Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par J Mar 16 Avr - 10:05

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet : Complexe jeu vidéo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 16:51

Fanfan


Diable Geek

Salut wiiwii

Sympa le concept de ton fréro Thumleft

Pour essayer de t eclairer par rapport a la neo geo ton frere a deux options :

Une couteuse : La neo geo aes avec ses jeux : fatal fury special , un king of fighters et un samurai spirit pour commencer c est bien et sa coute pas cher

L economique : un supergun avec slot mvs et la tu peux carrement tapé dans presque tous les jeux neo geo a bas prix (aes cartouche console / mvs cartouche dans les bornes d arcade )

Reste la question qu un puriste preferera voir une aes plutôt qu'un slot mvs mais comme la dit ange c est pas le publique que tu dois viser en priorité

Si tu as d autres questions n hesite pas

27Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 17:25

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Salut Fanfan ! Ahhhh, ça fait plaisir un connaisseur Neo Geo !  Very Happy

Il y a donc 2 façons de voir les choses pour avoir une Neo Geo, je ne savais pas. Le supergun avec slot MVS c'est quoi au juste, de l'émulation ? Ou une sorte d'Everdrive ?

Sinon j'ai une question : la Neo Geo CD, elle vaut le coup ou pas ?

28Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 19:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

wiiwii007 a écrit:
La différence entre une Duo R et une Duo RX c'est juste le pad 6 boutons ? Il est important ce pad, beaucoup de titres l'utilisent ?

Et la rareté du modèle qui fait qu'il coûte plus cher.
Le pad 6 boutons c'est surtout pour les jeux de baston, qui sont une majorité de jeux arcade cd-rom, et street fighter II en hucard.

http://paderetro.com/

29Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 20:22

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Aha connaisseur c est un grand mot ^^

Enfaite le supergun va comprendre l alim et toutes la partie connectique (notamment les ports manettes ) , il te faut ensuite un slot mvs pour inserer les cartouches.

Le probleme c est que le matos est assez fragile.

Ton frere peut se tourner vers un supergun + mvs dit consolisé tout est mis dans un boitier et donc plus solide et plus fiable.

Il existe une everdrive neogeo mais il est couteux et pas courant , et niveau fiabilité j ai des doutes car c est fait à la main.

La neo geo vaut le coup , son seul et unique soucis c est la vitesse de son lecteur : 1x pour le mode front et top loading

Le modele cdz a un lecteur 2X mais elle coute plus chere et les temps de chargement suivants les jeux sont un peu plus court mais reste assez long si ton frere veut enchainer les parties pour les visiteurs.

Sur la neo geo ou en mvs les chargements sont quasi immédiats

A noter que les jeux cd sont beaucoup moins cheres que les cartouches neo geo , équivalent au prix des jeux mvs

Une cartouche mvs c est pas tres presentable ^^"

30Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 20:41

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Cool Wiiwii comme projet.
Bon, comme dis au dessus par ADL, commence par le mainstream. Finalement, la plupart des gens veulent jouer à Mario, Turtles, Castlevania, Probotector, Megaman et autres hits sur NES, 99% s'en fiche de Little Samson ou Gargoyle's Quest 2. Mais ça peut être cool d'avoir quelques belles pièces à montrer. Ah, et si un jour vous avez des sous, n'oubliez pas les bornes. Franchement sur ce genre de lieux, je rêve de grimper dans une Space Harrier, Afterburner ou Out Run.

Fanfan a écrit:et niveau fiabilité j ai des doutes car c est fait à la main
tiens c'est marrant comme réflexion, d'habitude c'est un argument marketing Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 4257297559

31Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 21:16

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Fanfan a écrit:et niveau fiabilité j ai des doutes car c est fait à la main
tiens c'est marrant comme réflexion, d'habitude c'est un argument marketing Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 4257297559 [/quote]

Bah de ce que j'ai vu il prenne une carte mémoire neo geo et il la transforme en lecteur de carte sd , donc oui à part si le gars est vraiment calé en soudure , je me demande si avec le temps ca va pas tomber en panne.

Sinon il existe une dernière alternative , le convertisseur mvs to aes :

Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 NEO-GEO-MVS-to-AES-Super-Converter-II

Mais pareil assez chere suivant le modèle , il faut une neo geo avec un bon n° de série pour avoir une image acceptable et bien sûr trouver les cartouches mvs , visuellement c'est pas le plus simple à expliquer au grand public ^^"

32Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 21:31

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Battosai14 a écrit:Sinon en mieux que le Barcraft (totalement ringard Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 4186804625 ) nous on a ça à La Rochelle

https://www.facebook.com/coffeegames.LR/

Le Barcarft qui s'était installé 6 mois auparavant non loin n'a pas fait long feu Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 3066824534 Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 3066824534

C'est tellement bien que j'ai beau scroller pour parcourir la page d'accueil que je ne vois rien sur ce qu'est ton truc ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

33Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Lun 19 Mar - 21:56

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Excellent projet.

Pour la PC Engine, je te recommande la CoreGrafX I, uniquement parce qu’elle est moins chère que la II.

L’avantage de la PCE, c’est qu’elle est la mieux taillée pour faire des concours.
En effet, Hudson ayant organisé de nombreux Caravan Contest dans les années 80/90, bon nombre de titres possèdent un mode Caravan (c’est à dire un mode scoring sur 2 ou 5 minutes dans un niveau spécialement créé pour ça). C’est bien évidemment le cas des 3 Soldiers, mais aussi de Gunhed et même de Bomberman.

Pour ne pas se priver de la fantastique ludothèque CD - qui comporte également de bon caravan comme Nexzr ou Alzadick - sort actuellement LA solution ultime : le Super SD System 3 qui s’accouplera parfaitement à une CoreGrafX. Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
wiiwii007 a écrit:
La différence entre une Duo R et une Duo RX c'est juste le pad 6 boutons ? Il est important ce pad, beaucoup de titres l'utilisent ?
Et la rareté du modèle qui fait qu'il coûte plus cher.
Le pad 6 boutons c'est surtout pour les jeux de baston, qui sont une majorité de jeux arcade cd-rom, et street fighter II en hucard.
Le truc c'est que si tu en prends un, tu te dois d'en prendre une seconde ^^ Et voilà le prix  Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 4282798970  En tout cas je commence à mieux cerner l'univers PC-E  Thumright

Fanfan a écrit:Aha connaisseur c est un grand mot ^^

Enfaite le supergun va comprendre l alim et toutes la partie connectique (notamment les ports manettes ) , il te faut ensuite un slot mvs pour inserer les cartouches.
Le probleme c est que le matos est assez fragile.
Ton frere peut se tourner vers un supergun + mvs dit consolisé tout est mis dans un boitier et donc plus solide et plus fiable.
Il existe une everdrive neogeo mais il est couteux et pas courant , et niveau fiabilité j ai des doutes car c est fait à la main.
La neo geo vaut le coup, son seul et unique soucis c est la vitesse de son lecteur : 1x pour le mode front et top loading
Le modele cdz a un lecteur 2X mais elle coute plus chere et les temps de chargement suivants les jeux sont un peu plus court mais reste assez long si ton frere veut enchainer les parties pour les visiteurs.
Sur la neo geo ou en mvs les chargements sont quasi immédiats
A noter que les jeux cd sont beaucoup moins cheres que les cartouches neo geo , équivalent au prix des jeux mvs
Une cartouche mvs c est pas tres presentable ^^"
J'ai mis en première page tout ce que tu m'as dit. Il choisira ce qu'il veut, moi je lui conseillerais de prendre une AES avec un Everdrive. Je viens d'aller voir la boutique, ça a l'air quand même très bien fait non ? Au niveau des jeux compétitifs et connus, lesquels sont les plus intéressants à prendre ? (C'est au cas où il part sur de vrais cartouches). Et sinon, le multi c'est 2 joueurs only ou il y a du 4 joueurs possible via un multitape ?

https://www.neosdstore.com/shop/index.php?id_product=11&controller=product&id_lang=1

marmotplay a écrit:Cool Wiiwii comme projet.
Bon, comme dis au dessus par ADL, commence par le mainstream. Finalement, la plupart des gens veulent jouer à Mario, Turtles, Castlevania, Probotector, Megaman et autres hits sur NES, 99% s'en fiche de Little Samson ou Gargoyle's Quest 2. Mais ça peut être cool d'avoir quelques belles pièces à montrer. Ah, et si un jour vous avez des sous, n'oubliez pas les bornes. Franchement sur ce genre de lieux, je rêve de grimper dans une Space Harrier, Afterburner ou Out Run.
Oui je sais, lui aussi en rêve, et moi aussi  Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 4257297559  Mais je crois que ça coûte un bras non ? En tout cas, c'est dans ces plans, mais il faut que la mayo prenne avant avec le populaire.

Warhol a écrit:Excellent projet.

Pour la PC Engine, je te recommande la CoreGrafX I, uniquement parce qu’elle est moins chère que la II.

L’avantage de la PCE, c’est qu’elle est la mieux taillée pour faire des concours.
En effet, Hudson ayant organisé de nombreux Caravan Contest dans les années 80/90, bon nombre de titres possèdent un mode Caravan (c’est à dire un mode scoring sur 2 ou 5 minutes dans un niveau spécialement créé pour ça). C’est bien évidemment le cas des 3 Soldiers, mais aussi de Gunhed et même de Bomberman.

Pour ne pas se priver de la fantastique ludothèque CD - qui comporte également de bon caravan comme Nexzr ou Alzadick - sort actuellement LA solution ultime : le Super SD System 3 qui s’accouplera parfaitement à une CoreGrafX. Wink
Entre la 1 et la 2 c'est quoi la réelle différence ? C'est pas une histoire de sortie TV moins bonne ?

Sinon j'ai pas bien compris ce qu'est le Super SD System 3, c'est un Everdrive qui permet de tout lire ? En gros, si il prend une CoreGrafX I et un Super SD System 3, il a accès à toute la ludothèque PC-E (CD/Hucard...) ? Avec une belle image ?


En tout cas, déjà un gros merci à tout le monde, j'avance bien ! Very Happy Very Happy

35Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mar 20 Mar - 10:33

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, l'histoire de sortie TV moins bonne ne concerne que la PCE Blanche, les 2 CGX n'ont de différence que l'aspect cosmétique.

Sinon yup, j'avais zappé le Super SD System qui te permet de lire roms et isos (sans limitation, donc les arcade cdrom passent aussi). ^^
La taille disponible dépend juste de la Micro SD insérée.

http://paderetro.com/

36Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mar 20 Mar - 10:40

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Oui je sais, lui aussi en rêve, et moi aussi  Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 4257297559  Mais je crois que ça coûte un bras non ?
Certainement  Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 181691642 Putain, çà c'est mon rêve retro ultime, une borne Space Harrier dans mon sous-sol. J'ai la place ............ mais pas les sous.
wiiwii007 a écrit:Sinon j'ai pas bien compris ce qu'est le Super SD System 3, c'est un Everdrive qui permet de tout lire ? En gros, si il prend une CoreGrafX I et un Super SD System 3, il a accès à toute la ludothèque PC-E (CD/Hucard...) ? Avec une belle image ?
c'est çà, ça a l'air d'être l'Everdrive ultime pour PCE. Le truc vraiment cool, c'est de pouvoir lire les jeux CD sans Cd-rom ou Duo, une simple PCE suffit. J'attends les avis avec intérêt. Par contre c'est pas donné mais quand tu vois les prix des jeux PCE aujourd'hui, c'est un peu une collection que j'ai abandonné.

37Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mar 20 Mar - 11:32

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Pour repondre a la partie neo geo :

Moi l everdrive sur neo geo que j avais vu c etait il y a quelques années déjà , depuis les everdrives ont du evoluer.

Pour les jeux compétitifs la neo geo c est surtout les vs fighting : Fatal Fury Special , un kof je conseille le 98 et Samurai Spirit 2.

Après il y a quelques jeux multi sympa :
windjammers pour ne citer que lui , le classique Nam 75 , spinmaster a deux tres fun , Street Hope (basket ) , Super Dodgeball (exclu mvs ) , les super sidekicks ( jeu de foot arcade ) , twinkles star sprites , les magical drop 2 et 3 et les puzzle bobble. Il existe aussi un bomberman sur neo geo.

Tout les jeux cités sont jouables a 2 , il n y a pas de multi tap pour jouer a 4 a ma connaissance

38Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mar 20 Mar - 12:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je crois que quand on s'attaque à la fibre nostalgique, un petit Magician Lord ou un Aero Fighters 2 s'imposent Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 4244696355

39Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mar 20 Mar - 13:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Nope, l'histoire de sortie TV moins bonne ne concerne que la PCE Blanche, les 2 CGX n'ont de différence que l'aspect cosmétique.

Sinon yup, j'avais zappé le Super SD System qui te permet de lire roms et isos (sans limitation, donc les arcade cdrom passent aussi). ^^
La taille disponible dépend juste de la Micro SD insérée.
Je récapitule :

- La blanche que l'on appelle PC-Engine possède une sortie vidéo bâtarde
- Les CGX 1 et 2 ont une meilleure sortie vidéo par rapport à la PC-Engine mais sont les mêmes entre elles sauf sur l'esthétique.

Ces trois versions ne permettent de lire que les Hucards.

- La DUO peut tout lire (hucards, CD etc.)
- La DUO R est la même que la DUO sans la sortie casque.
- La DUO RX est la même qu'au dessus mais possède également une manette 6 boutons.

- Le Super SD System 3 est l'Everdrive ultime de la PC-E et permet d'éviter d'acheter une DUO juste pour les CD.

Si je dis des conneries n'hésite pas à me le dire.

marmotplay a écrit:
wiiwii007 a écrit:Oui je sais, lui aussi en rêve, et moi aussi  Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 4257297559  Mais je crois que ça coûte un bras non ?
Certainement  Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 181691642 Putain, çà c'est mon rêve retro ultime, une borne Space Harrier dans mon sous-sol. J'ai la place ............ mais pas les sous.
wiiwii007 a écrit:Sinon j'ai pas bien compris ce qu'est le Super SD System 3, c'est un Everdrive qui permet de tout lire ? En gros, si il prend une CoreGrafX I et un Super SD System 3, il a accès à toute la ludothèque PC-E (CD/Hucard...) ? Avec une belle image ?
c'est çà, ça a l'air d'être l'Everdrive ultime pour PCE. Le truc vraiment cool, c'est de pouvoir lire les jeux CD sans Cd-rom ou Duo, une simple PCE suffit. J'attends les avis avec intérêt. Par contre c'est pas donné mais quand tu vois les prix des jeux PCE aujourd'hui, c'est un peu une collection que j'ai abandonné.
Ben pareil, si quelqu'un a déjà testé ce Super SD System 3, ce serait sympa qu'il fassse un mini retour ici !  Smile

Fanfan a écrit:Pour repondre a la partie neo geo :

Moi l everdrive sur neo geo que j avais vu c etait il y a quelques années déjà , depuis les everdrives ont du evoluer.

Pour les jeux compétitifs la neo geo c est surtout les vs fighting : Fatal Fury Special , un kof je conseille le 98 et Samurai Spirit 2.

Après il y a quelques jeux multi sympa :
windjammers pour ne citer que lui , le classique Nam 75 , spinmaster a deux tres fun , Street Hope (basket ) , Super Dodgeball (exclu mvs ) , les super sidekicks ( jeu de foot arcade ) , twinkles star sprites , les magical drop 2 et 3 et les puzzle bobble. Il existe aussi un bomberman sur neo geo.

Tout les jeux cités sont jouables a 2 , il n y a pas de multi tap pour jouer a 4 a ma connaissance
Ok super, j'ai tout mis en première page Very Happy

marmotplay a écrit:je crois que quand on s'attaque à la fibre nostalgique, un petit Magician Lord ou un Aero Fighters 2 s'imposent Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 4244696355
Je note merci Smile

40Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mar 20 Mar - 14:42

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Les tout premiers SSDS3 ont été livrés début 2018. Ils fonctionnaient parfaitement mais comportaient un tout petit défaut rendant la sortie RGB incompatibles avec certains écrans.
La société le produisant a donc corrigé le tir et commence seulement à renvoyer la V2 à ceux qui attendent encore leur produit.
C’est mon cas.
Mais connaissant quelqu’un qui avait reçu la V1 (il l’avait commandé 2 jours avant moins), c’est bien le produit ultime semble-il.

Autrement concernant la PCE, et puisqu’il faut être membre pour la consulter, voici l’excellente FAQ de Necstasy, le forum de référence à propos de la meilleure console de l’Histoire (selon moi).
https://forum.necstasy.net/viewtopic.php?f=8&t=4039

41Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mar 20 Mar - 14:56

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Merci Warhol c'est top !

Du coup j'ai quelques questions avant de me prendre une pico ^^ La sortie RGB est donc uniquement dispo sur les machines EUR ? La différence est vraiment grosse ou pas ?

D'après toi, si je devais n'en prendre qu'une seule, ce serait l'EUR ou la JAP ?

42Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mar 20 Mar - 15:09

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

La PCE n’a pas de version EUR officielle.
La sortie RGB n’existe donc pas sans modification.
C’est ce que faisait Sodipeng, la société qui importait les PCE en France dans les 90’s. Donc ça restait des modèles japonais avec la sortie vidéo modifiée.
C’est pour ça que je te recommande de trouver une PCE Blanche en loose chez Yamatoku sur Ebay (moins chère que les autres) et de lui coller un SD system 3 au cul (ça se branche sur le port d’extension à l’arrière de la console).
Il te manquera ainsi que des pads, un quintupleur  (Yamatoku encore) et une alim, pour laquelle je te conseille ce site :
https://fr.retrogamesupply.com/collections/pc-engine/products/power-supply-for-nec-pc-engine-coregrafx-1-2

Et te voilà avec quasi toute la ludothèque PCE (manque que les 5 jeux SGX)


43Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mar 20 Mar - 17:36

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok super, merci pour tout, j'y vois clair.

C'est top, je vais déjà m'en prendre une pour moi, et après je verrais pour mon frère Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 4257297559

Pour les manettes, peut-on mélanger les noires avec les blanches ? Ou il y a une sorte d'incompatibilité entre les consoles ?

44Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mar 20 Mar - 19:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Aucune incompatibilité intra-japonaise. aucune idée pour les manettes US, mais il me semble qu'elles sont pas compatibles.

En tous cas, j'te conseille des manettes CGX minimum, cause auto-fire. ^^

http://paderetro.com/

45Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mar 20 Mar - 20:38

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Les pads japonais sont tous compatibles bien sûr.
Ça reste une seule et même console, déclinée en plusieurs looks, avec une extension CD, elle aussi déclinée en plusieurs modèles. Wink

Il existe un pad blanc avec auto-fire également; même s’il n’a pas été vendu en bundle, il existait dès les premiers mois de la console.

Personnellement je conseille toujours l’Avenue Pad 3, car il permet d’assigner Run (Start sur PCE) ou Select sur un des trois boutons, ce qui rend le gameplay de certains jeux beaucoup plus agréable.
C’est le cas de Final Match par exemple mais aussi des Soldier.

46Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mer 21 Mar - 11:33

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ok merci, je regarderais ça de plus près en ne prenant que des manettes JAP. Je lui dirais toutes les infos et il choisira ce qu'il veut.

Pour les jeux multi ou solo avec scoring et compèt', je pars sur ça :

PC-E : trilogie Soldier (Superstar Soldier, Final Soldier, Soldier Blade), Override, PC Denjin, trilogie PC Genjin, Ninja Spirit, Final Match Tennis, Gunhed, trilogie bomberman...

- Jeux CD : Nexzr, Alzadick...


Côté Neo-Geo :
fatal fury special, king of fighters 98, Samurai spirit 2, Windjammers, Nam 75, Spinmaster, Street hope, Super Dodgeball, les Super sidekicks, Twinkles star sprites, les Magical drop 2 et 3, les Puzzle bobble, Bomberman, Magician Lord, Aero Fighters 2...


Vous voyez autre chose ?

47Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mer 21 Mar - 11:42

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Manque Spriggan comme shoot. Summer carnival en 90 de Naxat Smile


Et puis se serait dommage de ne pas mettre Gate of Thunder, LE shoot CD de la console avec Nexzr. D’ailleurs pour ce dernier, mieux vaut prendre la version special qui inclut le carnival.



Dernière édition par Tonka le Mer 21 Mar - 17:31, édité 2 fois

48Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mer 21 Mar - 12:18

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est noté, merci Tonka ! Thumleft

D'autres titres indispensables pour le multi, le scoring ou la compèt' ?

49Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mer 21 Mar - 12:31

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Pour le multi, dans le genre micro machines tu as Moto Roader MC sur PCE CD, cette version est meilleure que la première. Le MK (toute mesure gardée Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 1501474694) de la console Very Happy



Et sinon à deux ajoutes y Parasol Stars, excellent ! Bounce

Pour le scoring en shoot, Star Parodier est top.

Et si c'est juste pour montrer ce que la PCE a dans le ventre comme Gate of Thunder, R-Type (hucard) et Winds of thunder (CD) sont indispensables Smile

50Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mer 21 Mar - 16:28

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

juste une question en passant, tu parles d'everdrive avec des roms. c'est légal dans un endroit ouvert au public?

51Projet : Complexe jeu vidéo - Page 2 Empty Re: Projet : Complexe jeu vidéo Mer 21 Mar - 16:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tu vises combien de jeux par plateforme à dispo d'ailleurs ? Sachant que t'auras genre 12 consoles à peu prés (SNES MD / NES MS / PCE / PS2 NGC XBOX / PS1 SAT DC N64)

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum