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R-Type (Master System)

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1R-Type (Master System) Empty R-Type (Master System) Ven 2 Fév - 11:22

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Comment ne pas saluer cette conversion? On est bien sûr loin de l’excellence de la version PCE (mais au moins on a le jeu complet et pas scindé en deux) mais le travail est remarquable pour la 8bits de Sega et l'essentiel du jeu est là. Donc c'est un shoot, pas besoin de détailler le scénario, faut tout buter et bien sûr, on a le module détachable qui fait l'originalité du titre. Et même la jaquette est belle:
R-Type (Master System) R-Type%20%282%29
R-Type (Master System) Img_fiche_4_711R-Type (Master System) Img_fiche_5_711R-Type (Master System) Img_fiche_2_711
R-Type (Master System) U5ium0nxn2lz



Dernière édition par marmotplay le Ven 2 Fév - 16:43, édité 1 fois

2R-Type (Master System) Empty Re: R-Type (Master System) Ven 2 Fév - 11:27

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Ayant eu la version PCE avant qui se rapproche énormément de l’arcade, ça été un choque après sur SMS. Je l’ai trouvé injouable avec son clipping, notamment sur les tirs ennemis Confused

3R-Type (Master System) Empty Re: R-Type (Master System) Ven 2 Fév - 11:30

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clipping sur la version MS, ramage sur la version SNES, à croire que seule la PCE a été capable de se rapprocher de l'Arcade sans se brûler. R-Type (Master System) 4257297559

http://paderetro.com/

4R-Type (Master System) Empty Re: R-Type (Master System) Ven 2 Fév - 11:34

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Le DX sur GB Color est très bon aussi Thumleft

5R-Type (Master System) Empty Re: R-Type (Master System) Ven 2 Fév - 11:35

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

beh faut mettre en relation avec les possibilités de la machine aussi. Pour la SMS c'est du beau boulot, comme Sagaia. Après forcément, faut pas chercher à ce que çà ressemble à la version PCE qui a quand même deux gros défauts. Elle a gardé la difficulté Arcade donc ouch la fessée fait mal et il faut acheter deux jeux.

6R-Type (Master System) Empty Re: R-Type (Master System) Ven 2 Fév - 11:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Quand même, je trouve Fantasy Zone II vachement plus chatoyant à l'oeil. (Mais faut aimer les Defender-like)

http://paderetro.com/

7R-Type (Master System) Empty Re: R-Type (Master System) Ven 2 Fév - 11:46

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

il a plus de couleurs oui mais je pense que R-type doit être sacrément plus chiant à programmer. Sur Fantasy Zone, les vagues d'ennemis quand quand même "classiques". Sur R-type, rien que ce que je met en GIF au dessus avec les boules tournoyantes, qui tirent en même temps et qui se transforment après être touchées (plus les différents types d'ennemis du niveau), ça doit être assez chiant à gérer sur la SMS. Et en plus, Fantasy Zone, ils étaient plus "libres", là il faut se rapprocher au maximum d'un jeu déjà existant.

Après, j'ai du mal avec les shoot à la Defender où on peut aller dans les deux sens.

8R-Type (Master System) Empty Re: R-Type (Master System) Ven 2 Fév - 12:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils auraient pu faire comme sur GB où y'en a moins, y'aurait pas eu les effacements de sprite, c'est dommage.

http://paderetro.com/

9R-Type (Master System) Empty Re: R-Type (Master System) Ven 2 Fév - 12:37

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est souvent le problème avec les conversions arcade sur des machines très inférieures. Soit l'original est respecté au maximum mais ça pose des soucis soit on sort de l'original, on réadapte, des fois çà marche (Gun Smoke sur Nes) des fois non (r-type SNES). C'est pour çà que je trouve que la version SMS est quand même remarquable, le jeu est jouable et on retrouve globalement l'original. Et ne pas oublier qu'on parle d'un jeu sorti en 1988 sur SMS, vu ce qu'il y avait sur la console, c'était déjà pas mal. On va retrouver un peu les mêmes soucis de conversion avec Sagaia et Ghoul's'nGhost. D'autres jeux SMS issus de l'arcade made in SEGA sont par contre catastrophiques en cherchant à respecter l'original (Altered Beast, Golden Axe) ou moyens en le modifiant (Alien Storm, E-Swat).

10R-Type (Master System) Empty Re: R-Type (Master System) Mar 3 Sep - 16:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oulala que j'ai eu mal !! Mais oulalalala que la victoire fait plaisir !!! R-Type (Master System) 3885497126

Compliqué celui là. Je me disais aussi, ceux sur GB sont juste un entrainement en fait R-Type (Master System) 4257297559 Là je comprends déjà mieux pourquoi la licence a cette réputation de "jeux difficiles". Il y a quand même un truc qui accentue ça, c'est comme le dit plus haut Tonka : le clipping. C'est vraiment ce que j'aime le moins dans les shoots, devoir forcer plus qu'il ne faut juste pour savoir où sont les tirs. Je trouve qu'un jeu de ce genre se doit d'être lisible. Faut pas déconner avec ces conneries, c'est déjà assez compliqué comme ça R-Type (Master System) 4257297559

Puis il y a l'élément fatal pour moi, le cassage d'oreille... Ce son je peux pas. Donc je baisse, donc je suis pas dans l'ambiance.

Sinon j'ai tilté pendant mes parties que cet opus est en réalité R-Type 1 (comme l'opus GB qui lui possède deux niveaux en moins). Je savais pas ^^

Au final j'ai préféré les deux opus GB à cette version SMS.

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