Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» FireStriker (Snes)
par wiiwii007 Hier à 19:35

» Vos jeux terminés en 2022 !
par kurush Mar 25 Jan - 14:34

» Super Double Dragon / Return of Double Dragon (SNES/SFC)
par wiiwii007 Dim 23 Jan - 19:01

» The firemen (Snes)
par deftonite Dim 23 Jan - 15:44

» [Dossier] x.x
par deftonite Dim 23 Jan - 15:39

» La licence "Sonic blast man" sur Snes !
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 18:57

» Pop'n TwinBee (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 13:54

» Knights of the Round (Snes)
par wiiwii007 Sam 22 Jan - 11:34

» Star Ocean (Super Famicom)
par wiiwii007 Ven 21 Jan - 10:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#1
2#20
3#8
4#9

Le Deal du moment : -56%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
24.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Consoles rétros 2D » Sega Megadrive » Dashin' Desperadoes (Megadrive)

Dashin' Desperadoes (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dashin' Desperadoes (Megadrive) Empty Dashin' Desperadoes (Megadrive) Mer 21 Fév - 16:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dashin' Desperadoes (Megadrive) Dashin10

Dashin' Desperadoes (Megadrive) Dashin11 Dashin' Desperadoes (Megadrive) Dashin10

Sorte d'hybride course/platformer, Dashin' Desperadoes vous amènera à devoir battre à la course votre rival de toujours (IA, et je me souviens pas si on peut faire le jeu de base avec un second joueur) au cours des 6 mondes de 3 niveaux chacun.

Les 2 premiers niveaux de chaque monde seront de la course en mode platformer en VS, tandis que le troisième niveau sera un combat de Boss.

La courbe de difficulté est progressive (et devient pute sur la fin), le jeu se laisse prendre en mains tout seul, y'a des modes de jeu bonus (1 et/ou 2J) à gogo, bref, vraiment cool.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 22 Fév - 20:13, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Ajoutons que ce titre très sympathique est une exclusivité Genesis (marché US), bien que développé par Data East. À noter que les deux protagonistes principaux semblent être les héros de Spin Masters, un bon petit plateformer sorti sur Neo Geo... et développé, là encore, par Data East. Avaient-ils un temps l'intention d'en faire leurs mascottes ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ils ont été vachement créateurs pour le coup : au lieu de se contenter de faire spin master pour la neo geo, puis le porter sur MD (voire Snes), ils se sont dits qu'ils allaient plutôt faire 2 jeux bien distincts, mais partageant les mêmes héros.

Pourquoi ? Qui l'a voulu ainsi ? Nul ne le sait, vu qu'il est assez difficile d'avoir des infos des développeurs japonais, même en cette période de bouquins interviewant massivement auteurs de JV. Les japonais demeurent plutôt secrets...

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Chui pas aussi optimiste que vous avec ce jeu ^^


Comme à mon habitude, je tente d'abord l'aventure en "facile" pour voir ce que le jeu donne. Puis si il me botte j'enchaîne les autres difficultés... Ou pas. Avec ce Dashin' Desperadoes on n'a pas été copain donc je vais m'arrêter là. Je pense que c'est un jeu qui s'apprécie mieux à deux joueurs. Je n'ai pas pu essayer ce mode donc je ne pourrais l'affirmer, mais ça me semble logique.

Si je ne l'ai pas super apprécié c'est uniquement à cause de la frustration qu'il m'a envoyé à la gueule. Je m'explique. On est dans un jeu de course poursuite, c'est à dire que l'on doit terminer une course d'obstacle contre l'ordinateur. Le level design de ces courses ressemblent à des stages de jeux de plateforme classiques. Pour pimenter la bataille on peut utiliser des armes (différentes sortes de bombes), mais aussi choper des items pendant le parcours (avatar + rapide, barre de speed à fond pour le dash, arme casse couille pour le concurrent etc.).

Sur le papier c'est génial et original. Sauf que dans les faits j'ai trouvé le jeu mal foutu. Et le pire qui m'a saoulé ce sont les sauts. Déjà à la base je déteste lorsque dans un jeu le saut se répète à l'infini si on laisse le bouton appuyé. Je trouve ça imprécis car très souvent on saute alors que l'on ne le veut pas forcément. Ca c'est rédhibitoire pour moi... En plus de ça, lorsque le perso atterri après un saut, il marque un mini temps d'arrêt. Rien de pire lorsque tu joues à un jeu qui te demande d'être speed et de rattraper quelqu'un. Et après t'as le final : Tu ne vois pas bien car l'écran est tout petit donc tu prends des shoots qui te stoppent, si tu tombes de trop haut (et ça arrive très souvent) le perso reste étourdi, la physique sur la glace est bien chiante pour les sauts, les boss sont casse bonbons à tuer etc.

Bref, j'ai trouvé ça vraiment lourd à jouer et frustrant. Je l'ai terminé en "facile" et je n'y rejouerais surement plus. Sauf peut-être à deux pour voir l'autre en face galérer ^^

Dommage car l'idée de base me plait énormément.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum