Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monster Hunter: World (PS4, ONE, PC)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Monster Hunter: World (PS4, ONE, PC) Monster-hunter-world1

Vu que personne ne se décide à créer le topic, je le fais Monster Hunter: World (PS4, ONE, PC) 1501474694


Le jeu est sorti le 26 janvier sur PS4 et Xbox ONE. Je ne l'ai pas encore acheté mais je m'y intéresse un peu. Et je pense me le prendre cette année ou l'an prochain.

Ceux qui y jouent, pensez à nous laisser votre avis Very Happy

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le jeu me tente, en plus j'ai des potes qui sont chaud, mais la version PC n'est pas encore sortie ... donc je verrai d'ici là s'ils sont toujours motivés ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Bizarre que Le Gregou n'ai pas encore remonté un avis sur le jeu... Pourtant, je sais qu'il l'a pris... Donc soit il kiff ou soit il prend son temps pour nous pondre une tartine de ses défauts Monster Hunter: World (PS4, ONE, PC) 3856250453

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il en a parlé vite fait sur le topic PS4, je crois qu'il kiffe Smile

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'en suis déjà à un peu plus de 60 heures de jeu dessus. Smile

Vraiment excellent, avec enfin des mécaniques modernisées sans que cela dénature pour autant le gameplay.

Pourtant, l'expérience "multijoueurs", si elle dispose d'une ergonomie bien mieux travaillée, se révèle au final assez anonyme et moins conviviale qu'auparavant. Je détaillerai tout ça en détails quand j'aurai le temps.

Par contre, je mets les gens en garde. Cet épisode a été très médiatisé pour promouvoir la série en Occident et, de ce fait, beaucoup l'achètent en se disant "Ouais, ça va être sympa". Mais il faut savoir que c'est un jeu qui demande ÉNORMÉMENT d'investissement non seulement selon nos emplois du temps, mais aussi et surtout pour comprendre ses mécaniques extrêmement nombreuses et complexes. Avis aux débutants : quand vous commencerez le jeu vous risquez d'être tout bonnement effrayés par la quantité astronomique de choses à assimiler. Donc si vous l'achetez, ne vous dites pas "Je vais y jouer un p'tit peu et je vais m'amuser". Non. Il vous faudra vraiment passer au bas mot une dizaine d'heures pour bien assimiler les mécaniques diverses. Heureusement, la communauté des MH a toujours été plus ou moins soucieuse d'aider les "rookies", vous pourrez donc compter sur le support des vétérans qui vous expliqueront des choses que vous ne comprendriez pas.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
70h de jeu pour ma part. Par contre, contrairement à Gregou, je trouve le jeu très didactique. Relativement simple à comprendre même si effectivement, les mécaniques sont nombreuses.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Très didactique, oui... mais on ne te dit pas tout. Par exemple, est-ce que tu sais bien comment fonctionnent les Guard Points à la volto-hache ? Comment fonctionne le système d'esquives à l'arc pour charger tes tirs ? Le système de contres à la lance ? Le système de munitions pour les fusarbalètes légers ?
Et le "sleepbombing", sais-tu ce que c'est ?

Etc etc... Il y a vraiment énormément de choses à assimiler, et dans tout cela beaucoup de choses qu'on doit apprendre par soi-même ou grâce à la communauté.
L'intérêt serait alors de se dire "Je ne vais me focaliser que sur une ou deux armes", mais on perd alors l'un des intérêts majeurs de la licence car chaque arme apporte réellement des sensations nouvelles qui changent totalement notre manière de jouer.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le guard point pas trop mais la volto-hache est probablement l'arme la plus complexe. Le reste, oui c'est assimilé.


Après, je suis un joueur curieux qui aime tester les différents objets, lire le bestiaire, regarder les talents etc. Ca aide probablement.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Aprés ça reste une sorte de MMO cette série, donc se dire que tu vas devoir passer un paquet d’heure le temps d'assimiler toutes les notions + maîtriser le gameplay, c'est tout à fait standard. Au final c'est le genre de jeu sur lequel tu passes des centaines d'heures si tu aimes, comme un MMO, donc c'est important qu'il y ait une richesse de notion à appréhender derrière.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Exactement. Mais je crains, et c'est assez visible pour l'instant sur le online, de voir de nombreux joueurs arriver qui "bâclent" le jeu et vont se révéler être des boulets qui vont juste "rusher" sans prendre la peine de bien jouer.
Comme d'habitude, il faudra attendre quelques mois avant de réellement participer à des joutes en coopération qui seront de qualité.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Après, ca reste bien plus complexe que la moyenne des jeux pour ce qui est des techniques avancées. Ce que je veux dire, c'est qu'un novice sera suffisamment accompagné dans un premier temps et que les différents éléments du jeu vont arriver au fur et à mesure afin de ne pas complètement noyer le joueur.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'y ai peu joué pour le moment, j'attends des potes qui viennent de craquer pour le faire en coop et les vacances pour me lancer corps et âme dedans parce-que j'aime bcp (1er de la série pour moi) ce que je kiffe particulièrement c'est découvrir pleins de choses à chaque partie, par contre le online est mal foutu et les menus sont foutraques mais on s'y fait.... Wink

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:par contre le online est mal foutu et les menus sont foutraques mais on s'y fait.... Wink

C'est pour ma part le plus gros défaut du jeu.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ya des mods autorisés sur ce jeu ? Si oui ya bien des mecs qui vont pondre une interface plus opti comme c'est le cas pour Skyrim.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Elle sera peut-être mise à jour par Capcom directement ? S'il y a beaucoup de retours négatifs sur ce point précis ils vont probablement essayer de corriger ça

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Il paraît que cet aspect n'est pas très bien fichu oui. Je ne sais pas vu que je ne joue que solo mais c'est une critique plutôt récurrente.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ah j'ai complètement accroché

Par contre j'en ai bavé contre les odogaron puis diablos (3 essais pour les 2), ça m'a appris à mieux gérer la technique ^^

je suis avec un groupe, pour se retrouver on a pas le choix que de se connecter sur la session du clan, et de mettre des mots de passe sur la mission déclenchée

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Y'a un clan Paderetro ? :p

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

6 million de MHW vendus dans le monde

Monster Hunter: World (PS4, ONE, PC) 2950116887 Monster Hunter: World (PS4, ONE, PC) 2950116887 Monster Hunter: World (PS4, ONE, PC) 2950116887

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il me fait vraiment envie ^^
Je me demande, le multi est central dans le jeu ou il a été à la fois conçu pour les joueurs solo et les joueurs multi ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tous les vétérans de Monster Hunter te le diront : c'est un jeu qui dévoile surtout son intérêt en multi. Cela ne veut pas dire que jouer en solo est inintéressant, loin de là, mais il est bien plus amusant de coopérer par équipes de 4 sur un monstre pour lui tataner la mâchoire grâce à des tactiques élaborées plutôt que rester seul dans son coin.

Pour ce Monster Hunter World, tout a été façonné en "drop in, drop out" (je crois que les jeunes disent comme cela maintenant ?). En somme, tu peux balancer n'importe quelle quête en solo et voir des gens y participer alors qu'elle a commencé (si tu le désires, bien sûr). La difficulté s'adapte alors en simultané avec l'arrivée des joueurs dans ta session.

Concernant la prédominance du multi par rapport au solo dans l'esprit de Capcom, certains monstres assez avancés seront plutôt mal calibrés pour le solo car le joueur se fera parfois sans cesse viser sans possibilité de riposte, là où 4 joueurs éparpilleront évidemment bien plus son attention. Cela ne reste pas impossible, mais parfois assez laborieux.

En conclusion, pour répondre rapidement à ta question je dirais que oui le multi est central pour l'expérience qu'offre le jeu, sans être pour autant totalement indispensable... mais ça serait dommage de passer à côté. Je note aussi que l'ergonomie du online, pour le moment, n'est vraiment pas bien fichue et peu ergonomique. On s'y habitue, mais beaucoup de petites choses restent à améliorer.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ok, merci pour l'info Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:6 million de MHW vendus dans le monde

Monster Hunter: World (PS4, ONE, PC) 2950116887 Monster Hunter: World (PS4, ONE, PC) 2950116887 Monster Hunter: World (PS4, ONE, PC) 2950116887

MHW la meilleure vente de Capcom de tous les temps

Pourquoi faire des exclus quand le multiplateformes te permet de dépasser tes meilleurs chiffres historiques, hé ?

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Attends de voir les ventes quand ça va sortir sur PC ^^

Sinon je te rejoins à 200%, quand t'as pas d'obligation car t'es pas un studio interne, je vois pas pourquoi tu produirais de l'exclu.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Pourquoi faire des exclus quand le multiplateformes te permet de dépasser tes meilleurs chiffres historiques, hé ?

En même temps, v'là où ça les a mené de faire de Monster Hunter une exclu des consoles Nintendo pendant des années... Il était temps qu'ils aillent voir un petit peu ailleurs pour offrir enfin ce que tout le monde attendait sur les consoles de salon du moment.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum