Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batman : Return of the Joker (NES)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

wiiwii007

Maudit du Forum

Tonka a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Si dans dondonpachi on te met des continus et des bombes, alors je les utiliserais, et si c'est facile comme ça, alors je dirais qu'il est facile. Par contre, si quelqu'un comme toi me sors : " oui mais si tu joues en un crédit... " Ben je répondrais que les développeurs n'ont pas prévu ça dans le jeu mais rien ne t'empêche de le faire. C'est certain ce sera plus difficile ! Comme n'importe quel jeu...
"Dodonpachi", Dondonpachi ça n'existe pas, j'ai fais une faute de frappe. Et un jeu d'arcade c'est du un crédit en salle, sauf si t'allonges la monnaie. On peut s'amuser à claquer une journée de salaire dans une borne, le jeu en deviendra facile ouais.

Les jeux d'arcades sont jugés au niveau de leur difficulté sur un crédit que je sache, c'est pas moi qui le dit.

Je ne répondrai pas au reste car ça me fatigue et dévie le sujet.
Ah ben si tu avais commencé par ça, peut-être que ça te fatiguerait moins, je te rassure, moi aussi ça me fatigue de répéter des choses que tu déformes.

Du coup je veux bien savoir d'où vient ce truc de juger la difficulté d'un jeu arcade sur un crédit et non sur tout un jeu ? Ça me parait étrange car au final, en un crédit, tu peux passer ta vie sur un seul jeu, comment faire pour juger la difficulté ? Tout est simplement quasi impossible... Affaire réglée.

Pour moi, mettre une pièce = continuer la partie (un continu quoi), ne pas mettre de pièce = Game Over (tu repars au tout début).

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
wiiwii007 a écrit:
Du coup je veux bien savoir d'où vient ce truc de juger la difficulté d'un jeu arcade sur un crédit et non sur tout un jeu ? Ça me parait étrange car au final, en un crédit, tu peux passer ta vie sur un seul jeu, comment faire pour juger la difficulté ? Tout est simplement quasi impossible... Affaire réglée.
Affaire réglée ? Ben si tu ne passes pas un niveau avec un credit, c'est que le jeu est difficile. C'est pas dur à comprendre Batman : Return of the Joker (NES) - Page 2 3839493590

Et non tu ne passes pas ta vie sur un jeu arcade, pour beaucoup c'est l'affaire d'environ un mois ou plus. Du cave, ça prend des mois. C'est sûr que tu ne te consacres qu'à ce jeu durant un temps Rambo

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tonka a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Affaire réglée ? Ben si tu ne passes pas un niveau avec un credit, c'est que le jeu est difficile. C'est pas dur à comprendre Batman : Return of the Joker (NES) - Page 2 3839493590

Et non tu ne passes pas ta vie sur un jeu arcade, pour beaucoup c'est l'affaire d'environ un mois ou plus. Du cave, ça prend des mois. C'est sûr que tu ne te consacres qu'à ce jeu durant un temps Rambo
Ma question était : d'où vient cette histoire qu'un jeu arcade se juge sur un crédit etnon sur le jeu dans son entièreté ?

Non parce que si ça se trouve, le premier niveau est infaisable, mais la suite l'est, tu juges la difficulté comment dans ce cas là ?

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Je crois que tu le fais exprès.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Franchement pas du tout, du coup je me sens très con Batman : Return of the Joker (NES) - Page 2 3622819031

Je ne connais pas l'arcade, donc je juge par rapport à mes connaissances en jeu vidéo, et jusqu'à présent, pour juger la difficulté d'un titre (arcade ou non) je me dois de faire le jeu en entier, sinon je ne peux pas me prononcer.

Du coup je me pose véritablement la question : D'où sort ce truc de juger la difficulté d'un jeu arcade avec un seul crédit ? Pourquoi seuls les jeux d'arcade fonctionnent comme ça alors que l'on a des jeux d'arcade avec des continus, d'autres non etc. ?

C'est pas une blague, je ne comprends pas, si t'as les réponses fais péter. D'ailleurs si quelqu'un d'autre sait qu'il n'hésite pas.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Tout simplement parce que dès sa conception, le jeu d’arcade s’articule autour du crédit.
Le but est de te faire payer un crédit, et non le jeu tout entier. Après, c’est au joueur de faire monter ou baisser la valeur de ce crédit avec sa maîtrise du jeu.
Mais si un type n’arrive jamais à passer le premier niveau et s’il est tout de même prêt à payer encore et encore pour essayer de le passer, pour la boite qui fait le jeu, c’est tout benef !!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça ok, mais le souci n'est pas là, le souci vient du fait que, si tu payes pour jouer tu as deux choix : soit tu payes pour continuer le jeu (tu remets une pièce de suite), soit tu payes une autre partie plus tard. Dans tous les cas tu payeras pour avancer dans ton aventure.

Puis bon, là on parle de jeu sur console, c'est encore complètement différent car même si les jeux sont considérés comme arcade, ben certains ont des continus, d'autres non. La difficulté vient donc de l'option difficulté, et pas d'une difficulté artificielle crée par le joueur lui même.

Comme je le dis, sinon, tous les jeux du monde sont archis difficiles. Ça n'a plus aucun sens, je comprends vraiment pas...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Vous oubliez surtout un point capital : la plupart des jeux d'arcade étaient calibrés pour que le joueur insère le plus possible de sous dans la borne, point barre !! Moi qui ai cette année joué à beaucoup de jeux sur Mame avec le Raspberry, je peux vous assurer qu'il suffit de quelques parties sur quelques jeux pour s'en rendre compte. La difficulté des jeux en Arcade est généralement très mal foutue, dans l'unique but de faire cracher de la thune.

Quand vous comparez Batman Return of the Joker à un jeu d'Arcade "parce qu'il faut s'infliger des limites en un crédit", je pense que vous utilisez des mauvais termes. Un jeu console ne sera jamais un jeu d'arcade. Même si on peut parler de "gameplay arcade" pour un jeu qui utilise des mécaniques simples et peut-être du scoring, la notion de crédits pour un vrai jeu d'arcade (faire cracher ta thune) et de crédits pour un jeu console (créer un petit bonus/malus sous forme de continues, car on peut continuer l'aventure mais on doit recommencer le niveau) n'est vraiment pas la même.
... Après ,des challenges, on peut s'en créer sur n'importe quel jeu, crédit ou pas.

Dernière édition par MacGregou le Sam 28 Avr - 11:13, édité 2 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après pour les challenges, je comprends wiiwii qui fait la différence entre ceux qui sont imposés par le jeu et ceux qu'on s'impose soi-même.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
MacGregou a écrit:Vous oubliez surtout un point capital : la plupart des jeux d'arcade étaient calibrés pour que le joueur insère le plus possible de sous dans la borne, point barre !! Moi qui ai cette année joué à beaucoup de jeux sur Mame avec le Raspberry, je peux vous assurer qu'il suffit de quelques parties sur quelques jeux pour s'en rendre compte. La difficulté des jeux en Arcade est généralement très mal foutue, dans l'unique but de faire cracher de la thune.

Quandc vous comparez Batman Return of the Joker à un jeu d'Arcade "parce qu'il faut s'infliger de slimites en un crédit", je pense que vous utilisez des mauvais termes. Un jeu console ne sera jamais un jeu d'arcade. Même si on peut parler de "gameplay arcade" pour un jeu qui utilise des mécaniques simples et peut-être du scoring, la notion de crédits pour un vrai jeu d'arcade (faire cracher ta thune) et de crédits pour un jeu console (créer un petit bonus/malus sous forme de continues, car on peut continuer l'aventure mais on doit recommencer le niveau) n'est vraiment pas la même.
... Après ,des challenges, on peut s'en créer sur n'importe quel jeu, crédit ou pas.
Qui a dit que ce Batman était un jeu arcade ?  scratch

Je sais bien que les jeux consoles n'en sont pas et si il y a eu adaptations leurs difficultés a été down gradé. Du moins sur 8/16 bits car sur Neo Geo, Saturn et Dreamcast tu as du arcade perfect avec énormément de jeux finissables en un crédit. 

D'ailleurs ce truc d'enchaîner les crédits équivaut pour moi à jouer avec des savesstates,. Sachant qu'il n'y a pas de réels échecs avec la perspective de recommencer à zéro, le joueur jouera différemment, sans pression et passera à côté de nombreuses choses.

Je suis d'accord pour le calibrage de la difficulté des jeux arcades. Certains étaient mal foutus. Et d'autres uniquement dans le but de faire cracher de la thunes, notamment ceux de plates formes ou BTA mais les shoots, simu sportives, course ou versus fighting sont jouables en un crédit

Et pour en revenir à ce Batman, le choix de continuer ou pas est synonyme d'une facilité, permettant à tout joueur d'aller au bout. Ce qui est très bien quelque part mais pour juger le jeu fais le en un continu (d'autant qu'il n'est pas réellement plus dur ainsi) et ça évitera de passer à côté de certains éléments, comme cette fameuse glissade Batman : Return of the Joker (NES) - Page 2 1501474694

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Là encore je ne suis pas dac pour les continus infini qui correspondraient aux savestates. Car dans un cas, le jeu te propose la chose (les continus), dans l'autre c'est le joueur qui fait une sauvegarde alors que ça n'était pas prévu à la base par les dév.

Et pour moi c'est une grosse différence et non une similarité !

Je comprends ce que tu dis pour le truc d'apprécier mieux un jeu si l'on s'auto prive de continu, mais c'est pas ça le souci. Le souci c'est que je donne un ressenti par rapport à ce que l'on me propose et non par rapport à ce que je dois deviner pour que le jeu soit mieux.

C'est pour ça que pour moi c'est une faute de level design, une faute des développeurs, donc un défaut. Par exemple, si tu prends le premier opus, tu ne peux pas passer à côté du wall jump car le level design te force à l'utiliser. Si ça n'avait pas été le cas et que tout le jeu pouvait se faire sans (comme la glissade), je ne serais pas aussi fan de cet épisode.

Tu vois la différence ?

En revanche, si j'avais dû faire un véritable test (et non un ressenti rapide), bien sur que j'aurais précisé que si l'on veut vraiment profiter du gameplay, il faut tenter le jeu sans continu. Mais pour moi c'est à part du jeu en lui-même.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je trouve que les continus infinis sont une très bonne chose sur ce jeu. Il est tellement cool, beau, viril, punchy, varié, tellement 16 pour une 8 bits que refermer ses portes sur les doigts des joueurs peu doués aurait relevé du crime de lèse-majesté. Du coup, le jeu est faisable par tous : par les joueurs du dimanche, mais par ceux du lundi aussi, qui aimeront y revenir pour se perfectionner, voire tout simplement y rejouer par simple plaisir. Comme je le dis souvent, le potentiel de rejouabilité d'un jeu ne relève ni du multijoueur, ni d'une fin alternative quelconque, mais tout simplement de la qualité d'un titre. Certes le temps de réaction de Batman est parfois un tout petit peu lourd, mais le reste est tellement jouissif qu'on oublie vite ce petit défaut.

Tonka a écrit:
Les deux compères adeptes du bistouri retrogaming devraient postuler chez Gamekult Batman : Return of the Joker (NES) - Page 2 3856250453

La team GK Batman : Return of the Joker (NES) - Page 2 1501474694

Wink

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@Wiiwii007 : Si ya moyen que tu mettes ma review dans le premier post ce serai cool, merci !

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est fait merci ! Thumright

Je la regarderai aujourd'hui. D'ailleurs je me suis abonné à ta chaîne la dernière fois, j'aime bien tes vidéos. Elles ont un format court qui me va bien.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Thx ! D'ailleurs si t'aimes bien les review courte, je te conseil la châine de Gangeek Style que tu connais surement déjà, ou celle du Ozaki Show si t'aimes en apprendre plus sur tout ce qui entoure le jeu

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2