Mais je suis curieux, cela dit, de voir d'autres bouts de l'aventure. Peut-être lors de passages un peu plus épiques ?
Derniers sujets
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Conan Exiles (PS4/Xone/PC)
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
51 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Lun 14 Mai - 21:18
MacGregou
Maudit du Forum
Mais je suis curieux, cela dit, de voir d'autres bouts de l'aventure. Peut-être lors de passages un peu plus épiques ?
52 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 15 Mai - 7:47
gatsuforever
Adorateur du Pal
53 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 15 Mai - 10:26
ange_dechu_lucifer
Administrateur
En tous cas, si tu cherches du combat dynamique, passe ton chemin, c'est pas du tout le but du jeu. Son épique est dans l'ambiance, le son, et les situations : descendre longuement les marches d'un temple, arriver à leur pied, scruter le fond du temple et ne rien remarquer, s'approcher un peu et voir une saloperie de cobra géant serpenter à l'autre bout, se redresser, et attendre. Ou tranquillement te balader dans les Highlands et te rendre compte que non, le gros rocher avec plein de végétation que tu voyais au loin est en fait une saloperie blindée de magie noire entre Golem et Ent qui vient juste de se redresser sous tes yeux. Ou découvrir tout simplement au détour d'un col un véritable village de pirates dans lequel tu te rends compte que la physique du jeu te permet grimper puis de marcher sur les tentures pour atteindre de nouvelles hauteurs et surprendre différemment les ennemis. Ou croiser bêtement, au cours de l'exploration, un petit lac infesté de crocodiles, et se rendre compte que oui, y'en a bien un é-nor-me au milieu des autres. Ou constater qu'une certaine zone de la jungle se transforme en forêt hantée et se sentir obligé d'aller vérifier. Le tout, dans des biomes variés (désert, oasis, jungle, marais, steppes, glace, volcan), lié parfaitement à l'univers de Conan, que ce soit sa mythologie, ses habitants ou ses créatures. Le re-tout avec la musique et les sons d'ambiance qui vont bien avec.
Côté combats, une fois que tu as trouvé ton arme (selon si tu préfères faire des saignements / estropiements ou casser "l'armure") et ton combo (suffisamment long pour faire des dégâts, correctement temporisé pour pas te le faire annuler par les ennemis, et, avec un peu de bol, un qui te permette de renverser l'ennemi à la fin pour ré-enchainer tranquille), tu restes dessus et vise l'efficace bien plus que l'esbrouffe. Jusqu'à changer d'arme du moins : là je tâte la hache, bien plus efficace pour les ennemis ras de sol (parce qu'avec le croco, sur la vidéo, on voit bien que je rate quelques coups). Mais y'a aussi les double-couteaux, les trucs de malade à 2 mains (mais je préfère avoir un bouclier), les arcs, plus tard les arbalètes. Après, à noter aussi que le croco c'est le second ennemi du jeu, on le craint un peu au début, mais là où j'en suis c'est de la chair à canon quoi.
Ha, et je l'ai p'têt pas assez appuyé, mais c'est certes de la survie et du craft, mais c'est aussi du rpg avec montée de niveau et points de compétence à répartir. Et l'expérience s'acquiert par les combats (normal), mais aussi le craft et les découvertes (inhabituel).
2 p'tits screens de plus au passage :
La ville (pas si) abandonnée du désert
Les Highlands (et un bout de montagne enneigée)
54 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 15 Mai - 10:44
Junkers
Diamond Dog
Les commandes sont toujours affichées à l'écran ? Je suppose que tout ça peut se configurer ?
55 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 15 Mai - 11:08
MacGregou
Maudit du Forum
Mais j'aimerais juste que le gameplay suive aussi avec des combats intéressants et bien fichus. Et cela, sans mettre non plus la technique de côté. J'attends encore quelques vidéos de ta part.
De toutes façons, si je le prends ça sera très tard : j'ai déjà un paquet d'autres jeux qui m'attendent sur la PS4.
Dernière édition par MacGregou le Mar 15 Mai - 16:33, édité 1 fois
56 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 15 Mai - 12:08
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Je peux comparer à Skyrim par contre. Moins scénarisé, moins enseveli sous les quêtes annexes qui poppent à limite chaque personne que tu croises, mais bien plus "aventurier" dans l'âme. T'es bien plus proche des 2 films avec Schwarzy quoi : des persos clés, une grosse ville, beaucoup de course/découvertes, des ruines, des méchants, du gros méchant, de la sorcière qui essaye de te pécho, etyc.
Côté combats, faudrait déjà que je teste tous les types d'armes. Déjà, je vois que la hache tape différemment de l'épée (mon type d'arme inchangé depuis le début), bien plus proche du sol dans ses spéciaux. Reste à voir ce que donnent armes à 2 mains (lance, marteau, épée, hache), lance de lancer, arbalète, masse, et les 2 couteau qui ont l'air de donner des combats plus acrobatiques. Même si, dans les faits, j'vais avoir du mal avec mon armure lourde (ha, j'ai fait un tank) qui, déjà, ne fait plus de roulade pour esquiver, juste des petits sauts "dernier moment" relativement efficaces une fois maitrisés (et quand les ennemis sont trop rapides, je sors le bouclier pour une parade déstabilisante et je les éclate).
@junkers : absolument tout est configurable. ^^
Au passage, va falloir que j'me mette à domestiquer ma première bestiole pour voir ce que ça donne. Et après, qui sait, domestiquer un éléphant (pour monter dessus et porter plein de trucs) et/ou des tigres (en copains d'attaque). ^^ #vieilledameauxchats
57 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 16 Mai - 13:27
ange_dechu_lucifer
Administrateur
- Un bateau creusé dans la pierre. Des pirates shémites s'étant retrouvés dans les terres de l'exil, ils ont compensés l'absence d'océan (leur lieu de vie) en se construisant un gigantesque bateau à 3 ponts creusé dans une falaise. Y'a même un butin de pirate à chercher (à base de nombre de pas à partir d'un certain endroit et tout).
- Une ville dans le désert. J'ai eu l'émerveillement d'y arriver de nuit.
Au détour d'une rue, on découvre un bar dans lequel se trouve Conan qui nous explique qu'il a perdu de vue une certaine personne (la nana de l'intro du jeu, pour info). Elle est là la trame scénaristique principale du jeu.
- Spoiler:
- Faut la retrouver.
- vrai spoiler maintenant:
Il s'avère qu'en allant dans la jungle de l'est, on croise les ruines de la reine sorcière. Combat épique avec 2 gigantesques statues de pierre, puis la reine sorcière. Quand tu la pètes, elle te file une clé énigmatique, qui sert à ouvrir les quartiers de la nana dans la ville du désert. Quand tu retournes à la ville du désert et que tu ouvres la porte correspondante, il s'avère qu'elle est dedans. En gros, c'est elle la Reine sorcière que t'as laminé plus tôt. Enfin plutôt, elle était possédée par la reine-sorcière. Et elle t'explique que pour sortir des terres d'exil, il faut récupérer les 8 artefacts (dont fait partie le masque de la reine-sorcière, vu qu'elle a participé à la création de ces bracelets d'exil) et tous les amener à la montagne de feu dans laquelle t'attend une mauvaise surprise (en gros, y'a pas de détail, juste que ça sent le gros caca là bas).
- J'suis mort de froid comme une merde. Faut vraiment penser à se faire un stuff spécial froid.
58 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 16 Mai - 15:47
gatsuforever
Adorateur du Pal
Par contre est ce que tu le comparerai au jeu "No man sky" dans le principe de la découverte et de la construction ?
59 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 16 Mai - 19:38
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Sinon oui, vaut mieux quand même être déjà fan de Conan (ou vouloir découvrir la licence), vu qu'on est littéralement baigné dans son univers.
Après, ça va, je romance peu quand même, le jeu se débrouille bien tout seul, je fais surtout du factuel. Parce que je vous ai pas dit, mais ça m'a fait bizarre d'entendre la dernière phrase d'un des pirates que j'ai zigouillés sur le bateau de pierre. "J'aurai tant aimé voir la mer une dernière fois".
60 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Dim 20 Mai - 19:43
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Là, j'attaque la partie la plus difficile : le volcan.
Dans les petites choses sympathiques, à noter la présence de lieux avec craft spécifique. J'ai croisé la forge d'Ymir (seul lieu où on peut forger avec la glace noire), choppé plein de recettes pour armes et armures uniques (notamment en os de dragon, bien puissant) dans certains lieux spécifiques.
Là, j'ai trouvé ma première arme légendaire. Tout con à chopper : y'a des coffres en pleine nature, faut les ouvrir avec les passe-partout qu'on trouve sur la plupart des gros ennemis, la difficulté étant de les trouver, ces coffres. J'en ai coché un sur la carte depuis un bon moment, et... ben c'est le seul que j'ai trouvé. Ha oui, aussi, il ne s'ouvrent pas, en possession d'un passe-partout, avant le niveau 60.
Sinon, j'ai hâte de tomber sur mon premier géant du gel, histoire de lui rouster les dents.
61 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Jeu 24 Mai - 11:11
ange_dechu_lucifer
Administrateur
comme j'ai à peu près anéanti toutes les grosses bestioles du jeu, j'me met à construire ma p'tite ville en haut d'une colline (j'ai oublié les photos, mais comme elle est pas finie, osef).
Que d'erreurs de construction je fais... Je vous explique le principe : tout se base autour d'une solidité "logique" à partir des fondations. Tant que tu construit du vertical (murs, piliers) sur ces fondations, la résistance des pièces reste à 100%. Le problème survient quand on cherche à s'éloigner de ces points d'ancrages, la résistance diminuant jusqu'à ne plus pouvoir construire. On doit donc se faire un plan mental général de la structure entière en tenant compte de cette fragilité. Je vous cache pas que ma première structure à 2 étages a été complètement loupée, à mettre des piliers d'urgence n'importe où pour pouvoir la finir.
Là, c'est ma troisième tentative, avec des dimensions pharaoniques (4x la taille de ma précédente structure), le tout sur, je pense, 4 étages en tout. Je vise le perfect.
Déjà, le double monte-charges est viable. Double parce que le monte-charges ne peut se faire que sur une hauteur limitée (qui est assez immense, mais comme je suis extrêmement haut - je vois pas le sol avant un certain moment dans la descente du premier - ben il m'en faut 2).
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 24 Mai - 11:27, édité 1 fois
62 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Jeu 24 Mai - 11:25
Junkers
Diamond Dog
63 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Jeu 24 Mai - 12:23
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
64 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Jeu 24 Mai - 12:29
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Parce que bon, je me retrouve quand même à ne pas pouvoir finir le jeu parce qu'un item ne poppe pas sur le cadavre d'un certain ennemi, objet nécessaire (avec 7 autres) afin de partir des terres de l'exil. Pas que ça me dérange vraiment (vu que la sauvegarde est resettée à ce moment là, et je veux pas), mais ça montre le niveau de bug encore présent.
Après, si vous êtes tolérant (faut l'être pour jouer à State of Decay ou Deadly Premonition après tout), y'a pas de soucis, vous passerez outre. Sachez quand même que je n'ai jamais été bloqué dans le décor, ou que le jeu n'a jamais planté (ça ce sont quand même les 2 problèmes critiques qui font bien chier quand ça arrive).
Ha, et je le répète : je ne joue que hors ligne, mon régal ne reflète pas le online.
65 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 29 Mai - 18:53
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Pour info, c'est la première vraie maj depuis la sortie console, cad qu'elle tient compte des défauts constatés par les joueurs (comme cette salope de reine-sorcière qui refuse de lâcher son masque quand elle meurt). Ce n'est pas un hotfix (généralement bancal) comme les précédentes maj.
66 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 30 Mai - 14:25
ange_dechu_lucifer
Administrateur
- Pas mal de problèmes ont été résolus : la reine-sorcière lâche enfin son masque, un monolithe manquant vers la fin du jeu réapparaît (et procure donc les recettes de création des armes des hommes-serpent), y'a moins de ralentissements, les ennemis subissent l'impact des coups (ça devrait plaire à @macgregou ^^), et sûrement d'autres trucs que j'ai pas remarqué encore, c'est cool.
- Mais il reste encore des soucis, notamment au niveau du périple, avec encore l'impossibilité de poser un trébuchet sur sa base, ou de se peindre des tatouages. De plus, porter une armure légère ne valide toujours pas son entrée du périple.
en bref : c'est mieux, mais c'est pas encore ça. ^^'
67 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 30 Mai - 14:52
Battosai14
Nintenwhore
68 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 30 Mai - 15:28
CTJ
Limbo Hater
69 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 30 Mai - 16:34
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@CTJ : Ha ? ça donne quoi ces majs ?
70 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 30 Mai - 16:37
CTJ
Limbo Hater
71 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 30 Mai - 16:45
ange_dechu_lucifer
Administrateur
P'têt que le Skull & Bones d'Ubisoft sera mieux ? (mais repoussé à 2019 me semble-t-il)
72 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 30 Mai - 16:47
CTJ
Limbo Hater
74 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 5 Juin - 11:59
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Après mon "hangar à 4 étages" (pour indiquer qu'il est pas beau vu de l'extérieur mais fonctionnel) situé touuuuuuuuut en haut d'un piton rocheux (obligé d'avoir 2 monte-charges, mais les descentes en mode chute libre sont funs, enfin, moins quand tu te loupes et que tu t'écrases lamentablement au sol), j'essaye de me faire une petite troupe d'esclaves (alchimistes, armuriers, cuisiniers, danseuses (), guerriers, etc). C'est long (la conversion prend du temps), mais ça va rendre la demeure bien vivante. Je zyeute en même temps pour la déco, entre fonctionnel et "réaliste". J'essaye de faire un combo salle du trône / des banquets avec tout ce que ça importe de déco imposante et conviviale à la fois, et surtout la cuisine pas loin mais camouflée, au rdc. Le dernier étage (sous les toits), c'est ma chambre (va falloir que je m'y rajoute des coquines), l'étage du dessous je pensais à la salle des coffres (le gigantesque coffre-fort rentre pile, j'ai bien fait de faire des étages à 3 murs de hauteur), et le second étage tout ce qui concerne l'artisanat (un genre de souk d'intérieur, faut pas que j'oublie les jolies tentures). J'ai aussi une p'tite terrasse à l'arrière sur laquelle je pense mettre les activités nécessairement extérieures (comme les ruches). Et comme y'a un autre piton rocheux pas trop loin, je pense essayer de le rejoindre pour m'en faire une extension pour, potentiellement, la caserne, avec trébuchet de défense et tout le tralala (vu qu'en plus, ce piton rocheux est dans l'axe qu'il faut).
Je me régale toujours.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 5 Juin - 12:02, édité 1 fois
75 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 5 Juin - 12:01
defskerus
Dieu Breton
76 Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 5 Juin - 12:04
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Le plus impressionnant étant qu'on peut se régaler à fond en mode solo pur. Pour un jeu normalement multijoueurs, c'en est impressionnant.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Multiplateformes et autres Current & Next-gen » Conan Exiles (PS4/Xone/PC)
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum