J'avais vu ça. Quelle drôle d'idée d'en remettre une couche comme ça ... "Regardez, j'en chies comme un malade mais je peux passer le premier niveau !!". C'est bien ...
----
J'ai fini le jeu, en 100% "A". Pas du tout envie de le refaire en "expert". C'est bien comme ça.
C'est un bon jeu mais il lui manque un univers plus global. La petite carte ne suffit pas à entrer dans l'univers (les PNJ servent à qqch ?).
Il lui manque aussi un élément de gameplay plus différenciant. Les paris c'est pas mal mais pas suffisant je trouve. Par contre ce qu'il propose il le fait super bien. Le gameplay est nerveux et super agréable. C'est basique mais hyper efficace.
Ce jeu me fait le même effet que "Ori & the blind forest". C'est bien, c'est beau ... mais il lui manque un petit supplément d'âme.
Après dire que c'est un jeu très difficile c'est abusé. Si on veut le faire en full A+ ou S ok c'est chaud. J'ai fini par laisser tomber pour me contenter du A et là c'est vraiment faisable sans trop se prendre la tête. C'est pas facile, mais ça se fait bien. Sans jouer le ranking le jeu est assez vite fini je pense. Tuer les boss ce n'est pas dur, mais les tuer avec la manière déjà nettement plus !
En tout cas je le recommande vraiment, même sans jouer le ranking, parce qu'il y a là un niveau de réalisation assez fou, aussi bien visuel que dans le gameplay. C'est super propre (sauf l'avant dernier boss qui m'a gonflé de fou parce que mal fichu) et avec des idées partout (j'ai beaucoup aimé le rat !) et un niveau de détail vraiment énorme dans les animations.