Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 26]

126Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 30 Jan - 11:27

ange_dechu_lucifer


Administrateur

wiiwii007 a écrit:
Sinon pour le jeu, je l'ai trouvé sympatoche, c'est pas un grand jeu faut pas déconner (on en est même très loin ^^)

Je crois pas que quelqu'un ait dit que c'était un grand jeu. Vos jeux finis en 2018 - Page 6 1370858031
Juste que c'est pas une grosse merde, tel qu'il a été vendu par Player One (50% quand même...).

Il mérite un coup d'oeil quoi. Surtout quand on sait que les jeux James Bond (sorti de l'exception Goldeneye)... bon voilà. Vos jeux finis en 2018 - Page 6 4257297559

http://paderetro.com/

127Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 30 Jan - 11:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui t'inquiète, c'est juste que j'ai peur qu'il y ait malentendu. Quand je dis sympatoche, j'imagine un @Emeldiz qui y jouerait par curiosité et qui me répondrait : " Tu déconnes c'est de la merde ^^ "  Vos jeux finis en 2018 - Page 6 4257297559

En plus je ne connais pas du tout sa réputation, bien ou pas, j'ai pas du tout regardé les tests, j'ai pris, j'ai joué. C'est cool de fonctionner comme ça je trouve, ça enlève pas mal d'à priori.



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 30 Jan - 11:40, édité 1 fois

128Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 30 Jan - 11:39

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Vos jeux finis en 2018 - Page 6 4257297559

http://bit.ly/2GDnV5v

129Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 30 Jan - 11:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'aime bien les surprises (dans le bon sens).

A me dire "bon, c'est un jeu de merde d'après les tests (ou la jaquette qui inspire pas confiance comme The Lawnmower Man), mais j'ai plus que celui là à tester sur ma console X, je sortirai une autre console après" et tu te trouves happé par le jeu qui dépasse largement tes faibles attentes. ^^

http://paderetro.com/

130Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Mar 30 Jan - 12:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pourquoi pas, chacun son délire Vos jeux finis en 2018 - Page 6 4257297559

Mais je vois ce que tu veux dire, c'est effectivement sympa quand ça va dans ce sens.

131Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 1 Fév - 17:13

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Beyond Eyes, encore un jeu “poétique” sans intérêt videoludique. Décidément j’enchaine...

Pire qu’un Journey ou Abzû, je ne sais même pas à qui est destiné le jeu. Gamins ou adultes ? Le gameplay est risible, on contrôle juste la jeune mère Michelle aveugle à la recherche d’un chat. Elle avance horriblement lentement si bien que j’hurlais devant mon écran. Techniquement, une génération de retard, et qui se permet en plus d’avoir de longs temps de chargements alors qu’il n’y a rien afficher à l’ecran hormis du blanc. Ajoutons à cela des colisions de merde et des allers retours à vitesse de limace. Enfin fallait bien allonger la durée de vie qui en traçant (Vos jeux finis en 2018 - Page 6 3839493590) se fait en 1h45.

Heureusement, acheté en promo parce qu’à 13€ comme il est vendu actuellement, c’est ni plus ni moins que du vol, n’en déplaise aux pseudos aficionados de poésie. Autant lire un conte pour enfant ou un Tchoupi Rolling Eyes

Alors ouais la fin est émouvante mais c’est pas suffisant pour que le jeu se paye la moyenne ou une bonne note comme sur JV.com. Ni même la direction artistique effet pastel qui sert juste à camoufler la pauvreté technique.

Déçu... vais me faire Never Alone, je touche du bois pale

132Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 1 Fév - 17:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pourquoi tu joues à ces jeux puisque visiblement c'est pas ta cam' ?

T'as fait Gone Home ?

133Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 1 Fév - 17:22

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Non, pas fait gone home.

Et j’ai rien contre ce genre de jeux si il y a un tantinet de gameplay derrière comme lost wind, Rime ou Last Guardian.

Les trailers avaient l’air cool.

134Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 1 Fév - 18:18

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

L'ennui avec ce genre de jeux c'est qu'on nous colle des choses moralement émouvantes et indiscutablement tristes, ou au contraire des univers foncièrement beaux (les paysages de la nature, par exemple) juste dans l'optique que les critiques non-professionnels se fassent influencer par le pathos larmoyant de l'objet.
Paf, dans Tales of Two Sons on nous met deux frères dont la mère est morte.
Paf dans Journey on voyage sur de belles étendues ensablées pour "trouver le chemin de la mort".
Paf, dans Abzu on nous colle le milieu aquatique.

Et paf dans ce jeu (dont j'avais vu un test vidéo), on nous colle une enfant aveugle. Oooooh, comme c'est triste ! Ca serait vraiment mal vu, du coup, de dire que c'est de la merde n'est-ce pas ?
Bah non. Un travail peut traiter d'un sujet grave et triste, et pour autant être quelque chose d'opportuniste et carrément merdique. Un peu comme "Le petit porto-ricain" de Renaud et d'Axelle Red, musique totalement à chier avec un duo incompatible au niveau vocal... mais qui a fonctionné parce que "la guerre c'est mal, m'voyeeez"



Dernière édition par MacGregou le Jeu 1 Fév - 21:45, édité 1 fois

135Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 1 Fév - 18:43

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C’est surement avec cette logique que Zelda s’est retrouvé avec des 20/20 dans la presse ... Vos jeux finis en 2018 - Page 6 4257297559

136Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 1 Fév - 18:47

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Never alone..... j'ai adoré mais je l'ai pris uniquement pour jouer avec mes filles... ça passe nickel mais plus le fait de partager un moment avec mes filles que sur le plan vidéo ludique.... mais bon c'était meilleur qu'un limbo...

finalement je ne sais même pas sa place rapport à un Brothers... Dans les deux cas, les énigmes sont ridicules, et je suis d'accord avec Gregou, on nage facilement dans le pathos.... par contre avec Never Alone, j'ai appris plein de trucs sur les inuits d'Alaska ^^

137Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 1 Fév - 19:29

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tonka a écrit:Non, pas fait gone home.

Et j’ai rien contre ce genre de jeux si il y a un tantinet de gameplay derrière comme lost wind, Rime ou Last Guardian.

Dans Gone Home il n'y a RIEN. Mais vraiment. On avance, on lit, on écoute ... J'avais un très mauvais a priori sur ce genre de jeu mais j'ai adoré celui là (je n'en connais pas d'autres)

MacGregou a écrit:L'ennui avec ce genre de jeux c'est qu'on nous colle des choses moralement émouvantes et indiscutablement tristes, ou au contraire des sujets indiscutablement beaux (les paysages de la nature, par exemple) juste dans l'optique que les critiques non-professionnels se fassent influencer par le pathos larmoyant de l'objet.

Dans Gone Home c'est le cas aussi (je ne détaille pas pour ne pas spoiler) MAIS ce n'est pas du tout ce qui a retenu mon attention. J'ai trouvé dans ce jeu une forme de narration (pas l'histoire, mais bien la façon dont on la raconte) que je trouve vraiment très réussie et qui n'est possible que dans le JV. C'est finalement une part intéressante du média je pense.

138Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 1 Fév - 19:31

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Quête principale de Monster hunter world ok !

139Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 1 Fév - 20:46

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
MacGregou a écrit:L'ennui avec ce genre de jeux c'est qu'on nous colle des choses moralement émouvantes et indiscutablement tristes, ou au contraire des sujets indiscutablement beaux (les paysages de la nature, par exemple) juste dans l'optique que les critiques non-professionnels se fassent influencer par le pathos larmoyant de l'objet.
Paf, dans Tales of Two Sons on nous met deux frères dont la mère est morte.
Paf dans Journey on voyage sur de belles étendues ensablées pour "trouver le chemin de la mort".
Paf, dans Abzu on nous colle le milieu aquatique.

Et paf dans ce jeu (dont j'avais vu un test vidéo), on nous colle une enfant aveugle. Oooooh, comme c'est triste ! Ca serait vraiment mal vu, du coup, de dire que c'est de la merde n'est-ce pas ?
Bah non. Un travail peut traiter d'un sujet grave et triste, et pour autant être quelque chose d'opportuniste et carrément merdique. Un peu comme "Le petit porto-ricain" de Renaud et d'Axelle Red, musique totalement à chier avec un duo incompatible au niveau vocal... mais qui a fonctionné parce que "la guerre c'est mal, m'voyeeez"
100% d’accord et ça peut s’appliquer au cinéma. On sera indulgent si un film chiant avec de grosses lacunes s’en sort avec une fin larmoyante.

J’ai joué dix minutes à Never Alone. J’ai accroché direct à l’ambiance et son côté doc sur un peuple méconnu. C’est plutôt original Very Happy

140Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 1 Fév - 21:22

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

oui les docs sont sympas.... en plus la relation entre le renard et la petite fille a vraiment touché ma fille.

141Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 1 Fév - 21:48

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Quête principale de Monster hunter world ok !


Déjà ? T'as dû tracer sans savourer, c'est dommage. Monter Hunter, c'est le genre de jeu où tu enchaînes plusieurs fois le même monstre jusqu'à comprendre ses mécaniques et faire un run parfait avec des sets mitonnés avec amour pour chaque occasion. Tu étais à quel rang, par curiosité ?

142Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Jeu 1 Fév - 22:22

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah mais je vais continuer à jouer ! Rang 14 je crois. Je suis grimpé direct 20 après la fin. Je fais tout le reste là, les missions libres qu'il reste, arène etc

143Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 2 Fév - 19:55

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
NieR terminé sur PS3, en une vingtaine d'heures, avec toutes les fins.

Un jeu singulier, sans être, à mon, goût, le chef d’œuvre annoncé par certains.

http://forum.paderetro.com/t5096-nier-ps3-360#448418

Liste des jeux terminés en 2018 (7):



Dernière édition par Musashi Oboro le Mar 20 Fév - 20:24, édité 1 fois

144Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 2 Fév - 19:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh ? T'as un lien pour le Doki Doki Literature Club! ?

http://paderetro.com/

145Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 2 Fév - 20:57

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Les moteurs de recherche, tu connais ? Vos jeux finis en 2018 - Page 6 3856250453

https://ddlc.moe/

146Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Ven 2 Fév - 21:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La serviabilité, tu connais ? Vos jeux finis en 2018 - Page 6 3856250453

Merci p'tit cul Vos jeux finis en 2018 - Page 6 2574002215

http://paderetro.com/

147Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Sam 3 Fév - 18:10

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

J'ai terminé mon premier de 2018, Grandia sur PSX.

Plus de texte à l’intérêt douteux sur le topic consacré à la console. Vos jeux finis en 2018 - Page 6 4257297559

148Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 4 Fév - 9:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
What remains of #Edith #Finch (ONE)


Une succession de "portraits" de personnages d'un même famille.
On traverse une maison et dans les chambres on découvre une nouvelle personne.

Des trouvailles visuelles et des éléments de gameplay bien vu. Quelques personnages sont présentés de façon vraiment excellente.

Je ne savais pas du tout quoi en attendre et donc j'ai été quand même bien embarqué par l'univers réussi et l'originalité des portraits.


Vos jeux finis en 2018 - Page 6 What-Remains-of-Edith-Finch_20170503220429


#ctjafini

Récap 2018 :


Cuphead (ONE)- 100% A

What remains of Edith Finch (ONE)




2012 => 2017:

149Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 4 Fév - 10:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Voilà pourquoi il faut fermer ce topic et créer une fiche quand on fini un jeu

tetsuoshima a écrit:Terminé « What Remains Of Edith Finch »
Très beau jeu. De la veine de « The Vanishing Of Ethan Carter » et cie...
On parcours une maison à la recherche de ses secrets.
Le jeu est des mêmes créateurs que « Unfinished Swan ».
Il faut bien sûr aimer les Walking Game , mais j’ai fait le jeu d’une seule traite en environ 4h.
Me suis régalé, même si la fin me laisse un petit goût d’inachévé.
Le jeu est plein de bonnes idées de mise en scène.
L’ecriture est excellente. Tout s’enchaine à merveille.
Donc laissez vous tenter et embarquez dans cette « jolie » histoire.

J’ai posté un avis y a 2 ou 3 semaines et au final on en discute pas ensemble ^^

150Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 4 Fév - 10:42

Invité

avatar
Invité
Je propose un vote démocratique au travers d’un sondage...

151Vos jeux finis en 2018 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2018 Dim 4 Fév - 10:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
L'utilisation des # c'est bien aussi.

--------

J'ai trouvé le jeu trop guidé quand même.

Dans le genre je n'avais fait que Gone Home que je trouve bien plus inventif dans la narration et plus prenant en matière d'ambiance. Là c'est quand même classique même si l'histoire est de qualité avec d'excellents passages (la baignoire, la conserverie, ...)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum