Page 21 4257297559

Je viens de passer la journée sûr Zelda BotW et du coup de le finir, en 125h ou plus, 86 sanctuaires, env 130 noix (mais ça m'a pas vraiment intéressé), tous les souvenirs, les armes que je voulais, les challenges que je voulais. Au final ça m'a indiqué 33,16%, je suis deg Smile. Pourtant j.ai vraiment fini pas mal de petites quêtes.

Bon sinon j'ai vraiment adoré. Jeu de l'année, assurément, mais pour moi c'est même un de mes meilleurs jeux de tous les temps. Il a surtout réussi l'exploit de me faire jouer comme quand j'avais 7 ou 8 ans et que je découvrais le premier Zelda, c'est à dire, sans voir le temps passer et en kif perpétuel.
C'est le jeu qui l'a fait lâcher The Witcher 3, que j'aurais dû finir cette année.
Sans ce Zelda, j'aurais aussi sûrement fini Divinity.
Mais c'est pas grave, au contraire.
Y'a quelques moments où ça m'a un peu saoulé de devoir aller farmer mais même dans ces moments là je reprenais du plaisir en redécouvrant des choses. Je voulais d'ailleurs continuer un peu mais j'ai bien aimé la progression dans le château d'hyrule, du coup je suis allé jusqu'à Ganon.

Bref, j'ai aimé, du début à la fin.


J'aurais bien aimé le finir le 01 janvier mais j'ai pas pu me retenir


Spoiler:

505Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 27 Déc - 23:47

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tu l'as fait sur quelle console ?

c'est toi Porrech sur Switch ?
il m'a ajouté en ami mais je sais plus qui c'est si c'est pas toi  embarassed  embarassed  embarassed
(je pourrais regarder le topic ... mais la flemme ... )

J'ai fini Secret of Evermore en 25h environ (estimation à la grosse louche)

J'ai moyennement apprécié, c'est rempli de défauts.

En truc que j'ai bien aimé, les graphismes sont jolies et la bande sonore est pas mal...
et c'est à peu près tout ...


le gameplay ça reprends celui de Secret of Mana mais en moins bien, la barre se recharge lentement et si elle est pas chargé, les coups valent rien. On a qu'un compagnon et parfois il est pas là et puis il peut pas attaquer loin les 3/4 du jeu ...

les boss sont parfois super durs ... le pire ça doit être le rat qu'on peut uniquement attaquer à distance ... et lui se gène pas pour nous envoyer des tonnes de magies inévitables ... vraiment un combat de merde.
Le boss de fin est naze, mais comme on galère un peu avant, ça passe.

Le jeu est très linéaire, à la fin on a des objets à trouver, c'est le seul moment où je me suis dit "c'est un jeu d'aventure" et ça dure 20minutes à tout casser ...


On est super limité point de vue item, 6 de chaque seulement ... heureusement qu'il y a le système de magie pour compenser ça ... mais les magies sont loupables, si on a vu le bon mec, c'est perdu ... (à moins d'aller dans la phase non linéaire ... mais encore faut-il savoir que telle ou telle magie existe ...)

Il y a des fausses bonnes idées , chaque régions à sa devise propre ... on peut les convertir de l'une à l'autre ... donc quel intérêt ???
il y a des marchés où il faut faire du troc ... il y a tellement d’éléments à acheter que ça devient vite très confus et chiant !!!

Mais le pire, reste le level design !!!!
des labyrinthes, qui pour moi représentent le degré 0 du level design ...
c'est chiant, on se perds et aucune carte pour s'y retrouver ...
il y a la forêt mais là on est un peu aidé par les hiboux (et une carte trouvé sur internet, j'ai pas hésité, sinon j'aurais fini par abandonner le jeu tellement ça me soule ça) mais il y a pleins de trucs où on a aucun indice ! les catacombes du château par exemple et le pire c'est qu'on joue le chien et qu'il y a aucun combat, c'est ultra-chiant !!!


Au final, c'est dur pour moi de recommander ce jeu ... vers 1995 oui il devait être pas mal, mais en 2017, ne jamais l'avoir fait c'est pas un manquement impardonnable sur un cv de joueur !
Faîtes plutôt un excellent jeu comme Terranigma à la place !
même si vous l'avez déjà fait, autant le refaire que jouer à SoE ou illusion of time qui est encore pire car là c'est 0 difficulté.


#jeuxfinisdefskerus
#SecretofEvermore

Jeux finis en 2017 :
- Halo : Reach (Xbox 360) : 20h environ, Héroïque
- Halo : CE Anniversary (Xbox One) : 18h20, Héroïque
- Halo 2 Anniversary (Xbox One) : 25h50, Héroïque
- Halo 3 ODST (Xbox 360) : 12h environ, Héroïque
- Halo 3 (Xbox One) : 11h, Héroïque
- Mario & Luigi : Partners in Time (DS) : 22h
- Halo 4 (Xbox One) : 13h, Héroïque
- Halo 5 : Guardians (Xbox One) : 15h, Héroïque
- South Park : Le Bâton de la Vérité (Xbox 360) : 17h
- Probotector (GB) : sans continue
- Shadow Warriors (GB) : sans perdre une vie
- Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) : 25h, normale, 100% énigmes
- Battleblock Theatre (Xbox 360) : 12h, coop avec @CTJ, normal, 100%
- Gears of War : Ultimate Edition (Xbox One) : 18h30, vétéran, 24/33
- Owlboy a.k.a. le jeu jolie mais chiant (PC) : 10h
- Xeodrifter (3DS) : 2h34, 97%
- Shadow Complex (Xbox 360) : 10h45, 100%
- Song of the Deep (Xbox One) : 15h35, difficile, 100%, 1000G
- Ori and the Blind Forest : Definitive Edition (Xbox One) : 17h, difficile, tous les secrets
- Puzzle Bobble Galaxy (DS) : mode Aventure, 24 germes, 6h30
- Castlevania : Circle of the Moon (GBA) : 12h, 91,7%
- Zelda : Skyward Sword (Wii) : 55h
- Gears of War 2 (Xbox 360) : 15h, vétéran, 27/41
- Metroid Samus Returns (3DS) : 20h, normal, 100% objets
- Killer 7 (GC) : 20h
- Rayman Origins (Xbox 360) : 15h, 220/246, 10/10
- Gears of War 3 (Xbox 360) : 15h, vétéran, 30/41
- Super Mario Odyssey (Switch) : 75h, 100%
- Gears of War Judgment (Xbox 360) : 12h, vétéran, 35/48, 100/126
- Gears of War 4 (Xbox One) : 11h30, vétéran, 30/50
- Secret of Evermore (SNES) : 25h

jeux finis les années précédentes :
Spoiler:



Dernière édition par defskerus le Jeu 28 Déc - 0:15, édité 1 fois

506Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 27 Déc - 23:58

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Sur Switch, et oui c'est moi

507Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 28 Déc - 0:54

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon comme ça, tu me confortes dans mon idée qu'à priori en jeu du genre à faire, c'est Terranigma et Secret of mana dans ce genre là sur SNES.

http://bit.ly/2GDnV5v

508Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 28 Déc - 1:14

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Secret of Mana, j'ai bien aimé mais j'y ai pas vu le chef d'oeuvre décrit par beaucoup ...


Terranigma quant à lui ... le jeu le plus sous-estimé ou méconnu de la SNES assurément !
l'histoire est génial, le gameplay est génial, l'ambiance est génial, ...
tout est génial dans ce jeu !
le seul point négatif, ça serait peut être sa difficulté, qui est pas assez élevée ... mais c'est comme un Zelda par exemple.

509Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 28 Déc - 4:14

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés quelques déboires sur NES, je suis passé à Streets of Rage 2, l'un de ces fameux mastodonte du BTU en mode Normal ! Pas envie de faire comme le premier et de farmer pour espérer le finir en hardest, là je voulais surtout faire une ou 2 parties histoire de voir les différences de gameplay et de réalisation. Finalement je l'ai fini du premier coup en 1 crédit ... donc voilà mon ressenti aprés ce premier run.

Techniquement, c'est super jolie, on franchie un cran trés net par rapport au premier. Les décors sont plus détaillés, plus variés, les animations sont plus fluides, les sprites sont plus gros. Tout de suite ça donne envie de se mettre sur la gueule. Pour ce qui est de l'univers et de l'ambiance, c'est tout pareil que le premier opus, donc on est en terrain connu.

Grosse nouveauté avec un gameplay qui abandonne l'attaque spéciale qui OS la zone, avec un coup à la turtles in time qui consomme des HP. Aussi, notre personnage peut à présent faire une attaque, dans le cas d'Axel un tout petit peu mega pétée, à savoir un uppercut en faisant 2 fois avant + B. Coup qui, en plus d'être puissant permet une projection et qui va même aller contrer des attaques ennemies. C'est surtout ça qui rend ce coup aussi bien d'ailleurs.

Pour le reste, c'est du classique mais avec quelques variantes par rapport au premier opus.
- Quand on chop un mec et décide de l'attaquer de front, on a plusieurs options qui s'offrent à nous : head-butt, mettre des kick + head-butt ou kick punck. J'ai pas trop compris comment décider quelles combinaisons faire, mais je préférais la façon dont c'était géré dans le premier opus. Ca me semblait plus pratique
- La gestion de l'animation des coups de poings standard avec B ne permet plus gérer de façon aussi pratique des ennemies qui nous attaques de part et d'autres. L'animation est plus rapide, empêchant il me semble, d'utiliser un coup pour frapper un ennemi devant et derrière à la fois.
- le temps entre les coups de poings et dans la vitesse des déplacements m'a semblé inférieur, rendant le jeu globalement encore plus lent. La façon dont sont donnés les coups de poings me semblent beaucoup moins percutant que le premier opus, notamment à cause du fait que le 3e coup (avec Axel) n'est plus une attaque dans le ventre, faisant que les ennemis se plient en deux.

Le jeu comporte toujours 8 stages, avec boss et mini boss qui sont parfois des boss réutilisés. On retrouve donc, surtout si on va tenter en hardest, de connaitre une astuce pour gérer à 100% chaque boss. Là c'était pas gênant, je pouvais y aller un peu yolo vu que c'est très permissif, mais ça signifie une fois de plus farmer vraiment comme un bourrin certains passages dans le mode le plus dur. Clairement cette fois je le fais pas, j'aime pas assez ce jeu pour ça.

A noter qu'il y a eu un gros effort de fournies pour que chaque niveau soient en 3 parties distinctes afin de varier les environnements, dans le but je pense de casser cet aspect trop monotone du premier opus. D'ailleurs il y a des séquences avec défilement en diagonale pour varier un peu du scrolling horizontal standard. Il n'empêche que comme le premier, avoir quelques séquences avec un peu de verticalité, de trou ou d'obstacle à la Double Dragon ou Tortue Ninja ne m'aurait pas déplu. Changeait les décors plusieurs fois au cours d'un niveau c'est une trés bonne chose, mais ça ne change pas l'approche des affrontements pour autant ^^

Concernant l'IA, j'ai l'impression qu'elle est moins poussée que dans le premier opus. Mais là, n'ayant pas eu ce besoin de comprendre comment fonctionnait l'IA pour le terminer, je dis p-e une grosse bêtise. En revanche les boss ont des patterns qui m'ont semblé moins évident, mais à confirmer.

Sinon globalement qu'en ai je pensé ? Ba j'ai pas trouvé ça ouf comparé au 1. Evidemment la réalisation est bien meilleure, mais en terme de gameplay c'est pas non plus une différence de fou. Je ne saurai pas dire si ce coup spéciale et l'uppercut (dans le cas d'Axel) viennent apporter un réel plus dans l'approche stratégique des affrontements. Parfois ça m'a paru abusé et parfois interessant dans certaines situations. Je ne saurai pas trop dire en l'état. Par contre on peut toujours abusé (même si obligatoire en mode hardest) du fait que les ennemis sont stun quand on les attaques.

les jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

510Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 28 Déc - 7:48

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sake a écrit:J'aurais bien aimé le finir le 01 janvier

Pourquoi ?

511Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 28 Déc - 9:59

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Juste pour finir un jeu en tout début d'année, ça met une bonne dynamique Smile (et j'aime bien quand j'ai un post en début du topic car ça me permet de le retrouver facilement)

512Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 28 Déc - 11:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Secret of Mana, j'ai bien aimé mais j'y ai pas vu le chef d'oeuvre décrit par beaucoup ...


Terranigma quant à lui ... le jeu le plus sous-estimé ou méconnu de la SNES assurément !
l'histoire est génial, le gameplay est génial, l'ambiance est génial, ...
tout est génial dans ce jeu !
le seul point négatif, ça serait peut être sa difficulté, qui est pas assez élevée ... mais c'est comme un Zelda par exemple.

Le Terranigma a très bonne réputation, c'est un jeu qui me donne bien envie. Je pense qu'en 2018 je me le ferais ^^

Par contre tu ne me rassures pas pour Secret of evermore...



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 29 Déc - 15:29, édité 1 fois

513Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 28 Déc - 20:04

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

#Megaman 5 terminé !! Very Happy

Dans la continuité du 4 mais avec de nouveaux boss, de petites nouveautés de gameplay dans les niveaux comme la gravité (que j'ai trouvé sympa), la phase en shoot... Les musiques sont toujours aussi cool, le parcours reste le même...

Je l'ai trouvé un peu plus facile que les autres, les vies sont très courantes.

Il ne me reste plus que le 6 à faire et j'aurais terminé la licence sur NES !  Vos jeux finis en 2017 - Page 21 3885497126


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

514Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 28 Déc - 20:15

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai toujours préféré les opus nes moi, je ne sais pas trop pourquoi.

515Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 28 Déc - 20:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben moi j'en sais rien du tout, je connais un poil le X et c'est tout... tout le reste est inconnue.

Du coup ça m'intrigue, est-ce la licence Mega Man qui n'a pas évoluée dans le bon sens ? Ou est-ce seulement ton feeling perso qui est plus en phase avec les opus NES ?

516Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 29 Déc - 17:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça y est #Megaman 6 terminé !! Very Happy

Bon ben c'est tout simplement mon préféré pour une chose bien précise, le level design est enfin plus élaboré, on a souvent deux chemin possible qui se rejoignent. Ils permettent en principe de choper des items (vies, énergies, magies etc.). En plus de ça, j'aime beaucoup le fait d'avoir supprimé le chien pour accéder à des nouvelles capacités. Là au moins elles font parties de Megaman, on s'en sert plus facilement, merci la jauge !

Sinon tout le reste est au top, comme les autres épisodes : musiques, graphismes (un peu plus joli cela dit), animations...

Je passerais ensuite aux opus Snes, puis GB. Mais en attendant, j'hésite à commencer Ecco sur Megadrive.


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:



Dernière édition par wiiwii007 le Lun 29 Jan - 15:43, édité 1 fois

517Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 29 Déc - 19:00

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tiens, une petite question du coup. t'en penses quoi de l'épisode 2 des Megaman toujours mis sur un piédestal ?
Personnellement, j'ai découvert la série sur le tard et ai enchaîné tous les épisodes d'affilée. Hé bien j'ai trouvé le 2 très surévalué par rapport à ses suites, bien meilleures sur tous les aspects.


Ah et sinon Ecco : très bon jeu, mais très difficile ! Généralement on aime ou on déteste. J'ai hâte de lire ton ressenti si tu le fais.

518Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 29 Déc - 21:05

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'en pense pas grand chose du 2 en fait, et pourtant je le connais très très bien et suis envahi de nostalgie quand j'y joue. Mais pour moi, les Megaman NES sont quasi tous pareil. C'est à dire qu'à part l'enrobage (musique/DA), le reste n'évolue que très peu : l'histoire, le gameplay, le level design...

Du coup je me retrouve avec 6 jeux quasi pareil, mais avec juste ce qu'il faut en nouveauté pour faire passer la pilule. Au final, si je devais faire un classement ce serait surement un truc du genre : 6-5-4-3-2-1 car à chaque fois la nouveauté m'a plu pour au final sortir un gameplay complet dans le 6.

Et comme tu dis, je trouve aussi le 2 surévalué, dans le sens où je ne vois pas en quoi il est meilleur que les autres, au contraire.

Je taquinerais le Ecco c'est certain, mais j'aimerais me faire au moins un Megaman X juste avant, histoire de pouvoir comparer l'évolution NES/Snes.

519Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Ven 29 Déc - 21:29

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Au point où tu en es fait le 7 puis un X1 ^^

Comme ça on va avoir ton retour de joueur en train de galérer pour le dernier boss sur le 7 !

---

Kirby's Dream Land (GB)

Bonne surprise, une solide réalisation surtout pour un jeu GB, je ne m'attendais pas trop à ça. La prise en main est trés bonne si ce n'est que je n'aime pas trop le fait qu'appuyer sur haut permette de voler. La croix de la SP étant petite, j'ai parfois tendance à riper et donc le perso s'envole alors que je ne veux pas ^^

Le gameplay est bon, pour un premier opus on a le droit à un jeu de plateforme qui tranche avec des jeux du genre beaucoup plus classiques dans leur approche. On pourra regretter que le jeu sois si court, mais au moins chaque boss est bien fait, avec une difficulté croissante. J'ai d'ailleurs mis un peu de temps à comprendre comment tuer le dernier.

Curieux de voir ce que va proposer l'opus NES une fois les connecteurs nettoyés car la console n'en veut pas ^^

Bon par contre le jeu est ultra court, je pensais que ça se finirai aussi vite.


Super Double Dragon (SNES)

Un opus qui, je crois, n'a pas trop bonne réputation. Aprés un premier contact un peu difficile car le jeu te violente d'entrée, j'ai pris mes marques et j'ai pu dérouler. Je trouve que la proposition de gameplay est vraiment intéressante grâce à ce système de blocage/contre que les ennemis ainsi que nous pouvons faire. Ca apporte vraiment un plus qui permet de récompenser les réflexes et la prise de risques, évitant d'avoir forcément à jouer l'esquive ou de répondre à une attaque par une autre mais plus puissante permettant de cancel celle de l'adversaire.

Autre ajout interessant, la barre de "spécial" (je ne sais pas comment l'appeler) que l'on peut charger pour déclencher un coup différent selon son % de remplissage. A priori c'est encore plus utile dans la version jap (Return of Double Dragon).

Enfin, la possibilité de choisir de donner un coup de poing ou un coup de pied, là encore un élément de gameplay assez interessant que je n'ai pas encore vu ailleurs. On pourra aussi noter le fait de pouvoir faire un coup de pied sauté en reculant et le fait de sauter sur les murs ... ça fait un petit paquet d’éléments vachement intéressants. Bien sûr on pourra faire des chop et utiliser des armes, mais ça c'est standard.

Le BTU avec le gameplay le plus riche que j'ai vu jusqu'à présent. Hélas, je n'ai pas l'impression que ce gameplay nécessite d'être vraiment exploité pour terminer le jeu même en 1 crédit. On se rend vite compte que le plus important pour arriver à bout des ennemis c'est le placement et d'éviter d'être pris en sandwich. Les armes sont d'ailleurs vraiment forte dans ce jeu là où dans un SoR (en tout cas le 1) les armes sont à éviter car ne vont pas permettre de gérer aussi efficacement des groupes d'ennemies qu'en les bloquant dans vos attaques. D'ailleurs vous avez intérêt à éviter les lancés de couteaux, ça vous enlève un bon gros 50% de vie, c'est vraiment hyper dangereux. Gros bémol, on ne peut pas ramasser une autre arme que celle que l'on a ET on ne peut pas la jeter, obligé de prendre un coup. Ce n'est pas le cas dans la version jap.

Les ennemis sont trés trés agressifs dans ce jeu et se déplacement littéralement en suivant votre déplacement, ce qui est pas mal obligeant à rester concentré sur l'action. D'ailleurs le jeu est généreux en continue (5 de 2 vies) pour vous permettre d'aller au bout des 7 niveaux. Mais si vous tentez du 1 credit, va falloir quand même faire bien gaffe car la sanction arrive vite sur un lancé de couteau mal esquivé ou une attaque en sandwich. Les ennemis peuvent d'ailleurs vous étourdir trés facilement, 2 coups et votre perso est stun.

Finalement quels spnt les reproches à faire à BTU ? La réalisation ! Sur ce point le jeu chie littéralement dans la colle. J'ai cru comprendre que le studio de dev étant au bord de la faillite durant le développement et c'est ce qui doit expliquer ça, parce que là ya vraiment des problèmes majeurs.

Par exemple, il n'y a pas vraiment de boss. Tout comme dans un SoR, un ennemi qui sort du lot va venir clôturer le niveau (pas toujours, genre au niveau 4 sur le camion si je ne me trompe pas) puis il sera réutilisé plus tard dans le jeu. le problème c'est qu'il y a 0 mise en scène, pas de changement de musique, le sprite ne sort pas forcément vraiment du lot, que ce soit par sa taille ou son panel de mouvements ... Typiquement la fin du jeu où tu ne te rends même pas compte que tu affrontes le dernier boss. Ca m'a laissé sur le cul, ya 0 mise en scène, que dalle, tu enchaînes des mecs devant une porte, il sort tu le butes fin du jeu. Même pas un décor dédié au combat, pas un dialogue, pas de musique, rien !

Dans cette idée de réalisation hasardeuse, le niveau 4 (sur le camion) lag violent. J'espère que la version US qui est identique c'est pas pire à cause du 60Hz et que la version jap n'a pas ce défaut. Ca rend tout le niveau trés désagréable, surtout que votre perso recule en en permanence légèrement à cause du mouvement du camion.

Le design général des sprites n'est pas particulièrement fou je trouve, c'est pas aussi propre qu'un SoR 2 mais il y a un gap avec les autres opus de la série.Je n'ai pas trouvé les animations superbe non plus, surtout l’inertie qu'il y a sur les projections et les chutes, c'est trééés lent. Ca tranche vraiment avec la façon dont les coups partent qui est plutôt rapide.

Dernier point qui m'embêtes, c'est l'impact des coups. Notamment quand on bloque, on a l'impression de taper dans le vent, c'est trés désagréable au point que si on est en peu trop au dessous ou en dessous de l'adversaire, on se demande limite si on le touche. D'ailleurs j'ai l'impression que certaines animations de coup ont une hitbox plus grande que ce que l'on voit, à confirmer en regardant un ralenti, typiquement le coup de pied sauté ou l'uppercut, car ça fait trés bizarre. J'aurai aussi aimé une animation des sprites plus poussé quand un perso reçoit un coup, là aussi dans le but d'améliorer se ressenti des impacts.

Les musiques idem, dans l'ensemble bof, on rentre pas trop dans l'ambiance, donc couplé à tous les autres points ça n'aide pas à trouver le jeu dynamique et percutant. Certains thèmes passent bien, notamment les reprises car ce sont pour moi les meilleurs musiques de ce titre.

Bref, un jeu qui propose un moveset surprenant et interessant, surement sous exploité dans l'ensemble mais qui est une vrai proposition. Mais une réalisation qui n'est pas du tout au niveau venant ternir l'expérience de jeu. Vraiment dommage, je pense qu'on avait là une proposition de BTU vraiment pertinente.


les jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

520Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Sam 30 Déc - 23:47

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Dernier jeu de l'année avec un titre que je connais bien mais que je n'avais pas refait depuis bien longtemps, Prince of Persia (SNES)

Je le trouve encore meilleur car l'époque. Le gameplay est toujours extrémement bien calibré, la durée de vie est bonne avec une gestion du temps qui rajoute du piment à l'aventure, j'aime toujours autant les musiques etc ... mais surtout avec le recule, je me rends vraiment compte de la qualité du travail sur le level design ainsi que la mise en scène.

Le level design est vraiment intelligent, que ce soit via des indicateurs visuels utilisés intelligemment pour évaluer les distances, une disposition qui nous incite à faire certains sauts qui pourraient sembler suicidaires, des ennemis avec des placements interessant nous obligeant à ne pas forcement faire un affrontement de bourrin, etc ... le tout avec un effort de mémorisation de certains éléments clefs à effectuer pour ne pas se retrouver coincer ou se perdre un peu par mégarde dans les niveaux les plus complexes de la fin du titre.

L'effort sur la mise en scène est remarquable, que ce soit dans l'intro du jeu (surtout en version jap car non censurée avec la scène où le prince se fait violenter) qui permet de poser d'entrée de jeu un contexte et une ambiance particulière, couplé à une musique d'intro qui nous met dans le bain dès le début. Viennent ensuite de nombreux petits éléments tout au long du jeu : le sabre à récupérée en traversant une rivière souterraine, des piques qui se déclenchent en chaîne durant certains sauts, des plaques suspendues qui vont se dérober durant une course frénétique, le miroir et tout ce qui en découle, le niveau 10, les scènes avec vu sur l'extérieur, ... j'adore !

On pourra reprocher au jeu d'avoir p-e des niveaux un peu trop "monochrome" car chaque groupe de niveaux à une couleur fortement prédominante. Perso ça ne me dérange pas, mais je peux comprendre ceux qui auraient p-e voulu un peu plus de coloris différent. Aussi quelques bruitages sont un peu douteux, surtout le bruit que fait le prince en percutant un mur.

Autrement je trouve que le jeu fait trés bien tout ce qu'il propose. Il y a un même un mode practice pour ceux qui auraient du mal à prendre en main le tout, j'aimais beaucoup ce mode quand j'étais plus jeune car à la fin on affronte tous les types de gardes standard ^^

Un must have de la plateforme 2D (j'ai du mal à le qualifier d'action/plateforme sincèrement, il n'y a pas tant d'action que ça) je pense, surtout cette version SNES qui semble être la meilleure. Notamment car elle propose plus de contenu et a des éléments de mise en scène et des musiques que les autres versions n'ont pas. Si je compare la versions SNES et MD par exemple, pour moi ya vraiment pas photo c'est du gros no match.

Si jamais vous n'avez pas essayé ce jeu ou cette version, je vous invite à jeter un petit coup d’œil à cette vidéo :



les jeux finis 2017:

http://bit.ly/2GDnV5v

521Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 31 Déc - 4:11

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Vos jeux finis en 2017 - Page 21 3885497126  Vos jeux finis en 2017 - Page 21 3885497126  Vos jeux finis en 2017 - Page 21 3885497126

Fin d'année complétement incroyable, après Zelda je viens de finir Divinity Original sin sur PC, en totale coop. On a mis 200 heures. On a vérifié sur How long to beat, on est ceux qui avons mis le plus de temps en coop, et en solo, un seul mec a mis plus de temps Vos jeux finis en 2017 - Page 21 4257297559 (mais pour tout finir à 100%, ce qui n'est pas notre cas). On en avait tellement chié pendant les 3/4 de l'aventure qu'à la fin on était vraiment très forts, et on a bien géré le dernier combat.
On a commencé le jeu le 4 janvier 2015, soit il y a presque 3 ans...
Objectif enfin atteint !
Et maintenant on va pouvoir attaquer le 2, mis pas tout de suite, on va se reposer quelques mois, et surtout ce coup-ci on va le faire à quatre, donc ça va être encore plus épique.
On va essayer de le finir en 2020 max

Donc juste 2 jeux finis cette année, mais quels jeux et une de mes meilleures années de jeu (ou LA meilleure pour le moment).

Spoiler:

522Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 31 Déc - 11:23

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Quand à moi, j'ai terminé hier Steamworld Dig sur PS Vita en 5h30, acheté il y a peu en promo sur le PS Store.

J'ai beaucoup aimé ! C'est un mix action / plate-formes et Diggers (un jeu que j'adorais sur Amiga). Vous contrôlez un robot qui doit utiliser divers outils (principalement une pioche), pour creuser et explorer les profondeurs, le tout en gérant des réserves de lumière et d'eau (comme son nom l'indique, la plupart des outils sont à vapeur et nécessitent donc de l'eau pour fonctionner). Petit à petit, vous trouverez divers pouvoir, et vous récolterez des minerais qui pourront être revendus pour acheter des outils plus puissants, et affronterez des ennemis de plus en plus variés et de plus en plus forts.

Vos jeux finis en 2017 - Page 21 SteamWorld-Dig-Twitter-Thumbnail

J'ai beaucoup aimé. Le gameplay est au poil, le jeu est équilibré, la durée de vie est relativement correcte pour un titre en démat', les trophées les plus difficiles (terminer le jeu sans mourir, terminer le jeu en moins de 2h30) donnent envie de faire un deuxième voire un troisième run. Il est à 3€ en ce moment, donc je vous conseillerai de tenter le coup, à mon avis il les vaut largement.

Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Steamworlddig_archaea-1920x1080

Note : 7/10

Terminés en 2017:

523Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 31 Déc - 12:30

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Emeldiz : Kirby est cool !

Le super double dragon m'intrigue, il s'est bien fait défoncé mais certains (comme toi) le trouve tout de même bon.

Sinon Prince Of Persia sur Snes c'est une tuerie ! Perso je l'adore, enfin, je l'adorais étant petit. Il faudrait que je le refasse pour voir si mes souvenirs ne me jouent pas des tours. Mais bon, j'ai peu de doutes.

@Sake : Bien joué !! Very Happy

@dandyboh : Un jeu que je compte me prendre, ce genre de titre me plait bien Very Happy


De mon côté j'ai mis la fessée au Dr Wily :  #MegaMan : Dr. Wily's Revenge terminé !!! Je ne redirais pas ce que j'ai dit dans le topic GB mais il ne m'a pas bien plu celui là. Et comme ADL l'a dit, le gameplay est beaucoup plus basé sur l'anticipation que sur les réflexes.

Et pour finir l'année j'ai également terminé sa suite Megaman 2 sur GB !

Beaucoup plus facile que son aîné, on retrouve le tacle et les petites capsules d'énergie ! Ça fait du bien, on peut enfin esquiver les attaques et se remettre un peu d'énergie si on est en galère. Les vies et les items tombent beaucoup plus facilement, ça change énormément la donne. C'est un des Megaman les plus faciles que j'ai fait.

Par contre gros souci de son sur cet opus, des dissonances à gogo, du bordélique... Bref j'ai pas du tout aimé, ça m'a même donné mal à la tête...


Jeux terminés en 2017:
Jeux terminés en 2016:
Jeux terminés en 2015:

524Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 31 Déc - 13:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit: Et comme ADL l'a dit, le gameplay est beaucoup plus basé sur l'anticipation que sur les réflexes.

Si j'ai bien compris, j'suis un genre de modèle pour toi alors. Vos jeux finis en 2017 - Page 21 1370858031

Bon ben on va essayer de faire les choses bien.

*s'éclaircit la voix*

Tu sais, la Switch a un bon avenir devant elle, il te la faut.
- Y'a de l'exclusivité qui déchire, comme Mario + Rabids (un excellent point d'entrée dans le genre T-RPG si tu connais pas trop), Super Mario Odyssey (mais par pitié, fait pas comme les faux joueurs @defskerus et @fafy à s'extasier à passer tes journées à faire de la corde à sauter, ça craint), Shin Megami Tensei V à venir (pareil, ça sent le bon point d'entrée dans la licence de RPG post-apocalyptique, enfin un truc pour adultes, c'est pas Pokemon ou Yokai watch qu'affectionne tant @battosai14, ça craint ça aussi), et puis toutes les licences Nintendo à venir (Luigi's Mansion 3, du Kirby, du Metroid Prime, etc etc etc).
- Y'a du jeu multiplateformes qui déboite aussi, comme Doom (jouissif, littéralement), Skyrim, Zelda Breath of The Wild et le Mario Kart (si tu les a pas déjà sur WiiU, ohohoh), Dragon Quest Builders à venir (va falloir un jour céder aux sirènes de Minecraft, autant en faire un avec un scénario, ça passe mieux), The Sexy Brutale (concept très intéressant de journée éternelle qui passe en boucle + meurtres à empêcher), etc etc. En gros, tu vas pouvoir à la fois bénéficier des gros jeux multi et des indies, ce qui est un avantage non-négligeable.
- Faudra juste faire attention à quelques petites arnaques (mais on te préviendra), comme L.A. Noire qui n'a pas le jeu complet sur la cartouche (donc autant dire que c'est un jeu physique qui sert à rien), @fafy qui va essayer de te vendre n'importe quel indie bidon, qu'il soit bon ou pas (sale race ce Fafy), le fait de toujours avoir des jeux multi plus tard plus cher et pas forcément en physique, ce genre de trucs (oh ça va, je rigole... ou pas).

Bref, tout ça pour dire que la Switch est le must-have pour qui veut du Nintendo mais pas que, et surtout une console Nintendo qui a enfin arrêté de ne communiquer que sur les enfants et la famille. C'est enfin une console complète, réellement pour tous. Faut pas passer à côté.

Achète. Vos jeux finis en 2017 - Page 21 2574002215

http://paderetro.com/

525Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 31 Déc - 13:50

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Je le savais ! Fafy et Adl ont fusionné !!

Bon sinon, Doom jouissif, oui, mais il est vraiment dégueulasse sur Switch. Le seul intérêt c'est Doom dans tes chiottes

526Vos jeux finis en 2017 - Page 21 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Dim 31 Déc - 14:46

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Olala...

Oui je crois que fafy et ADL ont fusionné Vos jeux finis en 2017 - Page 21 2574002215

@ADL : Peut-être pas un modèle faut pas déconner Vos jeux finis en 2017 - Page 21 3856250453 Mais j'ai l'impression que depuis quelques temps tu dis moins de conneries qu'avant Vos jeux finis en 2017 - Page 21 4257297559

La Swtich, pas maintenant, j'attends la nouvelle version, ou une baise de prix des magasins.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum