Mega Man X Maverick Hunter
Genre : Action-plates-formes
Sortie initiale : 2006
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Plates formes : PSP
Genre : Action-plates-formes
Sortie initiale : 2006
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Plates formes : PSP
Mega Man X, hit incontestable de la Snes, il a eu droit à son remake sur PSP (merci @gatsuforever ). Si tout comme moi, ce jeu vous émoustille rien qu'à l'évocation de son nom, vous vous devez d'essayer cette version PSP !
Graphiquement, c'est de la bonne 3D. Ne vous fiez pas au screens du web, cela rend mieux sur la console. J'ai même été agréablement surpris, en comparaison d'autres réédits du même type (dont Castlevania). Les effets sont jolis et il y a même des scénettes en animé (pas de subs français par contre) visionnables une fois le jeu fini. A ce propos, une fois l'aventure bouclé, on peut jouer avec Vile, le premier ennemi qui apparaît dans le jeu. Même si vous connaissez le titre sur le bout des doigts, si vous désirez obtenir l'armure, il va falloir revoir l'ordre des boss pour y arriver. En effet, la place des différents éléments qui la compose on été intervertis. Les coeurs et les tanks eux n'ont pas bougés de place. L'architecture des niveaux changent quelques peu, ils le sont encore plus après les huits boss éliminés. Enfin on est tout de même pas trop dépaysé. Le jeu se destine autant aux fans qu'aux newbies qui souhaitent un très bon jeu d'action plates formes.
A noter que pour avoir le hadoken, l'emplacement est le même mais ici, il suffit de parcourir qu'une seul fois le stage Armored armadillo (usez de l'arme chameleon qui rend invincible) et bien sûr avoir son équipement à fond.
Musicalement les musiques ont été remixées, les intégristes grinceront des dents pour son aspect un tantinent eurodance par moment mais elles rendent vraiment bien au casque tout comme les bruitages. Des doublages interviennent aussi en cours de jeu, un plus pour rendre le tout plus vivant.
En résumé, j'ai adoré cet épisode. Pour peu qu'on ne soit pas allergique à la 3D bien sûr, c'est un joli hommage de la part de Capcom. Souvent conspué pour leurs nombreux portages sans intérêts, cela fait plaisir de les savoir capables de se sortir les doigts de là où je pense. Un must have de la console pour mon avis