Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Saint Seiya La Bataille Du Sanctuaire (PS3)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

defskerus


Dieu Breton
Sagitta c'est pas son prénom, c'est le mot grec et latin pour dire la flèche.
donc si tu dis sagitta de la flèche, c'est comme dire aries du bélier ou gemini des gémeaux ... c'est faux Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui mais au japon, ils en savent rien du latin, ça peut être Sagitta de la flèche.

C'est comme si, chez nous, un perso se nommait Sakura du cerisier. Plongé comme on est dans la japanimation, on sait que c'est pareil (enfin, pas exactement, mais on va faire comme), mais quand on connait pas du tout le japonais, ça passe.

Et puis c'est toujours mieux que chopper un nom au pif dans un dico de langue étrangère sans savoir ce qu'il veut dire et le mettre en nom de perso (Dans La Pucelle Tactics, y'a un perso qui s'appelle Culotte, nom original de la version jap' et repris tel quel pour la version anglaise).

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
En jap, c'est sajitta no toremī

regardes le lien : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Ptolemy


il y a quelques recherche de faites quand même ... donc pour le nom de la constellation il y a pas de fantaisie.
à la rigueur on aurait pu avoir "flèche" comme prénom si il était français et donc ça aurait été le mot français, ce qui aurait juste emmerdé les traducteurs français, mais sagitta comme prénom, c'est pas possible !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Bon ... Mon (semi)enthousiasme est bien retombé. En fait tous les chevaliers d'or se ressemblent et c'est vraiment très dommage.

J'en suis au Cancer (4e maison il me semble).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum