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[XBOX 360/PS3/Vita] Ninja Gaiden II / Sigma 2

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Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

[XBOX 360/PS3/Vita] Ninja Gaiden II / Sigma 2 Nig2x30f[XBOX 360/PS3/Vita] Ninja Gaiden II / Sigma 2 Jaquette-ninja-gaiden-sigma-2-playstation-3-ps3-cover-avant-g

Titre : Ninja Gaiden II ou Ninja Gaiden Sigma 2 (version améliorée)
Support : XBox 360 pour le premier, PS3/Vita pour l'autre
Date de sortie : 2008 le premier, 2009 l'autre sur PS3 et 2013 sur Vita
Genre : BTU
Éditeur : Tecmo
Développeur : Team Ninja
Différences entre les versions :
- contenu supplémentaire apporté pour améliorer le jeu
- textures mises à jour
- résolution en 720p

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'en suis au chapitre 5 (au vu de la construction, doit y en avoir en 10 et 15).
Je trouve le jeu pas trop mal, on a une proposition de gameplay interessante et mine de rien assez exigeant. Pourtant, je joue en mode Easy (j'appele ça easy car ya que 2 modes proposés) car j'avais envie de faire ça un peu en mode popcorn pour changer, mais forcé de constater que les boss te mettent bien chers et va falloir bien gérer quelques timings pour les battre, et ça dés le chapitre 2.

Premiere fois que je fais un jeu de cette licence, on est sur du BTU standard, avec un petit côté DMC je trouve, dont le gameplay se base beaucoup sur la gestion dash+bloquage/contre. Le dash vous rend invincible le temps du déplacement et le bloquage permet de parer les attaques ennemis en restant statique. Toutes les attaques ne se bloquent pas et les ennemis peuvent faire des chop ou briser la garde. Le contre se fait en appuyant sur le bouton d'attaque tout en gardant au moment où l'ennemi va frapper, avec un timing pas trop permissif. C'est entre le timing de Lord of Shadow (trés permissif) et le timing du parry de DS3 (pas permissif).

Outre ce coeur de gameplay, le perso peut sauter, bondir contre les mur, dash offenssif en l'air, attaque spé, arme de jet, etc ... Pour buter les mobs, il faudra soit les taper assez pour qu'ils meurent, soit leur mettre un coup lourd une fois qu'ils sont démembrés. En effet, certaines attaques vont permettre de démembrer l'adversaire, permettant ainsi de lui placer un finish, plus rapide que de le bourriner de coup normaux.

Pour le moment je suis content, le gameplay est suffisament cool pour que même en easy je m'amuse et bloque un peu sur les boss, la fluidité de l'action est bonne, les boss sont pas mal du tout, donc ça roule. Je me fais un chapitre par jour, ça fait à peu prés une heure de jeu.

Par contre ils ont pas mal bossé sur la caméra pour essayer de faire des plans sympa durant certains combats, mais ils ont vraiment chié dans la colle. Pour certains boss franchement c'est la merde et tu vois que dalle selon ce que tu fais.

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je joue à ce jeu sur PS3 depuis sept ans - je garde une trace du temps qui passe grâce aux trophées (le dernier, la semaine dernière : 1000 Izuna drops !). C'est l'un de mes jeux cultes, que je peux m'amuser à faire et à refaire indéfiniment. Je ne l'ai jamais platiné car il y a des missions online par équipe. Et c'est hardcorissime. Deux/trois des meilleurs joueurs du monde acceptaient les invitations pendant un moment, mais si j'en crois un ancien membre du forum qui a fait appel à eux (et qui a donc platiné le jeu), ils te mettaient une pression de ouf pendant les parties. Jouer pour se faire engueuler, très peu pour moi, ah ah ah !

Je copie-colle quelques lignes que j'avais écrites au sujet de SIGMA 2, il y a déjà fort longtemps :

Du point de vue des techniques de combat à proprement parler, NINJA GAIDEN SIGMA 2 reprend ce qui avait fait le succès de l’opus précédent : de nombreuses armes différentes apportant des variations non négligeables au gameplay, et cet ingénieux système des Ultimate Techniques (UT) : appuyez un petit moment sur le bouton triangle pour gonfler votre attaque et relâchez-le dans un torrent dévastateur. Bien évidemment, lorsque l’on croule sous les ennemis on n’a pas nécessairement une seconde à perdre pour préparer son UT… d’où l’existence des on-land-charge UT (s’il y a des orbes dans les environs, sautez et appuyez brièvement sur le bouton triangle quand vous touchez le sol pour lancer une UT immédiatement). Couplées aux i-frames, ces on-land-charge UT vous permettront de renverser des montagnes – mais littéralement !

[EDIT] à vérifier, mais je pense que le gameplay diffère entre les versions PS3 et 360, il ne s'agit pas seulement de nouveaux stages ou personnages... Ah et sur Vita, ce jeu est une daube.

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon j'arrête aussi finalement, je crois les BTU 3D c'est plus pour moi ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ce con est bien balèze, je l'avais sous estimé avant le château des loups garous mais là ça monte crescendo. Je le fais dans la difficulté la moins dure (que deux choix possible de toute façon) et j'en chie un peu. Me suis bien pris la tête avec le tatou en feu [XBOX 360/PS3/Vita] Ninja Gaiden II / Sigma 2 1256729911

J'ai peur pour la suite pale

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Après moultes crises de nerfs, grimaces et jurons vociférés qui m'ont valu de me taper l'affiche, j'ai finis ce Ninja Gaiden 2 ! Je ne sais pas ce qu'il en est de la difficulté sur PS3 mais j'ai lu que la version xbox 360 était plus chaude, je confirme en tout cas que le titre est dans la lignée du premier et l'un des jeux les plus casses burnes que j'ai pu faire sur cette gen [XBOX 360/PS3/Vita] Ninja Gaiden II / Sigma 2 3735451766

[XBOX 360/PS3/Vita] Ninja Gaiden II / Sigma 2 Ng210


J'ai passé un temps fou sur les boss de fin. T'en enchaînes quand même cinq d'affilés sans moyen d'acheter des objets pour régénérer ta jauge de vie. Je vous laisse imaginer la connerie, juste une malheureuse herbe avant d'affronter un boss colossal Rolling Eyes

Dans l'ensemble ils ne sont pas bien durs, c'est surtout cet avant dernier démon gigantesque qui m'en a fait baver avant que je pige ses patterns. Résultat un grand moment épique, j'ai bien kiffé Very Happy


Concernant le jeu en lui même, j'ai une préférence pour le premier. Moins de couloir et plus d'exploration, l'histoire m'avait un peu plus emballé aussi. Toutefois les phases de plates formes sont mieux foutues même si les problèmes de caméras persistent toujours. Et j'en viens à son plus gros défaut, la conception ! Le nombre de bugs que j'ai eu, j''ai rarement vu ça. J'en ai pris quelques uns en vidéo d'ailleurs. Le pire étant ceux qui m'ont fait recommencer par deux fois le labyrinthe avec l'espèce de ver au chapitre neuf si je me souviens bien. La première fois un point de sauvegarde (il y'en a pas mal) ne s'est tout simplement pas affiché, il a fallu une fois mort contre ce boss que je recommence plus loin. Et au deuxième affrontement sa jauge de vie s'est affiché je le touche une fois et bim, il a diparu. J'ai tourné en rond pendant plus de 10mn à le chercher alors qu'il est censé m'attaquer. Incroyable ! Shocked


Le jeu date quand même de 2008, il a eu le temps d'être patché. Vraiment déçu sur ce point car si on additionne ces désagréments au challenge proposé avec des combats parfois à serrer les fesses comme par exemple ceux contre les ninjas aux kunais explosifs, tu te tapes la tête contre les murs. Et l'interface n'est pas des plus pratiques avec des temps de chargements inopinés.


A plusieurs reprises t'as envie de lâcher le pad mais t'y reviens toujours pour les fights et l'ambiance. Graphiquement je le trouve encore aujourd'hui beau avec un framerate correct mais quelques rares ralentissements gâchent le tableau dont un gros par contre, vraiment infâme lors d'une montée des marches dans le volcan où les ennemis pullulent, ça rame sévère.


Au final ce le jeu s'en tire surtout pour son gameplay et le fait de charcuter ses adversaires dans un déluge de sang. Je pense qu'il vaut mieux y jouer sur PS3. Je ne connais pas cette version mais j'ose espérer que les soucis que j'ai évoqué ont été corrigé car ils nuisent au fun si tant est qu'on puisse vraiment prendre le temps de s'amuser sur ce jeu [XBOX 360/PS3/Vita] Ninja Gaiden II / Sigma 2 1574140529


Après je ne regrette pas de l'avoir fait, il est vraiment bon et Ninja Gaiden c'est la classe à Vegas bordel Cool

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:
Concernant le jeu en lui même, j'ai une préférence pour le premier.


Maintenant, je pense préférer le deuxième. Les combats ont mieux vieilli quand même. Techniquement aussi... Et puis, on oublie la plateforme, l'aventure... on fonce tout droit, le jeu est en réalité une espèce d'agencement d'arènes plus ou moins camouflées. C'est absolument trépidant !

Tonka a écrit:
Après je ne regrette pas de l'avoir fait, il est vraiment bon et Ninja Gaiden c'est la classe à Vegas bordel Cool


C'est cool ! Thumleft Pour moi c'est carrément un jeu culte. J'ai failli péter une durite plusieurs fois malgré tout, dans les difficultés les plus élevées - je ne sais pas dans quelle difficulté tu as joué, mais le niveau choisi change pas mal de choses sur PS3 (les ennemis sont différents). Et Armadillo bordel de nouilles... Quand tu penses l'avoir vaincu, qu'il explose et que l'explosion... te tue !!!! [XBOX 360/PS3/Vita] Ninja Gaiden II / Sigma 2 1501474694 Les enfoirés...

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