Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 27]

301Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 24 Aoû - 0:13

Odmius


Boucher des Enfers
Salop va Le topic officiel de la PCE - Page 13 4257297559 
Tu as raison je devrais m'y remettre... mais la procrastination est plus forte Le topic officiel de la PCE - Page 13 2578313619 

302Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 24 Aoû - 1:40

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:Mon WoT a une ENORME rayure ... je comprends pas ce qu'il s'est passé ... Le topic officiel de la PCE - Page 13 181691642 Le topic officiel de la PCE - Page 13 181691642 Le topic officiel de la PCE - Page 13 181691642 
Bah merde, c'est pas un problème connu des consoles NEC ça, c'est bizarre. C'est typique des consoles à lecteur vertical plutôt, ou effectivement des chocs en cours de lecture. Sinon t'es sûr que la galette était sans cette rayure avant de la mettre dans la console? Comme les galettes ont une fâcheuse tendance à se déclipser de leur support de boitier, quand la galette bouge dans le boitier avec le transport, ça peut rayer méchamment, même pour un simple stockage étagère au vertical -> Ouverture boitier à l'horizontal.

http://paderetro.com/

303Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 24 Aoû - 11:13

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je sais vraiment pas. C'est sûr que le jeu est arrivé ultra nikel donc pas de soucis à ce niveau là. Mes jeux sont stockés à l"horizontal et ouverts à l'horizontal.

Je pense pas que ce soit la console parce que la trace est pas circulaire. Le jeu était déjà dans la console quand je l'ai relancé, donc je comprends pas. J'ai du merdé à un moment mais ça m'échappe. Je suis juste super deg'.

304Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 24 Aoû - 11:39

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bon ben faut profiter de son ko technique pour lui péter son score Le topic officiel de la PCE - Page 13 4257297559 

305Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 25 Aoû - 11:14

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Première partie de PC Kid 2 ce matin.

Ce jeu est vraiment génial. C'est beau et c'est super drôle. J'ai été très étonné par la quantité et la qualité des animations. Franchement excellent.

Je suis mort au boss 4 (monde plage/bateau) qui a un problème d'affichage sur mon jeu ... j'étais deg'

306Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 31 Aoû - 19:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je commence à avoir pas mal de jeux de plateforme sur PCE, c'est cool Smile

J'ai joué à l'instant à "Makai Prince Dorabocchan".

Le topic officiel de la PCE - Page 13 COVER-Makai_Prince

Visuellement c'est un peu le minimum syndical mais c'est quand même bien sympa à jouer. Par contre c'est dur ... et il y a tout un tas d'upgrades donc j'ai pas tout compris. Notamment des armures qui donnent un super style au perso (mieux que son pyjama de vampire de base ^^)

Le topic officiel de la PCE - Page 13 Makai_Prince_Doraba-chan_02  Le topic officiel de la PCE - Page 13 3330

A un moment il y a Jason ! oO

Le topic officiel de la PCE - Page 13 Makai_Prince_Doraba-chan_03

307Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 31 Aoû - 20:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Je sais vraiment pas. C'est sûr que le jeu est arrivé ultra nikel donc pas de soucis à ce niveau là. Mes jeux sont stockés à l"horizontal et ouverts à l'horizontal.

Je pense pas que ce soit la console parce que la trace est pas circulaire. Le jeu était déjà dans la console quand je l'ai relancé, donc je comprends pas. J'ai du merdé à un moment mais ça m'échappe. Je suis juste super deg'.
C'est le jeu sur lequel tu exploses le monde entier ? Etrange... ADL ne serait pas passé chez toi entre-temps par hasard ? Very Happy

308Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 31 Aoû - 22:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Chuuuuuuuut. Yé souis passé incognito. Le topic officiel de la PCE - Page 13 334500838 

http://paderetro.com/

309Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 4 Oct - 18:19

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai joué à Alice à l'instant. Le 3e boss m'a défoncé. Une sorte de Pinocchio.

C'est marrant les boss habitent des maisons de pain d'épices mais dedans c'est entièrement tapissé en Louis Vuiton !!

Le topic officiel de la PCE - Page 13 1501474694 Le topic officiel de la PCE - Page 13 1501474694 

Le topic officiel de la PCE - Page 13 Alice-in-wonderdream-turbografx-pc-engine-068

Sinon j'ai joué aussi à Ordyne... Idem je me suis fait exploser par le 3e boss. Une machine sous marine. Ca me semble impossible. Il tombe une pluie de boules contre lesquelles je ne peux rien et que je n'arrive pas à esquiver. Chaud ...

Sinon c'est sympa, j'aime bien le système de boutique.

Le topic officiel de la PCE - Page 13 121109_1916

310Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 4 Oct - 18:26

Gio

Gio
Administrateur

WTF la maison Louis Vuitton o_0

311Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 4 Oct - 19:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je pense pas que ce soit de la pub, à mon avis c'est juste une vision japonaise du pays des merveilles.

312Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 4 Oct - 21:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yep, ça inspire clairement un motif complet Louis Vuitton (avec les p'tites étoiles et tout), mais c'est un A inversé, pas un V, plutôt des tapisseries Alice Liddell à la mode Vuitton donc. La parodie est assez fine pour que ce ne soit pas de la contrefaçon. ^^

Le motif Louis Vuitton au passage:
Le topic officiel de la PCE - Page 13 Logo-louis-vuitton%28pp_w647_h485%29

http://paderetro.com/

313Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 4 Oct - 23:34

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
La vache subtile parodie ! Vraiment bien pensé Smile

http://www.dg2s.fr

314Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mar 8 Oct - 9:38

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai été beaucoup plus loin dans Alice (jusqu'au Crocodile jaune - Niveau 2-2). Ca se corse sérieusement dès le 2e monde.

J'avais pas compris qu'on pouvait sauter sur les ennemis pour les tuer directement ... ca change tout évidemment.

J'ai été surpris par un mignon nounours qui tout à coup arrache sa tête et la lance ! Le topic officiel de la PCE - Page 13 1501474694 

315Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 10 Oct - 20:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai été (déjà...) au dernier stage de batman. Par contre j'ai rien pigé ...

Il y a des "cinématiques" magnifiques dans ce jeu !

http://www.pcengine.co.uk/HTML_Intro/Batman_Cathedral.htm

316Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Ven 11 Oct - 9:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Totalement cheaté la fin ... J'ai réessayer ce matin, je passe pas le premier mec.

Je l'ai touché une fois, par je ne sais quel miracle. Le timing est ultra précis et surtout l'alignement au pixel. Par contre l'ennemi lui est super rapide, peut me toucher dans un alignement où moi je ne touche pas (?!) et quand je tire je reste un petit temps immobilisé ... Abusé.

Et j'imagine qu'après il y a encore le Joker...

317Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 13 Mar - 12:58

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai joué hier soir à Alice sur PCE jusqu'à ce que je rencontre un ours jouant du tuba des plus pénible.

Sur l'écran apparaît une barre de magie (que je n'ai jamais utilisée). Je découvre ensuite qu'en mettant pause et pressant (I) s'ouvre un menu qui permet même de choisir différente magie.
Au début il n'y en a qu'une seule. Une magie rouge qui permet de faire apparaître des objets secrets pendant un court moment. Avec ça on fait notamment apparaître des vies mais qui sont placées à des hauteurs totalement inaccessibles.

J'imagine qu'il est possible de rebondir sur un ennemi et d'en faire un trampoline qui va bien ... Mais comment ? J'ai tout essayé

Si qqn connait ce jeu ou a une idée je suis preneur Smile

318Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 3 Mai - 3:18

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai joué à la PCE en ému cette nuit.

Je me suis testé Out run pour voir les capacités de la bête, et ce n'est pas trop mal.

Je viens de tester le goul's and ghost (daimakaimura) .... et Madilta Castilla est du pipi de chat à coté de ce jeu, c'est vraiment super mega dur.
Je vais essayé encore quelques jeux avant d'aller dodo, mais bon je l'ai fait au petit bonheur la chance car les noms sont tous des retranscriptions du japonais.

319Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 3 Mai - 3:31

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de jouer à Batlle Ace, et c'est pas mal. C'est aussi punchy qu'un after burner. Par contre le jeu est assez dur.

C'est pas mal la PCE finalement. Je ne connaissais pas du tout la ludothèque de cette console. Mais bon ce n'est pas ca qui m'en fera acheter une.

320Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 3 Mai - 4:36

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Faible tu es ! Un jour ou l'autre,PCE tu achèteras !  Le topic officiel de la PCE - Page 13 4257297559 

http://console-toi.fr/

321Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 3 Mai - 9:52

Invité

avatar
Invité
Gatsu : La curiosité est une bonne chose et je suis franchement content si tu as trouvé de quoi t'amuser sur PCE.
Néanmoins, outre le Daimakaimura qui est exceptionnel, les deux autres titres ne sont pas assez représentatifs de ce que peut offrir la PCE. Je pense surtout à Battle Ace qui tire plus de la démo technique pour montrer en partie ce qu'a la SGX dans le ventre que du jeu à part entière.
Si tu veux t'amuser davantage (en fonction de tes goûts, bien sûr), je te conseille de commencer par un petit Legend of Hero Tonma, puis d'embrayer sur un Be Ball avant d'aller voir du côté de Genji Tsushin Agedama et Shubibinman (garde-toi le second épisode pour plus tard).
Ces titres ont toute ma sympathie, en fonction des goûts, il y a mieux, mais tu devrais bien t'amuser. Après, si tu le souhaites, je te redonnerai une liste une fois que tu auras pu tester ceux-là^^

322Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 3 Mai - 12:42

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@ixi: ne me tente pas ^^ Tom en vend une en plus...

@Shion: merci de tes conseils. J'essayerai les jeux que tu m'as cité cette nuit.

323Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 3 Mai - 13:52

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Nan nan j'ai craqué mon slip sur la duo de Tom  Le topic officiel de la PCE - Page 13 4257297559 
C'est moi qui suis faible  Le topic officiel de la PCE - Page 13 181691642 
Par contre teste winds of thunder et pleure  Le topic officiel de la PCE - Page 13 2648790165 

324Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 3 Mai - 13:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et comme c'est le même tarif pour tout le monde, à combien elle s'est vendue alors?  Le topic officiel de la PCE - Page 13 4257297559 

http://paderetro.com/

325Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 3 Mai - 14:04

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
la duo r?
230€ in pour le lot.

326Le topic officiel de la PCE - Page 13 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Sam 3 Mai - 14:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'avais pas déjà de Duo? Ha non, t'étais qu'un sale pauvre avec une CGX.  Le topic officiel de la PCE - Page 13 3767967952 

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum