ange_dechu_lucifer a écrit:Oh non, j'accepte totalement le fait qu'on puisse ne pas aimer une console ou sa ludothèque. Mais j'aimerai bien l'entendre dans ce sens. "J'aime pas les portables, donc la Vita pas pour moi" à la
@tetsuoshima, ou "
j'aime pas les jeux japonais typés Anime, donc la Vita pas pour moi" à la
@ninjastorm, aucun problème.
Roooh, ça y est, vous nous l'avez agacé !
A tel point qu'il a picolé et se met à dire un peu n'importe quoi l'animal !
Nan je comprends parfaitement ce que tu as voulu dire hein, je rectifie juste en disant que la PSVita j'adore.
Je la trouve super jolie, je trouve qu'elle est très loin de faire toc et même que c'est un concentré de technologie qu'on tient dans la main. Je trouve aussi que sa ludothèque est IMMENSE et extrêmement variée.
Effectivement c'est 2 bons Tiers de jeux typés "Jap-culottes à tendance Pedobear" (huhu ^^) et ce n'est pas du tout mon délire, mais le reste propose largement de quoi se sustenter !
J'ai facilement une petite 50aine de titres aussi sur ce support, ça va vite, et je ne pense pas avoir ratisser trop large justement.
Il y a sans doute quelques erreurs de casting auxquelles je ne jouerai jamais, genre Dungeon Travelers 2, Akiba's Trip et autres Arcana Heart 3 Love Max, mais à coté de ça il y a du lourd.
Seul (GROS) hic, ce n'est pas que je n'aime pas la PS Vita donc, c'est juste que je ne parviens pas à y jouer de façon "intensive". Ceci n'est dû qu'au coté "portable" auquel j'adhère finalement peu car souvent dans les transports si c'est le matin je suis trop éclaté pour jouer (même pour un Montpellier-Paris de 3h30), si c'est le soir en fin de semaine je suis trop claqué aussi pour avoir la concentration nécessaire pour me mettre sérieusement dessus, et chez moi bah.... je joue sur console de salon car je trouve ça 1000 fois plus pratique/agréable.
C'est vraiment un souci de pratique et/ou de logistique finalement.
Derniers exemples :
J'ai commencé/continué
Danganronpa 1 et ça m'endort de fou en moins de 10min vu que j'y ai chaque fois joué avant le dodo le soir et que j'ai trouvé ça extrêmement (trop) verbeux et mou/limité dans le gameplay. Je ne suis pas parvenu à comprendre pourquoi tout le monde tombe d'éloge envers cette série mais bon, je ne dois pas avoir été assez loin tout simplement.
J'ai lancé
Aegis of Earth aussi, j'aime bien le concept mais pareil qu'est-ce qu'ils parlent au début, et qu'est-ce qu'on s'en fout de ce qu'ils racontent. Sinon ça a l'air bien.
Et j'ai aussi testé
Tachyon project qui est très sympa, bien que simple (on affronte des vagues de différents types d'ennemis, toujours plus longues et difficiles)
Mais je crois que dans tous ces jeux, ça reste du jeu un peu trop "light" par rapport à la "consistance" que je trouve dans les jeux de salon aussi.
Bref, la PS Vita est une console MOR-TELLE, mais j'ai du mal à trouver du temps ou la motivation pour m'y mettre sur de longues sessions ou périodes.
C'est bon, il a compriTE là ou je réexplique ?
En tous cas, je suis plus de l'avis d'
@Ange_dechu_lucifer au sujet de la Vita que celui de
@Fellock.
Pour moi plein de "Hits", plein d'"Exclusivités" aussi, une ludothèque immense, et à mes yeux du moins une plus grande réussite que la PSP (que je n'ai pas conservé *ceramic white*)
@Oli :
Non, pas pour le moment cauz démat' + pas donné + aucune idée de la durée de vie et d'autres détails qui rendraient le jeu "indispensable" ou presque