L'ennui avec ce genre de jeux c'est qu'on nous colle des choses moralement émouvantes et indiscutablement tristes, ou au contraire des univers foncièrement beaux (les paysages de la nature, par exemple) juste dans l'optique que les critiques non-professionnels se fassent influencer par le pathos larmoyant de l'objet.
Paf, dans Tales of Two Sons on nous met deux frères dont la mère est morte.
Paf dans Journey on voyage sur de belles étendues ensablées pour "trouver le chemin de la mort".
Paf, dans Abzu on nous colle le milieu aquatique.
Et paf dans ce jeu (dont j'avais vu un test vidéo), on nous colle une enfant aveugle. Oooooh, comme c'est triste ! Ca serait vraiment mal vu, du coup, de dire que c'est de la merde n'est-ce pas ?
Bah non. Un travail peut traiter d'un sujet grave et triste, et pour autant être quelque chose d'opportuniste et carrément merdique. Un peu comme "Le petit porto-ricain" de Renaud et d'Axelle Red, musique totalement à chier avec un duo incompatible au niveau vocal... mais qui a fonctionné parce que "la guerre c'est mal, m'voyeeez"
Dernière édition par MacGregou le Jeu 1 Fév - 21:45, édité 1 fois