Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cup head Xbox one/ Pc

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 18:32

Emeldiz


Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Ce qui, je pense, rend le jeu relativement accessible est son absence de vies. Tu crèves, tu recommences au boss sans pénalité. Tu peux apprendre les patterns tranquillement sans recommencer le jeu du début comme ça pouvait l'être par le passé.

La progression est du coup bien plus souple.

Toujours pas fait le jeu perso.

Ba c'est du Die & Retry, pas juste du Die & Die ... Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

102Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 18:37

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 4257297559

Ce que je veux dire, c'est que tu prends le même jeu mais avec des vies et tu obtiens une difficulté qui n'a rien à envier à un Contra ou Metal slug voir plus difficile, enfin je pense ^^

103Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 18:50

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah non mais là le jeu serai infaisable, tu meurs beaucoup trop pour faire un jeu comme ça tant que tu ne connais pas tous les boss. Et si pour les connaitre faut recommencer le jeu à chaque fois dés que t'as plus de vie ... laisse tomber le délire. Contra les yeux fermés à une main ce serai plus simple que Cuphead là xD

Sinon va jouer à Furi, c'est encore mieux que Cuphead vu que tu aimes les boss !

http://bit.ly/2GDnV5v

104Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 18:52

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah ah ouais sûrement ^^

C'est pour ça que son orientation boss rush me semble très bien huilée ^^

Edit : ouais faut que je fasse Fury aussi !

105Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 19:00

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

fafnir a écrit: Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 4257297559

Ce que je veux dire, c'est que tu prends le même jeu mais avec des vies et tu obtiens une difficulté qui n'a rien à envier à un Contra ou Metal slug voir plus difficile, enfin je pense ^^
Ben tu obtiens Contra sur MD...

Décidément je ne suis pas pressé de le faire ce jeu. J'étais super enthousiaste à l'annonce mais plus j'entends parler de lui, plus j'ai l'impression que je ne vais pas l'aimer.

106Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 19:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Clairement il faudrait ce taper des niveaux avant de voir le boss tel qui l'est là pour l'appendre j'aurai déjà arrêté de jouer. Les combats durent environ 1min30 (voir mon screen page précédente) quand tu les termines. En réalité tu fait en boucle des séquences bien plus courtes encore !

107Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 19:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:
Ben tu obtiens Contra sur MD...

Ah non Contra MD les boss c'est même pas la difficulté des boss de l’île 1 de CupHead ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

108Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 19:42

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ? Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 1370858031

Ben je sais pas, beaucoup de monde dit qu'il est super difficile ce Contra... Perso je l'ai trouvé normal/facile, justement à cause des boss qui s'enchaînent.

109Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 20:51

defskerus

defskerus
Dieu Breton
non c'est faux.

tu progresses vite, ceux qui disent que c'est dur, ont fait une ou deux sessions, puis "c'est trop dur, c'est pas pour moi" ...

une fois que t'as compris que la glissade est ton ami, t'as tout compris Wink

110Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 20:53

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ca depend de la version aussi. Il semblerait que la pal soit plus difficile.

111Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 21:36

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il y a un continue en moins comparé à la version US.

La version JAP est la plus facile, il y a 3 points de vie, alors que les autres, il y a pas de point de vie.

112Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 21:47

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ya 2 points de vie sur la PAL, 4 continue je crois.

La glissade j'ai envie de dire à priori limite osef, la moitié des boss tu les butes limites en faisant du surplace.

Ah ?

Ben je sais pas, beaucoup de monde dit qu'il est super difficile ce Contra... Perso je l'ai trouvé normal/facile, justement à cause des boss qui s'enchaînent.

Pas encore arrivé au bout car peu joué, mais je crois être arrivé au dernier niveau. Ba entre Contra 3 et celui-ci, ya pas photo, la version MD est infiniment plus simple. Pourtant ya moins de continue et moins de vie et on en gagne moins de vie en cours de route aussi j'ai l'impression, mais même ça ça ne compense pas la différence de difficulté.



Dernière édition par Emeldiz le Mar 16 Jan - 21:52, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

113Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mar 16 Jan - 21:51

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:
fafnir a écrit:Ce qui, je pense, rend le jeu relativement accessible est son absence de vies. Tu crèves, tu recommences au boss sans pénalité. Tu peux apprendre les patterns tranquillement sans recommencer le jeu du début comme ça pouvait l'être par le passé.

La progression est du coup bien plus souple.

Toujours pas fait le jeu perso.

Ba c'est du Die & Retry, pas juste du Die & Die ... Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 4257297559

ou genre die & re-die Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 1394627648

114Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mer 17 Jan - 9:10

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Ya 2 points de vie sur la PAL, 4 continue je crois.

La glissade j'ai envie de dire à priori limite osef, la moitié des boss tu les butes limites en faisant du surplace.
On est d'accord, et ça me rassure un peu, j'ai toujours entendu beaucoup de joueurs dire qu'il est super difficile Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 506850652

115Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mer 17 Jan - 11:08

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai plus galèré sur Probotector que Contra 3 perso ^^

116Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Mer 17 Jan - 15:54

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Honte à moi... Il n'y ait que moi qui ait trouvé le jeu dur.

J'ai pas rallumé ma Xone depuis presque deux mois, et le dernier jeux auquel j'ai joué dessus c'est le call of duty 2 avec la rétrocompatibilité (une tuerie ce jeu)

117Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Lun 22 Jan - 10:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai fait le monde 2 ... mais pas en A+. Seulement en A. J'ai passé un max de temps sur les 3 dragons mais je loupe toujours quelque chose. Je n'aime pas du tout ce boss Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 4282798970

Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Giphy

Sinon le reste est OK Smile Je vais passer au monde 3 et à voir si je débloque pas des équipements intéressants pour y revenir Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 4257297559

Au niveau des succès je suis assez halluciné de voir que 20% des joueurs seulement ont terminé ce monde 2 et 1% en A (1% !!) ...

118Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Lun 22 Jan - 11:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

99% sont des @gatsuforever, c'est comme ça. ^^

http://paderetro.com/

119Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Lun 22 Jan - 12:03

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et j'ai repensé à cette histoire du type qui est resté coincé au didacticiel.

Le truc c'est que je me demande ce qu'il a fait après. S'il ne passe pas le didacticiel (zéro ennemi, ~15/20 secondes pour le faire ^^) je me demande ce qu'il a vu du jeu du coup ?

Je vais voir s'il y a eu une suite ou même un test après cette affaire là.

120Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Sam 27 Jan - 21:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ile n°3 en 100% A c'est fait (succès à 0.71% ...)

J'ai essayé la dernière partie c'est juste hyper chiant. Qu'est ce que c'est que cette merde. Il faut se taper une succession de petits boss pour accéder au dernier sachant que ça se passe comme ça :

Lancer de dés > Chargement > Combat > Chargement > Lancé de dés > Chargement > Combat > ...

Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 426192085 Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 426192085

In-sup-por-ta-ble !

121Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Sam 27 Jan - 22:10

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:Et j'ai repensé à cette histoire du type qui est resté coincé au didacticiel.

Le truc c'est que je me demande ce qu'il a fait après. S'il ne passe pas le didacticiel (zéro ennemi, ~15/20 secondes pour le faire ^^) je me demande ce qu'il a vu du jeu du coup ?

Je vais voir s'il y a eu une suite ou même un test après cette affaire là.

Il l'a passé, mais galère toujours autant après



Si tu veux l'article original : https://venturebeat.com/2017/08/24/cuphead-hands-on-my-26-minutes-of-shame-with-an-old-time-cartoon-game/
Et la conclusion de "l'affaire" : https://venturebeat.com/2017/09/08/the-deanbeat-our-cuphead-runneth-over/

http://paderetro.com/

122Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Dim 28 Jan - 17:07

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais vu ça. Quelle drôle d'idée d'en remettre une couche comme ça ... "Regardez, j'en chies comme un malade mais je peux passer le premier niveau !!". C'est bien ... Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 1501474694

----

J'ai fini le jeu, en 100% "A". Pas du tout envie de le refaire en "expert". C'est bien comme ça.

C'est un bon jeu mais il lui manque un univers plus global. La petite carte ne suffit pas à entrer dans l'univers (les PNJ servent à qqch ?).

Il lui manque aussi un élément de gameplay plus différenciant. Les paris c'est pas mal mais pas suffisant je trouve. Par contre ce qu'il propose il le fait super bien. Le gameplay est nerveux et super agréable. C'est basique mais hyper efficace.

Ce jeu me fait le même effet que "Ori & the blind forest". C'est bien, c'est beau ... mais il lui manque un petit supplément d'âme.

Après dire que c'est un jeu très difficile c'est abusé. Si on veut le faire en full A+ ou S ok c'est chaud. J'ai fini par laisser tomber pour me contenter du A et là c'est vraiment faisable sans trop se prendre la tête. C'est pas facile, mais ça se fait bien. Sans jouer le ranking le jeu est assez vite fini je pense. Tuer les boss ce n'est pas dur, mais les tuer avec la manière déjà nettement plus ! Smile

En tout cas je le recommande vraiment, même sans jouer le ranking, parce qu'il y a là un niveau de réalisation assez fou, aussi bien visuel que dans le gameplay. C'est super propre (sauf l'avant dernier boss qui m'a gonflé de fou parce que mal fichu) et avec des idées partout (j'ai beaucoup aimé le rat !) et un niveau de détail vraiment énorme dans les animations.

Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 A-progression-of-one-of-the-bosses-in-cuphead

123Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Dim 28 Jan - 18:07

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Si le cœur t'en dis, je ne peux que t'inviter à essayer Furi (surtout en hard), plus interessant dans son gameplay je trouve, même s'il n'a pas l'enrobage qui attire l’œil comme celui de Cuphead.

http://bit.ly/2GDnV5v

124Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Dim 28 Jan - 19:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je l'ai dans un coin de la tête, il revient souvent.

Je vais faire un jeu "calme" maintenant Smile

125Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Dim 28 Jan - 20:00

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ange_dechu_lucifer a écrit:99% sont des @gatsuforever, c'est comme ça. ^^

Chenapan Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 3856250453 J'ai battu toute la fournée des boss du 1er monde, j'en avais attaqué quelque uns du 2ème monde et depuis ma Xone est en hibernation. Mais à l'occasion faudrait que je me refasse une partie Smile

126Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 Empty Re: Cup head Xbox one/ Pc Dim 4 Fév - 10:20

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Un petit rang "S" hier soir, histoire d'en avoir fait un Very Happy

Cup head Xbox one/ Pc  - Page 5 55f76882-61b4-43aa-892b-fb4bcb2b551d_Thumbnail

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum