Tylano a écrit:Si tu es partis pour jouer tous les Phantasy Star dans l'ordre... Good Luck alors
Oui je suis parti pour... Mais je pense que le premier est un prototype, dans le sens, les autres seront surement plus aboutis.
ange_dechu_lucifer a écrit:Il a trop vieilli pour moi. ^^'
Je comprends... comme un con je m'attendais à mieux, donc déception...
marmotplay a écrit:j'ai jamais réussi à m'y lancer vraiment. Déjà qu'à la base je peux trouver çà lourd les RPG alors les vieux c'est même pas la peine.
Bah franchement, ne te lance pas dedans, le début est clairement décourageant. Il faut vraiment avoir envie, sinon c'est mort. Avec une soluce, ça doit être plus plaisant, mais je m'y refuse, donc je galère.
MacGregou a écrit:C'est un très bon RPG, certes vieillot, mais beaucoup moins gangréné par l'arthrose que certains autres titres de l'époque.
En fait, il propose vraiment un univers travaillé dans lequel il faut rentrer pour se sentir vraiment impliqué. Cela en considérant que les épisodes 2, 3, et 4 vont alimenter cet univers et proposer une histoire passionnante.
Les musiques sont peu nombreuses mais vraiment pas mal, et le fait de pouvoir visiter 3 planètes avec chacune leur propre ambiance est un plus intéressant. Il y a de la variété, de bonnes idées, et les donjons en vue subjective sont bien réalisés. Pour quelqu'un comme toi qui a apprécié Shining in the Darkness, je pense que cet aspect du jeu ne te posera pas de problème.
Cependant, je conseille de faire le jeu avec une soluce car, de mémoire, certaines choses sont réellement trop difficiles à trouver tout seul.
Et que tu apprécies ou non le jeu, franchement fais-toi Phantasy Star 2 et 4 sur la Megadrive (le 3 est un peu trop à part, bien que pas mauvais). Ce sont vraiment des classiques avec des histoires passionnantes, et une triste ambiance mélancolique qui en émane.
Je pense que le 1 est le point de départ d'une belle aventure, mais putain qu'est ce que c'est rigide...
Je viens d'avoir mes 4 persos, j'ai fait 2 " donjons " et j’entame le troisième (décors en doré). Franchement le début est chiant, on comprend rien à leurs abréviations (je crois que c'est le pire) pour les objets que l'on chope, les combats sont pourris (pas de possibilité de choisir qui on frappe, aucune variété d'ennemis lors des attaques...), farming à gogo sinon tu crèves, on ne sait pas quoi faire, il y a des trucs illogiques (coffres qui apparaissent alors qu'ils étaient pas dans les lieux avant -> génial pour tourner en rond)...
Pour l'ambiance des planètes pareil, j'aurais été dépaysé si la musique changeait dans chacune d'elle, là tu pars sur la planète déserte et t'as la même musique... D'ailleurs pour le moment les musiques ne m'emballent pas vraiment, et les bruitages sont pas super (à base de bip casse bonbon lors des combats).
Tu parles de Shining in the Darkness je veux bien, mais ça n'a rien à voir (du moins pour le peu que j'en ai fait). Les donjons sans décors ne donnent quasi aucun repère, et même avec un plan fait maison je galère. Mais c'est effectivement les passages qui font que je m'accroche au jeu. Il y a aussi le fait d'être récompensé dans les labyrinthes, dans ce
#PhantasyStar tu te casses le cul pendant des heures juste pour avoir une mini armure de rien du tout. La plupart des coffres qu'on te propose sont soit des pièges avec un peu de pièces, soit c'est vide, soit un peu de cola/burger... c'est trop peu pour le travail investi !
Puis c'est quoi ce délire avec la lumière qu'il faut toujours racheter pour faire un donjon
Pourquoi il faut à chaque fois re parler aux gardes pour passer ? Pourquoi on nous propose d'ouvrir des coffres à la fin de chaque combat alors que c'est évident qu'on les ouvrira tous ?...
Il y a tellement de défauts dans ce RPG... Seule la réalisation graphique et l'univers (à part) sauve le tout. Le reste est imbuvable !
Mais bon, petit à petit je comprends tout ça et je commence à me dire que ça ira. Lors des 4/5 premières heures c'était pas gagné