Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Vos jeux terminés en 2022 !
par kurush Hier à 14:34

» Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC)
par wiiwii007 Dim 23 Jan - 19:01

» The firemen (Snes)
par deftonite Dim 23 Jan - 15:44

» [Dossier] x.x
par deftonite Dim 23 Jan - 15:39

» La licence "Sonic blast man" sur Snes !
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 18:57

» Pop'n TwinBee (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 13:54

» Knights of the Round (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 11:34

» Star Ocean (Super Famicom)
par wiiwii007 Ven 21 Jan - 10:36

» Vos derniers arrivages !
par d3vilwinnie Ven 21 Jan - 8:25

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#1
2#20
3#8
4#9

Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 3D » Nintendo N64 » Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64)

Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Turok Dinosaur Hunter ( Nintendo 64 )

Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) 20150610

Développeur : Iguana Entertainment
Éditeur : Acclaim
Sortie : 31 janvier 1997 - Sortie Française le 1er Mars 1997
Genre : FPS

Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) Turok_10  Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) Turok_11


Mode de jeu : 1 Joueur
Support : Cartouche + Sauvegarde via Memory card
Ram pack : Non pris en charge.

Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) Tttttt10


Dans ce Doom like, on dirige Tal'Set alias Turok qui est un indien aux muscles hypertrophiés et laissant peu de place à la poésie.
Un aspect des choses que l'on constate au fil des très longs 8 niveaux ou le bestiaire Jurrassik, sera l'occasion d'utiliser une multitude d'armes toutes plus puissantes et spectaculaires les unes que les autres.
Fusil à Pompe à cartouche explosive, Arme extraterrestre, freezer, fusil à Plasma, Arc, couteau etc... L'armement est incontestablement l'un des points forts de ce jeu, dans la mesure ou il est très varié tout en proposant des effets graphiques très impressionnants.
Le bestiaire est aussi l'un des atouts de ce Turok avec des Tyrex, stégosaures, tricétératops, dimétrodons etc... Difficile de rester insensible pour tout amateur d'ambiance jurrassik.

A noter un système de sauvegarde obligatoire par memory card, tant le jeu dispose de niveaux longs et truffés d'endroits mortels. Une bonne utilisation de la carte est indispensable pour gérer au mieux les sauts mortels à l'aveugle, mais aussi pour déceler le nombre très important de passage secret dont certains protègent l'arme ultime du jeu : Le chronospector!
Cette arme est divisé en plusieurs parties, c'est l'un des challenges du jeu en plus de l'aventure principale!

Dans Turok Dinosaur Hunter, le joueur progresse au fil de l'aventure, dans une mécanique assez simple basé sur une récupération de clefs. Certains niveaux ne se débloquent qu'après l'obtention d'un certain nombre de celles-ci!
Il est possible de revenir à n'importe quel moment sur chaque niveaux! Turok est un explorateur violent et sanglant qui exploitera le moindre bouton de votre manette N64. Ce jeu assez difficile connut deux suites sur 64 bits de Nintendo.

Invité

avatar
Invité
Jeu très sympathique que j'ai rentré pour la première fois l'année dernière après avoir longtemps lorgné sur les images d'un magasine de l'époque que je possède encore ! À l'époque, il me faisait terriblement envie et aujourd'hui, même si il a pris un sacré coup derrière les oreilles, je l'apprécie d'autant plus que je peux enfin y jouer !

À noter que la N64 en RGB atténuera un peu le coté flou des graphismes (j'ai vu une différence flagrante lors de la modification de ma console) pour un meilleur confort de jeu Smile

Merci pour cette fiche Thumright

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

De nombreux joueurs ont été traumatisés par les sauts à l'aveugle, quoique la carte avait un indicateur assez précis qu'il fallait avoir compris!

A noter que ce jeu a eu la particularité d'être en boutique française AVANT la sortie de la N64 sur le territoire français, ce qui fut mon cas, j'avais le jeu avant la N64!

Gio

Gio
Administrateur

@Tylano a écrit:
A noter que ce jeu a eu la particularité d'être en boutique française AVANT la sortie de la N64 sur le territoire français, ce qui fut mon cas, j'avais le jeu avant la N64!

Ah ouais? j'avais déjà entendu parler de cette anecdote, sans savoir si c'était du fantasme ou pas. Marrant quand même.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

C'est véridique, j'en suis témoin!
A l'époque la françe fut l'un des tous derniers grands pays pays européens à être approvisionné!
Je crois que mon Mario 64 vient d'talie, mon yoshi vient d'allemagne, c'était un peu spécial.
cette anecdote avait été signalé sur un consoles plus également!

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Il a l'air bien j'étais passé à coté à l'époque et je viens de regarder il n'est malheureusement pas disponible sur console virtuelle, tant pis...

Gio

Gio
Administrateur

Autant c'est un putain de jeu culte, autant aujourd"hui il picote un peu je trouve ^^

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Giovanni a écrit:Autant c'est un putain de jeu culte, autant aujourd"hui il picote un peu je trouve ^^

Bah comme 90% des jeux 64, récemment je l'ai rebranchée avec Diddy Kong ça fait mal hein, j'avais oublié la carte graphique probablement nommée SMOG Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) 1501474694 Câble composite sur LCD en plus ça n'aide pas...

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Sur N64, il faut absolument jouer sur une TV cathodique avec une prise péritel de qualité.
Le problème de fond, c'est que si on est habitué à jouer sur du moderne et donc des résolutions plus élevées, la différence se voit logiquement!
Il faut ensuite un temps de réadaptation, surtout qu'en général les gens n'ont plus les points de repères sur la manette N64, ce qui peut être destabilisant!

Ce jeu est excellent sur son coté exploration, il y a vraiment des sacrés passages secrets, dont un au tout début des catacombes. Du style on saute de 1000m de haut et on retombe en bas sur une petite corniche et des bonus de tarés et très utiles à l'appui.

Les boss avaient fait sensation à l'époque. Je me souviens de la sauterelle qui défonçait tous les murs.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
La jaquette est bien badass !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ahhh Turok, un de mes amours retro Amour

Qu'est-ce que je l'ai aimé ce jeu. Je ne sais pas si je suis allé loin à l'époque mais j'adorais me plonger dans cette ambiance. C'est aujourd'hui avec aplomb que je tente une nouvelle fois l'aventure dans cette jungle hostile.

Je viens tout juste de commencer le jeu, et j'adore ! C'est aussi bien que dans mes souvenirs : ambiance géniale, fluide, précis (avec un petit temps d'adaptation bien sûr), très action mais orienté recherche (c'est truffé de passages secret comme l'a très bien souligné @Tylano) etc. Tout ce que j'aime !

J'ai passé le premier stage (je me suis mis en "easy"), j'espère arriver à la fin du jeu pour savoir si je l'avais terminé ou non lorsque j'étais plus jeune.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Les passages secrets sont en effet nombreux et certains juste dingue! Quand on connait bien ce jeu, on sait que les chutes dans le vide font très mal au moral, mais parfois c'est juste génial d'atterrir dans une corniche secrète généralement généreuse en Bonus!
Les manches bonus dans turok sont selon moi très sympa, en fait j'ai beaucoup aimé ce jeu ainsi que certains aspects de son game play!
Par exemple, c'est juste génial de mitrailler aux explosifs ( les rouges) les ennemis! Si on se débrouille bien on peut leur faire des espèces de combos avant qu'il ne retouche le sol!
La seule limite de ce jeu ( contrairement à golden eye) c'est que la visée est moins permissive et offre moins de possibilité!

@wiiwii, si à un moment donné tu affrontes des grands prètres, tu verras un superbe effet graphique lorsqu'ils te lance une boule de feu ( une tête de mort).

A noter aussi la quête du chronospector, qui est sympa

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Mon premier jeu N64. Le coté réaliste de ce jeu, c'est qu'on voit aussi loin dans ce jeu que je vois dans la vraie vie sans mes lunettes.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Dans ce jeu c'est pas faux Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) 4257297559

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le brouillard ne gène heureusement en rien,

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@Tylano a écrit:Le brouillard ne gène heureusement en rien,

Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) Turok-dinosaur-hunter-n64-fog

sérieusement?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

@mickmack a écrit:
@Tylano a écrit:Le brouillard ne gène heureusement en rien,

Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) Turok-dinosaur-hunter-n64-fog

sérieusement?

ta photo démontre qu'il y a du brouillard, mais pas que pas cela gène ou nuit au gameplay. Je connais ce jeu sur le bout des doigts et une fois lançé on y fait même plus attention car le jeu est tout simplement très bon, très vaste avec des armes spectaculaires! On s'y amuse vraiment!

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je connais aussi le jeu. Je l'ai eu à l'époque. Et pour moi c'était un grand bordel parce que ce brouillard m'empechait de me repérer correctement.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Le brouillard gêne pour l'orientation, ça c'est certain. Ne pas voir loin, c'est se priver d'éléments de décors qui pourraient orienter le joueur. Perso je suis souvent perdu, heureusement qu'il y a une carte sinon ce serait un vrai merdier. Après, pour le gameplay en lui même je ne trouve pas (En tout cas en easy) car c'est calibré pour (ennemis qui ne te one shot pas, mettent du temps à tirer, perso très réactif etc.). Mais dans les autres difficultés ça reste à voir.

En tout cas, perso je me régale, c'est du très bon. L'ambiance est top, le level design des stages est bon, c'est super vaste et axé recherche (j'adore ça), l'action bombarde bien comme il faut. C'est vraiment intense à jouer.

Je viens de voir que lorsque l'on arrive à 9 vies au compteur et qu'on chope 100 petits triangles, ça débloque le code pour avoir les vies infini !!!! Marrant ça ^^ Je ne m'en servirais pas car ça niquerait le truc du jeu.

Enfin voilà, on dirait pas avec mon blocage de vie, mais je galère comme un connard Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) 2222602150 Il est quand même pas facile du tout ce Turok. Maintenant je sais que n'avais pas été à la fin quand j'étais jeune. J'en suis au stage 5 et pour le moment j'ai le 100% (clefs et morceaux d'arme).

Là je lutte dans le temple... C'est un putain de labyrinthe blindé de passages secrets, un truc de fou. Mais j'adore ça Amour

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Hum, moi je me perdais pas, c'est vous qui devez fumer devant l'écran Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) 3856250453 Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) 3856250453 Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) 3827031138 , la carte faut s'en servir y compris pour les sauts de la mort !! Le petit triangle rose de mémoire est parfois bien utile.

Dans ce jeu, il faut de toute façon explorer pour trouver les pièces de chronospector, les munitions ou de précieuses warp zone ou encore des zones secrètes qui planquent les très précieux back pack!


wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Une question les gars : je viens de passer la journée sur ce putain de stage 5 dans Turok, il y a une clef qui est au milieu d'une salle dans une cage en bois. C'est clairement un interrupteur que je dois actionner mais j'ai tout fouillé. Je connais le labyrinthe par cœur... Possible qu'il y ait un bug ? Quelqu'un a eu vent de ce genre de problème ?

Là je bug totalement... Je comprends pas.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Il s'agit bien des catacombes ton stage 5 ? C'est pas un grand prètre à tuer tout simplement ? Si tu le tues, la cage s'ouvre quand tu t'en approche.  A voir ...

Il me semble que cette key est protégée par un grand prètre, il n'y a rien d'extraordinaire à faire pour l'ouvrir. En tout cas pas un truc qui obligerait à revenir loin en arrière.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah bah j'ai un bug alors  Evil Evil Evil

Le gars qui débloque la cage n'est plus là (je l'ai butté) et la cage est restée fermée... Chui deg. Ma partie est niquée du coup...

Là j'ai continué sur le level 6 histoire de changer d'air, mais c'est mort pour le dernier stage car il me manquera cette clef imprenable  pale


Jeu de merde Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) 3856250453 Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) 3856250453 Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) 3856250453

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tu as essayé de t'approcher de la cage tout près et d'en faire le tour ?
Ou essayer de perdre une vie afin de reprendre sur un précédent check point, ce qui ferait re-poppé les ennemis ?

Au pire, tu peux utiliser le Big code pour récupérer cette clef si vraiment c'est un bug.
NTHGTHDGDCRTDTRK

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui j'ai tout essayé...  Sad

Je vais continuer ma partie jusqu'à ce qu'on me demande la clef du stage 8, puis tenter de revenir dans le stage 5 pour essayer une dernière fois de choper le dernier bout. Si ça ne marche pas, je ferais le code pour pouvoir passer à la suite. Ca me permettra de terminer le jeu.

Mais je suis un peu deg car j'étais à fond dedans. J'ai quand même passé la journée dans ce satané level 5. Je le connais par cœur ^^ Là j'ai presque terminé celui d'après (dans les villages perchés). Très sympa celui là. Moins prise de tête, plus bourrin, ça fait du bien de se défouler en plein air après un labyrinthe fermé Turok Dinosaur Hunter (Nintendo 64) 4257297559

Merci pour le code Tylano !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum