Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PCE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 27]

51Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 16:09

Odmius


Boucher des Enfers
Pour info shion, tu aurais une idée du tarifs pour une pce, une core 1 et 2 en boite tbe/ mint dans les boutiques de osaka? ( juste une idée hein... part pas a l'aventure pour ca Razz )

52Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 17:28

Invité

avatar
Invité
En boutique, il faut compter environ 75 euros pour un CGX et 60 euros pour une CGX II.

53Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 19:30

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
merci de l'info Wink grosso modo une centaine d'euros avec la douane Sad mais ça fait envie ^^

54Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 22:08

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

CTJ a écrit:
Dreamarus a écrit:Bah disons que je ne connais pas du tout la ludothèque de la PCE

Pourquoi ça t'intéresse alors ?

Par curiosité, j'ai plus envie de découvrir une console inconnue plutôt que de me prendre une SNES dont la ludothèque est archi rabâchée

CTJ a écrit:
Dreamarus a écrit:Niveau RPG (traduits en anglais de préférence), plateforme, aventure qu'il y a-t-il de bon ?

Les Wonder Boy en "plateforme". Mais en fait c'est plus du shoot, puisque le scroling est imposé.

En RPG en anglais ... Pas grand chose je crois.

Arf dommage

CTJ a écrit:
Dreamarus a écrit:Et niveau console, il y a plusieurs modèles ?

T'as pas idée !

En gros, la console américaine ne sert à rien et là en japonais il y a :

PCE pour lire uniquement les Hucard, sur laquelle peut se greffer une sorte de "Mega CD" (mais avec des jeux ^^)

Duo (simple, R, RX) pour les deux formats directement.

Ca m'a l'air compliqué tout ça scratch

CTJ a écrit:
Dreamarus a écrit:Mouais, je suis pas fana des Shmups, de temps en temps, mais pas mon style de prédilection embarassed

Oublies la PCE alors.

Pourquoi ? il n'y a pas que des Shmups sur PCE, j'ai entendu parler de bons jeux de plateforme (PC Kid), de Bomberman, et puis je ne suis pas contre les Shmups c'est pas juste mon genre préféré

CTJ a écrit:
Il y a beaucoup de gens qui disent vouloir cette console mais sans savoir ce qu'elle propose. Ca me dépasse un peu cet intérêt massif pour cette console (c'est récent ?).

Moi même je l'ai depuis peu de temps, et je ne connaissais pas. Mais je l'ai acheté car elle correspond tout à fait à ce que je cherchais.

C'est juste que le plaisir de la découverte d'une console rétro que l'on ne connaît pas est beaucoup plus grand que celui d'une console dont on connaît presque tout sans l'avoir.

On a tout un monde a découvrir comme si la console venait de sortir, sauf qu'il s'agit d'une console rétro et à priori de qualité avec une ludothèque qui a l'air de valoir le coup, ça donne envie...

55Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 22:11

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Se prendre une PCE est surement le meilleur choix qu'un retrogamer puisse faire! C'est vraiment la seule a m'avoir mis une claque lors de son achat (plus qu'une Neo Geo, c'est pour dire!)... Et puis elle a LE meilleur Castlevania du marché Le topic officiel de la PCE - Page 3 2222602150

56Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 22:13

BigB

BigB
Chaudassedu78
les meilleurs shmups et les meilleurs jeux de plateformes aussi ...


57Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 22:18

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Cardi a écrit:Et puis elle a LE meilleur Castlevania du marché Le topic officiel de la PCE - Page 3 2222602150

Ah oui, j'avais oublié Rondo of Blood, je me le fais sur PSP en ce moment Cool

58Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 22:18

Cardi

Cardi
Démon Gamer

BigB a écrit:les meilleurs shmups et les meilleurs jeux de plateformes aussi ...



Clair! D'ailleurs je recommande la bible PC Engine sortie chez Pix n Love pour ceux qui veulent se lancer, ça m'a grandement aidé en tout cas!

59Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 22:19

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Dreamarus a écrit:
Cardi a écrit:Et puis elle a LE meilleur Castlevania du marché Le topic officiel de la PCE - Page 3 2222602150

Ah oui, j'avais oublié Rondo of Blood, je me le fais sur PSP en ce moment Cool

T'as vu que tu peux debloquer les versions d'origines sur le remake psp?

60Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Mer 4 Jan - 22:26

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Oui, la version d'origine et Symphony of the Night Very Happy

La franchement Konami ne sait pas foutu de notre tronche, un remake de qualité, la version d'origine et un autre épisode en bonus comme ça (et pas des moindres) franchement chapeau.

61Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 5 Jan - 12:04

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Dreamarus a écrit:C'est juste que le plaisir de la découverte d'une console rétro que l'on ne connaît pas est beaucoup plus grand que celui d'une console dont on connaît presque tout sans l'avoir.

On a tout un monde a découvrir comme si la console venait de sortir, sauf qu'il s'agit d'une console rétro et à priori de qualité avec une ludothèque qui a l'air de valoir le coup, ça donne envie...

Tout à fait d'accord avec ça !

Evidemment sur Snes ou MD il y a de quoi faire, et il y a surement plein de choses que je ne connais pas à découvrir (surtout sur MD).

C'est un bonheur d'avoir une console dont je ne connais strictement rien et qui arrive à me bluffer à chaque jeu que je lance. La lecture de la Bible PCE a été (est toujours) très intéressante à chaque page !

62Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Jeu 5 Jan - 19:03

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Il va falloir que je la liste cette bible PCE.

63Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 8 Jan - 22:04

Invité

avatar
Invité
Je reviens sur une vieille question :

oui, il y a des bons jeux de foot sur PCE. Il y a meme celui qui fut considere comme le meilleur sur console pendant presque 2 ans : j'ai nomme Formation Soccer. Il a tellement cartonne que Sodipeng a du faire des reassorts en France, ce qui etait plutot rare pour les jeux distribues par Sodipeng chez nous.

Mieux, en 1995 est sorti Formation Soccer Della Serie A, qui ajoute au gameplay de la serie des FS un cote Kick Off. Ce jeu est une merveille meconnue qui permet plein de possibilites.

Apres, Power Eleven est sympa mais assez particulier et surtout, une fois qu'on le maitrise, ca devient une vraie boucherie. A l'epoque, j'avais gagne un match 52-0.

64Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Dim 8 Jan - 22:20

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Merci beaucoup pour les précisions Shubi', d'autant plus que Formation Soccer est largement accessible ! Je suis pas très jeu de foot, même récent, mais Final Match Tennis m'a tellement impressionné. Shocked

65Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 12:59

Invité

avatar
Invité
Final Match Tennis est le meilleur jeu de tennis de tous les temps à mes yeux. On a certes fait beaucoup plus réaliste aujourd'hui mais il a tellement fallu longtemps avant d'espérer le détrôner qu'il vaut bien cette appellation. D'autant qu'un ami fan de PCE et ayant dans son entourage beaucoup de fans de tennis leur fait dès que possible découvrir ce titre qu'ils trouvent bluffant de fidélité au niveau de la prise en main.

66Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 17:53

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est tout à fait ça !

Graphiquement, ça casse pas des pattes à un canard, mais une fois le pad' en main. Les premières parties se résument à "OUT", "OUT", et "0-6". Razz
Et c'est au fur et à mesure que l'on sent que la courbe de progression est phénoménale, jusqu'à gagner son premier match ... extase. Sauf qu'on se fait complètement manger au tour suivant. Le topic officiel de la PCE - Page 3 3602195817

Bref, si Virtua Tennis, c'est un gameplay instinctif, le plaisir immédiat, Final Match Tennis joue énormément sur la progression du joueur et un gameplay extrêmement technique ... avec deux boutons seulement ! Shocked

67Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 17:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
DMusashi a écrit:avec deux boutons seulement ! Shocked

Tu peux décrire, en gros, comment ça marche du coup ? A quoi correspondent les 2 boutons ?

68Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 18:09

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
L'un permet de faire les coups droits/revers, l'autre les coups slicés. Mais finalement, le plus important, c'est la croix directionnel.

La trajectoire de la balle dépend de ton placement sur le cours, du timing avec lequel tu vas frapper la balle, et de la direction que tu donnes à ton coup. Si tu veux que ta balle reste dans le terrain, il faut réunir ces trois conditions avec brio. Very Happy

Également, la flèche "Haut" et la flèche "Bas" permettent de sortir des amortis ou des lobs. Les smashs et les volées sont également gérés. Très complet donc.

69Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 18:13

Invité

avatar
Invité
Le bouton RUN est egalement utilise pour faire les lobs. Pas pratique mais si tu arrives a recuperer un Avenue Pad 3, tu peux configurer le 3eme bouton.

70Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 18:22

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Ah, merci du tuyau, effectivement, fallait y penser au bouton RUN. Razz

Les lobs et vraiment le coup que je ne sais pas encore sortir comme il faut, faut que j'essaye avec cette manip' alors. Parce que lorsque l'adversaire monte au filet, c'est très très chaud de le contourner. Confused

71Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 23:03

Gio

Gio
Administrateur

Je viens de lire le topic. Le passage sur le fait que les gens s'interessent a la PCE sans rien connaitre est amusant, car c'est un peu mon cas.
A force de vous (ou autres) lire discuter a propos de cette console que je n'ai jamais vue de ma vie, forcement ca m'interpelle.


Est ce que la bible PCE pourrait etre un investissement viable pour quelqu'un qui n'y connait vraiment rien? Ne serais-ce qu'a titre informatif

72Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 23:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vu la masse d'information et la facilité de digestion tellement c'est bien expliqué, oui.

http://paderetro.com/

73Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 23:20

Gio

Gio
Administrateur

D'accord.
Est ce que l'auteur peut m'envoyer gratuitement un exemplaire dédicassé? Le topic officiel de la PCE - Page 3 2222602150 Le topic officiel de la PCE - Page 3 2222602150

Je rajoute ça a ma wish-list

74Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 23:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On a prévu de faire un topic type "guide du débutant" sur la pce, il est en cours d'écriture. On fera pareil pour d'autres plateformes.

http://paderetro.com/

75Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 23:33

Gio

Gio
Administrateur

Pourquoi pas Thumright
Enfin moi a part la PCE , le reste ca va hein Le topic officiel de la PCE - Page 3 2222602150

76Le topic officiel de la PCE - Page 3 Empty Re: Le topic officiel de la PCE Lun 9 Jan - 23:43

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'inquiètes pas, tout ce qui est jaguar, amiga cd32, les micros, je pense pas que tu maitrises trop non plus Le topic officiel de la PCE - Page 3 2222602150

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum