Il faudra par contre que tu fasses Phantasy Star 2 sur Megadrive. S'il a pris lui aussi un coup de vieux, il a quand même le "p'tit truc" que beaucoup de RPG n'ont pas, et est terriblement en avance sur son époque. C'est réellement à partir de celui-là que le monde de Phantasy Star trouve réellement sa grandeur... laquelle sera perpétuée dans le 4 (encore une fois, le 3 est à part).
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Phantasy Star (Master System)
Aller à la page : 1, 2
27 Re: Phantasy Star (Master System) Sam 21 Juil - 13:05
wiiwii007
Maudit du Forum
Oui j'imagine, la MD doit permettre de bien approfondir l'univers.
Je pense être bientôt à la fin de l'opus SMS. Je viens de dévoiler le château perché ^^
Franchement je ne me régale pas, les combats sont tout sauf passionnants, je me suis contenté, du début à à la fin, de tapoter le bouton frappe... Je ne comprends pas, c'est d'une lassitude affligeante, tu ajoutes à ça des labyrinthes prise de tête et sans immersion (pas de décors style torche ou autre) et tu as un jeu très chiant à jouer. C'est fou car dans Shining in the darkness les labyrinthes sont autrement plus complexes, mais l'immersion, les décors, l'envie de découvrir la suite est tout autre. Ça rend le titre excellent, dans Phantasy Star on sent les prémisses du genre, vraiment...
Heureusement que la visite des mondes m'a un peu plus " passionné ", sinon je pense que je l'aurais laissé tomber.
Allez, un dernier petit effort et c'est bon !
Je pense être bientôt à la fin de l'opus SMS. Je viens de dévoiler le château perché ^^
Franchement je ne me régale pas, les combats sont tout sauf passionnants, je me suis contenté, du début à à la fin, de tapoter le bouton frappe... Je ne comprends pas, c'est d'une lassitude affligeante, tu ajoutes à ça des labyrinthes prise de tête et sans immersion (pas de décors style torche ou autre) et tu as un jeu très chiant à jouer. C'est fou car dans Shining in the darkness les labyrinthes sont autrement plus complexes, mais l'immersion, les décors, l'envie de découvrir la suite est tout autre. Ça rend le titre excellent, dans Phantasy Star on sent les prémisses du genre, vraiment...
Heureusement que la visite des mondes m'a un peu plus " passionné ", sinon je pense que je l'aurais laissé tomber.
Allez, un dernier petit effort et c'est bon !
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 30 Déc - 12:21, édité 1 fois
28 Re: Phantasy Star (Master System) Sam 21 Juil - 18:50
wiiwii007
Maudit du Forum
Ça y est, j'ai terminé Phantasy Star !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis content mais pas pour les bonnes raisons... J'en pouvais plus à la fin, j'en avais putain de marre ! Bref, je ne vais pas le casser plus que ça, c'est fini, j'en parle plus
Je suis content mais pas pour les bonnes raisons... J'en pouvais plus à la fin, j'en avais putain de marre ! Bref, je ne vais pas le casser plus que ça, c'est fini, j'en parle plus
29 Re: Phantasy Star (Master System) Sam 21 Juil - 19:53
MacGregou
Maudit du Forum
Maintenant, t'es chaud pour faire le 2.
30 Re: Phantasy Star (Master System) Sam 21 Juil - 19:55
wiiwii007
Maudit du Forum
Je suis surtout chaud pour attendre un bon moment avant de me lancer dans le 2. Le traumatisme est un peu trop frais là...
Mais je continuerai l'aventure Phantasy Star, c'est certain
Mais je continuerai l'aventure Phantasy Star, c'est certain
31 Re: Phantasy Star (Master System) Sam 21 Juil - 20:00
MacGregou
Maudit du Forum
Je dois quand même te prévenir que Phantasy Star 2 est l'un des RPG les plus difficiles qui existent. Tu vas avoir des combats tous les 3-4 pas, des donjons vraiment retors et labyrinthiques, une absence de sauvegarde lorsque tu désires en faire (à moins que tu trouves "quelque chose"...), et un besoin de leveling quasi constant.
Mais c'est vraiment un RPG avec une ambiance assez phénoménale, et un scénario tout sauf manichéen.
Mais c'est vraiment un RPG avec une ambiance assez phénoménale, et un scénario tout sauf manichéen.
32 Re: Phantasy Star (Master System) Lun 30 Juil - 19:16
le basque
Pecheur Ludique
Phantasy Star sur Master System est un chez d'oeuvre absolu sur lequel les années n'ont pas de prise.
J'avais déja lu quelques "previews" dans Tilt et le jeu m'intriguait mais quand je l''ai vu tourner chez 2010 electronics à noel 88 ils ne pouvaient pas me prendre mes 400 balles assez vite.
Dés l'écran d'intro on était transportés. L'héroine, Alys, flotte dans le vide et on "start" bien vite.
La mort de néro, émouvante, la mise en place du scénar à grands renforts de splash screen, la musique épique, non mais dans quoi je m'embarque ???
Dans une saga, pardis ! qui s'étale sur toute la galaxie et sur plusieurs millénaires.
Le character design et l'univers offre une fusion d'heroic fantasy et de space opéra inédite à l'époque. Les graphismes sont à couper le souffle, "mignons" et trés colorés en mode carte, et avec de grands sprites détaillés et des attaques animées pendant les combats, du jamais vu !
On sent que les designers ont voulu tout donner techniquement mais le coup de maitre-invraisemblable- (nous sommes sur 8 bit, bordel de merde !) ce sont réellement les donjons en 3D. Je répète, LES DONJONS SONT EN 3D !!! A priori l'ouvre d'un jeune Yuji Naka (papa de Sonic).
Ils sont flippants, claustros, difficiles mais jamais injustes, j'ai usé tout le papier quadrillé disponible pour en venir à bout. C'est un sacré truc de s'enfoncer encore et encore sans savoir si l'on est proche de la fin...
Le plus étonnant c'est le gap par rapport à la concurrence. Sorti la meme semaine que Final Fantasy au japon il lui met des baffes dans tous les domaines. Idem par rapport au premier Dragon Quest qui ont l'air ultra basiques et datés à coté.
Il était meme en avant sur le féminisme avec son héroïne principale.
La suite de la saga est plus compliquée. Le 2 était effectivement trés dur mais surtout abandonnait de manière totalement incompréhensible (on est sur 16 bits) les donjons 3d au profit d'une vue de dessus comme la concurrence. Les environnement sont aussi moins variés et surtout la fin est... incompréhensible.
Le 3 est le point bas de la série. Le rapport scénaristique au reste de la série est tres ténu et les couleurs cracra. Grosse déception.
Heureusement le 4 rattrape tout çà avec brio et offre un vrai final en apothéose coloré fun , prenant et qui fait le lien avec le 1.
J'ai attendu vainement le 5 ou une suite, les PSO n'ont en commun que l'univers fantasy/futuriste et j'attends donc de pied ferme Idola sur mobile vu que l'on nous promet le retour de Dark Falz! Yes !
En 2018 le jeu se trouve partout alors n'hésitez pas, faites le plein de monomate, de Laconia et de Mesetas, les contrées d'Algo, Palma et Dezorys n'attendent que vous !
J'avais déja lu quelques "previews" dans Tilt et le jeu m'intriguait mais quand je l''ai vu tourner chez 2010 electronics à noel 88 ils ne pouvaient pas me prendre mes 400 balles assez vite.
Dés l'écran d'intro on était transportés. L'héroine, Alys, flotte dans le vide et on "start" bien vite.
La mort de néro, émouvante, la mise en place du scénar à grands renforts de splash screen, la musique épique, non mais dans quoi je m'embarque ???
Dans une saga, pardis ! qui s'étale sur toute la galaxie et sur plusieurs millénaires.
Le character design et l'univers offre une fusion d'heroic fantasy et de space opéra inédite à l'époque. Les graphismes sont à couper le souffle, "mignons" et trés colorés en mode carte, et avec de grands sprites détaillés et des attaques animées pendant les combats, du jamais vu !
On sent que les designers ont voulu tout donner techniquement mais le coup de maitre-invraisemblable- (nous sommes sur 8 bit, bordel de merde !) ce sont réellement les donjons en 3D. Je répète, LES DONJONS SONT EN 3D !!! A priori l'ouvre d'un jeune Yuji Naka (papa de Sonic).
Ils sont flippants, claustros, difficiles mais jamais injustes, j'ai usé tout le papier quadrillé disponible pour en venir à bout. C'est un sacré truc de s'enfoncer encore et encore sans savoir si l'on est proche de la fin...
Le plus étonnant c'est le gap par rapport à la concurrence. Sorti la meme semaine que Final Fantasy au japon il lui met des baffes dans tous les domaines. Idem par rapport au premier Dragon Quest qui ont l'air ultra basiques et datés à coté.
Il était meme en avant sur le féminisme avec son héroïne principale.
La suite de la saga est plus compliquée. Le 2 était effectivement trés dur mais surtout abandonnait de manière totalement incompréhensible (on est sur 16 bits) les donjons 3d au profit d'une vue de dessus comme la concurrence. Les environnement sont aussi moins variés et surtout la fin est... incompréhensible.
Le 3 est le point bas de la série. Le rapport scénaristique au reste de la série est tres ténu et les couleurs cracra. Grosse déception.
Heureusement le 4 rattrape tout çà avec brio et offre un vrai final en apothéose coloré fun , prenant et qui fait le lien avec le 1.
J'ai attendu vainement le 5 ou une suite, les PSO n'ont en commun que l'univers fantasy/futuriste et j'attends donc de pied ferme Idola sur mobile vu que l'on nous promet le retour de Dark Falz! Yes !
En 2018 le jeu se trouve partout alors n'hésitez pas, faites le plein de monomate, de Laconia et de Mesetas, les contrées d'Algo, Palma et Dezorys n'attendent que vous !
33 Re: Phantasy Star (Master System) Lun 30 Juil - 19:25
Emeldiz
Cerbère de la Manette
2 avis à peine opposé ^^
34 Re: Phantasy Star (Master System) Lun 30 Juil - 21:13
kuja45
Diable Geek
Il faut dire aussi que les rpg japonais étaient très rares chez nous, on a jamais eu Dragon Quest et Final Fantasy sur NES et encore moins Mother.
Je me demande si Phantasy Star est pas le 1er JRPG chez nous.
Sinon, je me demande s'il n'existe pas une version française du jeu en fantrad.
Je me demande si Phantasy Star est pas le 1er JRPG chez nous.
Sinon, je me demande s'il n'existe pas une version française du jeu en fantrad.
35 Re: Phantasy Star (Master System) Lun 30 Juil - 23:42
wiiwii007
Maudit du Forum
Oh je peux comprendre l'engouement sur la réalisation, par contre sur le reste ouai, je ne suis pas du tout dac. Les donjons jamais injustes ? En 3D ?Emeldiz a écrit:2 avis à peine opposé ^^
Alors peut-être qu'on appelle ça de la 3D, je ne suis pas assez calé pour dire si techniquement ça en est ou pas, en revanche je peux dire que ce n'est pas parce que c'est en " 3D " que c'est bien. Surtout quand ça ne finit jamais et qu'il n'y a aucun décors... Pour le coup je ne trouve pas que ce soit un argument, mais plutôt un défaut.
Après, je ne sais pas ce qu'il te faut pour parler de choses injustes dans un jeu, mais si tu trouves les donjons de ce jeu cool et entraînant, alors tu ne dois craindre aucun jeu vidéo au monde. Pour le moment c'est le pire que j'ai fait à ce niveau là : pas de repère, pas de décors pour l'immersion, pas de trésors génial à trouver, au mieux tu chopes des thunes, au pire les coffres te sautent à la gueule...
Bref, je ne comprends pas comment on peut dire que ces donjons sont bons. A mon sens, c'est à peine moyen.
Après, je n'ai pas fait le jeu à l'époque, peut-être que les étoiles dans les yeux viennent plus facilement comme ça.
36 Re: Phantasy Star (Master System) Mar 31 Juil - 0:33
Tylano
Cerbère de la Manette
wiiwii007 a écrit:
pas de trésors génial à trouver, au mieux tu chopes des thunes, au pire les coffres te sautent à la gueule...
.
Dans les secret of mana Snes, les coffres renferment parfois des espèces de coup de poing punching ball pour te taper la gueule!!!
Des bombes ou encore un autre coffre encore plus fort... c'est semble t-il un plaisir très apprécié des japonais!
37 Re: Phantasy Star (Master System) Mar 31 Juil - 2:43
MacGregou
Maudit du Forum
L'ennui WiiWii (et on ne pourra pas t'en vouloir car c'est une vision très objective en fin de compte...), c'est que tu juges le jeu selon les canons des RPG de maintenant. Allez, à la rigueur selon les canons de l'époque où ce type de jeu a commencé à réellement ne plus avoir de gros défauts ; soit l'époque 16 bits.
Bien sûr qu'en jouant à N'IMPORTE QUEL RPG sur 8 bits, tu vas devoir composer avec de vieilles mécaniques, une vieille technique, et surtout une vieille ergonomie. Relance Final Fantasy et Dragon Quest, des jeux qui lors de leur année sortie ont réellement été des monstres en matière de jeux vidéo. Et bah maintenant... bah oui, c'est injouable et horrible.
Et à côté de cela, comme l'a dit Le Basque dans son post, tu as un jeu comme Phantasy Star qui met l'amende à tous les RPG de l'époque. Techniquement c'est coloré, tu as 3 mondes à visiter, des véhicules, des petites cut scenes avec des images fixes, une histoire plutôt bien développée, une bonne durée de vie, et des donjons qui optent pour une simili 3D. Le tout dans une ambiance SF alors que tous les RPG de l'époque ne juraient que par l'heroic fantasy.
Alors certes Phantasy Star a vieilli sur de nombreux aspects... mais lance ensuite un jeu comme Miracle Warriors et tu comprendras à quel point il est bien supérieur à tous les RPG 8 bits, et à quel point même aujourd'hui il reste relativement jouable.
Et surtout, ce Phantasy Star est le début d'une réelle saga, d'un réel univers développé par Sega. Comme l'a encore dit Le Basque, Phantasy Star 2 et 4 vont développer l'histoire de ce monde sur des millénaires, dans une ambiance fantastique teintée de nostalgie, avec cette petite touche inimitable de la fin des années 80 (Ulysse 31, Albator, Cobra...). L'épisode 2 va vraiment assoir cet univers mélancolique, en proie au déclin. Et le 4 va apporter une magnifique conclusion à la saga tout en modernisant l'ergonomie du jeu.
Je trouve vraiment que c'est une série qui propose une ambiance exceptionnelle, pour peu qu'on rentre dans son univers. D'autant plus que le scénario évite de tomber dans les clichés et le manichéisme qu'on trouvait tant à l'époque dans ce style de jeu (... et encore aujourd'hui, d'ailleurs).
Deux petites choses, par contre, pour lesquelles je ne suis pas d'accord dans le post de Le Basque :
- La fin de Phantasy Star 2 est superbe, et surtout très originale. Elle est surprenante, c'est le moins que l'on puisse dire, et désarçonne le joueur qui est habitué à des dénouements trop carrés. En tout cas elle a marqué les joueurs : on en parle encore plusieurs décennies après.
- Le 3 est certes en-deçà des autres épisodes, mais il n'est pas mauvais pour autant. Il propose lui aussi une ambiance très travaillée et des personnages attachants. Son système de générations multiples est très accrocheur et révolutionnaire pour l'époque. Le jeu pêche hélas par ses combats très laids, techniquement inférieurs au 2. La lenteur des déplacements dans d'immenses étendues vides est aussi un très gros bémol.
Je te conseille quand même de continuer la saga. Au moins le 2 et le 4, tout en sachant que tu vas devoir t'investir à fond si tu commences avec le 2 : très difficile, et demandant pas mal de leveling.
Si tu as peur, tu peux toujours commencer par le 4 qui n'a quasiment aucun défaut. Tu auras des références que tu ne comprendras pas, cela dit.
Bien sûr qu'en jouant à N'IMPORTE QUEL RPG sur 8 bits, tu vas devoir composer avec de vieilles mécaniques, une vieille technique, et surtout une vieille ergonomie. Relance Final Fantasy et Dragon Quest, des jeux qui lors de leur année sortie ont réellement été des monstres en matière de jeux vidéo. Et bah maintenant... bah oui, c'est injouable et horrible.
Et à côté de cela, comme l'a dit Le Basque dans son post, tu as un jeu comme Phantasy Star qui met l'amende à tous les RPG de l'époque. Techniquement c'est coloré, tu as 3 mondes à visiter, des véhicules, des petites cut scenes avec des images fixes, une histoire plutôt bien développée, une bonne durée de vie, et des donjons qui optent pour une simili 3D. Le tout dans une ambiance SF alors que tous les RPG de l'époque ne juraient que par l'heroic fantasy.
Alors certes Phantasy Star a vieilli sur de nombreux aspects... mais lance ensuite un jeu comme Miracle Warriors et tu comprendras à quel point il est bien supérieur à tous les RPG 8 bits, et à quel point même aujourd'hui il reste relativement jouable.
Et surtout, ce Phantasy Star est le début d'une réelle saga, d'un réel univers développé par Sega. Comme l'a encore dit Le Basque, Phantasy Star 2 et 4 vont développer l'histoire de ce monde sur des millénaires, dans une ambiance fantastique teintée de nostalgie, avec cette petite touche inimitable de la fin des années 80 (Ulysse 31, Albator, Cobra...). L'épisode 2 va vraiment assoir cet univers mélancolique, en proie au déclin. Et le 4 va apporter une magnifique conclusion à la saga tout en modernisant l'ergonomie du jeu.
Je trouve vraiment que c'est une série qui propose une ambiance exceptionnelle, pour peu qu'on rentre dans son univers. D'autant plus que le scénario évite de tomber dans les clichés et le manichéisme qu'on trouvait tant à l'époque dans ce style de jeu (... et encore aujourd'hui, d'ailleurs).
Deux petites choses, par contre, pour lesquelles je ne suis pas d'accord dans le post de Le Basque :
- La fin de Phantasy Star 2 est superbe, et surtout très originale. Elle est surprenante, c'est le moins que l'on puisse dire, et désarçonne le joueur qui est habitué à des dénouements trop carrés. En tout cas elle a marqué les joueurs : on en parle encore plusieurs décennies après.
- Le 3 est certes en-deçà des autres épisodes, mais il n'est pas mauvais pour autant. Il propose lui aussi une ambiance très travaillée et des personnages attachants. Son système de générations multiples est très accrocheur et révolutionnaire pour l'époque. Le jeu pêche hélas par ses combats très laids, techniquement inférieurs au 2. La lenteur des déplacements dans d'immenses étendues vides est aussi un très gros bémol.
Je te conseille quand même de continuer la saga. Au moins le 2 et le 4, tout en sachant que tu vas devoir t'investir à fond si tu commences avec le 2 : très difficile, et demandant pas mal de leveling.
Si tu as peur, tu peux toujours commencer par le 4 qui n'a quasiment aucun défaut. Tu auras des références que tu ne comprendras pas, cela dit.
38 Re: Phantasy Star (Master System) Mar 31 Juil - 9:58
wiiwii007
Maudit du Forum
Pour l'histoire, je ne sais plus si je l'ai dit plus haut ou pas, je n'ai pas fait FF et Dragon Quest dans leur version originale. Je savais que ça allait être injouable à mon sens, ça se voyait. Je pense avoir eu raison de me diriger vers les remake que j'ai plutôt bien apprécié.
En revanche, pour Phantasy Star, on me la tellement vendu comme un chef d'oeuvre, qu'en voyant les images sur le net je me suis fait avoir par sa plastique... Je me suis dit : " C'est vrai que c'est vachement évolué pour un RPG de cette époque, je vais tenter le coup. "
Mais quand j'ai commencé le jeu j'ai vite déchanté, je me suis fait avoir comme un bleu ^^ La plastique envoie du lourd c'est clair et net, en revanche, le cœur du jeu est archi archaïque, comme les FF, Dragon Quest et compagnie que j'ai refusé faire en original.
Voilà en gros pourquoi j'ai été très déçu. Je ne dis pas qu'il est moins bon que les FF et compagnie, j'en sais rien, j'ai pas fait les vraies versions. Une chose est sûre, pour moi, les bons RPG commencent en 16 Bit, avant j'ai énormément de mal.
Ce que je reproche à ce Phantasy Star, je pense que je pourrais le coller pour tous les RPG de la même période.
En revanche, pour Phantasy Star, on me la tellement vendu comme un chef d'oeuvre, qu'en voyant les images sur le net je me suis fait avoir par sa plastique... Je me suis dit : " C'est vrai que c'est vachement évolué pour un RPG de cette époque, je vais tenter le coup. "
Mais quand j'ai commencé le jeu j'ai vite déchanté, je me suis fait avoir comme un bleu ^^ La plastique envoie du lourd c'est clair et net, en revanche, le cœur du jeu est archi archaïque, comme les FF, Dragon Quest et compagnie que j'ai refusé faire en original.
Voilà en gros pourquoi j'ai été très déçu. Je ne dis pas qu'il est moins bon que les FF et compagnie, j'en sais rien, j'ai pas fait les vraies versions. Une chose est sûre, pour moi, les bons RPG commencent en 16 Bit, avant j'ai énormément de mal.
Ce que je reproche à ce Phantasy Star, je pense que je pourrais le coller pour tous les RPG de la même période.
39 Re: Phantasy Star (Master System) Mar 31 Juil - 12:30
le basque
Pecheur Ludique
kuja45 a écrit:
Je me demande si Phantasy Star est pas le 1er JRPG chez nous.
Sinon, je me demande s'il n'existe pas une version française du jeu en fantrad.
Oui, Phantasy Star a été le premier JRPG localisé et commercialisé en occident. Enfin, premier ex-aecquo puisqu'en France (mais je crois aussi aux US) il est sorti le meme jour que Miracle Warriors. Je l'avais testé en boutique en parrallèle et il n'y avait pas photo, le gap viusel et technique était immense, MW s'accrochait enore aux RPG type Apple 2 dans son approche (Ultima et compagnie) Alors que PS nous propulsait dans le futur.
Je me souviens avoir vu une fantrad francaise, oui.
40 Re: Phantasy Star (Master System) Mar 31 Juil - 14:49
Battosai14
Nintenwhore
le basque a écrit:
Oui, Phantasy Star a été le premier JRPG localisé et commercialisé en occident.
Pléonasme non ??
S'il a été commercialisé chez nous c'est qu'il à été localisé, localiser un jeu sans le commercialiser ne servirais à rien sauf jeter de l'argent par les fenêtre
41 Re: Phantasy Star (Master System) Mar 31 Juil - 15:57
kuja45
Diable Geek
Et les coffres piégés qui referment un monstre parfois, tu as plein dans FF2 de souvenir.
42 Re: Phantasy Star (Master System) Mar 31 Juil - 21:20
wiiwii007
Maudit du Forum
Les coffres piégés ne sont pas un souci en soi, c'est le fait que rien ne t'encourage dans ce jeu. T'es toujours en train de te prendre des coups, de chopper du matos de merde dans les coffres, de faire des donjons prise de tête pour avoir un objet à la con à la fin... J'ai vraiment eu l'impression que le jeu m'en voulait ^^
Perso, je ne me suis pas vraiment amusé, si je l'ai continué et terminé c'est uniquement parce que je suis un têtu ^^ mais surtout parce que j'aime voir le début des grandes licences, si il n'avait pas cette aura, je l'aurais arrêté sans problème.
Perso, je ne me suis pas vraiment amusé, si je l'ai continué et terminé c'est uniquement parce que je suis un têtu ^^ mais surtout parce que j'aime voir le début des grandes licences, si il n'avait pas cette aura, je l'aurais arrêté sans problème.
43 Re: Phantasy Star (Master System) Mar 31 Juil - 21:23
Tylano
Cerbère de la Manette
kuja45 a écrit:Et les coffres piégés qui referment un monstre parfois, tu as plein dans FF2 de souvenir.
Mais en fait après réflexion... Je crois que c'est un grand classique!
Il y en a dans Tales of Symphonia ( GC) et presque sur dans Star Océan ( SFC).
Seiken densetsu 2 et 3, certains Final Fantasy.
Par contre Zelda n'a pas l'air dans ce délire..
44 Re: Phantasy Star (Master System) Mar 31 Juil - 22:15
Battosai14
Nintenwhore
Tylano a écrit:kuja45 a écrit:Et les coffres piégés qui referment un monstre parfois, tu as plein dans FF2 de souvenir.
Mais en fait après réflexion... Je crois que c'est un grand classique!
Oui je te le confirme, le Mimique est un monstre issue de l'univers du jeu de rôle que l'on retrouve dans le bestiaire de Donjons et Dragons dès la 1re édition dans les années 70.
Il a atterri très rapidement dans les JV donc forcement c'est un grand classique oui.
wiwi a écrit:T'es toujours en train de te prendre des coups, de chopper du matos de merde dans les coffres, de faire des donjons prise de tête pour avoir un objet à la con à la fin... J'ai vraiment eu l'impression que le jeu m'en voulait ^^
Que c'est mmeeuuugggnnnooonnn le petit Wiwi devient grand et découvre enfin comment ça se passe dans un vrai jeu de rôle
45 Re: Phantasy Star (Master System) Mar 31 Juil - 22:16
Emeldiz
Cerbère de la Manette
Bizarre je me souviens pas que le jeu m'en voulait dans les RPG que j'ai fait
47 Re: Phantasy Star (Master System) Mer 1 Aoû - 8:20
wiiwii007
Maudit du Forum
Oh putain, si ça c'est ce qu'on appelle des vrais RPG, je vous les laisse sans souci ! Je préfère les fauxBattosai14 a écrit:Tylano a écrit:kuja45 a écrit:Et les coffres piégés qui referment un monstre parfois, tu as plein dans FF2 de souvenir.
Mais en fait après réflexion... Je crois que c'est un grand classique!
Oui je te le confirme, le Mimique est un monstre issue de l'univers du jeu de rôle que l'on retrouve dans le bestiaire de Donjons et Dragons dès la 1re édition dans les années 70.
Il a atterri très rapidement dans les JV donc forcement c'est un grand classique oui.wiwi a écrit:T'es toujours en train de te prendre des coups, de chopper du matos de merde dans les coffres, de faire des donjons prise de tête pour avoir un objet à la con à la fin... J'ai vraiment eu l'impression que le jeu m'en voulait ^^
Que c'est mmeeuuugggnnnooonnn le petit Wiwi devient grand et découvre enfin comment ça se passe dans un vrai jeu de rôle
T'as fait que des faux !!!!!Emeldiz a écrit:Bizarre je me souviens pas que le jeu m'en voulait dans les RPG que j'ai fait
Le problème c'est que mon doc m'a conseillé de cicatriser avant de continuerMacGregou a écrit:J'ai trop envie qu'il fasse Phantasy Star 2...
Allez @wiiwii007, continue l'épopée, bordel !
48 Re: Phantasy Star (Master System) Mer 1 Aoû - 12:43
Battosai14
Nintenwhore
wiiwii007 a écrit:
Oh putain, si ça c'est ce qu'on appelle des vrais RPG, je vous les laisse sans souci ! Je préfère les faux
Tans mieux ça fait toujours moins de bras cassés et de pisse froc dans les parties entre hommes
Wiwi a écrit:T'as fait que des faux !!!!!Emeldiz a écrit:Bizarre je me souviens pas que le jeu m'en voulait dans les RPG que j'ai fait
Mais c'est qu'il est pas con en fait le Wiwi
Wiwi a écrit:
Le problème c'est que mon doc m'a conseillé de cicatriser avant de continuer
T'inquiète pas c'est cool les cicatrices, ça fait mouiller les jouvencelles !
49 Re: Phantasy Star (Master System) Mer 1 Aoû - 14:16
Tylano
Cerbère de la Manette
Wiiwi,
L'avantage en jouant des jeux assez "raides" comme phantasy star, c'est que le jour ou tu vas te pencher sur les grands RPG Snes, tu vas exploser en player'fun!
L'avantage en jouant des jeux assez "raides" comme phantasy star, c'est que le jour ou tu vas te pencher sur les grands RPG Snes, tu vas exploser en player'fun!
50 Re: Phantasy Star (Master System) Mer 1 Aoû - 14:18
MacGregou
Maudit du Forum
Au pire, il devrait faire Phantasy Star 4 sur Megadrive, l'un des meilleurs RPG 16bits qui existe. Ca lui donnera peut-être envie de se pencher sur le 2 et le 3.
Aller à la page : 1, 2
forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Master System » Phantasy Star (Master System)
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum