ange_dechu_lucifer a écrit: wiiwii007 a écrit:
La différence entre une Duo R et une Duo RX c'est juste le pad 6 boutons ? Il est important ce pad, beaucoup de titres l'utilisent ?
Et la rareté du modèle qui fait qu'il coûte plus cher.
Le pad 6 boutons c'est surtout pour les jeux de baston, qui sont une majorité de jeux arcade cd-rom, et street fighter II en hucard.
Le truc c'est que si tu en prends un, tu te dois d'en prendre une seconde ^^ Et voilà le prix
En tout cas je commence à mieux cerner l'univers PC-E
Fanfan a écrit:Aha connaisseur c est un grand mot ^^
Enfaite le supergun va comprendre l alim et toutes la partie connectique (notamment les ports manettes ) , il te faut ensuite un slot mvs pour inserer les cartouches.
Le probleme c est que le matos est assez fragile.
Ton frere peut se tourner vers un supergun + mvs dit consolisé tout est mis dans un boitier et donc plus solide et plus fiable.
Il existe une everdrive neogeo mais il est couteux et pas courant , et niveau fiabilité j ai des doutes car c est fait à la main.
La neo geo vaut le coup, son seul et unique soucis c est la vitesse de son lecteur : 1x pour le mode front et top loading
Le modele cdz a un lecteur 2X mais elle coute plus chere et les temps de chargement suivants les jeux sont un peu plus court mais reste assez long si ton frere veut enchainer les parties pour les visiteurs.
Sur la neo geo ou en mvs les chargements sont quasi immédiats
A noter que les jeux cd sont beaucoup moins cheres que les cartouches neo geo , équivalent au prix des jeux mvs
Une cartouche mvs c est pas tres presentable ^^"
J'ai mis en première page tout ce que tu m'as dit. Il choisira ce qu'il veut, moi je lui conseillerais de prendre une AES avec un Everdrive. Je viens d'aller voir la boutique, ça a l'air quand même très bien fait non ? Au niveau des jeux compétitifs et connus, lesquels sont les plus intéressants à prendre ? (C'est au cas où il part sur de vrais cartouches). Et sinon, le multi c'est 2 joueurs only ou il y a du 4 joueurs possible via un multitape ?
https://www.neosdstore.com/shop/index.php?id_product=11&controller=product&id_lang=1
marmotplay a écrit:Cool Wiiwii comme projet.
Bon, comme dis au dessus par ADL, commence par le mainstream. Finalement, la plupart des gens veulent jouer à Mario, Turtles, Castlevania, Probotector, Megaman et autres hits sur NES, 99% s'en fiche de Little Samson ou Gargoyle's Quest 2. Mais ça peut être cool d'avoir quelques belles pièces à montrer. Ah, et si un jour vous avez des sous, n'oubliez pas les bornes. Franchement sur ce genre de lieux, je rêve de grimper dans une Space Harrier, Afterburner ou Out Run.
Oui je sais, lui aussi en rêve, et moi aussi
Mais je crois que ça coûte un bras non ? En tout cas, c'est dans ces plans, mais il faut que la mayo prenne avant avec le populaire.
Warhol a écrit:Excellent projet.
Pour la PC Engine, je te recommande la CoreGrafX I, uniquement parce qu’elle est moins chère que la II.
L’avantage de la PCE, c’est qu’elle est la mieux taillée pour faire des concours.
En effet, Hudson ayant organisé de nombreux Caravan Contest dans les années 80/90, bon nombre de titres possèdent un mode Caravan (c’est à dire un mode scoring sur 2 ou 5 minutes dans un niveau spécialement créé pour ça). C’est bien évidemment le cas des 3 Soldiers, mais aussi de Gunhed et même de Bomberman.
Pour ne pas se priver de la fantastique ludothèque CD - qui comporte également de bon caravan comme Nexzr ou Alzadick - sort actuellement LA solution ultime : le Super SD System 3 qui s’accouplera parfaitement à une CoreGrafX.
Entre la 1 et la 2 c'est quoi la réelle différence ? C'est pas une histoire de sortie TV moins bonne ?
Sinon j'ai pas bien compris ce qu'est le Super SD System 3, c'est un Everdrive qui permet de tout lire ? En gros, si il prend une CoreGrafX I et un Super SD System 3, il a accès à toute la ludothèque PC-E (CD/Hucard...) ? Avec une belle image ?
En tout cas, déjà un gros merci à tout le monde, j'avance bien !